recettes Posté(e) le 23 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Hello ! Bon. Ravie que cela vous fasse rire, mais ma question est plutôt pourquoi prend il la peine de répondre 5 jours après à CE texto alors qu'il n'a pas répondu au précédent dans lequel j'expliquais que je prenais mes distances face à la situation... Je ne vois franchement pas l'intérêt pour lui et pour le côté juste "poli" c'est justement pas du tout poli d'ignorer puis de réapparaitre comme ça l'air de rien. C'est pourquoi je me questionnais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Personnellement quand je quitte qq1 et que cette personne me dit qu'elle prend ses distances pour gérer la rupture, ben je ne réponds pas à son message... Je n'ai rien d'autre ni de plus à lui dire.Si cette personne après m'avoir expliquée qu'elle prend ses distances vis à vis de moi m'envoie un truc qui rappelle nos souvenir commun, je vois bien qu'elle ne prend pas ses distances et soupire et ne répond pas. Puis je me dis quand même t'es pas cool c'est toi qui est partie, allez répond lui un truc, donc j'envoie un smiley en me disant. .. il ne va pas trop interpréter le truc.Le message et le seul de cette histoire c'est que tu as montré à monsieur que tu ne pouvais pas vivre5 jours sans le contacter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 24 décembre 2016 Partager Posté(e) le 24 décembre 2016 Hello ! Bon. Ravie que cela vous fasse rire, mais ma question est plutôt pourquoi prend il la peine de répondre 5 jours après à CE texto alors qu'il n'a pas répondu au précédent dans lequel j'expliquais que je prenais mes distances face à la situation... Je ne vois franchement pas l'intérêt pour lui et pour le côté juste "poli" c'est justement pas du tout poli d'ignorer puis de réapparaitre comme ça l'air de rien. C'est pourquoi je me questionnais... où as-tu vu que cela nous faisait rire? tu parles de la pub d'orangina? c'était une private joke entre "vieux"^^on t'a répondu tout à fait sérieusement, je me permets de m'auto-citer Pour en rajouter ce que dit Albane, pourquoi il répond 5 jours plus tard on n'en sait rien, mais on peut en déduire qu'il n'est pas fou d'impatience de te recontacter pour avoir "attendu" 5 jours précisément...et je pense que c'est en fait ta question sous-jacente...arrête de lui envoyer des trucs, au mieux il s'en fiche, et au pire, il soupire en disant "encore elle" et te répond 5 jours plus tard pour être "poli" sans plusde plus on peut pas vraiment dire que sa réponse est une ouverture à la conversation.... :| :| :|Conclusion: écoute ce qu'il ne te dit pas, mais qu'il te signifie très clairement...Courage à toi, je me doute que ce n'était pas l'avis escompté mais c'est en toute sincérité le mien :-( et KKH a dit la même chose, et Albane aussi, donc tu peux rerererererereposer la question autant que tu voudras, notre réponse sera toujours la mêmeon ne sait pas pourquoi il a fini par répondre,( pour toi ce n'est pas par politesse, pour moi, oui, ça peut être une raison or tu nous as demandé notre avis, donc on te le donne) mais ça n'a aucune importance, l'important c'est d'accepter de voir que le délai de 5 jours ainsi que la médiocrité des 3 mots répondus, PROUVE qu'il n'est pas intéressé par toi...au temps présent... En fait, ce que tu veux entendre c'est qu'il a fini par te répondre parce qu'au final il est intéressé par toi. Et bien nous ne pensons pas ça. Aucun de nous. Peut-être nous trompons-nous bien sûr, mais ce n'est pas ce que nous pensons. :( et non, ça ne me fait pas rire, car je trouve que c'est assez triste en fait, de se prendre la tête depuis 1 semaine pour interpréter un "ah sympa..." envoyé 5 jours après ton sms...C'est Noël, bientôt la nouvelle année, c'est le moment des bonnes résolutions: tiens la distance que tu as annoncé et arrête de te poser des "fausses" questions et avance! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bonjour ! Je voulais vous souhaiter une très belle année 2017 !!Pour moi ça roule pas mal. J'avance comme je peux et je me gonfle de pleins de bonnes résolutions. J'ai trouvé une bonne façon de déplacer mes pensées et mon manque de lui : L'arrêt du tabac ! Bah du coup je suis prise par un autre manque et je me bouge bien les fesses pour le contrer. C'est une solution comme une autre mais ça marche pas mal pour le moment. J'ai une volonté de moule pour oublier cet homme alors que pour mon arrêt de la clope je suis un warrior. Bizarre mais c'est comme ça. Donc j'ai la pêche, je suis fière de moi, je vais au sport, etc et du coup je me sens mieux pour l'abdication de ma relation... Bizarrement je trouve que le processus d'arrêt de la clope (j'ai déjà arrêté) et le deuil amoureux suivent un peu les mêmes phases... Volonté, lucidité, courage, temps, estime de soi... En gros je transfert ma volonté de moule pour oublier cet homme dans ma volonté de fer pour arrêter la clope. Espérons que cela le fasse bien dans le temps maintenant... à suivre. Je voulais partager cela au cas où cela éveille une solution parallèle pour d'autres :-)Je vous raconterai la suite :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bravo recettes! et je trouve ta "tactique" très bien trouvée!! tu as "détourné" ton obsession sur un autre thème! c'est efficace et en plus pour le même prix, tu arrêteras de fumer! cool ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 J'va tenter Pas soure que ça fonctionne. ... mais bon why not Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci Paige ! Albane06 je vais te donner un exemple qui pour moi a révélé qu'il fallait que je transfère mon obsession...Je lis depuis pas mal de temps que pour oublier un homme il faut prendre soin de soi, faire du sport et être bien dans sa peau, sortir, être active, etc... Et bien impossible d'avoir la volonté uniquement dans le but d'aller mieux et de me changer les idées... J'avais envie de penser à lui. Mais là avec l'arrêt de la clope et bien je suis une pile, je me suis inscrite à la salle et y vais tous les jours, je sors de ma létargie. Non parceque j'ai la volonté de ne plus penser à lui, mais parceque j'ai la volonté de ne pas retoucher à une clope. Et donc cela fait bénéf pour le reste.... Je me réveille fière de moi pour une nouvelle journée sans avoir fumé et plus dans la tristesse du manque de lui. Oui comme dit Paige, c'est un vrai détournement. Bien sur j'y pense et ma mélancolie est toujours présente, mais je me sens moins Caliméro et plus conquérante... On verra !Bon dimanche à vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bravo recettes!et je pense aussi (peut-être à tort) que VOIR que tu parviens à arrêter la clope, booste énormément ton égo et ta confiance en toi, du coup, c'est un cercle vertueux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci !Mais c'est exactement ça !!!! Je pense que dans une séparation (du moins comme la mienne) la part de blessure d'égo est importante et peut vite se transformer en obsession amoureuse si au passage tu as une période d'ennui et d'inactivité (ce qui est mon cas en ce moment)... Donc oui je suis très fière de moi avec cet arrêt du tabac et cela me sert de moteur pour faire tout ce qu'il faut pour reprendre ma vie en mains. Un jour après l'autre mais je suis optimiste ! Et puis un truc tout bête : Si je pense à lui cela m'angoisse ou me rend triste et donc cela me donne envie d'allumer une clope. Donc je ne dois pas penser à lui pour ne pas reprendre la clope. Héhéhéhé :-) Bon cela ne m'a pas empêché de casser mon SR et de lui envoyé un sms de bonne année hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Tu sais, on parle de "casser" son SR quand ça nous touche encore...quand on a fait le deuil de son ex, on peut bien lui envoyer un sms, on l'oublie dès qu'on a cliqué sur "envoyé" et alors, on s'en fout ;-) à toi de voir où tu te situesla notion de SR n'a de sens, QUE tant qu'on est accro, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que je suis en SR avec ma voisine de 2005, pourtant, je crois bien que je ne lui a pas écrit depuis :D :D mais elle s'en fout et moi aussi !Encore bravo recettes et accroche-toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 oh la la mais attention je suis toujours accro à Monsieur Relou ! Il m'a même répondu gentiment pour la nouvelle année... La seule différence c'est que j'ai un projet, l'arret du tabac, qui me fait penser à autre chose, me remonte mon estime de moi et fait que je bouge mes fesses en dehors de mon canapé... Et ça croyez moi ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup :-)Merci en tout cas pou ton soutien Paige !!! Je suis vraiment surprise de la similitude entre le sevrage du tabac et le sevrage d'un ex...- Se changer les idées pour ne pas y penser- Respirer un grand coup quand le manque arrive- Etre fier de sa décision et de sa force de dire "non"- Quand on est à deux doigts de craquer, réfléchir aux motivations qui te poussent à t'en éloigner- Faire du sport et être active comme exutoire- Ne jamais y revenir, juste une taff suffit pour replonger- Avec le temps ça passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Waou je te lis Recettes et ... j'aimerais bien avoir autant de volonter! Arrêter la clope j'y pense de plus en plus (bon pas autant que ce que je pense a ex :lol: ) mais je suis dans le cercle vicieux, même si je me sens mieux depuis quelques temps, la clope c'est un peu la boule anti stress et certaines clopes je me dis que ca va etre tellement dur de les supprimer! :(En tout cas ca donne quand même des idées ce que tu es entrain de réaliser et ca fait du bien de lire cela! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 oh la la mais attention je suis toujours accro à Monsieur Relou ! Il m'a même répondu gentiment pour la nouvelle année... La seule différence c'est que j'ai un projet, l'arret du tabac, qui me fait penser à autre chose, me remonte mon estime de moi et fait que je bouge mes fesses en dehors de mon canapé... Et ça croyez moi ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup :-)Merci en tout cas pou ton soutien Paige !!! Je suis vraiment surprise de la similitude entre le sevrage du tabac et le sevrage d'un ex...- Se changer les idées pour ne pas y penser- Respirer un grand coup quand le manque arrive- Etre fier de sa décision et de sa force de dire "non"- Quand on est à deux doigts de craquer, réfléchir aux motivations qui te poussent à t'en éloigner- Faire du sport et être active comme exutoire- Ne jamais y revenir, juste une taff suffit pour replonger- Avec le temps ça passe... Tous les sevrages à n'importe quelle "drogue" suivent le même procédé...comme tu le dis, ça marche particulièrement bien quand on est + accro au souvenir de l'ex, à la relation, qu'à la personne elle-mêmeça marche aussi pour le sevrage des relations fusionnelles, passionnelles, bref, tout ce qui est destructeur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Je suis en train de justement analyser tout cela et c'est très instructif... J'aime profondément cet homme, pour pleins de raisons, c'est un fait et je vis très bien avec ce sentiment. Qu'il soit en vie et heureux me suffit.Le soucis c'est la dépendance et la douleur du manque de lui et je me rend compte qu'en effet c'est amplifié par le filtre de l'état de notre vie, de notre bien-être, etc. En gros par notre égo. Etre heureux avec soi, être épanouie seul,... Bref j'aime bien ces moments de vie où l'on a l'impression d'apprendre pleins de choses et de faire des bons en avant. On verra ce que cela donne en pratique par la suite :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Ta remarque est très juste, recettes, si seul l'amour pour l'autre nous "motivait", on serait heureux qu'il soit heureux, avec ou sans nous. Mais bien sûr on veut surtout notre bonheur à soi, c'est soi que nous aimons surtout "à travers" l'autre...et comme tu dis, en prendre conscience, apaise déjà un peu :-)j'ai toute confiance pour toi en l'avenir recettes! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés