Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 j'avais compris précédemment que tu t'étais résolu à trouver,(et à lui imposer) le temps de la vente de la maison, une façon de loger ailleurs, elle et toi alternativement, en laissant les enfants chez eux je te l'ai dit: c'est la seule solution pour aller mieux. En attendant tu peux lui écrire tous les mails du monde, elle s'en cogne: elle a le beurre (sa liberté, son indépendance de cul et de coeur) l'argent du beurre (une présence, un souffre douleur) et les fesses du crémier: en l'occurrence sa belle maison et [b]SURTOUT ses enfants H24[/b] Tant qu'elle aura tout ça, il n'y a AUCUNE raison qu'elle réflechisse sur quoi que ce soit ou qu'elle fasse un effort sur quoi que ce soit, peux-tu me trouver UNE SEULE bonne raison pour laquelle elle le ferait???? UN SEUL avantage, qu'elle aurait, elle, à faire des efforts??? j'ai beau chercher, j'en vois pas un seul :/ A partir de là, tant que tu n'imposeras, toi, rien, ben la situation restera en l'état Je l'ai déjà dit et tu devrais constater dans les faits, que malheureusement, sur ce coup là j'ai raison :( (et je le regrette) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Purée c'est pas possible le nombre d'hommes qui font exactement la même connerie. Tu devrais écouter ce que dit Paige parce que tu recules plus que tu n'avances. De très loin elle doit bien rigoler ton ex femme : la maison, les enfants , l'ex copain qui ferme sa gueule , elle se fait ses petites soirées et tu dis rien :D . Franchement c'est quoi l'incidence sur sa vie sa décision ? Tu te poses pas les bonnes questions à base de " oui mais c'était des petits détails qui nous ont séparés bla bla". Demande toi plutôt : où est ma dignité dans ce bordel ? et te servir des enfants pour les "préserver" tu te ment à toi même je crois bien. Tant que tu lui foutra pas un coup de pied au cul en disant " maintenant tu te casses une semaine sur deux sinon c'est moi qui te fout dehors" jamais elle te respectera. Parce que là au moins tu agiras comme un mec déterminé sur lequel on marche pas dessus. Bien sûr la façon dont je le dis c'est une image pour pas qu'il y ait des mauvaises interprétations mais tu m'as compris. Sans déconner je sais bien que la place de l'homme a été très bouleversé depuis quelques années mais tout de même. Respecter sa décision c'est avancer, ne pas te respecter toi c'est reculer. Pense-y à chaque fois que tu finiras de lire ton topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Je vous entends mais je ne fais pas ça pour elle ou pour moi, mais bien pour les enfants. je viens de voir le dernier article de jrme sur les ex quasi-irrécupérables et elle en a au moins trois sur 4 donc je ne me fais plus d'idées, mais j'essaye surtout de gérer les contraintes matérielles. Si je la fout dehors ce que d'aucun ferait sans doute, je lance une procédure conflictuelle qui va partir en peau de boudin vu nos deux tempéraments. Par contre en vous lisant cela me conforte dans le fait que il va falloir que soit mis en place des règles claires de cohabitation jusqu'à vente de la maison et que je sois autonome financièrement pour en acheter une autre. C'est d'ailleurs déjà vers ça que je me projette, en dehors du sport et de me retrouver, je mets toute mon énergie à trouver une solution pérenne pour moi et mes enfants, mais l'immobilier dans mon secteur rural est pas folichon ces temps çi, ni pour vendre ni pour louer ni pour acheter. Légalement pour revenir à la virer, je ne peux pas nous sommes co-propriétaires an mariage sans contrat donc c'est l'aspect pratique qui m'oblige à me modérer car je n'ai qu'une envie c'est de prendre sa valise et de la mettre dans son coffre et bye bye... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Écoute je conçois qu'il y a énormément de contrainte matériels et juridiques mais c'est son choix SA décision il va falloir qu'elle se réveille et que la vie n'est pas dans SON sens à elle.J'ai l'impression de lire un flot d'excuses comme celui qui veut pas partir loin de chez lui " oui mais si je me perds ? et si je trouve pas d'autres amis ? et si.." tu peux m'en sortir des pages entières. Que ce soit l'excuse des enfants ou juridique j'ai l'impression qu'au fond de toi tu crois que l'avoir sous le nez te rassures et va peut être la faire changer d'avis. La preuve tu va consulter les articles sur les ex irrécupérables mais pour aller mieux toi même tu as lu quoi ? Au final tu continue de passer pour la paillasson et elle n'a aucune mais alors aucune contrainte. Tu as peur de lancer une procédure conflictuelle c'est je crois le plus significatif de ton paragraphe. Le reste ce n'est que une argumentation pour nous prouver ce que ça engendrerait. Et elle a eu peur d'engendrer un conflit en te disant ça ? elle s'est demandé pour les enfants ? Elle a parlé de son mal avant ? Quedal. Ne crois pas tout le monde ici comprend ta peine et certes il existe des difficultés mais là tu y met à mon sens une sacré mauvaise volonté dû au déni sans doute. On sait tous que si tu fais rien elle partira avec tout les avantages d'ici peu et tu reviendra en regrettant ton attitude, de n'avoir pas osé. comme l'a bien dit Paige toutes les histoires similaires ont finis comme ça. à toi de voir si ta envie de les rejoindre. Il faudra pas pleurer après. Tu dois absolument comprendre que si tu l'a sur le nez tout les jours tu n'y arrivera pas, c'est pas que toi mais n'importe qui pareil. Arrête de faire le père castor pour les enfants, ils sont pas cons et comprennent très bien ce qui se passe en voulant les protéger tu n'aides personne et surtout pas toi. Pense à toi et ils seront plus heureux comme ça tu verra. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Je ne saisis pas l'excuse des enfants :/ un jour ou l'autre, vous allez être divorcés donc avoir les enfants au mieux une semaine sur deux, c'est comme ça, autant s'y préparer tout de suite de plus, si tu crois que les gosses sont mieux avec des parents ensemble qui se font la gueule, se houspillent, tu te trompes lourdement, les enfants sont des éponges et se sentent responsables de TOUT. Les enfants préféreraient mille fois une situation CLAIRE entre vous. Et comme il n'est pas question pour le moment de les déménager EUX je ne vois pas le pbme quant au conflit, si tu crois (et je le dis avec bcp de bienveillance) que reculer la procédure va la rendre plus aimable, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'au coude, comme Marc l'a dit sur son fil, elle te fera chier jusqu'à la dernière petite cuillère donc le conflit tu l'auras de toutes les façons, pour le même prix, tu auras perdu ta dignité, ton temps et toute ton energie. Il faut être deux pour faire la paix, mais un seul pour faire la guerre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 c'est pas faux. par contre depuis un moment je ne lis plus les trucs pour la récupérer, c'est juste aujourd'hui parce qu'il y avait le lien en venant sur le forum, et ça m'a fait sourire car ça me conforte dans le fait qu'il n'y a aucun espoir. quand j'exprime de pas chercher le conflit ce n'est pas pour la garder à vue (enfin si d'un point de vue économique car le foutu banquier prend son temps pour séparer les comptes, il faut dire qu'il n'y a que des dettes à partager forcément ça l'emballe pas) dans l'espoir d'une reconquête. C'est juste que je ne me vois pas gérer et mes projets d'avenir, là je cherche une autre maison par exemple et c'est pas simple, et en plus un conflit ouvert matin et soir ou par voix d'avocat interposé que je ne pourrais payer. et je ne veux pas de conflit aussi, juste parce que même sans espoir de la retrouver, je lui en veux certes mais je n'ai pas de revanche à prendre sur elle, j'ai dit récemment à quelqu'un que l'aimer pour moi voulait dire la rendre heureuse, et si j'intègre bien que ce n'est pas réciproque, je n'ai pas forcément envie non plus de la rendre malheureuse, enfin dans la mesure où comme dans l'exemple ci-dessus, elle ne vient pas perturber mon droit à être heureux ;-) tiens c'est bien ça, ça résume bien mon état d'esprit je crois, j'ai bien fait de venir encore une fois vider ce que j'avais dans la tête avec vous ici, ça me permet de voir plus clair, sur ce que je veux ou pas et ce que je suis prêt à accepter ou pas. ceci dit les remarques sont fondées, j'ai un côté trop bon trop con, va falloir que j'y travaille pour pas me faire avoir encore et encore ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
adalgogo Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Tu sais quoi je crois que tu veux décidément rien entendre. tu dis que tu veux éviter d'être trop bon trop con ? Ben là tu le fais au centuple. Elle te rend peut être pas malheureux (enfin c'est toi qui le dit) mais pas heureux non plus, qu'est-ce qu'elle aurait à faire chez toi ? Le conflit comme ta dit Paige, viendra FORCEMENT, par avocat ou par interphone elle en viendra. Donc là je vois juste une personne qui ne veut rien entendre. C'est ton problème, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, et si tu veux pas te comporter en homme dignement pour qu'au moins tes enfant (puisque tu y tiens tant), se disent " Il pense à lui aussi, c'est quelqu'un d'indépendant tout en sachant qu'on est son principal point, on sait qu'on aura pas à les voir se tirer la gueule", grand bien te fasse. Je te souhaite bon courage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 [quote=adalgogo post_id=1226118 time=1485612638 user_id=34230] qu'est-ce qu'elle aurait à faire chez toi ? [/quote] c'est là que ce n'est pas si simple, elle a décidé qu'elle ne m'aimait plus et qu'il fallait divorcer c'est la première étape. mais après 18 ans dont 8 dans le bien immobilier actuel, techniquement et sans affect aucun, elle est aussi "chez elle" donc j'entends bien votre regard à l'un comme l'autre (et j'apprécie car ça me permet de voir la situation sous un autre angle) mais d'un point de vue pratique, je peux lui imposer de mettre en place des règles de cohabitation le temps de la vente mais je ne peux pas la virer sans me mettre moi en difficulté financière, en fait sa décision a acté le divorce mais l'économique ne permet pas de le faire en claquant des doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 en gros pour résumé on est dans cette situation là : http://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho/parlons-en/crise-separes-le-meme-toit-86348.html matériellement je n'ai pas de solutions pour ne pas cohabiter, du moins je n'en vois pas, j'essaye donc de trouver comment cohabiter sans me être le dindon de la farce, et visiblement j'ai des progrès à faire Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 Non mais MB56420, personne ne te demande de la mettre à la rue ou/et de te louer un 18 pièces on te propose juste de VOUS organiser pour un moment temporaire pour ne plus vivre ensemble. N'avez-vous pas des amis, de la famille, capables de vous dépanner à tour de rôle? Un copain de mon homme a été dans ta situation et en "tournant" avec tous ses copains et familles, sa femme et lui ont tout à fait pu vivre "séparés" qques mois, le temps que la maison soit vendue (d'ailleurs, essayez vous réellement de la vendre? parce que là aussi ton ex n'a aucun intérêt à ce qu'elle se vende) ton ex, le seul truc qui la retient chez "vous" ce sont vos enfants, c'est ça que tu n'arrives pas à comprendre...et tant qu'elle n'aura pas réalisé que se séparer de toi, revient à se séparer aussi de vos enfants (un temps sur deux) et bien elle sera comme un coq en pâte [quote]et je ne veux pas de conflit aussi, juste parce que même sans espoir de la retrouver, je lui en veux certes mais je n'ai pas de revanche à prendre sur elle, j'ai dit récemment à quelqu'un que l'aimer pour moi voulait dire la rendre heureuse, et si j'intègre bien que ce n'est pas réciproque, je n'ai pas forcément envie non plus de la rendre malheureuse, enfin dans la mesure où comme dans l'exemple ci-dessus, elle ne vient pas perturber mon droit à être heureux ;-) [b]tiens c'est bien ça[/b],[/quote] Non non c'est pas "bien ça", c'est un bon gros mensonge que tu te racontes à toi même: je veux la rendre heureuse, je n'ai pas de raison de la rendre malheureuse ben si foutre en l'air votre vie commune après 18ans n'est pas une raison pour toi, non pas de LA rendre malheureuse, mais d'au moins la faire passer APRES toi, je ne sais pas ce qu'il te faut non tu ne veux pas faire ça d'abord parce que ça reviendrait à AGIR et donc à te faire porter des responsabilités que tu ne veux pas prendre (tu le dis très bien: je ne veux pas être le méchant), ensuite parce que tu espères encore qu'en étant le bon gars elle va revenir vers toi (genre "oh finalement il est gentil je reviens) et enfin parce que faire ça, décider ça, reviendrait à acter définitivement la rupture. Alors que là tu es un peu comme le grand obèse qui ne monte pas sur la balance, il voit bien qu'il ne rentre dans aucun pantalon, qu'il ne peut plus se bouger, MAIS il ne se pèse pas, ça lui permet de rester encore un peu dans le déni c'est ce que te permet de faire la cohabitation. et non le déni n'a jamais rien résolu mais moi je dis ça je dis rien, c'est ta vie et heureusement que tu la mènes bien comme tu l'entends, sache bien que je sais que ce n'est pas "facile", crois le bien, je ne te dis pas "faut que y'a qu'à c'est pas compliqué", mais ne viens pas nous raconter que pour vous c'est impossible. Tous les couples qui se séparent passent par là...(cf les fils que je t'ai rapportés) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 [quote=Paige post_id=1226133 time=1485617981 user_id=24686] Non mais MB56420, personne ne te demande de la mettre à la rue ou/et de te louer un 18 pièces on te propose juste de VOUS organiser pour un moment temporaire pour ne plus vivre ensemble. N'avez-vous pas des amis, de la famille, capables de vous dépanner à tour de rôle? [/quote] Ben en ce qui me concerne non, ma mère est la seule qui puisse m'héberger et elle est trop loin. J'ai réfléchis à ce genre de solutions et je vous entends. La seule solution que je vois c'est vendre vite cette foutue maison mais sans la brader et me projeter dans une autre dans la foulée. On m'a proposé de m'héberger pour une nuit ou deux mais pas pour une semaine sur deux, je n'ai pas d'amis ayant matériellement cette capacité et la famille est trop loin... C'est bien pour ça que je transige, je me rends bien compte que je fais son jeu mais j'ai beau tortiller le truc à part diviser au plus vite possible sans faire n'importe quoi ce qui nous oblige à nous supporter quelques temps. Je vois bien qu'à me lire on peut croire que je n'ai pas vraiment cherché de solutions, mais ce n'est pas le cas, j'en suis au stade où je ne la vois plus sauf si elle fait en sorte que je la vois, on a heureusement possibilité de faire chambre à part et donc je l'évite autant que possible pour ne pas avoir la présence physique à supporter, cette semaine j'étais prioritaire enfants et donc maison, globalement elle a respecté l'accord en s'isolant dans sa chambre dès que j'étais rentré sauf hier soir avec cette réunion... mais que j'aimerai avoir déjà la possibilité de déménager définitivement et de ne plus la voir qu'au moment d’échanger les enfants. Sauf que voilà la réalité économique n'est pas toujours en adéquation avec les envies. Et les solutions famille et amis pas possible pour faire le formalisme que vous évoqué et qui serait très bien effectivement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 et si c'était elle qui te mettait dehors, tu ferais comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 [quote=Paige post_id=1226146 time=1485621928 user_id=24686] et si c'était elle qui te mettait dehors, tu ferais comment? [/quote] je porterais plainte pour non respect du mariage qui impose la cohabitation jusqu'à prononciation du divorce... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 oui et ça mettrait 4 ans pour aboutir, donc concrètement tu ferais comment? comment te débrouillerais-tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 je ne céderai pas d'un pouce donc à moins qu'elle m'envoie une force brute pour me contraindre à sortir de mon domicile, elle en serait juste à trépigner devant moi que je dois m'en aller... Et elle n'aurait pas gain de cause, car en tant que co-propriétaire rien n'oblige un des deux époux à quitter son domicile sa décision de justice dans un sens comme dans l'autre. Il y a des cas sur le forum de gens qui se sont fait physiquement viré de chez eux alors que co-propriétaire à 50/50 du domicile ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 28 janvier 2017 Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 ben il y en a (j'en connais personnellement) qui sont rentrés un soir, les serrures changées, oui... et plainte ou pas plainte, ben faut bien trouver une solution de recours (tu serais surpris (ou pas) des crades que peuvent se faire entre eux les futurs divorcés...) m'enfin je crois que tu as compris l'idée ;-) Je te souhaite une bonne continuation! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MB56420 Posté(e) le 28 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier 2017 oui j'ai compris imaginer les rôles inversés ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 29 janvier 2017 Partager Posté(e) le 29 janvier 2017 ...Imaginer surtout que si demain tu te retrouvais, de fait, hors de chez, toi, tu trouverais une solution pour te loger qques nuits... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés