Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

[quote=Oph post_id=1228931 time=1486981306 user_id=36468] Je pense que je n'ai pas du etre assez clair. Je ne réfute pas le fait qu'elle ne soit pas prête ou qu'elle ai le droit de refuser un divorce. Je refute le fait qu'elle dise ne pas etre capable d entrer en conflit. De fait en refusant le divorce c'est ce qu'elle fait ;) je ne dis rien de plus. Je m efforce d aider Flora en lui exposant un point de vu qu'elle refuse visiblement de voir : Elle se met dans cette situation. Il ne la maintient pas un couteau sous la gorge dans leur lit commun. [/quote] Effectivement j'avais pas compris que ce que tu relevais c'était l'aspect non conflictuel du truc... oui de facto c'est conflictuel puisque l'un veut un truc que l'autre ne veut pas... mais que veux tu moi je la comprends, je suis passée par là et après avoir juré mes grands dieux que mon ex mari devrait mettre en oeuvre sa procédure pour altération du lien conjugal et poireauter ses deux an, j'ai accepté le consentement mutuel, cela m'a pris 1 an pour en accepter le principe et deux pour divorcer, avant j'en étais incapable, probablement car je voulais garder le contrôle de cette histoire et me venger procéduralement... tu m'imposes le divorce? et bien moi je t'impose la forme de divorce... et si ça ne te convient pas c'est le même prix... Et curieusement mon ex mari me reprochait d'être trop dominatrice... euh..... :-Blue

Et puis le temps fait fait son oeuvre... l'intelligence de mon ex mari a été de ne pas insister, il est parti de la maison, et m'a laissé le temps de me faire une raison...
Que veux tu c'est peut être une déformation des juristes, mais je ne voulais pas que la vérité judiciaire soit MAdame et Monsieur ont demandé le divorce, mais bien, Monsieur a quitté le domicile, ne contribue plus aux charges et donc rupture du lien conjugal...
Ca aurait défriser mon ex...dans son schéma de mec bien, de bon père etc.... et puis le temps... à fait son oeuvre et je me suis détachées de cela dans l'intérêt du petit.
Là où choupinet est crétin c'est qu'il veut aussi gagner, sachant qu'en fait celui qui gagne c'est celui qui sait exactement ce à quoi il a renoncer par intelligence et pour sa propre paix intérieure...

Bon c'était l'instant "confession intimes" :lol:
Modifié par Albane06

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je confirme qu'il y a bien 4 types de divorce en France: pour faute (adultère, violence etc ..) , altération définitive du lien conjugal (2 ans de séparation, au temps pour moi), acceptation du principe de la rupture (on accepte la rupture, le juge règle toutes les conséquences de celle-ci), et par consentement mutuel (on accepte la rupture, et on est d'accord pour qui garde quoi). Je pense que s'il veut vraiment divorcer, il y a arrivera mais c'est pas à n'importe quel prix, il faut pas accepter n'importe quoi. Le juge est là pour ça, concilier les intérêts contraires, donc ne pas se précipiter ..
Courage
Modifié par Palpi

tu te goures palpi

Article 238 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 4 JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005

L'altération définitive du lien conjugal résulte de la cessation de la communauté de vie entre les époux, lorsqu'ils vivent séparés [b]depuis deux ans[/b] lors de l'assignation en divorce.

[quote=Palpi post_id=1228939 time=1486982549 user_id=38543] Ouais je viens de m'en rendre compte, j'ai modifié mon message, désolé. Il doit y avoir un délai de 1 an dans une procédure mais je sais plus laquelle et à quoi ça fait référence .. [/quote] je vois pas, la validité de l'onc est valable 30 mois, depuis 2007, de mémoire, avant je crois que c'était un an... c'est peut être à cela que tu fais allusion.

[quote=Flora43333 post_id=1228940 time=1486982750 user_id=38408] Confession express : on me trouvera cinglée de me demander s'il veut vraiment divorcer ? Y a 3 semaines j'en étais sûre. Là, je me pose la question.

À ce stade il envoie de plus en plus de signaux contradictoires. Et pas seulement sexuels.

Déni de ma part probablement. [/quote]
L'important n'est pas ce qu'Il veutmais ce que TU veux!

Sauver un mariage c'est bien, s'entêter à sauver une relation qui ne nous satisfait plus c'est moins bien, et enfin sauver à tout prix une relation qui n'existe plus... Ça c'est très mauvais...

Franchement, tu lui referai confiance? Tu l'aime pour l'homme qu'il est aujourd'hui ? Ou pour pour celui que tu as épousé (et qui n'est plus le même)? Tu veux sauver ce mariage pour quoi exactement? Parce que tu as signé un contrat sur des bases qui n'existe plus aujourd'hui, mais qu'il faut respecter le contrat coûte que coûte ?

je suis d'accord avec Oph, il a su te dire je veux partir, je veux divorcer, je veux revenir, il saura dire je ne veux plus divorcer.
pour le moment il n'a rien fait/ dit qu'il ne veut renoncer à son projet.

Et puis excuses moi hein, je donne un avis peut être totalement erroné, cette histoire de coucherie/ tendresses/ bisous.... ce ne serait pas un moyen pour lui d'asseoir sa puissance? de se rassurer? de se prouver qu'il n'est pas que ta chose mais que tu peux être la sienne?
aprdon pour la psychanalyse sauvage

Albane : je ne sais pas ce que je veux. Ça dépend des moments. L'homme qu'il a été entre octobre et janvier, non, je n'en veux pas. Je pense que si et seulement s'il était prêt à ce qu'on travaille ensemble sur une tentative de nouvelle relation (thérapie à deux etc), sans garantie mais au moins essayer, je pourrais. Le souci là-dedans c'est que je ne me sens pas en position de vouloir quoi que ce soit, parce que je me dis que c'est lui qui décide. Et que je ne peux pas obtenir un truc qu'il ne souhaite pas, relationnellement (c'est-à-dire qu'on essaie ensemble de voir ce qu'on pourrait tenter).

Oph : oui. J'ai eu droit exactement à ça : un piteux "je suis perdu, je ne sais plus où j'en suis." Il y a en gros une semaine. Avec explications sur le fait qu'il dépend de moi et ne parvient pas à tenir debout sans moi. J'avoue que je ne me suis pas montrée très réceptive, ça m'a agacée.

[quote=Albane06 post_id=1228950 time=1486984088 user_id=37268] je suis d'accord avec Oph, il a su te dire je veux partir, je veux divorcer, je veux revenir, il saura dire je ne veux plus divorcer.
pour le moment il n'a rien fait/ dit qu'il ne veut renoncer à son projet.
[/quote]
Et si elle lui demande clairement, non ?

[quote=Albane06 post_id=1228950 time=1486984088 user_id=37268] Et puis excuses moi hein, je donne un avis peut être totalement erroné, cette histoire de coucherie/ tendresses/ bisous.... ce ne serait pas un moyen pour lui d'asseoir sa puissance? de se rassurer? de se prouver qu'il n'est pas que ta chose mais que tu peux être la sienne?
aprdon pour la psychanalyse sauvage [/quote]
Oui dans l'absolu.
Là où ça me questionne, et je me bafferais de cogiter là-dessus : il a parfois des ébauches de gestes et d'élans en journée mais se ravise et je reste distante. La nuit, il s'endort tourné vers moi depuis quelques jours. Et une fois endormi, là il se blottit. Genre serré, collant, enveloppant. Je le lui avais fait remarquer plutôt gentiment il y a deux semaines parce qu'il commençait déjà à le faire mais il l'a mal pris : "C'est pas vrai !!! Tu dis ça parce que tu veux me manipuler !!! Je fais pas ça !!!". J'ai battu en retraite "OK OK", je voyais pas l'intérêt de le pousser dans ses retranchements en insistant sur un truc qu'il admettait pas. Là il le fait quasi systématiquement et semble moins crispé quand il voit que je m'en rends compte et que je le repousse.

Bullshit mental total.

Flora, Je ne veux pas insister, je sais, je sais ce n'est pas pratique, et tout ça et tout ça, le chien, les sacs, le passage toussa .... bref j'ai bien compris, mais pour moi ce n'était que des prétextes pour que tu l'aies dans ton pieu.
Tu l'as et tu en fais quoi? tu te barres à 6h du mat parce que Monsieur est trop démonstratif au petit matin... et tu as bien raison au demeurant!
Mais franchement, tu ne serais pas mieux toute seule dans ton lit?
et si il veut de toi qu'il soit obligé de le formuler pas des je te colle et sur un malentendu je peux conclure.... :shock:

Tu ne crois pas que les inconvénients de la chambre d'amis sont bien petits à côté des inconvénients émotionnels que tu subis de ton propre fait?

Soit douce pour toi

Oui, là je suis dans la réaction classique : l'exclure de ce lit, c'est trancher le lien (si illusoire soit-il) et entériner la séparation, la rendre définitive, admettre que c'est fini et que ça ne s'arrangera jamais.

Et je sais que le fait de dormir avec lui ne change de toute façon rien au fait que c'est fini, puisqu'il l'a décidé. Mais je n'y arrive pas. Je suis infoutue de trancher ce dernier lien.

... parce que ce lien là est tout ce qu'il reste de "matérialisé" des illusions persistantes de la défunte relation. Je serais resté chez moi quand Mme Ex a décidé que c'était définitivement terminé, j'aurai agi probablement comme toi, Flora. Et par culpabilité, elle aurait continuer à se donner. Mais tout ça n'aurait fait que de retarder les évidences.

Courage !

Ah ben il vient de rentrer, très remonté. Il m'a dit que ça sert à rien d'attendre pour qu'il se cherche un appartement vu que de toute façon "rien ne change", à savoir que le chiot que nous avons pris (après la séparation) fait des bêtises (lol), qu'il ne veut plus vivre avec moi, que de toute façon ça ne s'arrange pas entre sa fille et lui.

Je lui ai dit qu'il serait prié de me tenir au courant du futur fonctionnement financier afin que je sache ce qui m'attend, et qu'il soit plus clair avec lui-même, notamment vu le fait qu'il se colle contre moi la nuit. Là vachement hostile il m'a dit "mais je suis comme ça moi, je le faisais aussi avec Next". Là j'ai ri. On est apparemment interchangeables ;)

Donc il est revenu pour le fric mais comme je ne veux pas qu'on déménage ça sert à rien qu'il attende n'est-ce pas.

J'ai dit que ça n'avait aucun sens d'emménager ailleurs ensemble. Il a confirmé qu'il ne voulait plus vivre avec moi. Et que tout ce qui m'intéressait c'était de le récupérer. Bien vu mais j'ai pas relevé, je voyais pas l'intérêt de l'admettre pour me reprendre une vacherie. De rage je lui ai balancé "je ne te veux plus dans mon lit, tu prends la chambre d'amis". Il m'a ri au nez. Et est partir courir.

Me voilà pas du tout avancée et à la veille d'être dans une chouette merde.

[quote=Flora43333 post_id=1228995 time=1486994460 user_id=38408] Oui, là je suis dans la réaction classique : l'exclure de ce lit, c'est trancher le lien (si illusoire soit-il) et entériner la séparation, la rendre définitive, admettre que c'est fini et que ça ne s'arrangera jamais.

Et je sais que le fait de dormir avec lui ne change de toute façon rien au fait que c'est fini, puisqu'il l'a décidé. Mais je n'y arrive pas. Je suis infoutue de trancher ce dernier lien. [/quote]
Rien n'est définitif sauf la mort. Ainsi ce n'est pas parce tu couperais ce lien, que plus jamais, vous ne vous remettrez ensemble. C'est important que je te le dise, et que tu l'entende.

Ensuite tu n'as pas répondu à mes questions, et si tu ne le veux pas ici (ce qui est ton droit) pose les au moins à toi.

Enfin, tu es capable de couper ce lien (ce n'est pas une question de pouvoir), mais tu ne le veux pas. Parce que ça t'apporte quelque chose. Le comprendre aussi est important. Et donc à chaque fois que tu te diras " je ne peux pas ouvert ce lien" dit toi " je ne veux pas couper ce lien" tu verra à un moment tu diras " je ne veux pas... Mais si en fait je veux parce que j'en ai marre..."

En acceptant, la réalité (tu ne veux pas), tu reprendra le pouvoir (ne pas pouvoir ça déresponsabilise, et sa culpabilise...)

Courage à toi.

Allys pardon de n'avoir pas répondu à tes questions :(

J'ai répondu en croisé un peu en vrac en mélangeant les posts je crois... Tu me parlais de refaire confiance, de sauver une relation qui n'existe plus. Tu as raison. Je ne sais pas. Je l'aime toujours je pense. Pas l'homme qu'il a été depuis la séparation mais avant. Et ça aussi c'est foutu. :(
Modifié par Flora43333

[quote=Flora43333 post_id=1229021 time=1487002776 user_id=38408] Ah ben il vient de rentrer, très remonté. Il m'a dit que ça sert à rien d'attendre pour qu'il se cherche un appartement vu que de toute façon "rien ne change", à savoir que le chiot que nous avons pris (après la séparation) fait des bêtises (lol), qu'il ne veut plus vivre avec moi, que de toute façon ça ne s'arrange pas entre sa fille et lui.

Je lui ai dit qu'il serait prié de me tenir au courant du futur fonctionnement financier afin que je sache ce qui m'attend, et qu'il soit plus clair avec lui-même, notamment vu le fait qu'il se colle contre moi la nuit. Là vachement hostile il m'a dit "mais je suis comme ça moi, je le faisais aussi avec Next". Là j'ai ri. On est apparemment interchangeables ;)

Donc il est revenu pour le fric mais comme je ne veux pas qu'on déménage ça sert à rien qu'il attende n'est-ce pas.

J'ai dit que ça n'avait aucun sens d'emménager ailleurs ensemble. Il a confirmé qu'il ne voulait plus vivre avec moi. Et que tout ce qui m'intéressait c'était de le récupérer. Bien vu mais j'ai pas relevé, je voyais pas l'intérêt de l'admettre pour me reprendre une vacherie. De rage je lui ai balancé "je ne te veux plus dans mon lit, tu prends la chambre d'amis". Il m'a ri au nez. Et est partir courir.

Me voilà pas du tout avancée et à la veille d'être dans une chouette merde. [/quote]
Je ne comprends pas le rapport avec le chiot, mais soit...

Flora, tu devrais éviter les questions. Ne lui demande rien, dis lui simplement "fais comme tu veux".
Et oui, il va dans al chambre d'amis, d'office.

Deux jours avant que la séparation ne soit annoncée aux enfants, notre chienne est morte. Ça a été un choc qui s'est ajouté ensuite à la séparation, pour eux. Quand ils ont demandé un chiot j'ai dit oui. Et je ne le regrette pas : ça les a bcp aidés.

Mon mari a mal vécu qu'on prenne cette décision sans le consulter. Mais j'estimais en toute bonne foi (ayant à ce moment en tête qu'il allait sortir de la vie de la maison, selon son affirmation catégorique) que ce genre de truc ne le regardait plus et d'ailleurs quand on a évoqué ce chiot avec les enfants il était là et a acquiescé. C'est après coup qu'il en a chié un cake et depuis, il focalise sur ce chien.

En effet, je ne dois plus lui poser de questions.

Et là en gros, il est rentré tendu et en colère montante. Je suis en train de me dire que ça coïncide avec le fait que je ne couche plus avec lui... Mais c'est sûrement un hasard.

Sa première phrase narquoise en rentrant : "ah ben ça va, je vois que t'es de bonne humeur toi !".

J'écoutais de la musique en chantant les paroles. Apparemment ça le contrarie que je sois joviale. Il m'a plusieurs fois fait ce genre de remarques. "Mais en fait tu vas bien toi !". "T'as pas besoin de moi !"

Et là tout à l'heure, fielleux, il me fait "de toute façon tu m'as dit que t'avais pas besoin de moi et que j'avais qu'à me barrer".

Mmm oui. Qu'est-ce que je pourrais dire d'autre. Aussi horrible que ce soit, mon cerveau sait que je ne vais pas en mourir. Envie d'être avec mon mari oui. Dans la merde financièrement oui. Mais besoin ? Mes tripes ont besoin, envie etc. Et je suis encore amoureuse, j'avoue. Mais ce serait indécent de dire que ma survie dépend de lui. Souffrir n'est pas mourir. :(
Modifié par Flora43333

[quote=Oph post_id=1229056 time=1487005948 user_id=36468] Ok Flora. J essaye de comprendre vraiment, je sais qu'on est tous différents. Moi a partir du moment ou j'ai entendu une envie de rompre, des doutes sur ses sentiments, je suis partie dès le lendemain. J'ai cru qu'on me déchirait en deux quand il m'a dit qu'il ne savait plus s'il m aimait. Rester c'est comme si je laissais volontairement ma main dans le feu. J essaye de savoir si toi ca ne te fait pas aussi mal, ou si tu as une meilleure tolérance a la douleur, ou si tu aimes avoir mal. [/quote] je donne un avis qu'on ne m'a pas demandé, et donc pardon si je dis des bêtises, mais j'ai un peu l'impression que Flora et toi êtes l'avers et le revers d'une même médaille, une femme forte qui soigne seule ses blessures. Toi tu veux que l'autre reste "prisonnier sur parole" tu penses que le moindre doute est insupportablement douloureux et donc tu te retires quitte à souffrir comme une damnée mais en te disant au moins il ne pourra pas dire que j'ai fait du chantage, que je me suis accrochée, quitte à ce qu'on te reproche de ne pas t'être assez battue....
Flora, se dit que tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir et que si elle souffle suffisamment fort sur les braises, peut être que ça va repartir, quitte à avaler des couleuvre, quitte à se perdre, quitte à utiliser tous les moyens légaux et psychologiques pour y parvenir.

Je crois juste que l'une et l'autre vous êtes capables d'un amour fusionnel mais ne le gérez pas du tout de la même façon...

mais je dis peut être des conneries

[quote=Flora43333 post_id=1229021 time=1487002776 user_id=38408] Ah ben il vient de rentrer, très remonté. Il m'a dit que ça sert à rien d'attendre pour qu'il se cherche un appartement vu que de toute façon "rien ne change", à savoir que le chiot que nous avons pris (après la séparation) fait des bêtises (lol), qu'il ne veut plus vivre avec moi, que de toute façon ça ne s'arrange pas entre sa fille et lui. [/quote] très bien, il est revenu parce que sa piaule était pourrie, que sa fille lui faisait la gueule et qu'il avait espéré que le chiot arrêterait de pisser partout et aussi parce que next n'était plus là. Moralité il n'est pas plus disposé à revenir qu'avant.
Il prend une piaule qui correspond à 1/3 de son revenu et dépose sa foutue requête, ce qui TE permettra de solliciter l'apl de la CAF pour ton loyer, va à la caf et demande un simulation
[quote]Je lui ai dit qu'il serait prié de me tenir au courant du futur fonctionnement financier afin que je sache ce qui m'attend, et qu'il soit plus clair avec lui-même, notamment vu le fait qu'il se colle contre moi la nuit. Là vachement hostile il m'a dit "mais je suis comme ça moi, je le faisais aussi avec Next". Là j'ai ri. On est apparemment interchangeables ;)[/quote] offre lui un doudou
[quote]Donc il est revenu pour le fric mais comme je ne veux pas qu'on déménage ça sert à rien qu'il attende n'est-ce pas.[/quote] vois déjà comment tu t'en sortiras avec les différentes aides,
[quote] J'ai dit que ça n'avait aucun sens d'emménager ailleurs ensemble. Il a confirmé qu'il ne voulait plus vivre avec moi. Et que tout ce qui m'intéressait c'était de le récupérer. Bien vu mais j'ai pas relevé, je voyais pas l'intérêt de l'admettre pour me reprendre une vacherie. De rage je lui ai balancé "je ne te veux plus dans mon lit, tu prends la chambre d'amis". Il m'a ri au nez. Et est partir courir.

Me voilà pas du tout avancée et à la veille d'être dans une chouette merde. [/quote]
Comme dit Elieza, dis lui fais comme tu veux, de toute façon si j'ai bien compris avec tes revenus actuels tu ne peux pas prendre un nouveau logement avec 4 pièces pour les enfants et toi.
cela dit tu travailles de chez toi si j'ai bien compris, regarde avec ton comptable s'il n'y a pas une partie que tu peux déduire des tes charges déductibles.

Je vous lirai au calme plus tard, là il y a eu une scène assez violente verbalement, il refuse de quitter le lit. Le ton est monté, les gamins ont débarqué.

Je suis en train de me calmer dans la salle de bains. Je lui ai dit que c'était fini, que je ne voulais plus de lui, qu'il devait se barrer.

J'essaie de me reprendre, je dois aller dans 20 mn jusqu'à Strasbourg pour chercher une copine de ma fille qui arrive ce soir du Sud.

Je vais devoir supporter sa présence jusqu'à ce qu'il trouve un appartement, il refuse de partir.

Tout s'est éteint d'un coup en moi, le déclic est super violent. Je ne le hais même pas. C'est fini, je ne veux plus de lui. J'arrive même pas à croire que j'écris ça. Je l'ai vu, stupide, irresponsable, malveillant. Et je me suis vue moi. Et soudain j'ai pigé que ce mec était nul. Mon mari était cool, ce mec là est une merde.

Là je suis assise dans la salle de bains et j'essaie de respirer à fond pour me ressaisir.

:(

Bon. Je ne sais pas si demain je serai toujours dans cet état d'esprit mais là je suis dans l'optique de capitaliser mon déclic et de mettre un terme à tout ça.

Comme Choupinet tient à marquer son territoire et a refusé de quitter le lit, je vais dormir en bas. Ce soir il est reparti dans une colère noire contre moi, et j'ai également lâché pas mal de trucs.

Si demain je suis encore dans le même état, j'appellerai l'avocate.

Oui...

Le plus drôle (façon de parler) : j'ai donc passé la nuit en bas. Par flemme d'enfiler une housse de couette sur la couette de la chambre d'amis et par besoin de cocooning, je me suis collée dans le salon : y avait du feu dans la cheminée, il faisait chaud et douillet, et je me suis endormie dans mes plaids préférés. Et comme le canapé est très grand, j'ai bien dormi en fait. Quand il s'est levé ce matin, je suis montée terminer ma nuit dans mon lit. On ne s'est pas croisés d'ailleurs.

10 mn après il monte, et me dit cash : "ça va durer longtemps ce cinoche ? Parce que mon appartement c'est pas pour tout de suite !"

Donc le mec ne veut pas quitter le lit mais ne veut pas que je dorme ailleurs. Alors qu'hier il a dit que si je ne voulais plus de lui la nuit je n'avais qu'à moi dormir en bas. Ce que j'ai fait donc.

Ma réponse a été : "150€ pour chaque gamin ça te va ? Tu vas l'avoir ton divorce, t'es content ?". Lui : "oh oui !!! Ce qui me tue c'est que j'ai perdu mes gosses à cause de toi !"

"À cause de toi." Toujours. Il sort des trucs qui choquent ses enfants, les gamins lui font par ailleurs remarquer qu'il est pas cohérent, lui expliquent des choses, il se braque, se positionne contre eux mais s'il "perd" ses enfants (LOL), c'est à cause de moi. Tout ce qui lui arrive c'est à cause des autres. Systématiquement. Un vrai miracle.

Moi je suis mal à l'aise à cause de la scène d'hier devant les enfants. Mais si les enfants sont en tension avec moi suite à ça, et même si mon mari y a grandement sa part, c'est moi que je vais remettre en question. Parce que je suis une adulte, un parent et que me défausser sur mon mari concernant les enfants serait irresponsable. Je n'oserais jamais dire "les enfants m'en veulent à cause de toi". Si les enfants m'en veulent, ben ce sera à moi d'en prendre la charge. J'étais présente dans cet affrontement, j'assume.

Bref, je vais entamer les démarches.

Hahaha oui voilà. Et là il vient de me chier une caisse au téléphone parce que j'ai appelé l'assurance et que non on n'a pas la protection juridique qui aurait pu prendre en charge les frais d'un divorce par consentement mutuel.

Du coup, procédure avec requête, et là il doit prendre ses responsabilités parce que le budget de ce bordel, on ne l'a pas. Il hurle à la manipulation.

Là mon fils vient de se lever (vacances scolaires) et m'a annoncé qu'il n'adresserait plus la parole à son père. Et quand il l'a dit hier soir à son père, ce dernier a répondu que ça c'était à cause de moi. Le gamin a rétorqué que c'était pour ce genre de paranoïa et de mauvaise foi qu'il l'estimait complètement à la masse et qu'il ne voulait plus lui parler.

Ce gâchis est consternant. Le mec qui flingue aussi sa relation avec ses gosses, ça me dépasse.

Il y a l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas les moyens. Faire un dossier prends un peu de temps supplémentaire. Et puis rien ne vous interdit de renégocier le contrat d'assurance protection juridique...je pense plutot que l'argent est un prétexte pour ne pas sauter dans le vide, garder un lien coute que coute même si il est destructeur. Me trompe-je ?

:lol: Oph : :lol: :lol: c'est tout à fait ça. ;) Une mauvaise comédie qui plus est. Dont j'ai contribué à valider le scénario.

Autour de moi, les potes qui ont divorcé ont eu diverses configurations, certaines conflictuelles, d'autres pas. Le seul point commun est globalement que la décision a été prise en fonction des moyens, et que le conjoint qui souhaitait divorcer n'a pas lancé de grands mots sans avoir un minimum prévu comment il allait s'organiser.

Là, pas moyen d'aborder le moindre aspect administratif ou financier, ni même pragmatique : il hurle dès que j'essaie de parler des changements de prélèvements, des démarches etc, les choses les plus basiques. En fait il ne veut pas entrer dans les aspects concrets. Pourtant c'est nécessaire : modifier les prélèvements automatiques, organiser les conséquences globales, histoire de savoir en gros comment ça va se faire, y a un moment, il faut. J'ai dit "environ 150€ pour les enfants ça t'irait ?" Hurlements. "De toute façon vous voulez garder ce chien, démerdez-vous !!!! Tu m'as tout pris, tu m'as pris ma vie, mes enfants etc !!! T'auras rien, tu peux crever !!! Le devoir de secours, que dalle pour toi, je suis pas ta vache à lait, gardez ce clébard de merde si vous voulez, démerdez-vous !!!".

OK le chien, voilà voilà, on en est là.

J'ai l'impression de parler à un dingue. Donc je m'en tiens là pour le dialogue avec lui, y a rien à en tirer je pense. ;) (L'obsession pour ce chien me dépasse)

Je vois tout ça avec mon avocate. En ce qui me concerne je pense que je suis prête. Pas dans mes tripes mais dans mon cerveau oui. C'est déjà ça, même si c'est pas glorieux.

:lol: :lol: :lol:

Oph, merci de réussir à me faire rire <3

Il ne viendra pas s'excuser, c'est pas trop son genre. Au mieux il se calmera. Rien de plus. La colère le rend fort et fier ces derniers mois, il m'a confié qu'il n'arrive à se détacher de moi que quand il parvient à être furieux. Il s'accrochera donc à cette colère autant qu'il le pourra. En me rendant responsable de tout comme il le fait, il y arrivera je pense.

Hier il nous a même reproché le fait que ma fille ait invité une copine pour quelques jours : "on n'invite pas des gens quand on est en pleine séparation !!!". J'ai dit qu'en effet, la maison est un tombeau parce que je n'invite personne en ce moment, mais qu'on ne va pas s'arrêter de vivre et que la gamine a bien le droit d'avoir une vie sociale, merde.

Quant à tenir mon cap, je pense que pour le sexe je peux rester ferme, il n'est pas prêt de revenir me solliciter et je n'éprouve plus aucun désir à ce stade. Pour le reste, je suis en train de faire un mail à mon avocate, à sa demande, j'écouterai attentivement ses conseils.

Là j'espère qu'il va trouver vite un appartement, peu importe le fric, parce que je prends violemment conscience de la stupidité de cette situation, avec un mec qui est revenu jouer le héros, s'est engagé à rester le temps d'apaiser les choses mais est incapable de s'y tenir puisque "rien ne change" et qu'on veut "garder ce chien" (oui ce chien est un running gag, bientôt il sera responsable des conflits au Moyen-Orient).

Liquido : vu les revenus du ménage, je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle. Ce dont je ne me plains pas, c'est normal que cette aide soit réservée aux faibles revenus. Nous, avec notre dernier avis d'imposition qui établit qu'il gagne 1500€ mensuels et moi l'an dernier pareil, et l'année d'avant je gagnais encore mieux ma vie, même si là c'est une période ultra creuse et que je suis en facturation quasi nulle, ben c'est logique qu'on n'ait pas cette aide.

Bon sang je viens de regarder sur servicepublic, et en effet si la procédure oppose des époux seules mes ressources sont prises en compte, et si elles ont changé depuis l'année d'avant ce sont les ressources actuelles qui sont concernées.

J'en étais restée aux ressources du foyer... Et je n'avais pas creusé. Bon gros lapsus de ma part sans doute, pour traîner des pieds. Bon, au moins une bonne nouvelle. Merci Elieza !

[quote=Flora43333 post_id=1229208 time=1487073777 user_id=38408] Bon sang je viens de regarder sur servicepublic, et en effet si la procédure oppose des époux seules mes ressources sont prises en compte, et si elles ont changé depuis l'année d'avant ce sont les ressources actuelles qui sont concernées.

J'en étais restée aux ressources du foyer... Et je n'avais pas creusé. Bon gros lapsus de ma part sans doute, pour traîner des pieds. Bon, au moins une bonne nouvelle. Merci Elieza ! [/quote]
Ah ben tu vois, dans mon ignorance je sers des fois a quelque chose :mrgreen: