Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Et tu vas continuer à le laisser partager ton lit ?

Franchement, il t'a bien eu. Il aura son divorce en restant bien au chaud à la maison, à profiter des gamins, de ton écoute, tout le confort dont il a besoin, et pourquoi pas quelques petites aventures de temps en temps.

Tu vas aussi continuer à l'écouter quand il te parle ?

Secoue toi Flora ! Il t'a eu, mais ne te laisse pas faire !

Ouais là faut que je me secoue.

Il dit chercher un compromis, le consentement mutuel pour lui c'est la solution pour un divorce peu onéreux. Je lui dis qu'en y réfléchissant calmement je suis pas opposée à l'envisager courant de l'été, que ça me permettrait de me retourner un peu et de ne pas avoir sans cesse l'impression d'avoir le couteau sous la gorge. Il me répond c'est bien, qu'il veut bien attendre l'été, mais que nos finances etc, donc là je réponds ok donc en fait, si on arrive à gérer ce loyer ça prouvera que c'est inutile d'attendre donc dans tous les cas je me retrouve avec une procédure au cul. Il enchaîne en me redemandant pourquoi je veux attendre l'été. Alors que j'ai expliqué sincèrement le truc, sans même entrer dans les considérations financières, juste en disant sans fards ce que je ressentais. J'ai été conne, j'ai dit sincèrement ce que j'éprouvais sur le besoin de temps, mais il est dans sa guerre d'indépendance, à prouver qu'il fera ce qu'il veut, tout en me voyant comme une vilaine.

J'ai dit ok fais ce que tu veux, je renonce. Sérieux, c'est inutile d'essayer d'échanger, qu'il fasse ce qu'il veut, de toute façon c'est plié et ce mariage ne sera pas sauvé, j'étais seule à le vouloir de toute façon, alors qu'il fonce.

Qu'il gère ses contradictions sans que je les alimente. Je me suis foutue dans la merde en le laissant revenir, j'ai eu totalement tort, j'espérais bêtement et son comportement incohérent et les signaux contradictoires qu'il envoie ont alimenté mes propres espoirs, j'en subirai les conséquences et je vais prendre du recul du mieux que je peux.

Je sais que le contexte est différent Flora, mais je t'avais dit que dans mon cas avec mon ex, jetais prete a tout pour divorcer, quitte a jouer la comédie pour sauver ma peau. La il est clair que tu as l'air d'une femme adorable et en aucune comparaison avec mon ex. Mais il est prêt à tout pour divorcer en obtenant ses conditions...quitte a te faire croire à un retour...peut etre meme qu'il dira ok pour la thérapie si ça peut te faire passer la pilule...il te fera l'amour aussi. Et une fois le jugement de divorce prononcé et le délais de carence levé. Il se barrera avec un grand sourire.. C'est son objectif. Ce foutu papier!

Coucou, quelques petites nouvelles.

La semaine dernière a été crevante nerveusement, parce que j'ai veillé à ne plus offrir aucune plage de discussion à Choupinet. Ca a l'air tout con mais en fait il a fallu mettre en place un tas de mini-stratégies d'évitement, et avec un mec qui cherche non stop à discuter pour exprimer mal-être, doutes et objectifs financiers etc, divorce, divorce, divorce, c'est pas simple. Mais ça a fonctionné. Privé de carburant, le moteur à discussions débiles s'essouffle au final.

En gros j'ai eu la paix jusqu'à hier soir. Où là il est revenu avec le stress financier et la figure du héros sacrificiel, qui est revenu pour amortir le plongeon côté pognon mais en gros est-ce que ça vaut la peine d'attendre etc. J'ai coupé court en disant "fais ce que tu veux. Tout ce qui compte pour toi c'est le divorce, donc soit en effet on parle cet été d'un consentement mutuel comme je te l'ai proposé, soit tu lances la procédure." S'en est suivi un flot de remarques qui tournent toujours en boucle : il est mal ici, il veut vivre sa vie en s'affranchissant de moi, il voit bien que moi je tiens debout seule et que j'ai pas besoin de lui mais lui est dans la dépendance etc. Et bla bla bla sur le fait qu'il ne déballera pas ses affaires et il ne se sent plus chez lui, à quoi j'ai répondu ben barre-toi, "oui mais je suis chez moi" a-t-il répondu, bref du n'importe quoi.

J'ai coupé court en disant que oui c'est la vie, c'est compliqué, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs, et divorcer implique de trancher le lien, que je ne le retiens pas, que de toute façon en tant que travailleuse indep les hauts et les bas sont courants et que le souci des périodes creuses pourrait se reproduire dans six mois ou un an et qu'à ce moment-là, une fois divorcés/séparés, ce ne sera de toute façon plus son problème donc qu'il arrête de s'abriter derrière ça, qu'il lance la procédure de suite si c'est important pour lui, je ne peux rien à ça, tous les papiers sont à sa dispo pour son avocate.

Avant je me laissais entraîner dans des plombes de discussions, revirements, ruminations, là en 20 mn j'ai réussi à me dégager du truc. Ce n'est pas la gloire mais il y a du progrès.

Le suspense reste donc entier : Choupinet partira-t-il début mars, fin du printemps, cet été, lance-t-il la procédure de suite ou pas, mystère. Mon objectif : continuer à me détacher du machin, j'y suis pas encore mais j'arrive à passer des journées moins tendues.

Oui voilà. C'est pour ça que j'ai répondu en toute franchise à la question d'Elieza : on sait que ce que je fais (et laisse faire) est nul et j'ai pas de justification ou d'excuse, c'est un énorme point où je merde (et c'est pas le seul), et je ne parviens pas à y mettre un terme pour l'instant.

Le seul misérable détail du truc : je ne vais pas vers lui physiquement, jamais. C'est toujours lui qui prend l'initiative. Et il sort le grand jeu (bon, ça il l'a toujours fait, il faut lui laisser le fait que c'est un amant on ne peut plus généreux et terriblement efficace). Et quand on a terminé, je m'écarte posément. Pas d'étreinte post-sexe, pas de câlins. Voilà, c'est dérisoire et c'est le mieux que j'arrive à (ne pas) faire : le laisser venir et ne pas le laisser rester près de moi ensuite. On est loin d'un comportement productif, donc, ça vole bas dans mon cerveau.

En gros vous servez de sex-toy l'un à l'autre.

Je ne vais pas te jeter la pierre, la chaire est faible, mais je ne pense pas que ça aide ta crédibilité face à lui (ne pense à ce qu'on en pense nous aussi, tu ne te dois qu'à toi-même). Est-ce que tu fais attention en termes de contraception ? Désolée d'être indiscrète mais c'est arrivé à d'autres...

J'ai vu mon psy(chiatre) aujourd'hui, la séance a été intense. Alors je ne sais pas si c'est éphémère ou si ça va durer, mais j'ai eu un déclic assez sympa, qui me permet d'envisager le lâcher prise dont j'ai manqué jusqu'ici.

Concernant le sexe, problème qui me tracasse bcp, le psy a temporisé. Les vrais problèmes qui m'attendent sont sans lien avec ça et ça n'aggravera ni n'arrangera la situation.

Pour la contraception, pas de souci.

Quand je suis rentrée ce soir, j'étais très tendue mais en me trouvant face à lui dans le salon j'ai eu une sensation bizarre et inédite, comme une sorte de mépris mou et visqueux. Tout mon stress est retombé d'un coup... J'ai posé mes clés, et suis allee dans la cuisine. Il m'a suivie et a entamé la conversation, et en fait je me sentais vachement loin. Pas du tout hostile, juste ailleurs. Du coup il m'a un peu collée. Je n'ai rien ressenti. Alors si ça se trouve demain cette sensation se sera évaporée, je n'en sais rien.

Mais ce soir je savoure ce truc bizarre. Je suis pieutée, je me sens calme, je n'ai aucune idée de la suite, je ne crie pas victoire, pour rien, mais si cet état pouvait se maintenir ne serait-ce que quelques jours, ce serait un répit bienvenu. Parce que là, c'est une bouffée de sérénité que je n'osais pas espérer. Pourvu que ça dure. Qui sait, ça pourrait même me permettre de remettre mes neurones en marche et de réfléchir intelligemment.

Je parviens à garder mes distances. Du coup (mais je ne suis pas sûre que ce soit un lien de cause à effet), comme j'evite toute discussion et que je coupe court à tout, sa machine à ruminations-à-voix-haute et à élaboration de scénarios n'est plus alimentée par mes réponses. Donc il se tait assez vite parce que je n'embraie plus et qu'apparemment, parler tout seul c'est moins drôle.

Ça ne l'empêche sûrement pas de continuer ses trucs, projets et cogitations en silence mais au moins ça ne me pollue plus le quotidien. Et ce qui arrivera arrivera : j'en serai informée d'une façon ou d'une autre. En attendant je me requinque un peu.