Aller au contenu

Il veut une relation libre, je suis perdue!

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Là, ce serait différent, c'est lui qui ferait ce compromis, mais en se basant sur quoi ? Pourquoi soudain changerait-il d'avis ? Sachant qu'il pensait déjà à ça en se mettant en couple avec toi et sans te dire le vrai fond de sa pensée ? Comment te convaincrait-il de la sincérité de la démarche ? honnêtement, tu aurais confiance ? Sans confiance, c'est impossible de bâtir un couple sain et serein. Tu te vois te poser des questions régulièrement ?

Personnellement, mais ce n'est que mon avis, je n'aurais pas confiance, parce que, comme tu l'as dit, si tu avais su dès le début qu'il voyait les choses comme ça, tu ne serais pas sortie avec lui. Il n'a rien dit pour voir comment aller tourner les choses avec toi, et au bout de quelques semaines... tu as vu comment les choses ont tournées ? il te parle désormais de polyamour et de relations libres... pour moi, ça ne va pas du tout dans le bon sens. Au contraire, s'il pensait vraiment ces deux points, mais qu'il était sérieux avec toi, il ne t'en aurait jamais parlé et tu aurais eu cette relation exclusive dans laquelle tu pensais être depuis le début. Tu comprends la nuance ?

Je pense (mais je me trompe peut-être hein c'est pure spéculation) que tu vas lui demander cette condition d'exclusivité, qu'il va accepter (sans doute sincèrement) mais qu'au bout du compte, "vous" ne vous conviendrez pas, car comme dit Daenyan (que je remercie pour son copyright^^) il y a là, une différence profonde de ce que vous êtes.

MAIS je n'en sais rien! on peut imaginer aussi qu'il se dise que finalement ça lui convient très bien, comme tu pourrais finir par te dire que tiens, aller voir ailleurs serait pas si mal pour toi non plus. On n'en sait rien.

Tu n'arrives pas à rompre maintenant car c'est sur un hypothétique futur qui te ferait du mal. Alors c'est déjà difficile de rompre quand on est dans un présent souffrant, alors un futur hypothétique....n'en parlons pas.

Je pense qu'il est inutile de te martyriser maintenant, que de toutes les façons, le futur te rattrapera...en bien ou en mal..en revanche ce que tu peux faire à mon avis, c'est toi dans ta tête, rester un tout petit peu prudente, de manière à ce que tu ne tombes pas totalement de ta chaise si tout s'écroule. Fais comme lui: profite du présent qu'il t'offre, mais garde dans un coin de ta tête, que le futur n'est pas "assuré" (il ne l'est jamais ceci dit...)

je vais peut-être faire hurler, mais je crois qu'au delà des "faut que" "y'a qu'à" qu'on peut toujours affirmer, c'est à peu près le maximum que tu peux t'exiger à toi-même tout de suite

en revanche, à mon avis, ce que tu fais là, maintenant est la "pire" des solutions: ni tu ne romps, ni tu ne vis pleinement ta relation. Non seulement tu ne profites pas de lui mais tu te gâches la vie, et tu vas provoquer la rupture (d'ailleurs inconsciemment peut-être est-ce ton but?)

pourquoi par exemple ne pas lui avoir répondu? dans quel but? pourquoi? si tu es dérangée par ce qu'il t'a dit: DIS LE LUI !!! la communication c'est la règle numéro 1 du couple!!

tu peux très bien le lui dire SANS rompre, SANS bouder, SANS drame, juste parler comme tu l'as fait ici avec nous, tu n'as rien dit de honteux!

ne pense pas "stratégie" pour le garder, pense avant tout à TOI, et sois sincère et honnête avec toi et avec lui. et lui dire ton ressenti par rapport à cette conversation, ça me parait être la base :/ Comment espérer "construire" quelque chose avec quelqu'un sans lui parler?

Non, je n'ai pas dit ça, je pense qu'il ne savait pas ce qu'il voulait (si ça allait tourner en histoire sérieuse, etc.) et qu'il voulait voir comment allaient tourner les choses (souvent, on commence à en avoir une meilleure idée au bout de 2/3 mois) à son niveau. Donc, aujourd'hui, il voit votre relation continuer, mais avec d'autres conditions (ouverture à d'autres relations, etc.).

Paige merci pour ton analyse :)

Effectivement tu as raison j'aurais dû lui parler hier, lui répondre quand il me l'a demandé et lui expliquer mon ressenti.. Seulement je me sentais pas prête du tout. Peut-être que j'explique bien mon ressenti à l'écrit mais hier j'étais dans un état de stress pas possible quand j'étais chez lui, et le problème c'est que je me connais, je suis du genre très sensible et si je commence à lui expliquer tout ça je vais pleurer comme une madeleine ! Même certaine à tous les coups quand je lui expliquerai je vais pleurer, j'aimerais pouvoir lui expliquer calmement mais ça va pas être possible...

Paige merci pour ton analyse :)

Effectivement tu as raison j'aurais dû lui parler hier, lui répondre quand il me l'a demandé et lui expliquer mon ressenti.. Seulement je me sentais pas prête du tout. Peut-être que j'explique bien mon ressenti à l'écrit mais hier j'étais dans un état de stress pas possible quand j'étais chez lui, et le problème c'est que je me connais, je suis du genre très sensible et si je commence à lui expliquer tout ça je vais pleurer comme une madeleine ! Même certaine à tous les coups quand je lui expliquerai je vais pleurer, j'aimerais pouvoir lui expliquer calmement mais ça va pas être possible...

C'est pour ça que j'essaie de DEDRAMATISER !! il n'y a absolument rien de grave!!

il ne t'a pas trompée, il ne t'a pas quittée, tu ne l'as pas quitté, on respire on se calme!

il t'a parlé d'un truc très important, avec lequel tu es en total désaccord, il t'a dit lui même d'y réfléchir, ben tu y as réfléchi et c'est non.

je ne te dis pas que c'est "anodin", mais dans une vie de couple, il y a d'autres sujets délicats à aborder aussi !!

pleurer? et pourquoi voudrais-tu pleurer? m'enfin si tu pleures, tu pleures hein^^ on n'est jamais mort d'avoir versé une larme!!

moi je crois que tu t'es mis une pression d'enfer toute seule (et aussi avec nos messages), tu crois que tu es "indigne" si tu acceptes une relation avec cet homme. Mais pas du tout!! ce qui serait "indigne" c'est d'accepter un truc que tu ne veux pas. Pour le moment, tu veux être avec cet homme? donc où est le pbme? tu ne fais rien d'indigne!

lui parler est une nécessité non pas "morale", mais pour faire durer le couple! tout simplement!! et mieux vaut verser une larme s'il faut, que te taire! mais encore une fois tu te mets la rate au court bouillon pour rien pour le moment ;-)

qu'est-ce que ce sera quand tu seras mariée depuis 20 ans et que vous perdrez votre travail avec un crédit sur le dos? que votre gamin aura fait une bêtise telle qu'il mérite la prison? que l'un de vous sera très malade? et j'en passe...

tout va bien zen !!

Je suis d'accord qu'il y a pire comme situation dans la vie et que j'ai sûrement tendance à me mettre la pression pour rien mais de la à dire que c'est pas grave et presque rien je sais pas quoi :P

Je crois aussi que le problème c'est que ce gars j'avais vraiment un gros kiff dessus à l'époque pendant tout un moment et du coup quand j'ai commencé à sortir avec lui des années apres ben j'ai du avoir des attentes trop grandes.. Limite j'en revenais pas je me disais "wow truc de dingue je sors avec x je l'aurais jamais cru !"

Du coup forcément la désillusion qui va avec est pas agréable..

je crois qu'avec les réponses qu'on t'a données et notamment les miennes, tu ne peux pas dire que je ne considère pas ton pbme comme un vrai pbme sinon je n'y aurai pas répondu 10 fois :(

j'essaie juste de t'amener à relativiser pour te donner la force de lui parler. Maintenant, libre à toi d'entretenir la panique et de ressasser au contraire...

Je te souhaite de bonnes fêtes :)

Hello tout le monde, alors voici quelques News

Je l'ai vu jeudi passé à une soirée avec des potes, après j'étais un peu bourrée c'est lui qui a conduit ma voiture et on est rentrés chez lui..

on a fait l'amour et tout. Le lendemain on déjeune ensemble et il me dit qu'il était étonné que le jour d'avant je voulais pas le voir plus longtemps etc.. on a pas eu le temps de parler plus car vu la soirée de la veille on était vraiment à la bourre pour le boulot.

Après le souci c'est que j'ai l'impression qu'il devient un peu distant, ou bien c'est moi qui me fait des idées je sais pas.. il a jamais été très sms etc et est pas super chaleureux en général avec les gens mais bon..

Genre vdd je lui envoie un message il me réponds quand même..

Samedi c'est lui qui m'envoie en premier et dimanche c'est moi à nouveau puis petite discussion mais sans plus..

Depuis dimanche pas de nouvelles de lui.. enfin moi non plus je lui ai rien envoyé mais bon j'ai l'impression de le faire chier.. Je ne sais plus quoi penser, j'avais l'intention de discuter avec lui de ce qui m'avait perturbé la dernière fois mais je sais même pas si il a envie de me voir.. je pense qu'il a toujours eu l'habitude que les gens le contactent en 1er mais moi ça me refroidit a mort car j'ai l'impression qu'il est pas intéressé..

Et aussi je soupçonne que le problème dans tout ça et les vraies raisons de son souhait de poly amour etc soient plus du au fait qu'il aime encore son ex ou qu'il ait des sentiments pour une autre fille.. enfin bref je ne sais pas je suis perdue et ne sais pas quoi faire..

Croutch, comme on te l'a dit, bien sûr qu'au-delà de cette demande, c'est ce qu'elle "recouvre" qui est important, et aussi ton "rapport" à cette relation, qui te met (de fait) en insécurité totale

à tort ou à raison (je n'en sais rien), tu ne te sens pas "rassurée" dans la relation et comme je t'ai dit, rappelle-toi, c'est ça qui la fera capoter...

comme toujours, la relation est un "tout", ce n'est pas cette demande le pbme, c'est le tout, que la demande représente, tu me suis?

Le pbme est tjs le même: lui est satisfait visiblement par la situation, il n'en changera pas, c'est toi qui n'est pas heureuse, et tu n'as aucun moyen de le faire changer lui, donc soit tu "supportes", soit tu le quittes, je ne vois pas bien une 3ème voie...

Je maintiens aussi que la voie de la discussion AVANT de décider quoique ce soit est essentielle...tu lui téléphones, vous vous donnez rdv dans un lieu EXTERIEUR neutre (tjs plus facile pour se (re)tenir), et tu lui parles!!

ensuite, chacun d'entre vous aurez les cartes en main