S645 Posté(e) le 18 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 moi je dirai tu fais rien. et c'est dur de faire rien. Très dur. De pas lui dire "pauvre chéri" ou de pas lui dire "pauvre connard" c'est dur, très dur. Laisse le venir, il va revenir, laisse le faire, qu'il travaille un peu. Et pendant que lui travaille, réfléchis à ta "suite", réfléchis à ce que tu veux mettre en place quand il sera revenu (si bien sûr tu décides bel et bien de le reprendre)les autres te donneront leurs avis aussi :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Ah ce qu'il ne peut plus toucher... et qui a changé de manière attirante... devient un sacré fantasme ! Gaffe gaffe gaffe ... Peut être le laisser mariner quelques temps avant de "reprendre" la température. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pearly75 Posté(e) le 18 janvier 2017 Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Pour ma part, je me demande s'il ne joue pas tout simplement la comédie... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 (modifié) . Modifié le 24 janvier 2017 par S645 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shoshannah Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Bonjour Flora,Je me suis connectée aujourd'hui, ce qui est assez exceptionnel, n'intervenant plus que très rarement sur ce forum... mais j'ai suivi ton histoire "en sous-marin", et la tournure que prend les choses m'interpelle vraiment.Alors voilà : la question que je me pose est : pour quelle raison as-tu autant de mal à poser une rupture définitive avec ton mari ? Car en effet, il est sans doute perdu, mais surtout, n'a aucune considération pour toi ... et c'est faible de le formuler ainsi. En retournant avec lui, ça revient, de ta part, à cautionner ceci ! Or, qu'est-ce qui te fait penser que tu mérites d'être ainsi traitée ?Je me suis demandé si ce n'était pas, au fond, la peur de devoir faire, une bonne fois pour toutes, le deuil de cette relation qui te maintient comme prisonnière de celle-ci. Car bien-sûr, il faudra faire le deuil, en cas de rupture définitive : deuil du passé, et aussi, de l'avenir, que tu voyais avec ton mari...Je ne dis pas que ce soit facile à faire, mais pour l'éviter (c'est-à-dire, faire l'économie d'une certaine souffrance psychique...), tu te retrouves à souffrir à petit feu au quotidien.D'autre part, quelle relation pourrait bien naître à présent, à partir de ce champ de ruine ? Il me semble que tu te maintiens dans une forme d'illusion... la réalité est que rien ne redeviendra comme "avant"... Enfin, tu peux te poser cette question : si étais divorcée depuis un moment, et que tu rencontrais ton mari tel qu'il se présente depuis plusieurs années, et surtout actuellement : voudrais-tu commencer un avenir avec un homme comme ça ? Franchement ?Je te dis tout ceci sans jugement, mais je pense simplement que, "au nom de 22 ans de vie commune" n'est en rien une raison suffisant pour vouloir continuer "à tout prix". Car ce que je vois, c'est que ton mari t'empêche de vivre, de te reconstruire, de passer à autre chose, et que toi, tu laisses faire. Peut-être peux-tu t'interroger sur les modèles de couples familiaux ? Il est possible qu'ils influencent le fait que tu veuilles maintenir à tout prix... que tu sois prête à tout pour "reprendre ton mari". En plus, lui ne semble même pas le vouloir, mais l'important est : que veux-tu TOI ? Et pourquoi au juste ? Car je ne crois pas que tu puisses sérieusement encore aimer un homme semblable... Donc, s'il revenait définitivement vers toi : pour quelle raison resteriez-vous ensemble ? parce que vous avez déjà passé 22 ans ensemble, et qu'il faudrait donc continuer ? Sans amour ? Avec toutes les blessures qu'il t'as déjà infligées, et qu'il continue à t'infliger d'ailleurs ? Avec le mépris qu'il affiche à ton égard ? Donc : je crois qu'il est urgent que tu te poses les bonnes questions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Je partage l'avis de Shoshannah.Le problème n'est pas vraiment que tu aies recouché avec lui, quoi que..mais surtout de ce que ca implique pour la suite.Tu acceptes implicitement qu'il se serve de toi pour assouvir ses envies, tout en te disant qu'il veut récupérer l'autre....tu te rends compte de la blessure que TU t'infliges, toute seule comme une grande?Pourquoi penses tu ne mériter que ça? Les miettes d'une autre? Le mépris a peine caché d'un homme qui pour la deuxième fois te mets plus bas que terre? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Si les choses étaient aussi manichéennes, ce serait pratique ☺ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Tu vois, cette réponse me fait de la peine, pas spécialement pour moi, mais pour tous les intervenants.Ta réaction est très typique, quand tout va mal, on se raccroche au forum et on prend les conseils, par contre quand le vent tourne, (ou en tous cas quand c'est ce qu'on croit), on se cache derrière les "oui, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir", ou "oui mais vous ne connaissez pas vraiment la situation".Alors oui, tu as raison, nous ne sommes pas à ta place. Mais de l'extérieur, et si une amie te racontait cette histoire, tu réagirais comme nous. Et bien évidemment, c'est ta vie, et tu en fais ce que tu en veux.Mais répondre juste "si les choses étaient si manichéennes ca serait pratique", je trouve que ce n'est pas très cool pour tous les gens qui ont pris le temps de t'écouter et te conseiller depuis tout ce temps...Néanmoins, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu trouveras l'équilibre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
S645 Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Désolée il n'y avait rien d'ironique dans ma réponse. Elle traduit justement mon total découragement. Et mon incapacité à trancher : car dans ma tête c'est le bordel. Et les deux derniers conseils reçus me font rêver car j'aimerais TELLEMENT parvenir à me positionner. Donc aucune ironie, au contraire.Par ailleurs, je pense avoir largement montré ma totale réceptivité aux conseils, et même remercié quand on me secoue ici :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Et les deux derniers conseils reçus me font rêver car j'aimerais TELLEMENT parvenir à me positionner. Flora comme je t'ai dit hier, ne sois pas dupe de toi-même, tu es, de fait, totalement positionnée (sans mauvais jeu de mots).En couchant avec ton mari revenu hier, tu es, de fait, totalement positionnée.je t'avais proposé de ne "rien faire", tu vois que ce n'est pas le choix que tu as fait. il n'y a aucune critique dans ce que je te dis!!!! c'est juste pour te montrer que si, tu as fait un choix, tu fais un choix, de fait. Je te l'avais dit, faire "rien" est ce qu'il y a de plus difficile...mais je pensais vraiment que c'était le mieux à faire pour le moment.Et entre coucher avec lui et le foutre à la porte avec fracas, tu reconnaitras qu'il y avait de la marge...et comme je te l 'ai dit hier, accepter ça,(que tu as fait ton choix) l'assumer te ferait gagner un temps et une energie précieux, là, tu "crois" que tu es perdue, et je ne conteste pas que tu te sentes perdue, mais dans les faits, tu as accepté absolument tout ce qu'il voulait lui et sans aucune condition préalable. C'est fait. La question ne se pose plus, c'est la question de l'après qui se pose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Flora,C'était cousu de fil blanc ce qui s'est passé cette nuit ...Alors comme disent les autres pensent à l'après ! Sans thérapie decouple dans deux ans tu reviens sur le forum, vos problèmes de fond ne sont pas réglés ... je peux te le garantir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Entre deux clients j'avais commencé un message et en fait c'est ce que te disent Paige et Anna, alors pas mieux.Et juste un point faites attention aux enfantsallez courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diane99 Posté(e) le 19 janvier 2017 Partager Posté(e) le 19 janvier 2017 Tu vois, cette réponse me fait de la peine, pas spécialement pour moi, mais pour tous les intervenants.Ta réaction est très typique, quand tout va mal, on se raccroche au forum et on prend les conseils, par contre quand le vent tourne, (ou en tous cas quand c'est ce qu'on croit), on se cache derrière les "oui, mais tout n'est pas tout blanc ou tout noir", ou "oui mais vous ne connaissez pas vraiment la situation".Alors oui, tu as raison, nous ne sommes pas à ta place. Mais de l'extérieur, et si une amie te racontait cette histoire, tu réagirais comme nous. Et bien évidemment, c'est ta vie, et tu en fais ce que tu en veux.Mais répondre juste "si les choses étaient si manichéennes ca serait pratique", je trouve que ce n'est pas très cool pour tous les gens qui ont pris le temps de t'écouter et te conseiller depuis tout ce temps...Néanmoins, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère que tu trouveras l'équilibre.C'est pour ça que j'ai cessé d'intervenir sur ce fil. Mes tentatives d'aide sont soit ignorées, soit balayées d'un revers de mains :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés