MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Non mais MB56420, personne ne te demande de la mettre à la rue ou/et de te louer un 18 pièces on te propose juste de VOUS organiser pour un moment temporaire pour ne plus vivre ensemble. N'avez-vous pas des amis, de la famille, capables de vous dépanner à tour de rôle? Ben en ce qui me concerne non, ma mère est la seule qui puisse m'héberger et elle est trop loin. J'ai réfléchis à ce genre de solutions et je vous entends. La seule solution que je vois c'est vendre vite cette foutue maison mais sans la brader et me projeter dans une autre dans la foulée. On m'a proposé de m'héberger pour une nuit ou deux mais pas pour une semaine sur deux, je n'ai pas d'amis ayant matériellement cette capacité et la famille est trop loin... C'est bien pour ça que je transige, je me rends bien compte que je fais son jeu mais j'ai beau tortiller le truc à part diviser au plus vite possible sans faire n'importe quoi ce qui nous oblige à nous supporter quelques temps.Je vois bien qu'à me lire on peut croire que je n'ai pas vraiment cherché de solutions, mais ce n'est pas le cas, j'en suis au stade où je ne la vois plus sauf si elle fait en sorte que je la vois, on a heureusement possibilité de faire chambre à part et donc je l'évite autant que possible pour ne pas avoir la présence physique à supporter, cette semaine j'étais prioritaire enfants et donc maison, globalement elle a respecté l'accord en s'isolant dans sa chambre dès que j'étais rentré sauf hier soir avec cette réunion... mais que j'aimerai avoir déjà la possibilité de déménager définitivement et de ne plus la voir qu'au moment d’échanger les enfants. Sauf que voilà la réalité économique n'est pas toujours en adéquation avec les envies. Et les solutions famille et amis pas possible pour faire le formalisme que vous évoqué et qui serait très bien effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 et si c'était elle qui te mettait dehors, tu ferais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 et si c'était elle qui te mettait dehors, tu ferais comment? je porterais plainte pour non respect du mariage qui impose la cohabitation jusqu'à prononciation du divorce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 oui et ça mettrait 4 ans pour aboutir, donc concrètement tu ferais comment? comment te débrouillerais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 je ne céderai pas d'un pouce donc à moins qu'elle m'envoie une force brute pour me contraindre à sortir de mon domicile, elle en serait juste à trépigner devant moi que je dois m'en aller... Et elle n'aurait pas gain de cause, car en tant que co-propriétaire rien n'oblige un des deux époux à quitter son domicile sa décision de justice dans un sens comme dans l'autre. Il y a des cas sur le forum de gens qui se sont fait physiquement viré de chez eux alors que co-propriétaire à 50/50 du domicile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 ben il y en a (j'en connais personnellement) qui sont rentrés un soir, les serrures changées, oui... et plainte ou pas plainte, ben faut bien trouver une solution de recours(tu serais surpris (ou pas) des crades que peuvent se faire entre eux les futurs divorcés...)m'enfin je crois que tu as compris l'idée ;-)Je te souhaite une bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 oui j'ai compris imaginer les rôles inversés ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 ...Imaginer surtout que si demain tu te retrouvais, de fait, hors de chez, toi, tu trouverais une solution pour te loger qques nuits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés