recettes Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Je ne suis pas d'accord, mais après, c'est de l'interprétation de chacun. J'ai connu un phobique de l'engagement dans ma vie amoureuse, son problème était vraiment l'engagement, il était pour le couple, la monogamie, l'exclusivité, présentation aux familles, vacances, vie commune, etc. Mais il était terrifié par l'idée de faire une erreur de se tromper (et d'ailleurs, aujourd'hui, après plusieurs années, il ne s'est jamais remis en couple depuis notre séparation).J'en connais plusieurs dans mon entourage, dont un vieil ami, la quarantaine, bel homme, il enchaîne les relations de 3/4 ans, et quand elles veulent plus (bébé, maison, mariage, etc.), il panique et fait en sorte qu'elles le quittent, au fur et à mesure des années, on espère toujours que ça va être la bonne pour lui, mais non...Et les autres, bizarrement, les phobiques reconnus... certains sont mariés et de fiers papas. Et pourtant, on en voyait défiler des petites copines et eux (dont une fille) n'arrivaient pas à se poser... jusqu'à ce qu'ils rencontrent "la bonne".Donc, celui qui dit qu'il veut profiter de la vie, et vivre pleins de relations, je n'appelle pas ça un phobique de l'engagement. A 50 ans, il n'a plus rien à prouver, il a bâti (ou pas) sa carrière, sa vie, etc. Il n'a plus qu'à profiter. Tu sais, il a été honnête avec toi, et ça, tous les hommes ne le sont pas.Ne te remets pas toi, en question, parce qu'il s'en est tenu à son style de vie. Ca ne te rend pas moins aimable. Pense à toi en priorité, vraiment. Merci Daenyan :-) Pour le moment je dois me reformater sans sa présence... Un petit reset s'impose...Et pour en revenir au phobique de l'engagement pour tout te dire mon avis est mi-figue mi-raisin. On a tendance à mettre les gens dans des cases pour se rassurer soi-même et trouver des raisons aux comportements des autres. C'est un peu comme la définition que l'on donne aux pervers narcissiques. Nous sommes tous le fruits d'expériences plus ou moins bonnes qui font ce que nous sommes aujourd'hui. Moi on dit souvent de moi que je suis une phobique de l'engagement mais c'est dû au fait que ma mauvaise expérience de couple m'a rendu frileuse. Que des chagrins d'amours d'adolescente m'ont donné un goût amer du fait d'ouvrir son coeur. Je me suis endurcie et n'ai vu que de "profiter de la vie, sans attache" comme seule échapatoire. Et je dois dire que depuis de nombreuses années je m'épanouissais bien dans ce schéma. Mais quand ton coeur est touché de nouveau tu as du mal à retourver tes repères... Là pour le coup je suis paumée...J'ai quitté beaucoup d'hommes par désamour ou parcequ'il s'attachait trop et que j'avais la phobie des sentiments de l'autre quand je ne les partageais pas. Mais en revanche j'ai toujours communiqué et accompagné l'autre pour ne pas lui faire endossé le poids de mes choix. Là son silence chamboule toutes mes contradictions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Merci Kalinka ! Pour le moment je suis dans la phase pas cool... Celle où tu gardes un peu d'espoir mais où plus les jours passent sans nouvelles, plus ton espoir disparait et plus tu es face à la rupture. Il faut que je me relève et que je trouve d'autres motivations pour sortir de ma tristesse... C'est pas facile :? J'y arriverai apparemment puisque je peux lire un peu partout que l'on s'en remet ! Je n'avais pas connu ce sentiment depuis longtemps et je gère pas bien... Tu as prévu des activités pour les fêtes ? Des évènements ? C'est une période privilégiée justement pour te rapprocher des tiens et de tes amis, et te distraire. Oui je pars fêter noël avec mes enfants dans ma famille suivie d'une escapade chez des amis. Ca va être chouette mais j'ai du mal à trouver une saveur aux choses. Et puis je suis très pudique (fière) donc je ne me confie pas trop... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blur Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 dis toi que sur ce chemin, tu n'es pas toute seule, des compagnons d'infortune ressassent les mêmes interrogations que toi et se battent, comme toi tu vas apprendre à le faire .A tous âges, on peut encore perdre des illusions . Au moins, dis toi que tu as ressenti quelque chose de fort, ce qui finalement n'est pas donné à tout le monde, et que ta peine est à la hauteur de la joie que tu as ressentie en présence de cet homme. Finalement, tu pourrais presque lui dire merci de t'avoir fait vivre des pics émotionnels, çà prouve que tu es vivante et bien vivante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Merci pour ton soutien Kalinka... Je ne pensais pas qu'un forum pourrait me renvoyer d'aussi jolies ondes :-) Modifié le 15 août 2018 par recettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 dis toi que sur ce chemin, tu n'es pas toute seule, des compagnons d'infortune ressassent les mêmes interrogations que toi et se battent, comme toi tu vas apprendre à le faire .A tous âges, on peut encore perdre des illusions . Au moins, dis toi que tu as ressenti quelque chose de fort, ce qui finalement n'est pas donné à tout le monde, et que ta peine est à la hauteur de la joie que tu as ressentie en présence de cet homme. Finalement, tu pourrais presque lui dire merci de t'avoir fait vivre des pics émotionnels, çà prouve que tu es vivante et bien vivante C'est bien tout cela qui me trouble aujourd'hui car en effet je le remercie de faire renaitre en moi des émotions que je croyais perdues... Mais le soucis c'est qu'en le remerciant je le trouve d'autant plus merveilleux à mes yeux !!! C'est débile le coeur tout de même !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 (modifié) Bon et puis ce soir j'ai un petit répit car le psg joue. Donc je me dis qu'il est devant le match avec ses potes et pas avec une minette. C'est toujours une parano en moins :-D Modifié le 15 août 2018 par recettes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonsoir,Juste un petit aparté qui vaut ce qu'il vaut mais :"On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité."Pour moi c'est ce qui incarne la relation idéale, non ? Il n'est nullement question d'une quelconque phobie de l'engagement puisque l'engagement en tant que tel, c'est d'être en couple, même si on ne vit pas ensemble ...Au lieu de "phobique de l'engagement" dit plutôt que tu es phobique de ce que représente (pour toi, seulement) la notion de "couple" c'est à dire mariage, maison, voiture, chien chien à sa mémère etc...Tomber amoureux/amoureuse de quelqu'un, quand c'est réciproque, c'est former l'entité "couple", point, que l'on habite ensemble ou à 800 bornes, c'est pareil et par je te parle par expérience, on ne perd nullement son individualité (le fameux 1+1 =3).Là il me semble, sauf si j'ai mal lu, que tu es la seule à être tombée amoureuse donc forcément , ça coince...Sinon je plussoie les commentaires de Kalinka et de Daenyan... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 Bonsoir,Juste un petit aparté qui vaut ce qu'il vaut mais :"On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité."Pour moi c'est ce qui incarne la relation idéale, non ? Il n'est nullement question d'une quelconque phobie de l'engagement puisque l'engagement en tant que tel, c'est d'être en couple, même si on ne vit pas ensemble ...Au lieu de "phobique de l'engagement" dit plutôt que tu es phobique de ce que représente (pour toi, seulement) la notion de "couple" c'est à dire mariage, maison, voiture, chien chien à sa mémère etc...Tomber amoureux/amoureuse de quelqu'un, quand c'est réciproque, c'est former l'entité "couple", point, que l'on habite ensemble ou à 800 bornes, c'est pareil et par je te parle par expérience, on ne perd nullement son individualité (le fameux 1+1 =3).Là il me semble, sauf si j'ai mal lu, que tu es la seule à être tombée amoureuse donc forcément , ça coince...Sinon je plussoie les commentaires de Kalinka et de Daenyan... Bonsoir Kakahuet ! Merci pour ton aparté qui a le mérite de mettre bien à sa place ce que je pense. C'est à dire qu'il n'y a pas de schéma définit pour signifier une relation. Et d'ailleurs je disais un peu plus haut à Daenyan que l'on met souvent trop facilement les gens dans des cases, pour se facilité la reflexion bien souvent. Je n'avais pas envie de partir dans des justifications philosophiques, cela fait un moment que j'ai arrêté de justifier ma façon de vivre en société. Mais quand on parle de phobique de l'engagement c'est souvent assez littéralement la réalité. C'est la définition d'engagement qu'il faut élargir. Il y a des gens qui ont peur de certains engagements et d'autres pour lesquels ces derniers ne sont pas effrayants alors que d'autres engagements oui, ceux rassurants pour d'autres :-) Je ne sais pas si j'arrive à me faire comprendre...Une seule chose que je sais c'est que je l'aime et que je me suis engagée envers moi-même (engagement qui me faisait le plus peur jusqu'à présent) de l'assumer et de lui dire. Vu le retour d'ignorance et de non amour et bien je crois que je vais redevenir une phobique de l'engagement de mes sentiments :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 15 décembre 2016 Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Je crois que ce que tu recherches a été parfaitement décrit dans la non demande en mariage de Bassens Mais cela n'empêche pas l'amour, là pour ne pas être enfermée dans une relation qui t'étouffe tu as fait un mauvais choix de casting au départ.Tu as cru qu'il suffisait d'un homme non engagé dans la relation pour combler tes attentes, alors que tu voulais simplement ne pas partager un panier de linge sale , mais tu voulais bien de l'engagement sur le long cours.Bon tu sais dans les gars de nos âges ça se trouve! Même si certains ne comprennent pas non plus qu'à terme on ne vive pas ensemble.Sont assez d'accord en général pour ne pas se marier, se pacser, faire des gosses, ne pas faire compte commun, c'est plus rare qu'au bout d'un certain temps ils n'aient pas envie de faire lessive commune et paddock commun. ... tout en gardant du deal initial le fait qu'ils sont libres de sortir et partir seuls en vacances.Une autre version du beurre de l'argent du beurre et des fesses de la crémière :mrgreen: http://www.ina.fr/video/I05062547Pour le plaisir du du texteMa mie, de grâce, ne mettonsPas sous la gorge à CupidonSa propre flècheTant d'amoureux l'ont essayéQui, de leur bonheur, ont payéCe sacrilègeJ'ai l'honneur deNe pas te demander ta mainNe gravons pasNos noms au basD'un parcheminLaissons le champs libre à l'oiseauNous seront tous les deux prisonniers sur paroleAu diable les maîtresses queuxQui attachent les cœurs aux queuesDes casseroles!Vénus se fait vielle souventElle perd son latin devantLa lèchefriteA aucun prix, moi je ne veuxEffeuiller dans le pot-au-feuLa margueriteOn leur ôte bien des attraitsEn dévoilant trop les secretsDe MélusineL'encre des billets doux pâlitVite entre les feuillets des livres de cuisine.Il peut sembler de tout reposDe mettre à l'ombre, au fond d'un potDe confitureLa jolie pomme défendueMais elle est cuite, elle a perduSon goût "nature"De servante n'ai pas besoinEt du ménage et de ses soinsJe te dispenseQu'en éternelle fiancéeA la dame de mes penséesToujours je pense Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 15 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 15 décembre 2016 Je crois que ce que tu recherches a été parfaitement décrit dans la non demande en mariage de Bassens Mais cela n'empêche pas l'amour, là pour ne pas être enfermée dans une relation qui t'étouffe tu as fait un mauvais choix de casting au départ.Tu as cru qu'il suffisait d'un homme non engagé dans la relation pour combler tes attentes, alors que tu voulais simplement ne pas partager un panier de linge sale , mais tu voulais bien de l'engagement sur le long cours.Bon tu sais dans les gars de nos âges ça se trouve! Même si certains ne comprennent pas non plus qu'à terme on ne vive pas ensemble.Sont assez d'accord en général pour ne pas se marier, se pacser, faire des gosses, ne pas faire compte commun, c'est plus rare qu'au bout d'un certain temps ils n'aient pas envie de faire lessive commune et paddock commun. ... tout en gardant du deal initial le fait qu'ils sont libres de sortir et partir seuls en vacances.Une autre version du beurre de l'argent du beurre et des fesses de la crémière :mrgreen: http://www.ina.fr/video/I05062547Pour le plaisir du du texteMa mie, de grâce, ne mettonsPas sous la gorge à CupidonSa propre flècheTant d'amoureux l'ont essayéQui, de leur bonheur, ont payéCe sacrilègeJ'ai l'honneur deNe pas te demander ta mainNe gravons pasNos noms au basD'un parcheminLaissons le champs libre à l'oiseauNous seront tous les deux prisonniers sur paroleAu diable les maîtresses queuxQui attachent les cœurs aux queuesDes casseroles!Vénus se fait vielle souventElle perd son latin devantLa lèchefriteA aucun prix, moi je ne veuxEffeuiller dans le pot-au-feuLa margueriteOn leur ôte bien des attraitsEn dévoilant trop les secretsDe MélusineL'encre des billets doux pâlitVite entre les feuillets des livres de cuisine.Il peut sembler de tout reposDe mettre à l'ombre, au fond d'un potDe confitureLa jolie pomme défendueMais elle est cuite, elle a perduSon goût "nature"De servante n'ai pas besoinEt du ménage et de ses soinsJe te dispenseQu'en éternelle fiancéeA la dame de mes penséesToujours je pense Bonjour Albane ! oui je crois que tu as fait mouche :-)Le non engagement d'un homme finalement me rassure dans mes propres peurs. D'ailleurs j'ai cette fâcheuse tendance à préférer être la cerise sur un gâteau déjà épanouit. Un homme libre et accomplit. M'enlevant la pression de devenir la sauveuse des âmes esseulées... Bref mes contradictions me font aujourd'hui l'effet d'un boomerang. On apprend à tout âge. Je crois que je rentre dans un processus de remise en question de mes attentes... Je vais m'offrir un peu de célibat pour me recentrer là dessus et ouvrir mon coeur à d'autres possibilités. Je vous remercie toutes pour vos commentaires et soutiens, très enrichissants, et vous souhaite une belle journée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 Hello tout le monde !Bon. J'ai une grooooossse interrogation...J'étais à 1 semaine de SR et l'autre fois je vois un truc dans une boutique dont on avait parlé et qui nous faisait marrer, je le prend en photo et lui envoi avec un smiley. Il l'a lu (via fb) et aucune réaction... Ça c'était il y a 5 jours. Bon. Je me dis qu'il veut vraiment couper les ponts et m'ignorer donc je me fais, plus ou moins bien, une raison. Et là, 5 jour après il répond à mon message "ah ah sympa !!". Mon interrogation c'est pourquoi attendre 5 jours pour réagir ???!!!! Is sont pas bien ces mecs !!! C'est quoi leur problème ???!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 22 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 22 décembre 2016 :-( j'aurais bien aimé avoir un petit avis... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Je pense que la plupart des intervenants n'ont aucun avis sur la question.... et j'en fais partie....Pourquoi ne te répond il que 5 jours après avoir vu le message. ... ben c'est comme pour Orangina rouge.... parce que! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 Je pense que la plupart des intervenants n'ont aucun avis sur la question.... et j'en fais partie....Pourquoi ne te répond il que 5 jours après avoir vu le message. ... ben c'est comme pour Orangina rouge.... parce que! :lol: :lol: :lol: "même joueur, joue encore" :lol: Pour en rajouter ce que dit Albane, pourquoi il répond 5 jours plus tard on n'en sait rien, mais on peut en déduire qu'il n'est pas fou d'impatience de te recontacter pour avoir "attendu" 5 jours précisément...et je pense que c'est en fait ta question sous-jacente...arrête de lui envoyer des trucs, au mieux il s'en fiche, et au pire, il soupire en disant "encore elle" et te répond 5 jours plus tard pour être "poli" sans plusde plus on peut pas vraiment dire que sa réponse est une ouverture à la conversation.... :| :| :| Conclusion: écoute ce qu'il ne te dit pas, mais qu'il te signifie très clairement...Courage à toi, je me doute que ce n'était pas l'avis escompté mais c'est en toute sincérité le mien :-( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 23 décembre 2016 Partager Posté(e) le 23 décembre 2016 BonjourEt bien, personnellement lorsque je ne réponds à un SMS que plusieurs jours après, c'est parce que :- J'ai pas envie de répondre sur le moment et ensuite j'oublie- Je suis occupé à autre chose et ensuite j'oublie- Je ne vois pas l'utilité de répondreJ'en passe et des meilleures, mais si 'j'oublie, dans 99% des cas, c'est parce je ne souhaite pas entamer de conversation ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés