Aller au contenu

Je suis enceinte de mon homme qui est revenu récemment

Messages recommandés

En cherchant à me renseigner, j'ai du tomber sur des sites "pro-life" qui m'ont fait encore plus flipper sur les conséquences de grossesses non-désirées, qu'on la mène à terme ou qu'on décide de l'interrompre.

Un petit conseil: tu stoppes ça tout de suite! Internet peut être une mine d'informations comme une vraie horreur!

C'est pas compliqué, tu as un petit bouton sur la joue, tu vas forcément finir par trouver sur internet quelqu'un qui aura posté qu'il connaît quelqu'un qui avait la même chose que toi et que ça a dégénéré en cancer et que la personne est morte en trois semaines dans d'atroces souffrances!

Après, il faut savoir qu'aujourd'hui les gens ne s’enchaînent plus devant les cliniques qui réalisent des avortements en traitant les femmes venues pour une IVG d'assassins car la loi est très claire là-dessus et ils savent très bien qu'ils risquent d'être poursuivis au pénal. Alors ça devient insidieux et c'est sur internet, et sous couvert d'anonymat, qu'ils s'infiltrent sur certains forums... Comme si ce n'était pas déjà assez pénible pour une femme que de passer pas la case "avortement"...

En tous cas, non, je me vois pas cacher ça (et continuer à me regarder en face), même si j'ai peur : ce serait ne pas le respecter et si jamais la relation continue, comment construire un couple sur un tel non-dit, dans l'optique où je décide d'une IVG seule... ça ressortira forcément à un moment, et là niveau confiance, zéro pointé. Et une chose est sûre, ce sera encore pire.

C'est aussi pour cela que dès que tu sauras ce qu'il en est réellement de cette grossesse il me semble essentiel que tu prennes quelques jours pour y penser et savoir ce que tu désires réellement. Il n'y a aucun choix meilleur ou pire que l'autre, ce sera surtout ce qui te semble à toi primordial. Et après, bien entendu que tu pourras (même que tu devras) lui en parler.

Echanger me fait déjà avoir les idées un peu plus claires, et cela diminue également un peu ma peur :)

Tant mieux :) !

Le seul conseil que je peux te donner car je suis passer par ce questionnement jusqu'à ce matin (test negatif).. c'est d'abord de penser à toi. Avant toute chose. Si tu avorte comment le vivras tu? Tu dis toi même avoir des problèmes de santé.

Si tu n'avorte pas, te sens tu capable d'élever cet enfant avec ou sans lui?

La plupart des femmes choississent en fonction de leur partenaires et s'oublie dans ce choix.

Donc pense d'abord à toi. Et parle lui en une fois que tu es sur de ton résultat de grossesse. Ne l'inquiète pas avant Noël.

La plupart des femmes choississent en fonction de leur partenaires et s'oublie dans ce choix.

C'est tout à fait vrai aussi!

Mais il semble quand même primordial de pouvoir en parler avec son partenaire car ce sont quand même les femmes qui ont le dernier mot dans la décision.

Il faut en effet penser à toutes les conséquences possibles selon le choix qui sera fait (ne pas supporter l'idée de devoir avorter en fait partie, tout comme pouvoir être confrontée à l'idée d'élever un enfant seule aussi).

Bon, test sanguin négatif, au moins comme cela, c'est réglé... Soulagée, et en même temps déçue. C'est dingue, je ne pensais pas que cela me ferait cet effet-là, moi qui était carrément paniquée au début. Au moins, cela m'aura fait prendre conscience de mes désirs futurs...

Joyeuses fêtes !

Modifié par absolut667

moi je serai toi, je garderai le gosse. T'as 35 ans quand même! c'est pas tout jeune.

A 35 ans, j'ai vécu la même chose que toi: rupture avec mon ex dont j'etais éperdument amoureuse. Je galère à le reconquérir. On se revoit, paf je tombe enceinte. Il a voulu que j'avorte. Je l'ai fait en me disant "si on doit en faire un on le fera dans de bonnes conditions", sauf que aprés il voulait et ça ne marchait plus (kystes aussi), et puis il a finit par me larguer à 37 ans!

Là je suis actuellement enceinte et tréééés heureuse. Je le garde quoiqu'il arrive!

???

Tu lis les réponses??

moi je serai toi, je garderai le gosse. T'as 35 ans quand même! c'est pas tout jeune.

A 35 ans, j'ai vécu la même chose que toi: rupture avec mon ex dont j'etais éperdument amoureuse. Je galère à le reconquérir. On se revoit, paf je tombe enceinte. Il a voulu que j'avorte. Je l'ai fait en me disant "si on doit en faire un on le fera dans de bonnes conditions", sauf que aprés il voulait et ça ne marchait plus (kystes aussi), et puis il a finit par me larguer à 37 ans!

Là je suis actuellement enceinte et tréééés heureuse. Je le garde quoiqu'il arrive!

Heureuse pour toi Hematome !

Pour moi, ce sera pour plus tard, comme je l'expliquais dans un de mes précédents message, le test était négatif...