Albane06 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 J'va tenter Pas soure que ça fonctionne. ... mais bon why not Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci Paige ! Albane06 je vais te donner un exemple qui pour moi a révélé qu'il fallait que je transfère mon obsession... Je lis depuis pas mal de temps que pour oublier un homme il faut prendre soin de soi, faire du sport et être bien dans sa peau, sortir, être active, etc... Et bien impossible d'avoir la volonté uniquement dans le but d'aller mieux et de me changer les idées... J'avais envie de penser à lui. Mais là avec l'arrêt de la clope et bien je suis une pile, je me suis inscrite à la salle et y vais tous les jours, je sors de ma létargie. Non parceque j'ai la volonté de ne plus penser à lui, mais parceque j'ai la volonté de ne pas retoucher à une clope. Et donc cela fait bénéf pour le reste.... Je me réveille fière de moi pour une nouvelle journée sans avoir fumé et plus dans la tristesse du manque de lui. Oui comme dit Paige, c'est un vrai détournement. Bien sur j'y pense et ma mélancolie est toujours présente, mais je me sens moins Caliméro et plus conquérante... On verra ! Bon dimanche à vous !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Bravo recettes! et je pense aussi (peut-être à tort) que VOIR que tu parviens à arrêter la clope, booste énormément ton égo et ta confiance en toi, du coup, c'est un cercle vertueux :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Merci ! Mais c'est exactement ça !!!! Je pense que dans une séparation (du moins comme la mienne) la part de blessure d'égo est importante et peut vite se transformer en obsession amoureuse si au passage tu as une période d'ennui et d'inactivité (ce qui est mon cas en ce moment)... Donc oui je suis très fière de moi avec cet arrêt du tabac et cela me sert de moteur pour faire tout ce qu'il faut pour reprendre ma vie en mains. Un jour après l'autre mais je suis optimiste ! Et puis un truc tout bête : Si je pense à lui cela m'angoisse ou me rend triste et donc cela me donne envie d'allumer une clope. Donc je ne dois pas penser à lui pour ne pas reprendre la clope. Héhéhéhé :-) Bon cela ne m'a pas empêché de casser mon SR et de lui envoyé un sms de bonne année hein ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Tu sais, on parle de "casser" son SR quand ça nous touche encore...quand on a fait le deuil de son ex, on peut bien lui envoyer un sms, on l'oublie dès qu'on a cliqué sur "envoyé" et alors, on s'en fout ;-) à toi de voir où tu te situes la notion de SR n'a de sens, QUE tant qu'on est accro, il ne me viendrait pas à l'idée de dire que je suis en SR avec ma voisine de 2005, pourtant, je crois bien que je ne lui a pas écrit depuis :D :D mais elle s'en fout et moi aussi ! Encore bravo recettes et accroche-toi ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 8 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 oh la la mais attention je suis toujours accro à Monsieur Relou ! Il m'a même répondu gentiment pour la nouvelle année... La seule différence c'est que j'ai un projet, l'arret du tabac, qui me fait penser à autre chose, me remonte mon estime de moi et fait que je bouge mes fesses en dehors de mon canapé... Et ça croyez moi ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup :-) Merci en tout cas pou ton soutien Paige !!! Je suis vraiment surprise de la similitude entre le sevrage du tabac et le sevrage d'un ex... - Se changer les idées pour ne pas y penser - Respirer un grand coup quand le manque arrive - Etre fier de sa décision et de sa force de dire "non" - Quand on est à deux doigts de craquer, réfléchir aux motivations qui te poussent à t'en éloigner - Faire du sport et être active comme exutoire - Ne jamais y revenir, juste une taff suffit pour replonger - Avec le temps ça passe... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Savagepoet74 Posté(e) le 8 janvier 2017 Partager Posté(e) le 8 janvier 2017 Waou je te lis Recettes et ... j'aimerais bien avoir autant de volonter! Arrêter la clope j'y pense de plus en plus (bon pas autant que ce que je pense a ex :lol: ) mais je suis dans le cercle vicieux, même si je me sens mieux depuis quelques temps, la clope c'est un peu la boule anti stress et certaines clopes je me dis que ca va etre tellement dur de les supprimer! :( En tout cas ca donne quand même des idées ce que tu es entrain de réaliser et ca fait du bien de lire cela! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 [quote="recettes"]oh la la mais attention je suis toujours accro à Monsieur Relou ! Il m'a même répondu gentiment pour la nouvelle année... La seule différence c'est que j'ai un projet, l'arret du tabac, qui me fait penser à autre chose, me remonte mon estime de moi et fait que je bouge mes fesses en dehors de mon canapé... Et ça croyez moi ça vaut beaucoup beaucoup beaucoup :-) Merci en tout cas pou ton soutien Paige !!! Je suis vraiment surprise de la similitude entre[b] le sevrage du tabac et le sevrage d'un ex...[/b] - Se changer les idées pour ne pas y penser - Respirer un grand coup quand le manque arrive - Etre fier de sa décision et de sa force de dire "non" - Quand on est à deux doigts de craquer, réfléchir aux motivations qui te poussent à t'en éloigner - Faire du sport et être active comme exutoire - Ne jamais y revenir, juste une taff suffit pour replonger - Avec le temps ça passe...[/quote] Tous les sevrages à n'importe quelle "drogue" suivent le même procédé...comme tu le dis, ça marche particulièrement bien quand on est + accro au souvenir de l'ex, à la relation, qu'à la personne elle-même ça marche aussi pour le sevrage des relations fusionnelles, passionnelles, bref, tout ce qui est destructeur ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 9 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Je suis en train de justement analyser tout cela et c'est très instructif... J'aime profondément cet homme, pour pleins de raisons, c'est un fait et je vis très bien avec ce sentiment. Qu'il soit en vie et heureux me suffit. Le soucis c'est la dépendance et la douleur du manque de lui et je me rend compte qu'en effet c'est amplifié par le filtre de l'état de notre vie, de notre bien-être, etc. En gros par notre égo. Etre heureux avec soi, être épanouie seul,... Bref j'aime bien ces moments de vie où l'on a l'impression d'apprendre pleins de choses et de faire des bons en avant. On verra ce que cela donne en pratique par la suite :-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 janvier 2017 Partager Posté(e) le 9 janvier 2017 Ta remarque est très juste, recettes, si seul l'amour pour l'autre nous "motivait", on serait heureux qu'il soit heureux, avec ou sans nous. Mais bien sûr on veut surtout notre bonheur à soi, c'est soi que nous aimons surtout "à travers" l'autre... et comme tu dis, en prendre conscience, apaise déjà un peu :-) j'ai toute confiance pour toi en l'avenir recettes! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 [quote="Savagepoet74"]Waou je te lis Recettes et ... j'aimerais bien avoir autant de volonter! Arrêter la clope j'y pense de plus en plus (bon pas autant que ce que je pense a ex :lol: ) mais je suis dans le cercle vicieux, même si je me sens mieux depuis quelques temps, la clope c'est un peu la boule anti stress et certaines clopes je me dis que ca va etre tellement dur de les supprimer! :( En tout cas ca donne quand même des idées ce que tu es entrain de réaliser et ca fait du bien de lire cela![/quote] Hello ! Bon... je ne vais pas te mentir, j'ai un secret, une méthode mise en place depuis deux mois. Et ça fonctionne. Sevrage niquel niveau physique, manque, stress, grignotage, etc... Je n'ai que le côté psycho à gérer, et c'est ce côté là qui est super intéressant car je travail en parallèle le manque de mon ex. La méthode est la même. (Vivement que je retourne bosser, j'ai vraiment que ça à faire ;-)) Méthode arrêt du tabac dite "fingers in the nose" : http://additifstabac.free.fr/ + le livre d'Alan Carr + les lectures de Frédéric Lenoir + pleins d'autres lectures sur le lâcher prise, l'individualisme, etc. Connais toi ! Toi même ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Oui je sais que l'on est pas sur un forum pour ceux qui arrêtent de fumer... Mais je vous promets que le travail sur l'addiction, les addictions et la les énergies personnelles que l'on applique pour s'en sortir (volonté, estime de soi, bougeage de fesses, lucidité, recul, etc), et bien c'est vraiment intéressant pour le deuil amoureux... Voilà, voilà ! Belle journée à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 10 janvier 2017 Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 Bonjour Je fais un passage rapide par ici, non pas pour dénigrer le lien mis plus haut mais pour dire que ce genre de méthode (puisqu'il s'agit de cela) ne fonctionne, comme TOUTES les méthodes, qu'avec une minorité de personnes.. (âge, sexe, durée de tabagisme, nbombre de clopes)... (je pèse mes mots parce que j'aurais tendance à être très vindicatif envers ce genre de sites ^^) ... Dire " L’arrêt du tabac ou de la cigarette se fait alors sans ressentir de manque physique et sans prise de poids !" Bah, c'est faux... il n'y que quand le cerveau décide qu'il n'a plus "envie" de fumer qu'il nvoie des informations au reste du corps ...et la plupart des gens, bien sûr qu'elles vont prendre du poids, il faut bien remplacer ce qui manque par autre chose... Onn ne parle nulle part de la durée de tabagisme, du type de cigarettes concernées, de la partie médicale des choses, si on est plus ou moins sensible à certaines substances...bref c'est du pipeau de mon point de vue pour les "vrais" (malheureusement) fumeurs, par contre, si ça marche sur toi, c'est super! mais ce n'est vraiment pas une méthode universelle. Sur ce je file ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
recettes Posté(e) le 10 janvier 2017 Auteur Partager Posté(e) le 10 janvier 2017 [quote="Kakahuet"]Bonjour Je fais un passage rapide par ici, non pas pour dénigrer le lien mis plus haut mais pour dire que ce genre de méthode (puisqu'il s'agit de cela) ne fonctionne, comme TOUTES les méthodes, qu'avec une minorité de personnes.. (âge, sexe, durée de tabagisme, nbombre de clopes)... (je pèse mes mots parce que j'aurais tendance à être très vindicatif envers ce genre de sites ^^) ... Dire " L’arrêt du tabac ou de la cigarette se fait alors sans ressentir de manque physique et sans prise de poids !" Bah, c'est faux... il n'y que quand le cerveau décide qu'il n'a plus "envie" de fumer qu'il nvoie des informations au reste du corps ...et la plupart des gens, bien sûr qu'elles vont prendre du poids, il faut bien remplacer ce qui manque par autre chose... Onn ne parle nulle part de la durée de tabagisme, du type de cigarettes concernées, de la partie médicale des choses, si on est plus ou moins sensible à certaines substances...bref c'est du pipeau de mon point de vue pour les "vrais" (malheureusement) fumeurs, par contre, si ça marche sur toi, c'est super! mais ce n'est vraiment pas une méthode universelle. Sur ce je file ...[/quote] Bonsoir Kakahuet ! Je te parle de mon expérience et de celle de toutes les personnes de mon entourage qui ont tenté avec cette méthode. Et qui y sont arrivées. Je te parle de mes nombreuses recherches, essais et tests depuis des années. Je te parle en tant que vraie et grosse fumeuse depuis 25 ans. Je ne te parle pas ici de psychologie par rapport à la cigarette et de son statut dans notre vie, je te parle de biologie et de chimie. Les recherches des Professeurs Tassin et Molinard sont vraiment remarquables. C'est la deuxième fois que j'en fait l'expérience et je suis encore une fois bluffée. Bref je ne suis pas là pour ça... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés