Aller au contenu

Il ne répond plus, je suis perdue et déçue...

Messages recommandés

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui on est d'accord...

Ok. Donc on en revient au tout début (mon premier message) : vous n'aviez pas les mêmes attentes... etc. :/ Vous les aviez peut-être au tout tout tout début, mais plus après (lorsque tu es tombée amoureuse de lui).

C'est exactement ça... L'amour m'a changé dans un sens

Je t'avoue Recettes, il y a un truc que je dois rater quelque part :

Cette partie là, c'est bien ce à quoi tu croyais avant d'accepter le deal avec lui, non ? On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

Je parlais de ma vision du couple pour moi. Mais pour que cela fonctionne il faut de l'amour partager ou des non sentiments partagés, sinon cela s'arrête car il n'y a pas d'équilibre donc pas d'épanouissement.

Comment tu as pu penser que tu n'arriverais qu'à prendre les bons moments ? Tu dis que sa vision des relations te plaisait alors qu'elle est totalement différente de ta vision des relations.

Mais non pas au début et pas depuis des années chez moi ! C'est le fait de tomber amoureuse de lui qui me fait souffrir car lui ne l'est apparemment pas... Mais ce n'est pas pour autant que j'ai la même notion de couple que la majorité des gens...

Donc en gros la phobique de l'engagement vient de se prendre une grande claque dans sa gueule et ne sait pas quelle leçon sortir de cela

Que la "phobie de l'engagement" n'est pas irréversible ; que le fait d'ouvrir son cœur n'est pas une tare ; que le fait d'aimer ne signifie pas "faillir" et que c'est même bon ; et que tu rencontreras sûrement une personne qui te conviendra davantage (puisque vous n'avez pas les mêmes attentes, en l'espèce), ailleurs.

Moui :?

Comment as tu fait pour réussir à renoncer à lui ???

En fait, pour résumé, tu étais son plan cul amélioré, il était ton plan cul amélioré, tu es tombée amoureuse, pas lui, fin de l'histoire.

Ce n'est pas un phobique de l'engagement, c'est une personne qui veut profiter de sa vie pour vivre de multiples relations et expériences.

Il faut que tu te forces à penser à autre chose, à passer à autre chose, je sais que c'est que d'avoir quelqu'un dans la peau et si tu ne fais pas attention, ça va mettre très longtemps à se calmer chez toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Et comment vous fiates pour tenir ce p**** de SR ???!!! ggggrrrrrrr :-)

Tu penses à toi en priorité. Tu vaux quand même mieux que ça, non ?

Chaque fois que tu veux lui écrire, demande toi honnêtement ce que ça va t'apporter.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Donc en fait et en gros, au tout tout tout début, tu voulais juste "profiter", comme lui... Ensuite, tes sentiments t'ont (vite) rattrapée...

Ton tout premier message porte un peu à confusion, finalement : lorsqu'on le lit, on a l'impression que tu étais davantage accrochée que lui, dès le départ.

Quoi qu'il en soit, la deuxième fois, tu savais que tu fonçais droit dans le "mur", en quelque sorte ; mais l'attirance était trop forte...

On en revient donc aux premiers propos/premières conclusions (page 1).

Qui "lui" ? Je parle de toi, en l'espèce.

Je pensais que j'arriverai à gérer et que de toutes les façons sans sentiments je n'apprécie pas la relation, lui non plus d'ailleurs. Mais le gros problèmes c'est que ses sentiments était du véritable amour et non juste des sentiments tendres, affectueux... Et c'est ce que je me prend dans la tronche aujourd'hui.

En fait, pour résumé, tu étais son plan cul amélioré, il était ton plan cul amélioré, tu es tombée amoureuse, pas lui, fin de l'histoire.

Ce n'est pas un phobique de l'engagement, c'est une personne qui veut profiter de sa vie pour vivre de multiples relations et expériences.

Il faut que tu te forces à penser à autre chose, à passer à autre chose, je sais que c'est que d'avoir quelqu'un dans la peau et si tu ne fais pas attention, ça va mettre très longtemps à se calmer chez toi.

"c'est une personne qui veut profiter de sa vie pour vivre de multiples relations et expériences". A 50 ans et quand on vit ainsi depuis 15 ans cela s'appelle un phobique de l'engagement... La nuance est vraiment mince :-)

Les gens tiennent le SR lorsqu'ils sont convaincus que c'est la meilleure solution. Ce n'est pas facile, hein ; mais il le faut.

Bon courage à toi, recettes.

Merci :-) J'en suis convaincue, je le tiens... Mais il me manque et je suis triste qu'il n'ai pas eu une seconde d'empathie et m'ignore complètement. C'est son silence radio à lui qui est dur finalement, plus que le miens qui est indispensable...

Je ne suis pas d'accord, mais après, c'est de l'interprétation de chacun.

J'ai connu un phobique de l'engagement dans ma vie amoureuse, son problème était vraiment l'engagement, il était pour le couple, la monogamie, l'exclusivité, présentation aux familles, vacances, vie commune, etc. Mais il était terrifié par l'idée de faire une erreur de se tromper (et d'ailleurs, aujourd'hui, après plusieurs années, il ne s'est jamais remis en couple depuis notre séparation).

J'en connais plusieurs dans mon entourage, dont un vieil ami, la quarantaine, bel homme, il enchaîne les relations de 3/4 ans, et quand elles veulent plus (bébé, maison, mariage, etc.), il panique et fait en sorte qu'elles le quittent, au fur et à mesure des années, on espère toujours que ça va être la bonne pour lui, mais non...

Et les autres, bizarrement, les phobiques reconnus... certains sont mariés et de fiers papas. Et pourtant, on en voyait défiler des petites copines et eux (dont une fille) n'arrivaient pas à se poser... jusqu'à ce qu'ils rencontrent "la bonne".

Donc, celui qui dit qu'il veut profiter de la vie, et vivre pleins de relations, je n'appelle pas ça un phobique de l'engagement. A 50 ans, il n'a plus rien à prouver, il a bâti (ou pas) sa carrière, sa vie, etc. Il n'a plus qu'à profiter. Tu sais, il a été honnête avec toi, et ça, tous les hommes ne le sont pas.

Ne te remets pas toi, en question, parce qu'il s'en est tenu à son style de vie. Ca ne te rend pas moins aimable.

Pense à toi en priorité, vraiment.

Oui, difficile de faire taire l'amour, quand amour il y a ... C'est la raison pour laquelle il faut se retirer, lorsque cela n'est pas réciproque.

Si tu tiens ton SR, c'est bien (pour toi).

Le manque, c'est normal. Évite (autant que faire se peut) de l'alimenter.

Merci Kalinka ! Pour le moment je suis dans la phase pas cool... Celle où tu gardes un peu d'espoir mais où plus les jours passent sans nouvelles, plus ton espoir disparait et plus tu es face à la rupture. Il faut que je me relève et que je trouve d'autres motivations pour sortir de ma tristesse... C'est pas facile :?

J'y arriverai apparemment puisque je peux lire un peu partout que l'on s'en remet !

Je n'avais pas connu ce sentiment depuis longtemps et je gère pas bien...

Merci Kalinka ! Pour le moment je suis dans la phase pas cool... Celle où tu gardes un peu d'espoir mais où plus les jours passent sans nouvelles, plus ton espoir disparait et plus tu es face à la rupture. Il faut que je me relève et que je trouve d'autres motivations pour sortir de ma tristesse... C'est pas facile :?

J'y arriverai apparemment puisque je peux lire un peu partout que l'on s'en remet !

Je n'avais pas connu ce sentiment depuis longtemps et je gère pas bien...

Tu as prévu des activités pour les fêtes ? Des évènements ? C'est une période privilégiée justement pour te rapprocher des tiens et de tes amis, et te distraire.

Articles du blog en lien avec ce sujet