Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

@Diane : je ne sais pas si j'ai envie qu'il revienne. D'autant qu'il n'est pas question de reprendre une vie de couple mais juste de cohabiter.

Pour moi il est là le point: tu lui as dit lui de réfléchir et de te répondre demain alors que tu n'as toi-même aucune idée de ce que tu souhaites. Je trouve ça normal hein, mais clairement, si demain tu ne sais pas plus ou tu décides que finalement non, j'espère que tu sauras lui dire et ne pas le laisser seul décideur de son retour ou non.

Mon seul intérêt là-dedans serait financier et éventuellement de lui foutre sous le nez les résultats de ma perte de poids, de le voir revenir comme un lâche et de le foutre à la porte ensuite.

Ok, ça va satisfaire ton égo un jour ou deux, allez une semaine et après? Tu vas supporter qu'il se conduise comme chez lui, car de fait il sera chez lui puisque tu auras accepté, et qu'il découche, même de temps en temps? Tu n'as pas assez de deux ados? Tu en veux un 3ème?

Et la question des gamins est compliquée aussi. Mon fils, lui, aucun souci : il serait ok. Ma fille en revanche, c'et une autre histoire. Encore que. C'est pas simple.

Je comprends que ce n'est pas simple, même si je n'ai pas d'enfant moi-même. Je trouve juste que son argument du bien-être des enfants est plus que contestable et que les répercussions sur eux pourraient être profondes. Mais je ne suis ni mère ni psy, juste mon avis :)

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma foi, il n'est pas impossible (vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'il te fait le coup) qu'inconsciemment pour lui, il est un fait qu'il va revenir. Qu'il s'amuse, mais qu'il va revenir. Qu'il couche ailleurs, qu'il vit ailleurs, mais que "chez lui", ce soit chez vous, que sa famille soit celle-ci, et que sa femme soit toi

dans le genre déni, on a déjà vu bien plus hallucinant

Bien vu ...

Deux toutes petites choses ... tu l'appelles toujours "mon mari" ... (de mon côté j'ai parfois encore du mal à dire ex-conjoint)

Juste pour le titiller ... et si tu rencontrais quelqu'un... comment ferais-tu si il partage toujours le lit conjugal ^^

Je sais je sais je ne fais ps avancer les discussions...

Bonne nuit et courage pour les prochaines heures

Paige est en plus une grande Voyante

:-Blue :-Blue :-Blue

Hé Paige tu ne veux pas mettre en place un fil grand marabout retour d'affection itou itou

Moi je me recycle en Madame irma vu que si tu fait revenir tout le monde hein on ne va plus avoir trop besoin de moi :lol:

Courage Flora

Laisse venir, vois ce qu'il veut mais à mon avis la vie rêvée le rattrape ...

Bises

Oui donc pour les enfants, le fait de voir leur père revenir à la maison, et donc leur faire espérer un retour à la normale de leur vie de famille, puis repartir encore quand le divorce sera prononcé, c'est bien pour les enfants ça, ils vont tout bien comprendre la situation et ils ne vont pas du tout du tout être perdus!

Je crois surtout qu'il en a marre de sa piaule sans frigo ni lave-linge, c'est vrai quoi, c'est pas une vie! Ou alors il s'est fait larguer, c'est possible aussi.

De mon point de vue, n'accepte pas car, de fait, il a toujours une maîtresse. Ce n'est pas une attitude correcte vis-à-vis de toi.

Comme tu le dis, vous êtes plus apaisés à distance, alors tiens-t'en à tes paroles. Je trouve que tu lui laisses la décision de revenir ou pas. J'aurais refusé, mais je ne suis pas dans tes bottes alors fais au mieux pour toi, comme tu le sens. Je le sens mal, trop peu de temps est passé entre ses différentes phases. Sa proposition pue.

Mais voyons Diane les enfants sont petits, ils ne comprendront rien :lol:

Et puis super le message vis à vis du respect dû à l'autre.

Et tu vas faire comment pour dire à ton fils ou ta fille que non la maison n'est pas un hôtel maxi services si leur père agit ainsi.?

C'est n'importe quoi

Moi ce qui me chiffonne, c'est cette histoire de thérapie de couple et de médiation.

Franchement je vois bien le bonhomme vouloir réintégrer sa petite vie pas si pourrie et ensuite tirer son petit coup par ci par là.

En fait tu sais ce que tu es?

Son assurance vie de ne pas pouvoir épouser la première qui lui fait battre le coeur.

Tu es le prétexte idéal et probablement inconscient.

Je n'aurais pas pu avancer comme je l'ai fait sans l'aide inestimable que je trouve auprès de vous, sur ce forum.

J'ai des potes IRL, oui, mais le soutien, la gentillesse et l'empathie de tous les gens qui prennent ici du temps pour me lire, pour me soutenir, pour réfléchir avec moi, pour m'encourager, me recadrer parfois (et pour mon bien), c'est précieux et c'est un truc vraiment énorme.

C'est important de le dire, et ma gratitude est au-delà des mots, dans cette période où ma vie se barre en couilles et se reconstruit en même temps. Et dans cette reconstruction, ce forum joue un rôle important.

J'ai encore trop la tête dans le guidon pour être en mesure d'apporter à mon tour un soutien efficace, mais je suis allée lire les fils de tous les gens qui échangent avec moi ici, et je suis attentivement vos cheminements. J'espère être bientôt assez requinquée pour vous rendre un peu tout ce que vous m'apportez.

Voilà, heure tardive + fatigue = instant guimauve ;)

:bisou:

Paige a écrit :

Ma foi, il n'est pas impossible (vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'il te fait le coup) qu'inconsciemment pour lui, il est un fait qu'il va revenir. Qu'il s'amuse, mais qu'il va revenir. Qu'il couche ailleurs, qu'il vit ailleurs, mais que "chez lui", ce soit chez vous, que sa famille soit celle-ci, et que sa femme soit toi

dans le genre déni, on a déjà vu bien plus hallucinant

Paige tu es impressionnante, Flora, bon courage a toi, surtout penses a ton bien être avant tout.

j'entends que puisqu'il est marié et encore pour un bout de temps, il peut batifoler et même promettre sans trop de risque... tu vois je suis engagé, mais si ce n'était pas le cas.... hein....crois moi ce serait différent.

une fois libre il n'a plus son garde fou...

Oui il veut être libre mais tu es sa barrière de sécurité qui lui permet de rouler à tombeau ouvert sans tomber à l'à-pic...

Non mais j'arrive pas à y croire! J'ai l'habitude d'avoir souvent raison :mrgreen: :mrgreen:(edit: euh bien sûr je plaisante !) Mais là ça dépasse toutes mes "espérances" :shock:

Je suis à 100% d'accord avec Albane. Il ne voit visiblement pas en quoi c'est si. ..hallucinant. ..je pense que l'épisode de 2012 n'a pas été analysé compris et intégré de la même façon pour toi et pour lui. ..

Salut Flora! je suis hallucinée de lire les dernières nouvelles, et en même temps, je ne suis pas si étonnée.

A mon avis, je suis quasi-certaine qu'il cherche une issue de secours, et la maladresse aidant, c'est la seule solution qu'il ait trouvée.

Je suis presque sûre aussi que sa nana n'est pas au courant de tout ce mic-mac. As-tu envisagé le fait qu'ils aient pu rompre, et qu'en réalité, elle n'est plus dans la course? De mon expérience, ca sent à plein nez la rupture entre eux...

Comme il voit que tu lui parles sereinement, et pour ne pas non plus perdre la face, il continue de parler de divorce, tout en se disant qu'une fois rentré à la maison, il pourrait passer à la 2° étape et qu'il serait toujours temps de réparer les pots cassés. Je ne vois que çà comme explication...

Il est impressionnant tout de même.

C'est dingue, on dirait un adolescent qui, emporté par ses délires du moment, décide de fuguer. Puis, au fur et à mesure qu'il se rend compte qu'il faut pouvoir se gérer tout seul comme un grand... Et bien il retourne chez maman. En tapant du pied quand même. Parce que faut pas déconner, il pouvait très bien se débrouiller tout seul comme un grand (ses cojones font la taille de l'ex URSS) mais il veut pas non plus faire de la peine à son entourage et puis faut bien nourrir le poisson rouge (ben ouais, il est pas méchant, ni cruel, notre petit adolescent ex-fugueur).

Et le plus drôle, c'est que quand je lui ai dit que tant qu'à faire il n'avait qu'à dormir dans le lit "conjugal", il n'a pas plus tiqué que ça.

Tu m'étonnes...