Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Ah merde : l'aide juridictionnelle c'est uniquement pour le consentement mutuel. Ca donne vaaaachement le choix de comment on peut divorcer ;) Refuser le consentement mutuel est mal vu même par l'état ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 J'allais te le dire Lui il doit être à 15 % et toi 55 % Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Pas du tout l'aj c'est pour toute les procédure Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 L'aj c'est une question de ressources pas de procédure Genre la meuf qui se fait cogner elle est pas obligé d'accepter un consentement mutuel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Ah bon ? Cool ! J'étais allée sur ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074 et tout en bas il est écrit que c'est pour le consentement mutuel, mais je te fais confiance et de toute façon je verrai ça avec l'avocate aussi. Bon, je mets ton info en stock, un truc de moins à cogiter en stressant. :) Merci bcp ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Ce mec me laisse vraiment perplexe : il est en train de faire une demande de logement à l'OPUS (logement social donc) et dans les justifications demandées, il y a "motif de la demande" : sans logement, logement insalubre, etc, et notamment "séparation, divorce" (vu qu'il faut fournir la situation matrimoniale) et donc en cas de séparation, il faut fournir l'ordonnance de non conciliation, l'autorisation de résidence séparée en gros. Document qui n'existe pas encore dans son cas. Mais comme il y a aussi le motif "loyer trop élevé", je pense qu'il peut en montrant la quittance de notre loyer s'en tirer comme ça. Ceci dit, mais c'est juste un avis perso, je trouve ça gonflé d'aller faire une demande de logement social, en CDI à ce salaire, et dans ce contexte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mme Chabert Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 C'est dingue mais j'ai une envie furieuse de le claquer ce type. Mais une succession de bonnes grosses claques quoi. Je le savais lâche et égoïste, mais là ça dépasse tout entendement. Sans oublier le fait qu'il est complètement con. Qu'est ce que tu veux faire d'une bestiole pareille ?! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 [quote=Flora43333 post_id=1229218 time=1487075606 user_id=38408] Ce mec me laisse vraiment perplexe : il est en train de faire une demande de logement à l'OPUS (logement social donc) et dans les justifications demandées, il y a "motif de la demande" : sans logement, logement insalubre, etc, et notamment "séparation, divorce" (vu qu'il faut fournir la situation matrimoniale) et donc en cas de séparation, il faut fournir l'ordonnance de non conciliation, l'autorisation de résidence séparée en gros. Document qui n'existe pas encore dans son cas. Mais comme il y a aussi le motif "loyer trop élevé", je pense qu'il peut en montrant la quittance de notre loyer s'en tirer comme ça. Ceci dit, mais c'est juste un avis perso, je trouve ça gonflé d'aller faire une demande de logement social, en CDI à ce salaire, et dans ce contexte. [/quote] De toutes façons, vu les délais d'attente pour l'obtention d'un logement social, et vu qu'il n'est pas dans la misère ou l'urgence, avant qu'il l'obtienne, il sera grabataire :mrgreen: Autre chose, s'il se déclare toujours en couple, obtient un logement et qu'ensuite ils se rendent compte qu'il est séparé-divorcé, il va perdre son logement directement....il brasse beaucoup d'air, ce mec...il se rend compte de l'absurdité de ce qu'il fait?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 [quote=Flora43333 post_id=1229218 time=1487075606 user_id=38408] Ce mec me laisse vraiment perplexe : il est en train de faire une demande de logement à l'OPUS (logement social donc) et dans les justifications demandées, il y a "motif de la demande" : sans logement, logement insalubre, etc, et notamment "séparation, divorce" (vu qu'il faut fournir la situation matrimoniale) et donc en cas de séparation, il faut fournir l'ordonnance de non conciliation, l'autorisation de résidence séparée en gros. Document qui n'existe pas encore dans son cas. Mais comme il y a aussi le motif "loyer trop élevé", je pense qu'il peut en montrant la quittance de notre loyer s'en tirer comme ça. Ceci dit, mais c'est juste un avis perso, je trouve ça gonflé d'aller faire une demande de logement social, en CDI à ce salaire, et dans ce contexte. [/quote] C'est pour ça qu'il veut son putain de consentement mutuel, avec la preuve du dépôt de la procédure il justifie de son état.avec la nouvelle loi, je suppose que ce sera la preuve de la signature de la convention Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Mais non Flora, il doit compter sur l'entregent de ex next Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Mme Chabert : amen. Le gag : même l'avocate que j'ai vue vendredi dernier a dit suavement "Bon, déjà, j'aurais bien envie envie de lui coller une paire de claques". Pourtant, j'avais décrit la situation de façon sobre et soft, sans complainte. Et cette avocate n'est pas absolument pas dans un esprit contentieux en plus, elle prône très logiquement les procédures apaisées. C'était une boutade de sa part mais ça m'a fait prendre conscience de l'agacement que peut générer le récit de la situation, vue de l'extérieur... Y compris par une professionnelle. Pour répondre à ta question, je pense que je ne peux rien en faire du tout, je n'ai même pas réussi à lui faire quitter le lit ;) Il est en roue libre. Et je pense que j'en suis en partie responsable, vu comment j'ai mal géré le truc, mais je sais aussi que j'ai été très imprégnée par ses reproches concernant mon dirigisme logistique et sa parano relative aux supposées vacheries que j'allais inévitablement lui faire (non). L'amour + la volonté de montrer que je suis conciliante + l'envie d'arranger les choses = j'ai cautionné ses conneries au final. Et je me retrouve prise au piège de ma propre faiblesse à son égard. Comme on fait son lit on se couche, j'ai envie de dire. Je l'ai un peu cherché. Sans le vouloir, sans mesurer, en m'aveuglant, mais bon, le résultat est là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 : :lol:en l'occurrence Flora c'est plutôt comme tu fais ton lit il se couche.... :lol: Bon OK je sors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Oui il en brasse, de l'air. Je suis super curieuse sur le fonctionnement de l'OPUS, du coup. Les justificatifs demandés sont précis et nombreux, ce qui me semble bien normal. Bah, il doit également chercher d'autres appartements, il passe sa vie sur leboncoin en ce moment, à répondre à des offres de location. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Albane : :lol: :lol: :lol: Je me suis promis de ne plus faire le lit. ;) Ouais ouais je sais, on a les minables victoires qu'on peut, mais si tout ce que je peux faire est de laisser une couette se froisser, écoute, je prends ;) ;) ;) (merci de venir m'achever, on touche le fond du ridicule, je vais écrire un scénario avec cette rupture. Ah non pas la peine : personne n'en voudra, c'est pas crédible) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flora43333 Posté(e) le 14 février 2017 Partager Posté(e) le 14 février 2017 Je ris en te lisant Oph, parce que tu frappes juste, comme dit en MP. Quand je me pose un peu pour regarder tout ça, ce qui est surréaliste pour moi c'est ce vaudeville dans lequel je patauge depuis octobre : certes, avant ça notre couple n'était pas parfait et il y avait eu le merdier de 2012, mais qui était en fait un truc plutôt calme : il n'y avait pas eu de conflit. Et en dehors de ça, en gros ces 22 dernières années ont été quelque chose de banal. On a affronté nos galères, on était en mode un peu huis-clos car pas de famille, on avait nos soucis, et dieu sait qu'on a affronté notre part de difficultés, et tout ça c'était bon enfant : la famille banale, rurale, on a toujours vécu à la campagne, on a eu deux enfants, on a toujours eu 2 chiens et 2 chats, on a eu des périodes rudes financièrement et d'autres plus sympas, on a "grandi" ensemble en fait. Et on aurait du régler nos problèmes. Mais tout ça n'était pas "cinglé", c'était une vie assez banale et il y avait beaucoup de rires, d'amour, de moments de complicité, d'intimité, et j'avais cette espèce de foi en mode "tout s'arrange toujours". On a pu être cons l'un et l'autre, moi trop campée sur la trouille de déménager il y a quelques années, lui en manque de confiance en lui pour un certain nombre de choses, mais bon sang, on était des gens normaux. Il était un mec normal. Et moi normale aussi, pas pire pas mieux que quiconque, des moments durs et des moments top. La déception sentimentale est gratinée mais elle est presque dérisoire à côté de cet effet de contraste violent entre le connard que je "gère" (mal) depuis 5 mois et la vie "d'avant". Sérieux, à chaque palier dément qu'il a franchi, je me disais "nan mais c'est bon, il ne peut pas aller plus loin là". Mais en fait, si. Et moi pareil. C'est du mec d'avant que j'ai du mal à faire le deuil, et j'ai mis du temps à tomber de mon arbre en fait. Là, le tableau que je vois, c'est un gros taré et une couillonne. Et parmi tous mes torts, le fait d'avoir trop essayé de communiquer avec lui comme s'il était encore le mec d'avant n'est pas un des moindres. Ceci dit, ce connard devait sommeiller en lui depuis toujours, on ne devient pas une autre personne d'un coup. Et la couillonne devait sommeiller en moi depuis un moment aussi. ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 16 février 2017 Partager Posté(e) le 16 février 2017 Des nouvelles ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibo Posté(e) le 17 février 2017 Partager Posté(e) le 17 février 2017 Courage Flora ! On sent bien dans ton dernier message que tu as avancé. Le tout est de ne plus reculer pour les mauvaises raisons ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 28 février 2017 Partager Posté(e) le 28 février 2017 Salut Flora! Quelles nouvelles? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anna79 Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Flora ???? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 1 mars 2017 Partager Posté(e) le 1 mars 2017 Bon, elle s'est connectée très récemment, j'espère qu'elle prendra quelques minutes pour nous donner des nouvelles! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ginny Posté(e) le 10 mars 2017 Partager Posté(e) le 10 mars 2017 Flora? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
evaaveleri Posté(e) le 29 mars 2017 Partager Posté(e) le 29 mars 2017 Bonjour Flora, je suis nouvelle sur ton post, et sur le site, je préfère lire les histoires de autres plutôt que raconter la mienne en fait (pour le moment) J'ai cherché des situations proches de la mienne, c'est à dire des séparations avec enfants au milieu, après une relation de plusieurs années, c'est ce qui m'a attirée sur ton post. Je n'ai pas tout lu, pas encore, je lis juste avec quel courage tu gères la situation, et ce mari qui semble ne rien vous épargner, et je me reconnais beaucoup dans cette façon de faire face. J'ai 40 ans, 4 enfants, et suis dans une situation de couple très tendue depuis plus de deux ans, je pense que mon mari envisage la séparation, sans me le dire clairement, je vis dans l'angoisse, je ne sais RIEN, je me demande d'ailleurs s'il n'a pas une autre vie. Je n'ai pas le courage d'écrire mon post, et je me rends compte que je pollue le tien...pff...c'est pas terrible Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés