Ginny Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Flora43333 Flora, c'est un gros Step, continues comme ça courage !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Merci <3J'avoue que je suis vidée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Comme Choupinet tient à marquer son territoire et a refusé de quitter le lit, je vais dormir en bas. Le monde a l'envers... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Oui...Le plus drôle (façon de parler) : j'ai donc passé la nuit en bas. Par flemme d'enfiler une housse de couette sur la couette de la chambre d'amis et par besoin de cocooning, je me suis collée dans le salon : y avait du feu dans la cheminée, il faisait chaud et douillet, et je me suis endormie dans mes plaids préférés. Et comme le canapé est très grand, j'ai bien dormi en fait. Quand il s'est levé ce matin, je suis montée terminer ma nuit dans mon lit. On ne s'est pas croisés d'ailleurs.10 mn après il monte, et me dit cash : "ça va durer longtemps ce cinoche ? Parce que mon appartement c'est pas pour tout de suite !"Donc le mec ne veut pas quitter le lit mais ne veut pas que je dorme ailleurs. Alors qu'hier il a dit que si je ne voulais plus de lui la nuit je n'avais qu'à moi dormir en bas. Ce que j'ai fait donc.Ma réponse a été : "150€ pour chaque gamin ça te va ? Tu vas l'avoir ton divorce, t'es content ?". Lui : "oh oui !!! Ce qui me tue c'est que j'ai perdu mes gosses à cause de toi !""À cause de toi." Toujours. Il sort des trucs qui choquent ses enfants, les gamins lui font par ailleurs remarquer qu'il est pas cohérent, lui expliquent des choses, il se braque, se positionne contre eux mais s'il "perd" ses enfants (LOL), c'est à cause de moi. Tout ce qui lui arrive c'est à cause des autres. Systématiquement. Un vrai miracle.Moi je suis mal à l'aise à cause de la scène d'hier devant les enfants. Mais si les enfants sont en tension avec moi suite à ça, et même si mon mari y a grandement sa part, c'est moi que je vais remettre en question. Parce que je suis une adulte, un parent et que me défausser sur mon mari concernant les enfants serait irresponsable. Je n'oserais jamais dire "les enfants m'en veulent à cause de toi". Si les enfants m'en veulent, ben ce sera à moi d'en prendre la charge. J'étais présente dans cet affrontement, j'assume. Bref, je vais entamer les démarches. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Merci <3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Ah bon il perd ses gosses lui, comme des chaussettes ? Merde j'ai perdu mon gosse c'est ta faute aussi, je t'avais dit de faire attention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Hahaha oui voilà. Et là il vient de me chier une caisse au téléphone parce que j'ai appelé l'assurance et que non on n'a pas la protection juridique qui aurait pu prendre en charge les frais d'un divorce par consentement mutuel.Du coup, procédure avec requête, et là il doit prendre ses responsabilités parce que le budget de ce bordel, on ne l'a pas. Il hurle à la manipulation.Là mon fils vient de se lever (vacances scolaires) et m'a annoncé qu'il n'adresserait plus la parole à son père. Et quand il l'a dit hier soir à son père, ce dernier a répondu que ça c'était à cause de moi. Le gamin a rétorqué que c'était pour ce genre de paranoïa et de mauvaise foi qu'il l'estimait complètement à la masse et qu'il ne voulait plus lui parler.Ce gâchis est consternant. Le mec qui flingue aussi sa relation avec ses gosses, ça me dépasse. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Heureusement, on est locataires. Pas de patrimoine à partager. C'est déjà ça. Le seul enjeu là, c'est de me faire attribuer le bail. Normalement ça devrait être OK. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cubeoa Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Il y a l'aide juridictionnelle si vous n'avez pas les moyens. Faire un dossier prends un peu de temps supplémentaire. Et puis rien ne vous interdit de renégocier le contrat d'assurance protection juridique...je pense plutot que l'argent est un prétexte pour ne pas sauter dans le vide, garder un lien coute que coute même si il est destructeur. Me trompe-je ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 :lol: Oph : :lol: :lol: c'est tout à fait ça. ;) Une mauvaise comédie qui plus est. Dont j'ai contribué à valider le scénario.Autour de moi, les potes qui ont divorcé ont eu diverses configurations, certaines conflictuelles, d'autres pas. Le seul point commun est globalement que la décision a été prise en fonction des moyens, et que le conjoint qui souhaitait divorcer n'a pas lancé de grands mots sans avoir un minimum prévu comment il allait s'organiser.Là, pas moyen d'aborder le moindre aspect administratif ou financier, ni même pragmatique : il hurle dès que j'essaie de parler des changements de prélèvements, des démarches etc, les choses les plus basiques. En fait il ne veut pas entrer dans les aspects concrets. Pourtant c'est nécessaire : modifier les prélèvements automatiques, organiser les conséquences globales, histoire de savoir en gros comment ça va se faire, y a un moment, il faut. J'ai dit "environ 150€ pour les enfants ça t'irait ?" Hurlements. "De toute façon vous voulez garder ce chien, démerdez-vous !!!! Tu m'as tout pris, tu m'as pris ma vie, mes enfants etc !!! T'auras rien, tu peux crever !!! Le devoir de secours, que dalle pour toi, je suis pas ta vache à lait, gardez ce clébard de merde si vous voulez, démerdez-vous !!!". OK le chien, voilà voilà, on en est là. J'ai l'impression de parler à un dingue. Donc je m'en tiens là pour le dialogue avec lui, y a rien à en tirer je pense. ;) (L'obsession pour ce chien me dépasse)Je vois tout ça avec mon avocate. En ce qui me concerne je pense que je suis prête. Pas dans mes tripes mais dans mon cerveau oui. C'est déjà ça, même si c'est pas glorieux. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 :lol: :lol: :lol: Oph, merci de réussir à me faire rire <3Il ne viendra pas s'excuser, c'est pas trop son genre. Au mieux il se calmera. Rien de plus. La colère le rend fort et fier ces derniers mois, il m'a confié qu'il n'arrive à se détacher de moi que quand il parvient à être furieux. Il s'accrochera donc à cette colère autant qu'il le pourra. En me rendant responsable de tout comme il le fait, il y arrivera je pense. Hier il nous a même reproché le fait que ma fille ait invité une copine pour quelques jours : "on n'invite pas des gens quand on est en pleine séparation !!!". J'ai dit qu'en effet, la maison est un tombeau parce que je n'invite personne en ce moment, mais qu'on ne va pas s'arrêter de vivre et que la gamine a bien le droit d'avoir une vie sociale, merde.Quant à tenir mon cap, je pense que pour le sexe je peux rester ferme, il n'est pas prêt de revenir me solliciter et je n'éprouve plus aucun désir à ce stade. Pour le reste, je suis en train de faire un mail à mon avocate, à sa demande, j'écouterai attentivement ses conseils.Là j'espère qu'il va trouver vite un appartement, peu importe le fric, parce que je prends violemment conscience de la stupidité de cette situation, avec un mec qui est revenu jouer le héros, s'est engagé à rester le temps d'apaiser les choses mais est incapable de s'y tenir puisque "rien ne change" et qu'on veut "garder ce chien" (oui ce chien est un running gag, bientôt il sera responsable des conflits au Moyen-Orient). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Liquido : vu les revenus du ménage, je n'ai pas droit à l'aide juridictionnelle. Ce dont je ne me plains pas, c'est normal que cette aide soit réservée aux faibles revenus. Nous, avec notre dernier avis d'imposition qui établit qu'il gagne 1500€ mensuels et moi l'an dernier pareil, et l'année d'avant je gagnais encore mieux ma vie, même si là c'est une période ultra creuse et que je suis en facturation quasi nulle, ben c'est logique qu'on n'ait pas cette aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 La par contre je ne comprends pas. Quand j'ai divorcé, je gagnais très bien ma vie, mon ex pas trop, mais sans être indigent non plus, et lui a pu faire passer son avocat en aide juridictionnelle (bon, il a du payer le mien in fine, mais c'est une autre histoire). Question de déclaration aux impôts??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Bon sang je viens de regarder sur servicepublic, et en effet si la procédure oppose des époux seules mes ressources sont prises en compte, et si elles ont changé depuis l'année d'avant ce sont les ressources actuelles qui sont concernées.J'en étais restée aux ressources du foyer... Et je n'avais pas creusé. Bon gros lapsus de ma part sans doute, pour traîner des pieds. Bon, au moins une bonne nouvelle. Merci Elieza ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Bon sang je viens de regarder sur servicepublic, et en effet si la procédure oppose des époux seules mes ressources sont prises en compte, et si elles ont changé depuis l'année d'avant ce sont les ressources actuelles qui sont concernées.J'en étais restée aux ressources du foyer... Et je n'avais pas creusé. Bon gros lapsus de ma part sans doute, pour traîner des pieds. Bon, au moins une bonne nouvelle. Merci Elieza ! Ah ben tu vois, dans mon ignorance je sers des fois a quelque chose :mrgreen: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés