Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Avant tout flora Joyeux anniversaire en retard j'espère que tu as pu profiter de ta soiree avec tes enfants.

Pour les câlins ... j'ai eu la même chose jusqu'au jour de mon déménagement où il me sautait dessus. Il m'a meme reproche de l'aguicher alors que c'était lui qui venait systématiquement. Et tout comme toi je venais à son envie, à mon envie et avec l'espoir que cela reflétait tout l'amour qu'il avait encore pour moi. Pour moi, coucher s'assimilait à aimer encore et ne concrétisait donc pas que c'était fini, réellement fini.

Alors pourquoi il est demande ... comme l'a dit quelqu'un sur mon sujet : il sait qu'il ne pourra plus après alors il prend ce qui a encore à prendre.

Et puis Oui comme dit plus haut : il a le beurre, l'argent du beurre et le cul de la fermière pourquoi n'en profiterait-il pas ? Il serait bien bête non ?

Il est évident que le sexe est purement opportuniste, comme me l'a bien expliqué Paige, même si je me raconte bien des choses pour gérer tout ca : lui pour en profiter, moi parce que ça m'arrange et ce pour tout un tas de raisons débiles.

Là où je suis perplexe (en dépit de tout), c'est pour les câlins : je ne pige pas ce débordement de plus en plus volumineux de câlins. Cette nuit j'ai carrément quitté le lit, il m'a tenue contre lui pendant des heures, à m'embrasser la nuque etc, et il faisait chaud, j'étais moite de sueur et ça me réveillait sans cesse. Dieu sait que j'aurais pu trouver ça cooool (je suis encore bien accro) mais ça m'a tellement agacée et speedée que je me suis barrée du pieu.

Le sexe, c'est effectivement détachable des sentiments : on se connait par cœur, ça fonctionne impeccable, donc pas de mystères.

Modifié par Flora43333

Merci les championnes <3

Anecdote du samedi soir : dans la série "je suis un gros con paradoxal", Choupinet est allé chercher un de ses sacs dans la chaufferie pour le rentrer dans la maison (en fait c'est une caisse, qui contient son peignoir favori et des ustensiles de pâtisserie), ET là il est dans le canapé et consulte/répond à des annonces pour des piaules. Il ne voit pas que je vois l'écran de sa tablette.

Je me demande si ma faiblesse est liée au fait que je suis financièrement dans la merde ou si même avec du pognon je galérerais autant à me détacher.

En décembre j'avais réussi à le foutre dehors 2 fois, c'est donc que tout au fond j'en suis capable. Bon, là il se drape dans sa bonne conscience ("je suis revenu pour économiser les 300€ de la piaule, j'ai une conscience etc, si on avait les moyens je serais jamais revenu"), et il crève d'envie de se barrer tout simplement et très vite. Encouragé par ma dernière phrase, je lui ai dit lundi dernier que je n'avais pas besoin de lui et que la porte était grande ouverte.

Il a d'ailleurs beaucoup chouiné en me disant que je tiens debout seule alors que lui dépend de moi, etc. Cte blague.

;)

Je me demande si ma faiblesse est liée au fait que je suis financièrement dans la merde ou si même avec du pognon je galérerais autant à me détacher.

pour moi l'argent n'a rien à voir là-dedans, c'est ton désir (besoin) de "contrôle" qui s'exprime là...tous tes messages, dans leur forme, sont dans le "je contrôle" , alors que dans leur fond, on voit bien (toi aussi) que tu ne contrôles absolument rien :/

ce n'est pas une critique, abandonner le "contrôle" quand on est une femme intelligente et indépendante, est très difficile. Cela constitue presque un reniement de soi: non je ne contrôle rien

mais comme je t'ai dit depuis le début, tu aurais tout à gagner à abandonner cette illusion de contrôle et à te concentrer sur l'essentiel: ne plus lui donner satisfaction sur tout, par exemple. Retrouver ta dignité

je pense qu'il vaut mieux qqu'un en larmes, effondré, mais qui, derrière ses hoquets et ses vomissements parviendrait à dire "je ne veux plus dormir avec toi, je ne veux plus que tu me touches, ni te toucher, je ne veux plus t'adresser la parole même si ça me tue" que qqu'un de droit dans ses bottes, affutée en réplique mais qui de fait, se laisse complètement manoeuvrer par l'autre....

je pense que tu es trop sur l'apparence du contrôle et pas assez sur la sincérité...sincérité à toi-même avant tout

pour le reste, ton mari (ex?) brosse dans le sens du poil tout simplement. Encore une fois je ne vois pas ce qui t'étonne ;-) sa tactique marche TROP bien! en étant agressif, et fort, tu n'aurais aucun mal à t'opposer à lui, en étant doux comme un agneau et te disant que c'est toi la forte, il t'enferme dans ton propre rôle de femme de tête...et lui peut manoeuvrer tranquillou

c'est ce que je t'ai dit hier: là où on se croit bien maline, on se fait juste avoir :(

Courage!

Je vois ce que tu veux dire. Ça commence à monter doucement jusqu'à mon cerveau obtu. ;) Doucement, trop doucement en fait.

Ce matin vers 6h j'ai à nouveau quitté le lit, il me collait trop.

Le problème, parmi d'autres, c'est que je ne sais même plus ce que je veux : il y a un mois je voulais que ça s'arrange, et devant le fait que j'étais manifestement seule à souhaiter ça (il a proposé, puis est revenu sur ses propositions, arguant qu'il avait proposé par faiblesse), là j'oscille entre "vivement que ce boulet dégage" sans pour autant faire quoi que ce soit pour que ça arrive, et "quand même, je l'aime sans doute encore". Ce qui de toute façon ne change rien à la situation.

En ce qui concerne le contrôle : je ne suis pas une démonstrative en amour. Je peux changer sur pas mal de choses, amender des comportements, mais ça je doute de pouvoir le changer et en fait je ne le souhaite pas. J'ai pleuré tout mon saoul sur cette séparation, mais seule. Les fois où j'ai chialé devant lui ne m'ont pas aidée, je me suis sentie mal ensuite. Me conduire de façon affutée et répliquer en restant dans le contrôle me permet de me sentir en maîtrise de mon quotidien, à défaut de maîtriser la situation elle-même. Évidemment que ce n'est pas sincère. Mais m'effondrer en lui disant les choses n'arrangera rien : je ne couche plus avec lui mais en effet, je ne lui ai pas dit, ni dit pourquoi. Je ne prête plus d'oreille à ses ruminations et je coupe toute tentative d'échange mais pareil, je n'ai pas dit cash "ne me parle plus de tes états d'âme". Il y a une part de mesquinerie et de dérisoire vengeance dans mon attitude, ce qui est bête mais voilà. Oui, j'avoue que quand je l'entends pleurer dans le lit je me dis "ben mec, bien fait pour toi". Même si en parallèle ça me fait chier qu'il soit mal.

Je ne suis pas cohérente, c'est clair.

Bonjour Flora et bon anniversaire!

Je pense que tes réactions sont tout à fait normales et cohérentes.

D'un côté j'aperçois les forces de l'attachement (qui t'attachent à lui et à la situation) et de l'autre côté il y a les forces de la raison (qui te disent que cette relation te fait plus de mal que de bien).

Pour le moment les forces de l'attachement gagnent le combat.

Mals en aidant les forces de la raison à prendre de l'ampleur, un jour, elles gagneront :)

En attendant, bon courage!

:) je pense que tu as avancé meme si tu es prise entre ces forces contradictoires et effectivement c'est tres chiant.

Mais tu as déjà fait plein de pas pour augmenter les forces de la raison et les aller retours sont normaux car les forces de l'attachement sont très puissantes.

Ecrire comme tu fais prendre du recul comme tu fais, reflechir, prendre conscience c'est aider les forces de la raison et alors : Bravo!

Même si apres tu retombes, les forces de la raison finiront par gagner en continuant de les aider.

Ah et si je peux me permettre une suggestion peut être pourrais tu commencer le deuil de ta relation en Te disant : "c'est fini avec ..." Voir ce que ça provoque en toi (des larmes puis à force moins de larmes...) et aussi en écrivant des lettres d'adieu et une lettre à toi pour t'encourager.

Peut être pour aider la prise de conscience peux tu symboliser la relation en vous dessinant toi et lui.

Voila c'est juste des trucs qui m'ont aidée alors si jamais ça te dit ;)

J'ai essayé ça dans le cadre de la thérapie : ça déclenche que dalle, ni larmes ni émotions. Ce qui confirme le fait que je suis (trop) dans le contrôle, parce qu'il est évident que je ne suis pas indifférente. Nous dessiner en revanche, je n'ai pas encore essayé, je vais tenter. Je suis ouverte à tout ce qui peut m'aider à avancer.

Inspiration : je le dessinerai avec un crâne énorme (pour symboliser son égocentrisme hypertrophié) et une toute petite bite (pour illustrer sa lâcheté).

En revanche mon rdv chez l'avocate m'a fait un bien fou. Elle a été très cool.

Cool pour le rdv avocate ! Saurais tu dire ce qui t'a fait du bien exactement? C'est intéressant de creuser ce qui te donne de la force je pense.

Sinon super inspiration pour le dessin :)

Et toi tu te déssinerais comment?

Et vous 2 ensemble tu vous dessinerais comment?

Comment tu symboliserais vos postures l'un face à l'autre?

Est ce que la posture que tu as dans la relation tu l'as déjà expérimenté avec quelqu'un d'autre?

Est ce que tu te sens bien dans cette posture? Est ce que c'est confortable?

Et lui comment il se sent dans la posture à ton avis?

Peut être que la phrase "c'est fini" n'a rien déclenché parce que c'est un autre point qui te touche d'avantage et va t'ouvrir les vannes. Reste à savoir lequel si c'est le cas ;)

Ou peut être que si tu répétais "je n'accepte pas d'être touchée par la séparation" ou "j'accepte que je n'accepte pas que je suis touchée par la séparation" ca pourrait faire quelque chose. Ou pas ;)

Mais il y a sûrement une clef quelque part :)