Albane06 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Sauf que l'onc tiendra compte du fait qu'il s'est barré et qu'il partage les coûts avec sa mission alors que tu es seule avec deux enfants A toi de voir si tu demandes une contribution aux charges du mariage ou si tu attends l'onc et la fixation du devoir de secours.Garde toute trace de restauration ou cadeau qui apparaîtra sur les comptes ;) Courage Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Garde les preuvesJ'ai eu un cas où le gars écumait toutes les tables étoilée de sa région (lyon) il y en avait un max et où dans le même temps il exhortait madame à réduire ses frais.... le jaf avait adoré :lol: Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 LOL. À un niveau bcp plus modeste mon mari m'a fait des remarques sur les courses (une partie étant faite en discount, pour situer) tandis qu'il offrait fleurs et restaus. C'était y a 2-3 semaines. Wow, on est sur du gentlemen de compétition ici :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 LOL. À un niveau bcp plus modeste mon mari m'a fait des remarques sur les courses (une partie étant faite en discount, pour situer) tandis qu'il offrait fleurs et restaus. C'était y a 2-3 semaines. Wow, on est sur du gentlemen de compétition ici :) Eliéza ben tu sais, le problème c'est qu'ils veulent jouer les seigneurs mais que leur banquier leur rappelle à la fin du mois qu'ils sont chef de rayon à la samaritaine ! Donc .... c'est Madame ex qui trinque Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Daenyan Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Qui est parti ? Lui. Qui a mis fin à votre famille ? Lui. En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 (modifié) C'est marrant, il m'a sorti un tas d'horreurs, mais le "Qu'est-ce t'es moche ! J'ai bien fait de me barrer" me reste en travers. :lol: :lol: :lol: Surtout que c'est même pas vrai d'abord. OK j'avais un peu les cheveux en mode "je viens de mettre les doigts dans une prise" et j'avais pas ma tête des grands jours, mais de là à me taxer vilement de mochitude, tsss. ;) Flora tu sais c'est normal tout ça c'est vrai quoi, tu ne veux pas lui faciliter la vie.... tu ne veux pas faire un joli Noël en famille à poster sur FB et à le rassurer sur le fait qu'il peut tout avoir, et à rassurer madame, mais non je t'assure que ça se passe bien et que tu n'as pas de raison de culpabiliser!Concernant la mochitude, mon ex quand il s'est barré m'avait traité de grosse vache ! Meuh Meuh :lol: et m'a très élégamment expliqué qu'il retrouverait qq1 avant moi :lol: Tu m'étonnes : il avait déjà qq1, il ne fallait pas être devin pour faire une telle prophétie :lol: Que du bonheur :mrgreen: Modifié le 23 décembre 2016 par Albane06 Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Flora, non seulement tu m'épates, mais en plus tu m'as fait rire!Je pense que ça le rend dingue que tu ne le supplies pas, son égo en prend un sacré coup, et qu'il cherche par tout moyen à te faire péter un plomb pour pouvoir dire à votre entourage comme c'était difficile de vivre avec toi et justifier son départ.Même si tu l'avais autorisé à passer Noël avec toi, je suis sûre qu'il aurait pourri l'ambiance et t'aurait accusé d'avoir gâcher son Noël, bouuuuuuuh ouin ouin!Clairement, Noël n'est pas sa fête à lui, c'est aussi un moment pour toi et pour les enfants.En passant, j'adore la menace du divorce, alors que bon, c'est un peu la suite logique de ses actes. Du coup, je me demande quand même s'il ne va pas faire durer le plaisir. Protège-toi (enfin tu le fais déjà) et, même si j'ai bien noté ta position, réfléchis tout de même au fait qu'il pourrait faire durer cette situation éternellement. Mais j'ai bien noté que tu pouvais demander des conseils à tes amis avocats, donc ça plus tes réactions lucides me font penser que tu vas t'en sortir. Tu viens de te faire distribuer un jeu de cartes pourri et tu le joues très bien selon moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 24 décembre 2016 Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Je pense qu'il est dérouté parce qu'il y a 4 ans, lors de sa précédente crise existantialo existentielle, en gros tu l'avais laissé faire ce qu'il lui chantait. Et il a pu revenir avec toi sans trop de heurts apparemment.Donc là, vu que tu ne vas pas dans son sens pour son bien être a lui (comme tu avais accepté de le laisser partir et revenir pour son bien être a lui sic!). Il ne le conçoit pas.Bref. Ces fêtes tout comme l'épisode du café sont des points névralgiques.Reste détachée. (oui plus facile a dire qu'a faire)Il faut que tu planes a 20000 car la prochaine fois ce ne sera pas le café mais...je sais pas la chaussette qui traine. Enfin un détail insignifiant et ridicule qui cristallise tout.Donc tu souffles un coup et hop tu arrêtes de jouer avec lui. Car ces petits coups sur l'organisation de Noël et ses moultes rebondissemnts alimentent ta colère et ta frustration.Protege toi.Haut les coeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ditof Posté(e) le 24 décembre 2016 Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Y a des mecs, ils touchent le fond mais ils creusent encore.Note bien que y a pas que les mecs...Mais bon là n'est pas la question. Ton histoire est assez étrange: tu es de toute évidence une personne équilibrée, qui s'exprime impeccablement, chose très agréable (et rare). Le comportement actuel de ton mari tel que tu le décris est à l'opposé, irrationnel et incompréhensible. Et pourtant c'est ton mari, et a priori ça ne s'est pas fait entre vous par tirage au sort. Tu le dis toi même, il a été quelqu'un de bien, sans quoi la situation serait finalement assez simple, n'est-ce-pas?Mon point de vue (sans garantie..) est qu'un comportement irrationnel est souvent une (mauvaise) façon d'exprimer une grande souffrance. Il est probable qu'un jour tu y verras plus clair. En attendant, courage. Et dans la mesure du possible, passe de bonnes fêtes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 24 décembre 2016 Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Bonsoir FloraTiens bon ta ligne de conduite...Joyeux noël Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés