Aller au contenu

Il ne répond plus, je suis perdue et déçue...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Non j'ai pas envie de faire ce SR mais je n'ai pas le choix...

Mon histoire est banale. On s'est connu il y deux ans. On a eu une histoire de quelques mois, très complices, très tendres. Mais être avec une femme c'est renoncer à toutes les autres ! Bref je le savait mais cette relation m'allait bien tout de même. Et puis je suis tombée amoureuse. Après mille interdits et du silence de sa part, je l'ai quitté car il ne me donnerait pas plus. Il est revenu vers moi il y a quelques mois, on a reprit notre relation où on l'avait laissé il y a deux ans, sans parler du passé, toujours aussi complices et tendres. J'étais détachée et ne prenais que les bons moments (ces derniers étaient top). Et puis rebelote mes sentiments s'emballent. Je lui ai dit. Quelques messages "un peu" désespérés. Il m'a à peine répondu, comme si je connaissais d'avance le fatalisme de tout cela et qu'il n'avait pas à se justifier... Bref je suis en silence radio depuis 1 semaine après lui avoir dit que je ne pouvais pas renier mes sentiments pour être avec lui et il ne m'a pas répondu...

Cette impression terrible de faire un silence radio qui en fait vient de lui. Que mon silence l'arrange en fait... Donc je passe de "je contrôle la situation c'est toi qui l'a quitté, il doit être triste mais orgueilleux" et "il s'en fou de ta gueule, c'est lui qui fait le SR et ton silence l'arrange bien".

Je suis larguée car je n'arrive pas à fixer mon esprit sur une conclusion. C'est relou... Besoin d'en parler, besoin de soutien. ce mec je l'ai dans la peau. Oui. C'est relou.

Modifié par recettes

• Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut recettes!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Hello Recette,

Je ne vais pas mieux dire que Kalinka, mais tu savais à quoi tu t'engageais, les deux fois, et encore plus la deuxième fois...

Je te trouve néanmoins très réaliste face à la situation, tu sais pourquoi il ne te répond pas. En fait, il n'est pas en silence radio, il n'en a pas besoin, imagine un plan c*l, quand il est entre deux rdv, et qu'il n'envoie rien, il n'est pas en SR, il vit simplement sa vie. Là, il vit sa vie, il a été très clair, il n'a rien à se reprocher, c'est toi qui a accepté de jouer avec le feu.

Tu y es retournée parce que tu penserais que tu arriverais à le faire changer d'avis, à ce qu'il voit en toi la bonne, celle avec qui, enfin, il pourrait renoncer à toutes les autres. Mais les gens comme ça, on ne les change pas, si tu as accepté de jouer son jeu, tu es foutue, parce que tu as accepté ses règles, et ce genre de caractère, on ne les séduit pas en jouant selon leurs règles, mais au contraire, en restant droite dans ses bottes, attachée à ce qu'on veut nous dans la vie, en étant un défi.

Vos attentes sont tellement différentes dans la vie, crois moi, finalement, c'est mieux pour toi que ce soit fini, et que tu sois libre de rencontrer de quelqu'un de plus simple pour toi, qui aura les mêmes envies de construction que toi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Merci Kalinka pour ton message. Il est pleins de bons sens.

Bien sur je savais à quoi m'attendre, mais mon soucis c'est que je ne recherche pas à me caser, je suis victime de mes contradictions à vrai dire. Je fais un total rejet de la routine. Quand je l'ai rencontré j'aimais notre relation car il y avait beaucoup de tendresse, de complicité, d'échanges, de passion, et grand respect de la liberté de chacun. sans jamais parler d'éventuelles polygamie. Nous étions tout de même exclusifs dans cette relation. Quand je suis tombée amoureuse j'ai un peu paniqué et ai attendu la même chose de sa part pour m'aider moi à mieux gérer tout cela. Je me suis mise donc en position de demande et d'attente. Tout ce qui le fait fuir depuis tant d'années de célibat choisit. Bref il m'a laissé comprendre par moi-même, comptant sur mon intelligence et acceptant sa lâcheté des non-explications. Car oui on en a jamais vraiment parlé. Quelle frustration pour moi !!!

J'y suis retournée après l'avoir oublié (je crois), en me disant que j'arriverai à mieux gérer cette fois-ci... Et bim dans mes dents, rebelotte...

Cette deuxième expérience avec lui me confirme que je l'aime vraiment et qu'aujourd'hui je serai prête à me plier devant ma sacro sainte liberté. C'est peut-être surement ce que j'aime chez lui, il est comme moi. Mais maintenant je suis frustrée, il me manque terriblement et je suis totalement désemparée. J'aimerai tellement qu"il lui arrive la même chose qu'à moi. Etre celle qui lui donne envie de se laisser aller dans les sentiments et aimer, enfin.

Je ne sais pas si mon silence radio à une valeur quelconque... Je suis mal...

Oui Daenyan tu es tout à fait dans le vrai !!!

C'est tellement bon pour moi d'être tombée amoureuse que du coup j'ai envie de profiter de ça avec celui qui a fait naitre en moi ces sentiment... Qu'ellle frustration !!! Comment vais je faire pour ne pas refermer mon coeur encore plus après cela ?

Disons que le schéma "couple" comme la généralité l'entend n'est pas forcément la mienne. On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... Et disons que c'est ce qui me plaisait chez lui. On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité. J'ai déjà vécu "à deux",*Ceci explique peut-être cela. Je me suis retrouvé en lui et lui en moi. Mais j'ai faillit au contrat en tombant amoureuse, vraiment, et en me mettant en attente de la même chose de sa part... Hélas apparement (car je ne peux aujourd'hui me fier qu'à son silence), je réalise avec un grand désespoir que nous n'avons pas eu le même déclic et, de faits, j'en souffre... Modifié par recettes

Excuse moi, Recettes, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouviez avoir le même type d'attente :

Lui : Mais c'est un célibataire endurcit qui ne veux que des histoires légères et ne s'épanouit pas dans une vie de couple. Être avec une femme c'est renoncer à toutes les autres !

Toi : On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... (...) On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

C'est totalement différent pour moi.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Et là je sais que pas mal de filles aimeraient bien que leur "phobique de l'engagement" aient le même déclic que moi ;-)

J'en ai connu un, et j'ai bien souffert.

Et j'ai appris qu'ils sont phobiques de l'engagement... avec nous. Et que parfois, ils tombent sur celle qui les guérit miraculeusement de leur phobie... :lol:

Excuse moi, Recettes, mais j'ai du mal à comprendre comment vous pouviez avoir le même type d'attente :

Lui : Mais c'est un célibataire endurcit qui ne veux que des histoires légères et ne s'épanouit pas dans une vie de couple. Être avec une femme c'est renoncer à toutes les autres !

Toi : On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... (...) On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

C'est totalement différent pour moi.

Bah oui mais là je suis tombée amoureuse, donc oui avec lui je remets en question toutes mes fondations !!!!

J'expliquais juste pourquoi j'étais avec un homme comme ça et pourquoi j'y étais revenu. Mes excuses étaient valables, elles ne le sont plus aujourd'hui et c'est pourquoi je suis partie et c'est pourquoi je suis en SR et c'est pourquoi ça me gonfle et c'est pourquoi j'ai mal...

On peut tout à fait être en couple et ne pas subir la routine à deux, comme vivre ensemble ou se marier, etc... Et disons que c'est ce qui me plaisait chez lui. On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

Tout à fait. Néanmoins, cela s'appelle bien un couple, non ? Les couples libertins (non-exclusifs, du coup), ce sont bien des couples, par exemple. Donc tu aurais aimé te mettre en couple avec lui, on est d'accord ?

Oui on est d'accord...

Je t'avoue Recettes, il y a un truc que je dois rater quelque part :

Cette partie là, c'est bien ce à quoi tu croyais avant d'accepter le deal avec lui, non ? On peut être dans une relation à deux, exclusive, monogame, partager, s'aimer, sans forcément perdre son individualité.

Articles du blog en lien avec ce sujet