Allys Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 C'est quand même cool d'avoir des juristes sous la main pour nous expliquer les choses avec précisions.Merci Albane et palpi 😊 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Ouais je viens de m'en rendre compte, j'ai modifié mon message, désolé. Il doit y avoir un délai de 1 an dans une procédure mais je sais plus laquelle et à quoi ça fait référence .. je vois pas, la validité de l'onc est valable 30 mois, depuis 2007, de mémoire, avant je crois que c'était un an... c'est peut être à cela que tu fais allusion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Allys Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Confession express : on me trouvera cinglée de me demander s'il veut vraiment divorcer ? Y a 3 semaines j'en étais sûre. Là, je me pose la question.À ce stade il envoie de plus en plus de signaux contradictoires. Et pas seulement sexuels.Déni de ma part probablement. L'important n'est pas ce qu'Il veutmais ce que TU veux!Sauver un mariage c'est bien, s'entêter à sauver une relation qui ne nous satisfait plus c'est moins bien, et enfin sauver à tout prix une relation qui n'existe plus... Ça c'est très mauvais...Franchement, tu lui referai confiance? Tu l'aime pour l'homme qu'il est aujourd'hui ? Ou pour pour celui que tu as épousé (et qui n'est plus le même)? Tu veux sauver ce mariage pour quoi exactement? Parce que tu as signé un contrat sur des bases qui n'existe plus aujourd'hui, mais qu'il faut respecter le contrat coûte que coûte ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 je suis d'accord avec Oph, il a su te dire je veux partir, je veux divorcer, je veux revenir, il saura dire je ne veux plus divorcer.pour le moment il n'a rien fait/ dit qu'il ne veut renoncer à son projet.Et puis excuses moi hein, je donne un avis peut être totalement erroné, cette histoire de coucherie/ tendresses/ bisous.... ce ne serait pas un moyen pour lui d'asseoir sa puissance? de se rassurer? de se prouver qu'il n'est pas que ta chose mais que tu peux être la sienne? aprdon pour la psychanalyse sauvage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 C'est quand même cool d'avoir des juristes sous la main pour nous expliquer les choses avec précisions.Merci Albane et palpi 😊 Moi je suis encore étudiant, alors je peux me tromper. Faut plus croire Albane ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Albane : je ne sais pas ce que je veux. Ça dépend des moments. L'homme qu'il a été entre octobre et janvier, non, je n'en veux pas. Je pense que si et seulement s'il était prêt à ce qu'on travaille ensemble sur une tentative de nouvelle relation (thérapie à deux etc), sans garantie mais au moins essayer, je pourrais. Le souci là-dedans c'est que je ne me sens pas en position de vouloir quoi que ce soit, parce que je me dis que c'est lui qui décide. Et que je ne peux pas obtenir un truc qu'il ne souhaite pas, relationnellement (c'est-à-dire qu'on essaie ensemble de voir ce qu'on pourrait tenter). Oph : oui. J'ai eu droit exactement à ça : un piteux "je suis perdu, je ne sais plus où j'en suis." Il y a en gros une semaine. Avec explications sur le fait qu'il dépend de moi et ne parvient pas à tenir debout sans moi. J'avoue que je ne me suis pas montrée très réceptive, ça m'a agacée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 je suis d'accord avec Oph, il a su te dire je veux partir, je veux divorcer, je veux revenir, il saura dire je ne veux plus divorcer.pour le moment il n'a rien fait/ dit qu'il ne veut renoncer à son projet. Et si elle lui demande clairement, non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Et puis excuses moi hein, je donne un avis peut être totalement erroné, cette histoire de coucherie/ tendresses/ bisous.... ce ne serait pas un moyen pour lui d'asseoir sa puissance? de se rassurer? de se prouver qu'il n'est pas que ta chose mais que tu peux être la sienne?aprdon pour la psychanalyse sauvage Oui dans l'absolu.Là où ça me questionne, et je me bafferais de cogiter là-dessus : il a parfois des ébauches de gestes et d'élans en journée mais se ravise et je reste distante. La nuit, il s'endort tourné vers moi depuis quelques jours. Et une fois endormi, là il se blottit. Genre serré, collant, enveloppant. Je le lui avais fait remarquer plutôt gentiment il y a deux semaines parce qu'il commençait déjà à le faire mais il l'a mal pris : "C'est pas vrai !!! Tu dis ça parce que tu veux me manipuler !!! Je fais pas ça !!!". J'ai battu en retraite "OK OK", je voyais pas l'intérêt de le pousser dans ses retranchements en insistant sur un truc qu'il admettait pas. Là il le fait quasi systématiquement et semble moins crispé quand il voit que je m'en rends compte et que je le repousse.Bullshit mental total. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Oph : oui, bien vu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 :D Ouais faut que j'arrête de me prendre le chou. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Te torture pas l'esprit Flora à mon avis, il sait pas lui même ce qu'il veut, alors comment est ce que tu pourrais savoir toi pour lui .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Oui, la solution est d'en avoir rien à cirer et de me concentrer sur moi. Y a des moments où j'y arrive. Hélas ça ne dure pas.Ceci dit si j'en avais rien à cirer en permanence, le problème serait résolu pour moi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Flora, Je ne veux pas insister, je sais, je sais ce n'est pas pratique, et tout ça et tout ça, le chien, les sacs, le passage toussa .... bref j'ai bien compris, mais pour moi ce n'était que des prétextes pour que tu l'aies dans ton pieu.Tu l'as et tu en fais quoi? tu te barres à 6h du mat parce que Monsieur est trop démonstratif au petit matin... et tu as bien raison au demeurant!Mais franchement, tu ne serais pas mieux toute seule dans ton lit?et si il veut de toi qu'il soit obligé de le formuler pas des je te colle et sur un malentendu je peux conclure.... :shock: Tu ne crois pas que les inconvénients de la chambre d'amis sont bien petits à côté des inconvénients émotionnels que tu subis de ton propre fait? Soit douce pour toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Oui, là je suis dans la réaction classique : l'exclure de ce lit, c'est trancher le lien (si illusoire soit-il) et entériner la séparation, la rendre définitive, admettre que c'est fini et que ça ne s'arrangera jamais.Et je sais que le fait de dormir avec lui ne change de toute façon rien au fait que c'est fini, puisqu'il l'a décidé. Mais je n'y arrive pas. Je suis infoutue de trancher ce dernier lien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 ... parce que ce lien là est tout ce qu'il reste de "matérialisé" des illusions persistantes de la défunte relation. Je serais resté chez moi quand Mme Ex a décidé que c'était définitivement terminé, j'aurai agi probablement comme toi, Flora. Et par culpabilité, elle aurait continuer à se donner. Mais tout ça n'aurait fait que de retarder les évidences.Courage ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés