Paige Posté(e) le 7 janvier 2017 Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 même pas encore eu l'occasion sans créer de tension d'évoquer d'aller dormir ailleurs. Et alors? moi je n'arrive pas non plus à dire à mon fils de ranger sa chambre sans créer de tension et pourtant je le fais, parce que je suis une adulte et que j'assume être une adulteje sais, ta femme n'est pas ton fils, mais toi tu es un adulte, et elle t'a quitté, si tu crois que ça va se faire "sans tension", laisse lui la maison, le frigo plein, et même encore là, crois moi elle te trouvera un truc à te reprocher, car comme j'ai dit sur un autre fil, pour pouvoir te quitter sans remords, elle a "besoin" que tu sois le méchant. pour avoir bonne conscience, pour n'avoir rien à se reprocher, pour être une bonne personneet plus tu es "gentil" et "mielleux", et plus tu l'agaces. En fait. Car tu la prives de pouvoir se déculpabiliser.Donc tu peux être prix nobel de la paix demain, elle te reprochera ce matin de mai 2012 où tu n'avais pas rabattu la lunette des WC.Cesse d'essayer de lui plaire (c'est foutu pour l'instant) et tâche de te retrouver, toi. Car toi, tu vas vivre avec toi, tout le reste de ta vieCourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 7 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 7 janvier 2017 merci, ça m'aide beaucoup de voir que je ne me trompe pas dans la lecture que vous faites je trouve la même que moi quand je suis zen ;-)je vous raconterai la suite de mes aventures, ça fait du bien d'avoir des retours neutres et anonymes, ce forum est vraiment très bien pour nos situations. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 N'hésite pas et courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bon bé j'ai mis les pieds dans le plat, j'ai formalisé la priorité une semaine sur deux et à l'occasion d'une tentative de regarder les comptes bancaires qui ne sont pas folichons, j'ai peu lâché deux trois trucs sur sa façon de gérer l'argent qui est un de nos désaccords (en résumé elle compte sur ses primes pas encore touché pour combler le découvert déjà là, lol)du coup là elle doit être bien déculpabilisée et se dire qu'elle a bien fait de décider la séparation, mais tant pis au moins c'est dit et je passe à la suite à savoir vendre la maison et me projeter dans un autre logement... c'était il y a quelques jours et elle est moqueuse quand j’insiste sur le fait de priorisé une semaine sur deux, ça ne lui plait pas visiblement que je sois ferme là-dessus. et ce matin elle me l'a démontré car alors que j'avais déjà dit que toute décision importante concernant les enfants elle devrait dorénavant me consulter avant de leur en parler, he bé non elle a organisé une nuit chez une copine pour notre fille pour des raisons pratiques que je peux comprendre et accepter mais sans me demander mon avis... du coup ce matin je vois le mot pour informer ma fille et un peu faché j'exprime à nouveau que c'est exactement ce que j'appelle me consulter ... elle est allé bosser sans doute énerver, moi aussi, les mois à venir vont être long lol... après c'est un peu ce que je craignais, le fait de reste ferme et fidèle à moi-même, crée des tensions qui seront autant d'obstacles à une de plus en plus hypothétique nouvelle rencontre, mais bon je n'ai pas le choix il n'y a pas d'autres moyens je crois de se comporter... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 ça ne lui plait pas visiblement que je sois ferme là-dessus. Tu m'étonnes! ça ne lui plait pas qu'elle ne puisse juste pas faire sa vie toute seule, sans aucune contrainte liée à son abandon de foyer, notamment concernant ces enfants! c'est ballot! le fait de reste ferme et fidèle à moi-même, crée des tensions qui seront autant d'obstacles à une de plus en plus hypothétique nouvelle rencontre, Je ne crois pas du tout. ELLE (et non toi) crée des tensions en n'acceptant pas que toi aussi ait ton mot à dire. Elle fait ça maintenant. Mais de toutes les façons maintenant, elle n'est plus avec toi. POUR l'AVENIR en revanche, avoir été digne, conscient de l'intérêt des enfants, ne pas avoir fait la serpillère, ne pas non plus avoir "marché" à ses provocations, au contraire, est un point pour toiSi on n'est pas amoureux de tous les gens qu'on respecte, on ne peut pas aimer qqqu'un qu'on ne respecte pas. En agissant comme tu le fais maintenant, tu assures son respect. Même si elle râleet pour toi , à tes propres yeux, le fait que TU sois digne et respectable n'a pas de prix Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 c'est vrai Paige, tu as raison et je me sens mieux de ne pas faire serpillière effectivement. mais son attitude atténue aussi en moi l'envie d'une nouvelle rencontre, si un jour on se retrouve ce sera sans doute deux nouvelles personnes... Quelque part tant mieux puisque en l'état de toute façon ce n'était plus possible... J'essaye juste d'être vigilant à ne pas en arriver à la détester ce qui n'arrangerait rien ni pour moi, ni pour elle, ni pour les enfants. Mais bon c'est un peu le "jeu" de la plupart des fils sur ce forum, le délicat travail d'équilibriste pour retrouver son équilibre quand on vous a retiré la chaise d'un coup ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 J'essaye juste d'être vigilant à ne pas en arriver à la détester ce qui n'arrangerait rien ni pour moi, ni pour elle, ni pour les enfants. Bien sûr, et c'est tout à ton honneur :-) cependant, rassure toi, rien n'est figé, quand bien même, dans un mouvement d'exaspération tu en viendrais à la détester maintenant, ça ne t'empêcherait pas de l'aimer à nouveau quand elle et toi, serez deux nouvelles personnes :-)Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Bon historette du jour car j'ai besoin que ça sorte quelque part ;-)nous avions rdv avec un conseiller juridique pour les questionner sur les aspects pratiques du divorce en consentement mutuel et forcément une fois sorti du rdv faisant voiture commune et ayant du temps sans les enfants dans la maison, j'ai remis le couvert ;-)j'ai essayé de clarifier une bonne fois pour toute que se séparer ce n'était effectivement reprendre sa liberté et faire comme si de rien n'était pour le reste, ça a forcément dévier sur ce que j'estime être un gâchis irrationnel puisque nous nous séparons parce que nous n'arrivons pas à dialoguer depuis quelques années déjà, torts partagés bien entendu sur ce point. mais du coup elle a exprimé en face qu'elle était dans une certitude vis à vis de sa décision, ce que je trouve perso incompréhensible car constaté que le seul manque de dialogue a créé la situation et s'enfermer dans un non-dialogue encore plus fort me semble totalement irresponsable mais au moins ça me donne une bonne raison de fermer la porte à mon tour... J'ai donc saisi dans la foulée l'opportunité de bien mettre au clair le nouveau fonctionnement qui intègre d'ores et déjà la séparation de fait dans le comportement vis à vis des enfants notamment malgré la colocation jusqu'à la vente. Il est donc fort peu probable qu'on se retrouve un jour car je ne vais plus jouer le jeu de la re-séduction dorénavant et malheureusement la gestion du quotidien sur laquelle je faisais des concessions pour le couple, je n'ai plus de raisons de le faire désormais et donc elle va sans doute peu apprécié la nouveauté... mais bon puisqu'elle veut passer à autre chose a t'elle répété dans sa forteresse de certitude, et bien soit, le autre chose, c'est ici, maintenant et tout de suite. ça sortira d'une logique jrme du coup puisque maintenant comme dans la plupart des histoires de ce forum, c'est construire ma vie avec mes deux enfants (malheureusement une semaine sur deux mais je ne vais pas les priver de leur mère). ce sera plus simple pour moi car j'ai encore parlé beaucoup dans le vide ce matin car quand je laisse du silence ou que je questionne je n'ai que du silence ou des réponses laconiques, comme je ne suis pas don quichotte, je laisse le moulin à sa nouvelle vie et je vais m'occuper de la mienne ;-)(je sais vous pouvez le dire : on t'avais dit ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 11 janvier 2017 Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 Jamais on ne dit "on t'avait dit" pourtant je t'assure qu'on pourrait ;-) mais comme tu dis, les expériences des uns ne profitent jamais aux autres, et voilà pourquoi jamais je ne te dirais ça, parce que JE suis régulièrement celle à qui on pourrait le dire elle a exprimé en face qu'elle était dans une certitude vis à vis de sa décision, ce que je trouve perso incompréhensible Ce que tu dois BIEN comprendre, MB56420 (très sexy comme pseudo^^), c'est que JAMAIS tu n'auras la raison de sa volonté, oh pas par méchanceté de sa part, mais sûrement plus parce qu'elle même ne le sait pas!! donc à part répéter comme un mantra, ce qu'elle ressent à savoir "non non c'est fini", elle ne sait rien dire de plus. Parce qu'elle ne SAIT pas, parce que les sentiments ne se rangent pas dans l'ordre alphabétique, n'ont pas une case propre, n'ont pas une date limite, ce n'est pas si simple que de dire "c'est parce qu'on ne communiquait pas!!"je connais des couples qui se sont séparés à trop "vouloir" communiquer! leur vie de couple n'était plus qu'une analyse permanente, il n'y avait plus aucune spontanéité, plus aucune envie libre, et ça a fini par les séparer aussi...je veux juste dire qu'il n'y a pas "une" ou même "des" raisons objectives, précises qu'on peut pointeren ce moment, ma cousine divorce de son conjoint (ils ont 2 enfants de 17 et 13 ans), quand on lui demande pourquoi, la seule chose qu'elle trouve à répondre (à nous hein, je te parle même pas à lui), c'est "bah il m'enerve" :shock: :shock: :shock: Courage et oui, pense à toi et tes enfants, pour l'instant, c'est tout ce qui compte! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 11 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 11 janvier 2017 merci paige (encore) (le pseudo c'était au cas où elle finirait par tomber ici ;-) l'anonymat du web ;-) )elle a lâché ce matin (enfin) que sa principale raison c'est que depuis deux ans elle vivrait toute seule ce serait pareil à l'intérieur d'elle, du coup elle n'a plus l'envie de continuer, voilà selon elle fondation de sa forteresse de certitude (si elle passe ici l'utilisation de ce mot lui fera comprendre que c'est moi, donc tu peux m'appeler "Gwen" Paige ;-) ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 12 janvier 2017 Partager Posté(e) le 12 janvier 2017 lol Gwen, merci :-) oui c'est ce que je te dis, il n'y a pas de raison à donner...mais pas à toi plus qu'à elle ou à qqu'un d'autre, elle a plus envie. bon ben ok :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 13 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 13 janvier 2017 lol Gwen, merci :-) oui c'est ce que je te dis, il n'y a pas de raison à donner...mais pas à toi plus qu'à elle ou à qqu'un d'autre, elle a plus envie. bon ben ok :( c'est ça "ben ok" ;-) par contre du coup c'est vrai que face à un tel refus de dialoguer sous prétexte qu'il serait trop tard etc. Je suis passé en mode fermeté sur le fait que si elle n'a plus envie de rien en commun, c'est maintenant et tout de suite, et tant pis si elle déteste encore plus le mec qui ne fait plus de concessions et qui affirme ses convictions... j'ai donc bien répété que les enfants sans tomber dans la caricature puisqu'on partage le même toit, c'était priorité à l'un et l'autre une semaine sur deux. et que donc sa semaine je ferai l'effort de la consulter pour être avec les enfants ou m'en occuper y compris quand c'est eux qui le demande, pour savoir si elle avait déjà prévu de s'occuper d'eux ou pas, et que je voulais que l'inverse soit vrai aussi... bref l'organisation quotidienne qui se met en place quand vous êtes monoparental ;-)mon "regret" s'il doit y en avoir, c'est que ce choix va creuser encore plus nos différends qui étaient pourtant mineurs selon moi, mais tant pis, je n'ai moi non plus envie de mettre mon énergie dans une stratégie qui n'a pas lieu d'être à ce jour. Je retourne à l’instant présent ;-) et demain sera un autre jour... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Coucou Gwen mon "regret" s'il doit y en avoir, c'est que ce choix va creuser encore plus nos différends qui étaient pourtant mineurs selon moi, mais tant pis, je n'ai moi non plus envie de mettre mon énergie dans une stratégie qui n'a pas lieu d'être à ce jour. Je retourne à l’instant présent ;-) et demain sera un autre jour... Ce que tu dois vraiment réaliser, c'est qu'elle ne t'a pas quitté à cause de "différends" (légers ou lourds) elle t'a quitté par manque d'envie, par absence de sentiments amoureux et envie d'en retrouver de nouveaux...ça n'a rien à voir avec des différends qui pourraient être "réglés" :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 14 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 oui je comprends, par différends je voulais dire que l'absence de sentiments amoureux et l'envie de retrouver de nouveaux nous aurions pu le faire ensemble et non pas séparément en parlant de ce qui n'allait pas que je cataloguais de "différends"... je ne crois pas à l'amour romantique de l'image d'épinal qui serait tout le temps et éternellement une évidence, je crois que l'amour nait d'une évidence lors d'une rencontre qui est souvent le fruit du hasard et des circonstances amis que c'est le respect et la confiance en l'autre et en soi-même qui cimente la relation. et là est tout le souci aujourd'hui car est en train de naître en moi la rancœur d'un manque de respect et de confiance à mon égard quant au fait de prendre cette décision seule sans tête et sans appel. l'absence de sentiments n'est pas né spontanément, elle l'a construit patiemment dans sa tête toute seule en ne faisant pas confiance à notre couple, à elle-même et à moi pour envisager d'autres solutions que celle qu'elle a choisi seule. C'est ce qui est difficile à digérer, à comprendre même... au moins cette "trahison" me permet de trouver la motivation pour tourner la page blanche que je dois écrire à présent. Peut-être que d'ici un temps certain j'aurais digérer cela et je la verrais d'un autre oeil et on verra alors... après je précise que j'ai ma part de responsabilité car ce n'est pas d'hier que notre dialogue s'étiole et j'avais cherché des idées pour relancer la machine, mais de mon côté j'ai été un peu lâche car je n'ai pas osé par crainte de ce qui est finalement arrivé mettre les pieds dans le plat. je me suis même demandé aussi si la séparation n'était pas une option, mais j'en étais arrivé à la conclusion que non et qu'il y avait des moyens de relancer la dynamique positive, sauf que j'étais seul à le vouloir à ce moment là et ça je ne l'ai pas perçu. par différends en fait je pensais surtout à ces pages que j'ai trouvé et qui résume bien que certaines "raisons" ne sont pas de "bonnes raisons" : http://www.mon-couple-heureux.com/couple-difficulte/ http://www.mon-couple-heureux.com/couple-difficulte-2/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 14 janvier 2017 Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Je partage ta vision de l'amour et notamment du fait que ce n'est pas un "miracle", mais un sentiment qui s'entretient, mais (toute comparaison gardée) c'est comme l'entretien du corps, de la mémoire, si l'autre n'en a pas ENVIE ben tu peux pas le faire à sa placeton ex elle n'avait pas du tout envie d'entretenir cet amour. Pour faire à 2 tout ce que tu dis, il aurait fallu qu'elle en ait envie, elle n'a pas envie. Dommage ou pas c'est comme çaet je comprends que tu en éprouves de la rancoeur c'est même assez logique :/ tout à fait :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés