Aller au contenu

Il m’a trahie : comment gérer la déception ?

Messages recommandés

Dans les prochaines semaines, tu passeras dans une montagne russe d'émotions... ton coeur mais surtout ton ego en a pris un coup! Éventuellement, cela va changer, va évoluer! Est-ce qu'il aura des remords? Sûrement... L'avouera-t-il? Sûrement pas! Trouves ton bonheur et vis un jour à la fois!! Bonne chance Manon!!!!!

Bordel + saleté... j'ai reconnu mon erreur hein je me suis excusée et depuis, même seule, je lave je nettoie je range bref ! sans excès il ne faut pas devenir maniaque non plus mais j'ai pris de bonnes habitudes c'est tout de même plus agréable à vivre. On peut me juger sur avant mais franchement là-dessus j'ai pris un tournant à 380° et lui-même disait qu'il était dégoûté que je me réveille si tard. Donc je comprends qu'être avec une telle personne ça peut être vraiment pénible mais il y avait d'autres manières de faire évoluer les choses.

Bof. Avec mon ex, le gros point de discussion, c'était la vaisselle...sauf que moi, je considérais que comme je faisais a bouffer TOUS les jours, bah la vaisselle, il pouvait la faire hein...(oui je sais, mon ex fait rêver, la nana qui va partager sa vie va être heureuse...). Et j'ai eu droit aussi a "tu dois mieux tenir ta maison": HEU PARDON, MA maison? Tiu dors devant la porte??

Bref, c'est une excuse a la CON, et je pèse mes mots. Donc réjouis toi, que ce genre de mec te quitte, c'est plutôt une aubaine au final!

Je sais il n'a pas été en mesure de se remettre en question également. C'est un peu dur à supporter tout ça j'avais vraiment énormément d'espoir en lui... on a eu une belle relation. Et même après la rupture je me sentais toujours aimée... Je suis trop déçue et je ne comprends pas son comportement :(

Je pensais justement qu'après 4 ans de relation cela se terminerait autrement et je me demande s'il m'a jamais aimé :( la colère est un peu retombée je suis plutôt dégoûtée et triste maintenant. J'aimerais qu'il regrette et je sais que pour cela la manière option reste de continuer ma vie, mon changement...

Salut Manon,

Je pense comme Elieza! Nan mais franchement il aurait pu trouver une autre excuse!

Je suis moi aussi bordélique mais ce n'est pas sale chez moi. Le père de mes enfants m'avait sorti ça aussi comme excuse quand on s'est quitté (il m'avait trompé). Aujourd'hui il est marié avec une maniaque de la propreté et pourtant il continue d'aller voir ailleurs lol ! ptêtre qu'un jour, s'ils se séparent, il lui trouvera comme excuse qu'elle était mauvaise cuisinière aha !

Tout ça pour te dire que tu ne perds pas grand chose à mon avis. Tu ne peux pas encore t'en rendre compte pour le moment, mais ce jour viendra ;)

Salut Manon,

Je pense comme Elieza! Nan mais franchement il aurait pu trouver une autre excuse!

Je suis moi aussi bordélique mais ce n'est pas sale chez moi. Le père de mes enfants m'avait sorti ça aussi comme excuse quand on s'est quitté (il m'avait trompé). Aujourd'hui il est marié avec une maniaque de la propreté et pourtant il continue d'aller voir ailleurs lol ! ptêtre qu'un jour, s'ils se séparent, il lui trouvera comme excuse qu'elle était mauvaise cuisinière aha !

Tout ça pour te dire que tu ne perds pas grand chose à mon avis. Tu ne peux pas encore t'en rendre compte pour le moment, mais ce jour viendra ;)

Ce qui me chiffonne, c'est qu'il avait vraiment l'air de croire à ses raisons pas valables. Je lui ai dit que l'amour ce n'était pas chercher la parfaite ménagère mais il était déterminé. Je me dis que si ça se trouve, lui-même ne ressentait pas forcément le besoin d'aller brouter l'herbe ailleurs, mais qu'il s'en est rendu compte après. Enfin, bon, désolée je lui cherche des excuses, c'est mal !

J'avoue volontiers que c'était sale. Je ne faisais pas de machines, la vaisselle... Une grosse flemmarde comme on aime pas en avoir chez soi ! Mais comme déjà dit, j'ai assumé mon ancien comportement et complètement changé mes habitudes, j'ai tenu bon et maintenant ce sont des réflexes même si au début c'était forcé (ça l'est toujours au départ, puis ça devient une nouvelle habitude). Donc... Rien d'insurmontable pour un couple solide ! Moi qui pensais que nous en étions un... Pendant trois ans, il semblait vraiment très amoureux et accroché... Je ne comprends plus rien, franchement ! quitte-t-on quelqu'un qu'on aime pour cette raison stupide :cry:

J'espère un jour en arriver à cet état d'esprit. Me rendre compte qu'il ne me méritait pas... Mais il est celui qui m'a rendue heureuse pour la première fois, qui m'a réellement aimée pour la première fois, et j'avoue avoir vraiment du mal à faire le deuil de cette relation, bien plus que pour mon premier amour qui a pourtant été très dur !

bonjour tout le monde

je trouve que vous jugez un peu vite le garçon .

on n'a pas assez d'éléments pour savoir si c'est l' ex qui est trop macho, ou manon qui est trop souillon .

est ce qu'elle bosse? est ce qu'il bosse?

enfant, pas enfant?

et même si ce mec n'aime pas faire le ménage, ça n'en fait pas pour autant un macho horriblement sexiste.

je comprends tout à fait qu'un mec n'aime pas repasser le linge ou récurer le sol ..

moi, par exemple, je sais théoriquement faire une vidange et changer une roue mais je préfère quand même que ce soit mon mec qui le fasse.

idem pour abattre un mur, ou tronçonner les arbres..

Salut kailash,

Je suis d'accord mais bon les vidanges, abattre un mur ou tronçonner ne font pas partis du quotidien non plus. Ton mec ne va pas te quitter parce que tu ne sais pas casser un mur ^^ moi aussi je peux comprendre qu'un mec n'aime pas les tâches ménagères, mais pour autant quand on vit ensemble, elles se font à 2.

Je pense qu'effectivement ça l'a sûrement gonflé mais tu ne quittes pas quelqu'un pour ça uniquement. Je pense que c'est une excuse.

Alors oui je bosse. Et je l'ai soutenu quand il était au chômage et en alternance en payant la majorité de nos charges et en supportant ses excès financiers pour sa voiture de sport. Je n'ai rien à me reprocher de ce côté là !

Pendant 2 ans je me suis beaucoup privée pour assumer les factures et le loyer ! et il trouvait ça normal car il gagnait moins et qu'il avait des problèmes d'argent. J'étais sa compagne alors je le soutenais. J'ai même hébergé ses amis en galère de logement...

Je ne dis pas cela pour me dédouaner car j'ai volontiers avouer que j'étais souillon comme vous dites. Mais je ne l'aurais pas quitté s'il ne savait pas bricoler par exemple ! comme le ménage c'est un détail et c'est quelque chose qui s'apprend avec l'habitude :)