Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

Coucou Flora

Et quand bien même? quand bien même ton envie serait puérile, qu'est-ce que ça peut faire? ;-)

et tu te rappelles: quoique tu fasses, il le vivra mal, donc pour moi (attends les avis des autres), si ça te fait du bien de tout mettre dans un carton ne te prive pas!!! tu peux même lui envoyer à la tronche quand tu le verras! :mrgreen: (roh zut j'ai pensé à haute voix :lol: )

Au-delà de ce que tu dis qui est très vrai (sensation d'être un peu active, etc...) il y a la souffrance très réelle et très concrète d'avoir sous le nez ses affaires tous les jours...

tu peux prévenir les enfants pour qu'ils ne soient pas surpris: "au fait si votre père demande, ses affaires sont dans les cartons au garage XO XO" pas de justification, juste une information.

Et malheureusement (car oui c'est très malheureux) tu n'y es absolument pour rien si leur père pète une durite, tu n'y es absolument pour rien si leur père abîme de façon grave ET durable (car l'enfant pardonne mal, même si l'adulte en devenir peut comprendre) leur relation entre eux trois...

comme tu le dis, pour le coup, tes enfants sont assez grands pour décider SI ILS LE SOUHAITENT de ne pas voir leur père un moment...si il devient pour eux, insupportable...

ne porte pas sur tes épaules le chagrin qui ne t'appartient pas, tu as assez du tien...

pour ton message précédent, je pense comme Albane,( à savoir que tu es une nana super sympa avec qui on aurait bien envie d'aller boire un canon,) et que oui, malheureusement, le processus que tu vis est "normal" :-)

Courage belle Flora!

• Réponses 471
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour Flora,

Je me reconnais pas mal dans ton histoire, j'ai le même âge que toi et mon ex m'a quitté après 10 ans de vie commune (http://forum.jerecuperemonex.com/reconquete/reconquete-friendzone-t60751.html).

Je te trouve très courageuse contrairement à moi qui reste dépendante affectivement, et qui attend des signes de son retour.

Les mecs paumés malheureusement sont très lâches, et recherchent plutôt la facilité (quitter son conjoint) plutôt que de rechercher en eux les raisons de leur mal être.

Pendant longtemps je lui en ai voulu de ne pas se remettre en question, et de ne pas voir que je n'étais pas la cause de son mal être mais que les tensions entre nous venaient justement du fait qu'il ne se comportait pas bien avec moi.

Aujourd'hui je suis plus lucide et j'essaie de trouver le courage pour couper les ponts avec lui, même si c'est très dur car il continue de me relancer et de vouloir me voir (alors que probablement il a quelqu'un d'autre).

J'essaie de me reconstruire moi-même, ce qui est lent et difficile mais j'espère voir le bout du tunnel bientôt...

Bon courage pour la suite!

Salut Klochette :)

Je suis allée lire ton histoire et je suis de tout cœur avec toi. Période de merde, ça ne doit pas être facile.

J'espère que tu vas bientôt ressentir les petits plaisirs des moments passés sans lui et que ça t'aidera à percevoir son comportement en pensant à toi d'abord.

Restons en contact et suivons nos progrès ;) Courage à toi aussi. Et merci à Paige pour la mise en lien de nos deux parcours :)

Merci c'est très gentil, et je remercie Paige également pour son regard.

J'ai hâte également que nous partagions nos expériences, j'espère trouver ici le réconfort qui me manque, et le courage d'aller de l'avant malgré les coups bas et immatures de mon ex.

Qu'as tu fait finalement avec ses affaires? Les a-t-il récupérées?

Merci c'est très gentil, et je remercie Paige également pour son regard.

J'ai hâte également que nous partagions nos expériences, j'espère trouver ici le réconfort qui me manque, et le courage d'aller de l'avant malgré les coups bas et immatures de mon ex.

Qu'as tu fait finalement avec ses affaires? Les a-t-il récupérées?

Hello klochette il y a 8 ans j'étais ici pour les mêmes raisons que toi, 8 ans de relations un enfant 2 maisons. ... et un mec tellement malheureux qu'il se console de sa détresse en t'en faisant porter plus que ta part....le site fut un grand réconfort, j'y ai trouvé un regard et un soutien formidable et ... même un peu plus ;)

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Hello Albane06! Tu m'en diras tant! Tant mieux pour toi alors, j'imagine que tu as donc tourné la page , et j'ai hâte d'en arriver à ce stade, car c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal à me remettre à flots. Je ne suis pas non plus au fond du trou mais j'ai encore beaucoup de colère en moi, et je suis très déstabilisée par son comportement...

Hello Albane06! Tu m'en diras tant! Tant mieux pour toi alors, j'imagine que tu as donc tourné la page , et j'ai hâte d'en arriver à ce stade, car c'est vrai que pour l'instant, j'ai du mal à me remettre à flots. Je ne suis pas non plus au fond du trou mais j'ai encore beaucoup de colère en moi, et je suis très déstabilisée par son comportement...

Oui j'ai bel et bien tourné la page de ex mari ! Il m'a fallut du temps cependant 9 mois environ...

Pour le reste, je n'ai pas encore tourné la page de la nouvelle histoire qui m'a amené ici

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Tu as rencontré quelqu'un sur ce forum?

Oui !

Mais c'était il y a longtemps ! Ça a duré 4 ans et rupture d'un commun accord

@Flora43: comme il doit être mal dans sa peau pour réagir comme il le fait! Mais laisses-le faire, va, il se rendra compte tout seul de sa connerie...Penses à toi d'abord, et à te reconstruire avec tes enfants.

Moi aussi j'apprends la solitude et à faire le deuil d'une relation qui m'apportait tant de joie il y a encore quelques semaines.

J'ai du mal à passer le cap, et je ne fais même plus confiance aux hommes, qui ne savent que de nous verser de belles paroles au début d'une relation, mais qui s'enfuient dès qu'un petit grain de sable enraye la machine.

Il serait tellement plus simple de communiquer, de dire les choses avant que celà ne s'aggrave et faire confiance à l'autre pour chercher des solutions ensemble.

Je vais le voir tout à l'heure car il doit aller chercher le véhicule que j'ai commandé (je me suis cassée la cheville début décembre, et je ne peux plus me déplacer jusqu'à fin janvier). J'ai beaucoup d'appréhension car celà fait 10 jours que je ne l'ai pas vu et je suis très en colère encore, d'autant plus qu'il ne demande pas souvent de mes nouvelles et qu'il m'a un peu abandonné à mon sort avec cette cheville cassée. Bien sûr, des amis viennent m'aider quelquefois, mais cette épreuve ajoute une difficulté supplémentaire pour me débrouiller seule.

Bref, je vais essayer d'être courtoise et agréable, sinon il aura vite fait de dire que je suis perpétuellement de mauvaise humeur. Et je ne veux pas lui laisser ce plaisir.

C'est cool Flora que tu aies pu refaire des choses que vous faisiez ensemble

Tu verras, petit à petit tu vas y arriver.

Tu risques de nouveau, tu t'organises... bref tu avances pas à pas!

J'adore tes gosses aussi ! Chapeau pour leur maturité.

Belle journée à toi

Nous on va profiter de Paris

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...