Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello Flora,

J'espère que ces derniers jours se déroulent mieux.

Je me fais peut-être l'avocat du diable, mais je ne puis m'empêcher de penser qu'il a obtenu exactement ce qu'il voulait, comme une partition bien jouée, et qu'il fait le même coup qu'il y a 4 ans.

Mais tu es plus lucide, tu sais qu'il y a un truc qui ne va pas, et là, il y a quand même de bonnes chances qu'en faisant un vrai travail de fond, vous puissiez régler vraiment le problème profond qu'il y a dans votre couple.

Tout le reste, c'est du blabla, aussi bien ce que tu as mis que ce que lui te dit. Ce n'est pas méchant ce que je dis, c'est juste qu'on se ment le mieux à soi-même, on se construit de beaux discours en se disant qu'on n'est pas dupe. Mais les choses ont toujours été simples, tu voulais qu'il revienne, à n'importe quel prix, lui voulait revenir puisque tu ne lui facilitais pas la séparation. Tu aurais accepté le divorce, tu penses vraiment qu'il serait revenu ? Moi, je pense que non. Ce sont rarement les hommes qui partent, on le sait toutes.

Tu le fais encore, tu interprètes encore sa relation, par le biais de ce que tu imagines, et par ce qu'il te raconte. Il faut vraiment que tu arrêtes ça. Tu n'auras jamais le fin de mot de l'histoire car tu n'y étais pas, lui te racontera ce qu'il veut (surtout pour faciliter son retour, et ça marche), et toi tu imagineras ce que tu veux de quelques publications facebook. Concentre toi sur ta vie et ton couple, pas sur le leur. Arrête de penser que toi tu as eu la bonne analyse de leur histoire, tu n'en sais rien. Si tu veux te rassurer, ce n'est pas par ce biais là, c'est lui, en te montrant que c'est toi qui compte et qu'il veut se battre pour vous, qui te rassurera.

Je ne vois pas un homme qui est revenu pour sauver son couple, je vois juste un mec paumé qui est là faute de mieux (et j'en suis navrée). Mais parfois, la fin justifie les moyens, 22 ans, ce n'est pas rien, vous avez été heureux, vous pouvez l'être encore, mais c'est à lui de sauver votre couple (et à toi d'y mettre aussi du tien bien sûr), à vous d'assainir les bases branlantes de votre histoire, je suis sûre que vous pouvez y arriver.

Tu sais, Flora, moi j'ai envie d'y croire, que vous allez y arriver, moi j'ai envie de croire aux couples qui durent jusqu'au bout, qu'on peut vieillir auprès de l'homme qu'on a choisi, je pense qu'on est plus fort à deux que tout seul. Je te souhaite le meilleur pour la suite, je te souhaite de ne pas te perdre en chemin, je vous souhaite de vous retrouver plus amoureux que jamais.

Coucou !

Bon le stress du pistage forum est retombé, non je ne prendrai pas la fuite d'ici, je ne fais rien de mal en venant me confier.

Tension du jour : son rdv chez l'avocat a-t-il été annulé ou pas ? Bien évidemment je n'ai pas reposé la question après qu'il ait proposé dimanche de l'annuler. Orgueil, peur de la réponse... Comme une nouille je préfère attendre ce soir, l'heure de son retour à la maison l'indiquera s'il y est allé ou pas.

La journée va être loooongue.

Rien de bien glorieux :(

Il est toujours très fluctuant, entre angoisses et affirmations nettes concernant le divorce, puis revirement en mode "on va attendre que ça s'arrange côté pognon", il me colle la nuit, chouine qu'il est perdu etc.

Il envoie des signaux très contradictoires, ses actes et ses paroles s'opposant dans la plus totale confusion. Il a tout de même, hier matin, dit que c'était mal qu'on couche ensemble. Car moi évidemment j'ai été incapable de mettre un terme à ça. J'ai juste haussé les épaules quand il a dit ça et me suis montrée assez sarcastique, lui disant qu'il avait pas de couilles. Mais ce matin on a remis ca, à son initiative, et bien sûr j'ai embrayé.

Là il est parti pour l'après-midi, mais je ne pense pas qu'il soit à l'endroit où il est supposé être. Ou alors je me monte des films.

Bref, même si dans mon attitude je la joue "je m'en fous fais ce que tu veux" (quand il parle de la procédure je le nargue en disant que personne ne l'empêche), je suis dans le flou.

Et il m'en veut d'avoir l'air d'aller bien alors que lui dit qu'il sombre totalement.

Coucou Flora.

Je me retrouve dans ce que tu dit, car j'ai vécu quasiment la même chose. Aujourd'hui j'ai rompu le lien, car j'en avais marre de ces revirements, de ces contradictions entre ce qu'il disait et faisait.

Moi non plus je n'arrivais pas à ne pas arrêter de coucher avec lui, je ramassais le peu de miettes qu'il me laissait, et le fait de le voir mal renforçait mon côté maternel.

Et tout ce que je regrette, vraiment, c'est de n'avoir pas mis un terme à çà plus tôt. Ca l'aurait fait sans doute revenir pendant qu'il en était encore temps.

Si j'avais pu avoir la force à l'époque de lui dire: maintenant tu te tires de la maison, tu ne reviendras que si tu as vraiment envie de vivre avec moi! Ca m'aurait fait beaucoup de mal, et peut être que si je ne l'ai pas fait, c'est parce que je ne me sentais pas assez forte, mais maintenant j'ai énormément de regrets de ne l'avoir pas jeté. Au moins, il aurait vécu son mal être seul, se serait retrouvé face à lui même et aurait vraiment réfléchi. Peut être même je lui aurais manqué et il serait revenu.

Au lieu de çà, je l'ai laissé me manipuler comme ton mari le fait (même s'il n'en a pas conscience), j'ai laissé traîner la situation pendant des mois, et ca s'est mal terminé. Je suis très fâchée après lui, lui sans doute après moi également, et nous ne nous parlons plus.

Forcément il t'en veut d'aller bien. Il voudrait que tu ailles encore plus mal que lui. Et ca n'est pas de l'amour çà. Même quand on ne va pas bien, on doit trouver chez l'autre les ressources pour aller mieux. Il ne s'agit pas de faire sombrer l'autre avec soi, mais au contraire, de profiter de cette chance pour remonter la pente. A deux, on peut le faire, surtout avec une personne aussi compréhensive que toi.

Alors le seul conseil que je peux te donner, mais encore une fois, tu fais comme tu peux, et chaque situation est différente, c'est de trouver un moyen pour couper les ponts. Pendant qu'il en est encore temps.

Flora,

Je n'ai qu'un conseil, essaie de faire le clair en toi. Que veux tu exactement ? Et ensuite mets en oeuvre les moyens pour y parvenir.

Pour ma part, mais ce n'est que mon point de vue, ce n'est pas en couchant avec que tu vas résoudre le problème.

Il veut couper le cordon, il trouve que tu le domines trop. Ce n'est pas en faisant semblant d'être forte que ça va régler l'affaire. Non?

Entièrement d'accord avec les 2 réponses.

Je vais faire le point.

Aveu : je viens de prendre la bagnole et je suis allée jusqu'à chez l'ex next. Je m'attendais à y voir sa voiture à lui. Eh bien même pas. Mais avoir fait ça, avec le risque de me faire choper, me fait mesurer à quel point je suis à la fois ridicule et en perte de repères.