Aller au contenu

Rupture après plus d'un an

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je reviens sur ma rupture de décembre. Après 5 jours de SR mon ex a décidé de m’appeler, je n’ai pas décroché et je l’ai rappelé le lendemain. Je pense qu’il avait voulu m’appeler simplement pour me dire qu’il ne fallait pas que je mêle sa mère à nos histoires. J’ai revu sa mère avant qu’il me rappelle (j’étais moi-même avec ma mère) et ma mère a su lui dire que mon ex n’était plus le bienvenu à la maison. Quand je l’ai eu au téléphone il m’a fait se reproche évidemment, je m’y attendais. Mais il m’a aussi dit qu’il était mal par rapport à notre histoire, ce dont je doute vraiment. Il a continué à me faire ses scènes incessantes sur les histoires passées, j’avais vraiment l’impression qu’il ne faisait rien pour arranger les choses. Je me suis donc écrasée face à lui car je l’aime trop. Bref, notre histoire reprend des hauts et des bas, beaucoup de sourires, encore d’attachement.

Un soir, il continue à me prendre la tête, je ne dis trop rien, puis après il m’envoie de jolis messages et me dit qu’il aurait aimé dormir avec moi ce soir. Moi bien contente de ça, je prends ma voiture et je vais le chercher à la fermeture du bar. Je précise que si je n’allais pas le chercher il aurait dormi dans sa voiture. Quand j’arrive il me demande si ça ne m’embêtait pas, je lui réponds que non ça me fait plaisir de le voir. Il me dit que je suis la seule personne sur qui il peut compter. Je lui ai répondu c’est que maintenant que tu t’en rends compte.

Autour du 28 décembre, je ne savais même plus si on était ensemble si bien que j’ai posté sur 20 bonnes raisons de ne pas le récupérer, pour me permettre de voir encore plus ses défauts. Ça s’est arrangé par la suite, l’amour me rend bête. Le 31 décembre, soirée sympathique, tout va bien, les jours suivants se sont bien passé. Puis un soir au bar comme à son habitude, il me demande s’il est alcoolique ce à quoi je ne veux pas répondre car il connait ma réponse. Il me dit que je suis bornée et demande à quelques uns de ses contacts s’il est alcoolique, bien sûr ils répondent que non. Il me reproche de tout le temps être froide avec lui, en même temps vu ce qu’il me fait vivre je n’ai pas toujours envie de sourire. Pourtant je m’efforce de prendre de ses nouvelles de lui montrer que je tiens à lui en essayant de lui faire plaisir (petits messages de pensé pour lui de temps en temps, je porte les vêtements qu’il préfère quand je le vois).

Il me reproche aussi de trop compter sur lui parce que je n’ai toujours pas retrouvé de travail depuis novembre. Non pas qu’il m’aide dans mes démarches, bien heureusement, mais que je le sollicite de trop car je m’ennuie. Personnellement je ne trouve pas, cela fait une semaine qu’on ne s’est pas vu alors qu’on habite à 15 minutes l’un de l’autre. Depuis quelques jours il me dit qu’il ne reçoit pas toujours mes sms, bizarre, je lui en envoie peu. Il m’avait déjà fait le coup 2 fois avant, mais je ne dis rien et lui renvoie mes messages. En une semaine il n’a même pas eu l’idée de me voir une fois, mardi je suis passée devant chez lui car j’étais pas loin, je l’ai appelé pour qu’il m’ouvre, il m’a dit qu’il n’avait pas entendu son téléphone, comme par hasard. Donc je suis repartie. Il a fini par me rappeler et je ne lui ai pas fait se reproche parce que je me dis que c’est peut-être vrai. Je lui ai parlé de quelques anecdotes par rapport à une série pour lui dire simplement qu’elle valait le coup d’être regardé. Là encore il a été méchant et m’a dit qu’il n’en avait pas envie car je lui en ai tellement parlé, ce que je peux comprendre bien sûr, je ne vais pas l’y obliger. Il est blessant presque à chaque fois qu’on parle, je lui ai dit que j’allais m’inscrire à la salle de sport de ma ville, et là il trouve le moyen de me dire « c’est pour draguer c’est ça ? ». Il me laisse dans le doute permanent quant au devenir de notre relation, avec tous les reproches qu’il me fait constamment je me demande pourquoi il a continué à s’acharner sur notre relation. C’est vrai je traverse un moment difficile dans ma vie, le chômage, mais j’attendais un petit peu plus de soutien de sa part. Je suis quelqu’un qui n’est pas excessif dans ma façon d’être, je suis raisonnable et j’essaie de me montrer compréhensive mais sur l’alcool je ne peux pas.

Hier vers 16h il m’envoie deux messages « Salut, je peux pas nous faire cogiter plus longtemps. Je sais que c’est douloureux et toi et moi savons que ça ne nous mènera à rien. J’arrête pas de retourner toutes les situations dans ma tête et je me dis que tu as raison, on se fait du mal mutuellement. J’en suis fatigué qu’un jour ça va et l’autre ça ne va plus :( ça me rend malheureux et toi aussi » 2ème message « J’ai toujours un poids sur le cœur et une boule au ventre. Je me sens pas bien et déprimé. » C’est vrai qu’il est dépressif mais il ne sait pas pourquoi, il voit le mal partout et m’a déjà dit au début de notre relation que c’était quelqu’un de noir d’esprit. Je ne pense sincèrement pas qu’il soit si malheureux que ça, ce qui le rend peut-être triste et ça j’en suis pas sûr c’est de me laisser tout en sachant que je vais souffrir. Quand je le voyais j’avais toujours se boom au cœur car je suis amoureuse mais à la fois l’appréhension qu’il me blesse de nouveau. J’aurais aimé pouvoir l’aider si lui se sent vraiment malheureux mais quand il est avec moi j’ai plus l’impression que c’est moi qui souffre. J’ai perdu ma joie de vivre avec lui et j’ai laissé de côté beaucoup d’amis car la seule personne avec qui j’avais envie d’être c’était lui. Lui seul aurait pu me rassurer mais il n’a jamais su le faire. Je ne lui fait plus confiance, je sais qu’il discute avec une de ses anciennes collègues et qu’il lui propose régulièrement de la voir, ça me blesse. La confiance a été rompue il y a longtemps depuis qu’il m’a trompé et je ne peux me rassurer même s’il me disait qu’il ne se passait rien.

Du coup hier soir, je suis sortie, petite soirée entre amis, il se trouve qu’il n’y avait que des garçons mais on a un peu discuté de ça et ça m’a fait du bien. Hier je n’ai pas pleuré, cette nuit j’ai peu dormi et aujourd’hui j’ai peur de me laissé aller et de craquer. J’aurais du écouter vos conseils je le reconnais mais je suis trop faible. Je n’ai pas répondu à ses messages et je pense lui envoyer cet après-midi « Je n’ai pas mérité meilleure rupture que deux sms apparemment, ça en dit long sur la nature de tes sentiments. Mais bon ce qui est fait est fait. » Et puis SR.

Qu’est-ce que vous en dites ? Merci pour vos messages

Salut Aurore,

Je me reconnais terriblement dans ton histoire, me faire rabaisser à cause fois, toujours un mot ou une phrase qui blesse mais soit disant c'est moi qui n'ai pas d'humour, un jour ça va et l'autre non, l'impression de ne pas être aimé et de ne pas en valoir la peine. Hier goutte d'eau qui a largement fait déborder le vase, nous nous sommes séparés et la c'est définitif. Car comme toi il y a eu plusieurs cassures.

Si ce SMS te fait du bien envoie le. Mais après écarte toi de lui pour ouvrir les yeix, prendre du recul et penser à toi, je te conseille vraiment un sr après ce SMS. Je sais le mal que cela peut te faire car je suis dans la même situation. Après si tu penses que ce SMS ne te fera pas de bien, ne te soulagera pas alors ne réponds rien. Laisse le comme il t'a laissé de nombreuses fois.

Pleuré autant que tu veux, il faut que ta tristesse sorte. Il n'y a pas de honte ou de mal à ça, c'est normal.

Je te souhaite en tout cas beaucoup de courage pour te relever de tout ça.

Merci Camille, je prendrai le temps de retrouver ton histoire ce soir. Je suis désolée pour le pavé que j'ai écrit aujourd'hui et que j'ai copié de word, j'ai pas fait attention à bien séparer mes paragraphes. Donc je lui ai envoyé le message et j'ai rajouté "le poids sur le coeur et l'estomac restera pour ma part encore longtemps". Comment sais-tu si c'est vraiment définitif ? C'est ton ressenti et ta volonté ? Si il revient saura-tu l'écarter de ta vie ? Je te souhaite moi aussi beaucoup de courage et si tu as besoin n'hésite pas à revenir vers moi, je tâcherai de t'écouter et de te rassurer. J'ai fini par pleurer cet après-midi, ça fait du bien. Promis ce soir je regarde ton histoire. Là je sors voir de la famille. Bonne fin d'après-midi