MaximusDormus Posté(e) le 20 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Merci Paige,Ouais c'est un peu compliqué là tout de suite. J'ai faillit envoyer un message bidon cet aprem pour lui proposer une sortie expo. Heureusement je suis revenu à mes esprits. Il y a encore une semaine j'aurais foncé tête baissée. Je progresse donc.Je me rattache à ma confiance en moi à chaque fois que je flanche. C'est une technique pas mal je trouve. Du moins ça m'empêche de me rabaisser et de me sentir comme une merde. Et ça me rassure. Sur le fait qu'elle pourrait revenir pour la personne que je suis. Et que si elle ne le fait pas, c'est vraiment une c*nne et que c'est donc pas plus mal.Ouais, ça fait sans doute un peu imbu de soi-même, mais ça aide... Et puis il faut s'aimer, merde! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Tu as tout à fait raison pour ta technique! et puis tu sais, toute technique est bonne à prendre pour ne pas craquer et avancer, jour après jourtu peux aussi penser à l'après: tu envoies ton message bidon et puis?soit elle te répond pas: super!soit elle te répond une banalité et tu en fais quoi de cette banalité? rien du tout:/ juste de nouveaux questionnementsjamais elle ne te répondra "oh maximus je veux reveniiiiiiiiiiiiiir" car si c'était le cas, elle n'attendrait pas après ton message bidon pour le faire :/Courage! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlast Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Elle veut que l'on soit de vrais amis en revanche C'est le souhait de beaucoup de largeurs sur ce forum du moins... :? c'est une façon d'en plus d'avoir le beurre de sa liberté retrouvée, d'avoir l'argent du beurre: garder un bon ami, fou d'elle en plus...une façon aussi de se déculpabiliser ("je suis gentille je veux être ton amie") c'est tout son "intérêt" à elle, ce n'est nullement le tien :/ toi , l'avoir dans tes relations ne fera qu'entretenir ton amour pour elle et l'espoir qu'elle revienne en amoureuse...elle, t'avoir dans ses relations lui permettra de s'éloigner de toi, sans douleur pour elle, et lui faire prendre confiance en elle (quoi de plus rassurant que d'avoir qqu'un qui nous aime nous rassurer sur nous?)je ne saurai donc trop que te conseiller de prendre tes distances et attaquer un sérieux SR.Si elle veut revenir, elle saura te le dire CLAIREMENTBonjour Paige,suis 100% en adéquation avec ta réponse, et je considère tout comme toi que l'ex qui te plaque et veut garder contact c'est tout à fait : beurre, argent du beurre et crémière!De plus, il est très malsain pour celle ou celui largué qui en souffre et qui aime toujours de se faire du mal en gardant contact car il va apprendre un jour ou l'autre que l'ex a refait sa vie...sans elle/lui. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlast Posté(e) le 20 décembre 2016 Partager Posté(e) le 20 décembre 2016 Attention au SR : on ne fait pas un SR avec une deadline, il faut le faire en illimité : un SR digne de ce nom = coupure totale des ponts sans craquer. Il faut laisser l'autre (re)venir s'il le souhaite mais il faut avancer de son côté même si c'est dur et compliqué pour certains.Il est beaucoup plus souffrant de garder contact car on a toujours un espoir du retour de l'autre, de plus il est impossible de refaire sa vie et de prendre du recul sur cette histoire ,et les même comportements seront refaits avec un(e) autre.Un vrai break n'a que du positif : une remise en question personnelle, également sur la relation, sur l'autre, sur nos attentes...Et on finit souvent par réaliser qu'on a juste idéalisé l'autre.La vraie coupure c'est la chose la plus saine qui soit : le plus compliqué c'est pour les abandonniques, dans ce cas ils se sentent vraiment abandonnés et cherchent à récupérer coûte que coûte l'ex.Il faut profiter de cette rupture pour travailler sur soi et analyser ses comportements infantiles, qui montrent une immaturité affective, provenant de son propre vévu.On ne peut obliger personne à rester ni à revenir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximusDormus Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Bonjour à tous.Vous avez raison, je suis décidé à ne pas la contacter.Il y a la période des fêtes, elle sera avec sa famille, puis avec ses amis loin de notre ville. Elle aura l'esprit occupé par tout ça de toute façon et n'aura sans doute pas le temps ni l'envie de réfléchir sur la rupture durant les prochains jours. Et je n'aurai pas eu le temps de lui "manquer".Donc je me dis que s'il y a retour de sa part, ce sera sans doute courant janvier/février.Je n'espère plus rien de toute façon. Mais je me connais, j'aurai la tentation de la recontacter de toute façon. Mais plus j'attendrai et mieux ce sera pour moi. Et puis la connaissant aussi, je ne peux m'empêcher de me dire que ce SR pourrait porter ses fruits...Je suis donc partagé entre la recontacter d'ici un mois ou deux, ou laisser faire tout simplement.SR jour 5.Force et honneur! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 21 décembre 2016 Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Je suis donc partagé entre la recontacter d'ici un mois ou deux, ou laisser faire tout simplement. et bien il est urgent d'attendre donc!!mets cette question sous le tapis! profite du moment présent, des fêtes, et tu aviseras dans 2 mois! on prend date si tu veux: le 21 Février on aborde la question! en attendant, dès que l'idée te vient, tu la chasses! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximusDormus Posté(e) le 21 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 21 décembre 2016 Chiche!Mais il va falloir que je descende carrément à la cave l'y foutre cette idée! Et mettre la clé de la cave sous le tapis, à la limite.J'espère quand même revenir vers vous plus tôt... et avec de bonnes nouvelles... de sa part...Parce que sinon, d'ici fin février, de l'eau aura peut être coulé, comme on dit. Pour le meilleur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
atlast Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Yes, Paige a 100% raison! Attention à ne pas craquer pour les voeux 2017, ce serait dommage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 22 décembre 2016 Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Chiche!Mais il va falloir que je descende carrément à la cave l'y foutre cette idée! Et mettre la clé de la cave sous le tapis, à la limite.J'espère quand même revenir vers vous plus tôt... et avec de bonnes nouvelles... de sa part...Parce que sinon, d'ici fin février, de l'eau aura peut être coulé, comme on dit. Pour le meilleur. ben pas moi ;) ou plutôt si avec plaisir pour que tu nous dises que tu as avancé, mais j'espère pas à un "retour" miraculeux et donc bancal de l'ex! j'espère que TOI tu avances :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximusDormus Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Bonjour et une bonne année à tous! ;)Quelques nouvelles de mon histoire.J'ai craqué à la fois pour noël avec un message auquel elle a répondu... le lendemain.Et puis j'ai encore craqué hier (nul, nul, nul!) en lui envoyant un autre message pour le nouvel an.Bon je sais que c'est stupide mais mes messages étaient très sobres... c'est déjà ça.Et puis entre les deux, j'ai réussi à garder le silence pendant 10 jours à chaque fois (youhou!).Et là, ce matin, elle vient de me répondre en me demandant un service..Elle me demande de venir dormir chez elle e weekend car elle est soit disant très malade et qu'elle aura du mal à s'occuper de sa fille. Et aussi car sa fille me réclame.Mais elle précise que sa fille ne sait pas encore que nous sommes désormais "que des amis".Je ne sais pas trop quoi faire... Je ne sais pas si c'est une tentative d'approche ou si elle en a vraiment besoin...Et ça m'embête, car je commence un peu à sortir la tête de l'eau et j'ai peur de retomber à la case départ (niveau deuil) si j'y vais.Mais ça pourrait aussi être une bonne occasion pour que l'on passe un bon moment ensemble, et d'en savoir plus sur l'état de ses sentiments.Donc si je comprends bien j'ai deux choix possibles :a) J'accepte, j'y vais et je lui montre qu'elle peut compter sur moi (avec le risque que ça me fasse du mal, et qu'elle voit que je suis encore dépendant d'elle, et en sus que je n'ai pas de vie à côté).b) Je lui dit gentiment d'aller se faire foutre en lui disant que j'ai quelque chose de prévu (et de façon subliminale, qu'elle m'a largué comme une merde et que du coup elle doit en accepter les conséquences).Vos avis?? Merci :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Coucou et bonne année!Tu n'y vas pas BIEN SUR sauf si tu es décidé à être un paillasson!qu'elle t'ait largué comme une merde ou pas, elle t'a largué. Point. Pour le service elle demande à un ami (pas toi) à la famille (pas toi) à un baby sitter (pas toi) ou à son amoureux (pas toi)tu lui réponds ni le 1°) ni le 2°) mais le 3°) à savoir la vérité: que tu as tjs des sentiments voilà pourquoi tu lui as envoyé ces 2 messages stupides mais que tu as bien compris à ses réponses que ce n'était pas réciproque et donc qu'il est plus que temps pour TOI de prendre du recul et de couper les ponts et que donc tu es bien désolé pour elle mais que tu ne peux plus faire partie de sa vie pour l'instant, ni de près ni de lointu le sais très bien que c'est ce que tu dois faire. Ensuite, personne ici ne peut t'empêcher de te faire du mal tout seul :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaximusDormus Posté(e) le 6 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Merci Paige.C'est assez particulier. En fait, sur décision de justice, elle a besoin de la présence d'un tiers pour pouvoir garder sa fille le soir. Et son ex mari n'a accepté que moi. Donc elle n'a que moi.Et se sentant malade, c'est dur pour elle de faire les allers/retours pour la ramener chez son père le soir.Mais bon, ça n'enlève rien à la justesse de ce que tu viens de me dire...C'est vrai que c'est égoïste de sa part... sachant les sentiments que j'ai pour elle, elle n'aurait même pas dû me demander ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Merci Paige.C'est assez particulier. En fait, sur décision de justice, elle a besoin de la présence d'un tiers pour pouvoir garder sa fille le soir. Et son ex mari n'a accepté que moi. Donc elle n'a que moi.Et se sentant malade, c'est dur pour elle de faire les allers/retours pour la ramener chez son père le soir.Mais bon, ça n'enlève rien à la justesse de ce que tu viens de me dire...C'est vrai que c'est égoïste de sa part... sachant les sentiments que j'ai pour elle, elle n'aurait même pas dû me demander ça... Et ben...CA doit être quand même grave, j'ai rarement entendu qu'un juge exigeait la présence d'un tiers pour qu'une maman puisse garder son enfant.Ceci dit, elle n'a qu'a demander à son ex mari, il fera les allers retours. Ce n'est pas a toi de morfler.Elle ne peut pas avoir tous les avantages de t'avoir largué, sans en subir les conséquences. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 6 janvier 2017 Partager Posté(e) le 6 janvier 2017 Merci Paige.C'est assez particulier. En fait, sur décision de justice, elle a besoin de la présence d'un tiers pour pouvoir garder sa fille le soir. Et son ex mari n'a accepté que moi. Donc elle n'a que moi.Et se sentant malade, c'est dur pour elle de faire les allers/retours pour la ramener chez son père le soir.. Attends, attends, donc si je te suis correctement (et franchement j'ai des doutes), tu es donc CONDAMNE à rester à vie dans la vie de ton ex, pour t'occuper de sa fille??? ça te semble plausible?donc SI demain tu te remaries, si demain tu veux déménager, ben tu peux pas, parce que tu dois pouvoir t'occuper de SA fille à elle? non mais pardon hein, mais "ça va pas la tête?"! :lol: Je pense qu'on n'a pas tous les tenants et aboutissants, si une décision de justice TE concerne de près ou de loin, il est URGENTISSIME de référer au juge le changement de VOTRE situation et que te soit retirée cette responsabilitési (comme je le pense) la décision de justice ne te concerne en RIEN, mais que c'est juste un arrangement "officieux" entre ton ex, son ex, et toi, ben la donne a changé hein, et "rien ne va plus"....cet arrangement a été pris quand vous êtiez ensemble, elle aussi , avait pris des engagements envers toi, qu'elle a brisés (et c'est son droit) donc les tiens sont de fait, aussi brisésje crois que pour toi, ceci est une "excuse" pour rester dans sa vie et t'y voir comme "indispensable", mais non, cette nana a vécu avec sa fille et son ex SANS toi, et vivra encore avec sa fille et son ex, SANS toi, ce n'est pas TA vie, c'est la sienne, et de la sienne (de vie) elle t'a ejecté. C'est ça la réalité.Maintenant encore une fois, tu fais bien sûr comme tu veux :-) mais si tu crois l'ombre d'un instant que lui servir de baby sitter va la faire redevenir amoureuse de toi tu te trompes lourdement :/ rendre service (surtout quand c'est malvenu comme là) n'a jamais rendu personne amoureux, au mieux elle se dira "chouette, j'ai trouvé une solution" au pire elle se dira "Chouette, le paillasson est toujours disponible" :( Pardon je vais encore me faire engueuler parce que je suis dure, mais là tu me parais nager dans un océan de déni :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés