Flora43333 Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Ah et Oph, les insultes, les menaces, le harcèlement, c'était lui. Pas moi. Juste, pour dire. Alors qu'il a décidé de cette séparation. Actuellement Choupinet a le cul dans le beurre, comme l'a parfaitement expliqué Paige et d'autres. Je lui foutrais une bonne paire de baffe, je serais encore loin du compte, vu l'historique ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Oph, il a été souligné à maintes reprises ici que justement j'ai beaucoup de mal à déclencher ne serait-ce que les conflits salutaires qui empêcheraient mon mari de se prélasser dans son confort actuel. Et quand on m'explique qu'il fait un peu de moi ce qu'il veut, ça ne me plaît pas des masses mais je dois bien admettre que c'est vrai, qu'il a obtenu assez facilement un max de choses.J'ai sûrement tort sur un tas de trucs mais me complaire dans le conflit, au vu des faits, je ne crois pas. Et en attendant qu'on ait le pognon pour financer ce divorce, il y a des factures à payer. Et moi je dois arrêter de me laisser manoeuvrer par Choupinet. On est loin de conflits que j'entretiendrais. :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 (modifié) Ah non, il est revenu s'installer à la maison pour soi-disant économiser les 300€ de location de sa piaule de 9m2, qu'il.avait louée à l'arrache en décembre, et parce qu'il a rompu avec sa meuf, et aussi parce qu'il voulait "apaiser les choses après avoir tellement pété les plombs", et ses enfants lui manquaient etc.Le fait de revenir à la maison n'a rien à voir avec le type de procédure envisagée, parce que dans tous les cas, le fric pour deux locations on ne l'a pas. Il a fourni tout un tas de motifs persos et financiers (on a en effet des impératifs financiers et ces 300€ qui sortaient du compte creusaient un trou, on a pas du tout les moyens de ce genre de fantaisie en ce moment), et moi de mon côté je me suis écrasée comme une nouille, pleine d'espoir naïf, en venant d'ailleurs cogiter ici pour justifier avec beaucoup de déni les raisons pour lesquelles j'ai accepté. ;) ce qui m'a été expliqué avec clarté et bienveillance (encore merci à Paige et aux autres).Quand bien même je lui dirais "OK on foooonce", le pognon pour une deuxième location, on ne l'a pas. C'est aussi pour ça que je ris jaune quand je vois qu'il cherche une piaule ailleurs. Parce que quand je dis qu'on a pas les moyens de l'opération actuellement, c'est une réalité. En plus des aspects émotionnels évidemment. :)Donc vraiment, je te promets que je ne retiens pas mon mari en otage avec des guerres de procédure : il sait qu'il lance la machine quand il veut. Et que dès qu'il aura l'ordonnance, il sera dispensé de la contribution aux charges et ne lâchera en gros que 400€ mensuels. Ce qui lui permettra de se louer un truc. Et oui, là ce sera merdique financièrement pour les enfants et moi mais on s'en sortira.On en a parlé. Et ça c'est indépendant du type de procédure. Et là oui j'avoue, depuis une semaine je ne lui prête plus d'oreille attentive. Et je viens me moquer de lui et rager sur ce forum. ;) Modifié le 12 février 2017 par Flora43333 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Bien sûr que je le refuse. Et je n'ai pas à considérer ça comme une déclaration de guerre. Ça n'en est pas une. Cf arguments exposés ci-dessus et bien posés avec le pauvre Choupinet victime de sa dominatrice de femme qui aime le conflit.Et ta question était qu'en gros, il est revenu parce que je refuse le consentement mutuel. Ce qui n'est pas le cas. Il est revenu pour des raisons opportunistes et je l'ai laissé revenir parce que je suis une couillonne. ;)Donc non je ne suis pas dans le conflit. Je devrais d'ailleurs l'être un peu plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 12 février 2017 Partager Posté(e) le 12 février 2017 Bien sur. Mais ça c'est ton opinion, pas la vérité. Mon opinion a moi c'est que refuser une demande de divorce est un acte fort de conflit. Et qu'en l occurrence tu ne lui laisses peu de marge de manoeuvre. Donc oui il est revenu. Quoi faire d autre pour éviter le divorce pour faute ? (départ du domicile conjugal et adultère) En l'occurrence, elle en refuse pas le divorce, elle refuse le divorce a SES conditions a lui, ce qui, me semble t'il n'est pas tout a fait la même chose.Si il tient tant a divorcer, qu'il le fasse. Le divorce pour faute a été supprimé en 2007. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Je confirme le droit belge est différent du français ... et l'adultère n'est plus une clause de divorce (zut pour moi ;) ) en Belgique mais pas en France Flora je ne pense pas que tu aies entamer ton travail de deuil par rapport à ton couple et le fait qu'il vive chez toi maintient cette illusion que tout est encore possible et que ce n'est qunun cauchemar dont tu vas te réveiller. Tu n'es pas encore prête à le voir partir ... soit tu acceptes la situation tel quel est : Monsieur à tous les avantages ou presque en vivant chez toi soit tu prends le taureau par les cornes et tu le mets dehors. Je ne pense pas que lui soit capable de prendre cette decision car c'est un lache. Un LACHE. Alors si tu as envie que ta situation s'améliore bouge !Le financier ... on ne peut pas tout avoir et malheureusement il fait parfois revenir en arrière ... j'ai été vraiment triste de quitter ma belle maison, mon jardin, mes animaux je n'ai pu garder que le chien, j'ai laissé le chat et les poissons à mr. Mon projet c'était de m'acheter ma maison ... il reste la dans le coin de ma tête et j'occupe mon temps à envisager la deco de mon nouvel appart (enfin si j'arrive à signer) ... n'utilise pas de "fausses excuses" pour expliquer le fait qu'il doit rester.Je sais que c'est difficile, on y croit jusqu'au bout mais tu ne fais que postposer la souffrance de rupture réelle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Merci d'avoir pris du temps pour ces messages.Je réponds en vitesse parce que je manque de temps ce matin :- oui la situation est inconfortable- oui j'en souffre- je resterai locataire de cette maison, et ce jusqu'au moment où je pourrai partir, comme prévu depuis 4 ans en attendant que ma fille termine son lycée ici à sa demande, dans la région choisie de longue date. Je ne financerai pas un déménagement supplémentaire, ça occasionne des frais que je ne peux pas couvrir actuellement.- le peu de marge de manœuvre que je laisse à Choupinet : je suis peu encline à m'en émouvoir. Je trouve qu'il pète dans la soie et non, ce n'était pas spécialement pour éviter un divorce pour faute, car même si ce type de divorce était prononcé à ses torts exclusifs, aucune conséquence financière alourdie pour lui, les dommages et intérêts sont rares et faibles. D'ailleurs la plupart du temps, les juges prononcent aux torts partagés. Et de toute façon le divorce pour faute n'était pas dans mes intentions et Choupinet le sait, ça fait des mois que je lui confirme. Dans cette situation je me défends et défends les intérêts de mes enfants et les miens, je n'attaque pas.- le deuil : ça prendra le temps que ça prendra. Mes priorités là, ce sont mes enfants, le boulot, le cadre de vie. Je mange, je dors, je fonctionne. C'est une période de merde et j'en chie mais je tiens le cap.- si lui refuser le divorce à ses conditions à lui est un marqueur de conflit, eh bien soit. - concernant l'aspect financier : je ne défends que la bouffe, le toit et le paiement des factures, nous n'avons pas de patrimoine immobilier. Mais en effet, ce n'est pas anodin. J'ai connu la vraie dèche, et je la connaîtrai encore sans doute. En attendant j'ai ma calculatrice bien en main. Et ça, c'est bien plus important que tous les états d'âme du monde, ceux de Choupinet comme les miens. Je ne vais pas super bien, je ne le nie pas. Je chouine, je peste, je galère et je cogite. Mais je tiens le coup parce qu'en gros, personne n'est mort. Je cuisine (marqueur de moral chez moi) et les enfants ont le sourire. Et pour la blague, je rentre dans du 38 parce que j'ai entamé une rééducation alimentaire au mois d'août dernier et que j'ai perdu 20 kg en 6 mois, alors que cette séparation m'a grave donné envie de me réfugier dans la bouffe mais j'ai tenu bon, c'est un miracle. ;) Le reste passe bien après. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Oph, je ne cherchais pas à te convaincre mais à te répondre, d'autant que je ne pense pas que tu aies tort dans tout ce que tu dis : on n'a pas la même vision des choses mais je comprends vraiment ton point de vue, à bien des niveaux, même si je ne suis pas dans cette perception- là : et comme tu le dis très justement, mon opinion n'est pas la vérité absolue. Et tu as pris du temps pour me l'expliquer, et ce sans malveillance à mon sens. Et je n'ai pas pris le temps de t'en remercier hier. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Bien sur. Mais ça c'est ton opinion, pas la vérité. Mon opinion a moi c'est que refuser une demande de divorce est un acte fort de conflit. Et qu'en l occurrence tu ne lui laisses peu de marge de manoeuvre. Donc oui il est revenu. Quoi faire d autre pour éviter le divorce pour faute ? (départ du domicile conjugal et adultère) En l'occurrence, elle en refuse pas le divorce, elle refuse le divorce a SES conditions a lui, ce qui, me semble t'il n'est pas tout a fait la même chose.Si il tient tant a divorcer, qu'il le fasse. Le divorce pour faute a été supprimé en 2007. +1 presque sur tout Elieza, en fait le divorce pour faute subsiste, il est juste moins utilisé. mais je t'assure qu'il perdure même si on tente toujours de revenir à une solution avec un accord de principe. c'est l'intérêt de la requête initiale tronc commun.Et Oph, flora a raison si elle ne veut pas divorcer c'est son droit le plus strict... elle n'est pas prête, elle n'est pas prête point barre, parce que c'est flora, elle nous donne plein de raison, mais la seule l'unique, c'est qu'elle n'est pas prête ;) S'il veut divorce, il déposer sa p*** de requête, le juge tranche et dans 24 mois il introduit sa procédure et arrête d'emmerder le monde à vouloir qu'elle consente à un truc auquel elle ne veut pas consentir.Si dans 6 mois elle accepte le consentement mutuel rien n'empêche de faire un consentement mutuel à ce moment là... de toutes façons les divorces express c'est de la connerie, parce que seul le temps permets d'apaiser certaines choses. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Il ne la maintient pas un couteau sous la gorge dans leur lit commun. +1.Là on est tous d'accord sur ce point : plus couillonne et ambivalente que moi sur ce point, tu meurs. :? Le "pas prête" s'incarne pathétiquement dans cette occupation commune du lit conjugal. :F Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Je pense que je n'ai pas du etre assez clair. Je ne réfute pas le fait qu'elle ne soit pas prête ou qu'elle ai le droit de refuser un divorce. Je refute le fait qu'elle dise ne pas etre capable d entrer en conflit. De fait en refusant le divorce c'est ce qu'elle fait ;) je ne dis rien de plus. Je m efforce d aider Flora en lui exposant un point de vu qu'elle refuse visiblement de voir : Elle se met dans cette situation. Il ne la maintient pas un couteau sous la gorge dans leur lit commun. Effectivement j'avais pas compris que ce que tu relevais c'était l'aspect non conflictuel du truc... oui de facto c'est conflictuel puisque l'un veut un truc que l'autre ne veut pas... mais que veux tu moi je la comprends, je suis passée par là et après avoir juré mes grands dieux que mon ex mari devrait mettre en oeuvre sa procédure pour altération du lien conjugal et poireauter ses deux an, j'ai accepté le consentement mutuel, cela m'a pris 1 an pour en accepter le principe et deux pour divorcer, avant j'en étais incapable, probablement car je voulais garder le contrôle de cette histoire et me venger procéduralement... tu m'imposes le divorce? et bien moi je t'impose la forme de divorce... et si ça ne te convient pas c'est le même prix... Et curieusement mon ex mari me reprochait d'être trop dominatrice... euh..... :-Blue Et puis le temps fait fait son oeuvre... l'intelligence de mon ex mari a été de ne pas insister, il est parti de la maison, et m'a laissé le temps de me faire une raison... Que veux tu c'est peut être une déformation des juristes, mais je ne voulais pas que la vérité judiciaire soit MAdame et Monsieur ont demandé le divorce, mais bien, Monsieur a quitté le domicile, ne contribue plus aux charges et donc rupture du lien conjugal... Ca aurait défriser mon ex...dans son schéma de mec bien, de bon père etc.... et puis le temps... à fait son oeuvre et je me suis détachées de cela dans l'intérêt du petit.Là où choupinet est crétin c'est qu'il veut aussi gagner, sachant qu'en fait celui qui gagne c'est celui qui sait exactement ce à quoi il a renoncer par intelligence et pour sa propre paix intérieure...Bon c'était l'instant "confession intimes" :lol: Modifié le 13 février 2017 par Albane06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 (modifié) Je confirme qu'il y a bien 4 types de divorce en France: pour faute (adultère, violence etc ..) , altération définitive du lien conjugal (2 ans de séparation, au temps pour moi), acceptation du principe de la rupture (on accepte la rupture, le juge règle toutes les conséquences de celle-ci), et par consentement mutuel (on accepte la rupture, et on est d'accord pour qui garde quoi). Je pense que s'il veut vraiment divorcer, il y a arrivera mais c'est pas à n'importe quel prix, il faut pas accepter n'importe quoi. Le juge est là pour ça, concilier les intérêts contraires, donc ne pas se précipiter .. Courage Modifié le 13 février 2017 par Palpi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 tu te goures palpiArticle 238 En savoir plus sur cet article...Modifié par Loi n°2004-439 du 26 mai 2004 - art. 4 JORF 27 mai 2004 en vigueur le 1er janvier 2005L'altération définitive du lien conjugal résulte de la cessation de la communauté de vie entre les époux, lorsqu'ils vivent séparés depuis deux ans lors de l'assignation en divorce. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palpi Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Ouais je viens de m'en rendre compte, j'ai modifié mon message, désolé. Il doit y avoir un délai de 1 an dans une procédure mais je sais plus laquelle et à quoi ça fait référence .. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 13 février 2017 Partager Posté(e) le 13 février 2017 Confession express : on me trouvera cinglée de me demander s'il veut vraiment divorcer ? Y a 3 semaines j'en étais sûre. Là, je me pose la question.À ce stade il envoie de plus en plus de signaux contradictoires. Et pas seulement sexuels.Déni de ma part probablement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés