Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

Autre truc, tu "tiques" sur le consentement mutuel: ça ne veut pas dire que vous avez souhaité tous les deux vous séparer, mais que vous vous entendez contractuellement pour le faire et décider des conséquences. Rien à ma connaissance n'empêche de faire figurer dans l'accord les circonstances de la séparation.

Si le consentement mutuel n'évoque JAMAIS les circonstances de la rupture.

Bonjour,

Ce n'est pas ce que m'a dit l'avocat que j'ai consulté, mais naturellement il peut se tromper. Tu as une source stp?

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ma foi, il n'est pas impossible (vu que ce n'est pas la 1ère fois qu'il te fait le coup) qu'inconsciemment pour lui, il est un fait qu'il va revenir. Qu'il s'amuse, mais qu'il va revenir. Qu'il couche ailleurs, qu'il vit ailleurs, mais que "chez lui", ce soit chez vous, que sa famille soit celle-ci, et que sa femme soit toi

dans le genre déni, on a déjà vu bien plus hallucinant

Autre truc, tu "tiques" sur le consentement mutuel: ça ne veut pas dire que vous avez souhaité tous les deux vous séparer, mais que vous vous entendez contractuellement pour le faire et décider des conséquences. Rien à ma connaissance n'empêche de faire figurer dans l'accord les circonstances de la séparation.

Si le consentement mutuel n'évoque JAMAIS les circonstances de la rupture.

Bonjour,

Ce n'est pas ce que m'a dit l'avocat que j'ai consulté, mais naturellement il peut se tromper. Tu as une source stp?

Ouais le code civil

Mais naturellement il peut se tromper

Et parce que je suis dans un bon jour je vais faire un peu de vulgarisation à l'usage des futurs divorcés.

Le consentement mutuel et encore plus dans sa version entrée en vigueur depuis le premier janvier dernier à pour but de DÉDRAMATISER le divorce. En consentement mutuel on APAISE donc on n'évoque que les accords des parties et les conséquences du divorce on ne refait pas le match....

Donc avant la réforme les juges repoussaient toute convention incluant autre chose que le divorce et ses conséquences. .. pas ses causes. Que ce soit parce que Madame est Zoophile ou que Monsieur est transgenre. ... no comment. RIEN NE CHANGE AVEC LA NOUVELLE LOI.

Et même dans les autres cas, le législateur et le juge refuse que soit évoqués les griefs avant l'assignation, il est expressément prévue que la requête initiale n'évoque PAS LES GRIEFS ce qui veut dire que au jour où le juge fixe les mesures provisoires il ne veut pas savoir si monsieur tronche la bonne ou madame fouette les fesses de Donald. Il statue sur les mesures provisoire et basta.

Donc ou tu n'as pas compris ce que t'as dit ton avocat ou alors peut être devrais tu en changer. ...

Oui donc pour les enfants, le fait de voir leur père revenir à la maison, et donc leur faire espérer un retour à la normale de leur vie de famille, puis repartir encore quand le divorce sera prononcé, c'est bien pour les enfants ça, ils vont tout bien comprendre la situation et ils ne vont pas du tout du tout être perdus!

Je crois surtout qu'il en a marre de sa piaule sans frigo ni lave-linge, c'est vrai quoi, c'est pas une vie! Ou alors il s'est fait larguer, c'est possible aussi.

De mon point de vue, n'accepte pas car, de fait, il a toujours une maîtresse. Ce n'est pas une attitude correcte vis-à-vis de toi.

Comme tu le dis, vous êtes plus apaisés à distance, alors tiens-t'en à tes paroles. Je trouve que tu lui laisses la décision de revenir ou pas. J'aurais refusé, mais je ne suis pas dans tes bottes alors fais au mieux pour toi, comme tu le sens. Je le sens mal, trop peu de temps est passé entre ses différentes phases. Sa proposition pue.