Aller au contenu

Il ne m’a pas encore répondu, que faire?

Messages recommandés

• Réponses 470
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

"Je ne comprends pas ta position."

... Champion !!

Il a été bercé trop près du mur, c'est pas possible.

Ca veut tout et rien dire cette phrase: quelle position? (le premier qui parle du kamasutra a un gage!) Position sur quel sujet? (j'ai pas dit sur qui...).

Si jamais tu lui réponds pour accepter le rdv, moi je ne réagirais pas là-dessus mais lui demanderais quand même de préciser de quoi il parle, parce que là je ne vois pas. Enfin c'est peut-être qui moi qui ne comprends pas...

Refuser la médiation est tellement mal vu par le juge, que le législateur pense même imposer à en faire une obligation avant la procédure en matière familiale.

Tu n'y couperas pas, par contre y aller en expliquant que cette demande est tellement prématurée. Avec toutes tes preuves et celle de son revirement au jour de la prise de rdv de son conseil

Oui, il faut que tu y ailles. Franchement, Flora, il peut être très con, mais là, il mène quand meme, c'est lui qui impose cette mediation et tu n'as pas le choix d'y aller. Certes, tu as toutes tes preuves et c'est bien parti pour toi, mais méfie toi, toi, tu veux que lui demande le divorce, alors que lui cherche peut être un divorce par consentement mutuel. Je ne sais pas si ça a un impact sur la pension ou les devoirs qu'il aura envers vous.

Honnêtement, ne les sous estime pas, ce n'est pas un jeu ici, c'est facile de se moquer d'eux mais lui, aujourd'hui, il fait bien semblant de ne pas connaître ses droits alors que s'il a vu un avocat, il sait ce qu'il vous doit. Et pour l'instant, tu continues à passer par ce qu'il veut.

Pour la petite histoire (c'est un contexte different), j'ai un proche qui était marié à une femme qui, clairement, n'avait pas inventé l'eau chaude, elle l'a trompé, il l'a viré et a demandé le divorce... bah madame qu'on pensait un peu bêbête... elle a réussi à avoir une énorme pension et à faire en sorte qu'il ne puisse voir sa fille qu'en presence d'un tiers pendant des années. Il n'a jamais réussi à faire bouger la pension mais après plusieurs années de combat il a réussi à obtenir à faire lever cette injunction, à prouver son innocence et à obtenir une garde partagée pour leur fille. Et pourtant, quand il a entamé le divorce, on pensait tous qu'il n'y aurait aucun probleme, il avait des preuves, il était le cocu, etc. Et elle a retourné diaboliquement la situation. Et j'ai un autre pote qui n'a pas vu sa fille depuis deux ans (la maman est anglaise et se sert de tous les moyens possible pour l'en empêcher).

C'est pour ça que je suis plus circonspecte que les autres et que je te redis de te méfier. C'est sur ce meme forum que j'avais découvert cette phrase : on ne connaît le vrai visage des gens que lorsque l'on divorce.

Et là, pour le coup, meme si c'est ridicule cette mediation, tu n 'as pas le choix que d'y aller, et ça, c'est malin.

Je suis tout à fait d'accord avec Daenyan, ton ex est un mufle, aveuglé par un égo surdimensionné et est bien moins fin que toi, c'est évident, mais ce n'est pas du tout incompatible avec le fait qu'il te la fasse à l'envers ! :shock: :shock:

Suis bien les conseils d'Albane en privé, elle sait de quoi elle parle et te permettra de pas te faire avoir!

Je lis attentivement vos avis et conseils, et j'en tiens bien compte. Merci pour votre soutien et votre gentillesse <3 (il faudrait un emoji "coeur", ça manque vraiment dans l'éditeur de messages...)

;)

Si tu cliques sur "voir plus de smileys" tu en as :-) :-Lov :-Lov :-Heart :-Heart :bisou: :bisou:

pourquoi dis-tu qu'il doit commencer à regarder sa nana différemment ? Ils forment clairement un tandem harmonieux, tout beau tout neuf et s'ils en sont au point d'échafauder des plans à la con pour me faire bosser sous leur coupe, c'est qu'ils sont ultra raccord ;) Je veux dire par là qu'à mon avis, il n'y a pas trop moyen que je me flatte l'ego en me disant qu'il n'est pas en extase d'être avec elle, à ce stade. ;)

Je le dis parce que ça se passe toujours comme ça. La nana qui te fait tourner la tête au bureau ou ailleurs (avec sa petite jupe et ses talons qui lui galbent les mollets) ne tient pas longtemps la route une fois confrontée aux affres du quotidien. Surtout vu les circonstances, on parle d'une relation qui démarre sur une tromperie, c'est pas la grosse classe, hein... Naturellement il peut y avoir des exceptions mais bon comme dirait l'autre ~ il existe des poissons volants mais c'est pas la loi du genre.

Pour ce qui est des questions juridiques, je suis tombé moi-même (ben oui je ne suis pas là par hasard) sur un *Que Choisir spécial séparation* daté de décembre 2016. Beaucoup de choses y sont bien expliquées, et à 6.95 euro, je ne vois pas de meilleur investissement pour quelqu'un dans ta situation. Trouve ce numéro et achète-le!

Autre truc, tu "tiques" sur le consentement mutuel: ça ne veut pas dire que vous avez souhaité tous les deux vous séparer, mais que vous vous entendez contractuellement pour le faire et décider des conséquences. Rien à ma connaissance n'empêche de faire figurer dans l'accord les circonstances de la séparation.

Il ne s'agit pas d'aller vite et de tout bacler, mais de faire les choses correctement en y laissant le moins de plumes possible.

Courage.

Bonjour,

je me permets une petite réflexion :

La nana qui te fait tourner la tête au bureau ou ailleurs (avec sa petite jupe et ses talons qui lui galbent les mollets) ne tient pas longtemps la route une fois confrontée aux affres du quotidien.

Même si je trouve que l'ex de Flora et sa copine ne se conduisent pas bien, je trouve cette réflexion assez méprisante.

Modifié par comeonhey

Autre truc, tu "tiques" sur le consentement mutuel: ça ne veut pas dire que vous avez souhaité tous les deux vous séparer, mais que vous vous entendez contractuellement pour le faire et décider des conséquences. Rien à ma connaissance n'empêche de faire figurer dans l'accord les circonstances de la séparation.

Si le consentement mutuel n'évoque JAMAIS les circonstances de la rupture.