Aller au contenu

Elle a fermé la porte : Ma lutte et ma renaissance

Messages recommandés

Mais j'avoue que le bonheur ne vaut la peine d'être vecu que s'il est partagé ! Avant qu'il ne claque la porte sur mon gros nez ! Est-ce que je sais aimer ... tient donc !

PS : Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et à ceux que mon histoire va interpeller et faire réagir. J'ai tellement sûlé mon entourage depuis plus d'un an avec mes déboires sentimentaux.. je me suis un peu lâché sur le foruem... et encore je ne vous raconte pas ma vie d'avant :-pp

Désolé je ne me suis pas relu... en mode Beat Generation, donc les fautes d'orthographes, les pbls de syntaxes, l'écriture émotive, compulsive, les pavés indigeste... mille excuses pour cela !

• Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

JE vois que j'ai fait réagir avec la moitié de mon histoire et je vous en remercie ! :) Vous avez la suite... je vous lis depuis deux semaines et j'avoue que je vous apprécie dans vos commentaires, bon sens et analyse ! Paige tu as tout résumer oui - choix, renoncement, décision, assumer... Paige je ne te connais pas mais je t'adore ! :) Oui schéma répétitif et psy en cours... marre de passer a côté de femmes qui comptent et qui sont de belles personnes !

Kakahuet plus sobre mais tellement incisif ! La patte masculine ;-)

Oph, merci pour ton intervention... je ne pense pas que je pourrais parler de caprice... mais il se peut que pour aimer il faut s'aimer avant tout et la notion d'autosabotage ce qui est bon et beau pour soi peut avoir du sens ... enfin un mauvais sens en définitive ! Pourtant je t'assure je fais des efforts pour apprendre à aimer ou à vrai dire apprendre à m'aimer .. tu crois que je le vaux bien ?

Merci Tom :-)

Moralité 1 : j'ai regardé la porte fermée de ma vie maritale alors qu'une porte s'ouvrait et une vie possible avec C. Maintenant je regarde la porte fermée de C. ... hum que faire pour être vraiment attentif à la porte qui pourra s'ouvrir de nouveau...

pourquoi vouloir être attentif à la réouverture éventuelle de la porte fermée de C??

la porte est fermée, elle est fermée, va-t-en, change de couloir, de maison, des portes ouvertes il y en a partout ! essaie plutôt de découvrir et apprécier des portes ouvertes plutôt que rester buté sur des portes fermées, non? ;-)

Moralité 2 : relire et relire le SR cela sert à quoi de "Gekette"... oui une rupture, quelqu'un qui décide de vous laisser eh bien ne lui donnait pas le privilège d'être là pour lui... il doit assumer les conséquences de sa décision ! Faites le vide ! Protégez-vous, c'est extrêmement dur mais si j'avais su et canaliser mes émotions et jeté mes téléphones avec ces applis de torture WhatsApp Facebook ... dès fin septembre je ne serai moins dans une crise de doute, une obsession sur les explications et échanges qui ont suivi ! Vous croyez qu'elle culpabilise d'être au chaud avec son nouveau mec ?!! Sérieusement !

de ça, je crois que tu pourrais en tirer une morale plus "large", tu as 40 ans, pas 15, tu n'es pas "né" avec tous ces trucs, tu n'en as pas les codes, les fonctions, comme les "jeunes" (qui se prennent aussi les pieds dedans ceci dit, mais moins que les vieux, j'ai l'impression), débarrasse toi de toutes ces applications! je n'ai ni whatsapp, ni FB, ni Snapchat, etc..et ça ne m'empêche pas d'avoir une vie sociale (trop) remplie !

les sms, c'est mon maximum et parfois j'arrive quand même à me prendre la tête dessus!! :lol: donc moins tu t'embarrasses de ces trucs et mieux tu te portes ! c'est vrai en général à mon avis, pas que lors d'une rupture

Elle m'a vraiment marqué surtout que j'étais hypersensible lorsque je l'ai rencontré

Je pense que tu ne vas pas partager mon avis, mais je le dis quand même: ne "refais" pas l'histoire, sois lucide avec toi-même, tu le sais, tu veux surtout ce que tu n'as plus. Si cette fille avait été si GENIALE, si elle t'avait tant MARQUE, tu ne l'aurais pas laissé filer toutes ces fois, tout ce temps...elle a été une fille, sur ton chemin de reconstruction, peut-être que cette même rencontre, une autre fois dans un autre contexte aurait donné "mieux" ou "rien", c'est la vie c'est comme ça...il faut essayer de ne pas "refaire" l'histoire avec des "et si"...ils n'ont de fait, aucun sens (il n'y a pas de "et si" qui tiennent) et on tronque, déforme, arrange l'histoire ..

Les faits sont que QUAND c'était possible avec elle, toi, tu n'en as pas voulu. point. A mon avis, il n'y a pas lieu de le regretter particulièrement. Comme tu dis, tu étais aussi dans un instant de vie particulier. et puis c'est comme ça

ça me parait bien plus "important" et "urgent" de travailler sur ta moralité 3: apprendre à profiter du temps présent, apprendre à distinguer la stabilité de l'ennui, l'amour de la passion, le courage du suicide...

et je pense que quand ceci sera plus clair pour toi , ce ne sont pas les portes ouvertes qui manqueront :-)

Merci Paige pour ta réponse. Je ne parlais pas d'une porte qui potentiellement pouvait se rouvrir avec C. je me conditionne en ce moment même si c'est dur à réaliser et à imaginer que j'ai couper les ponts pour toujours !! J'évoquais un porte ouverte avec quelqu'un d'autre et vraiment le vivre sans complexes et retenu... et j'avoue ne pas me sentir totalement libre encore dans mon esprit mais ça évolue... enfin doucement en montagnes russes... vous connaissez ça ... le soir, le matin... le week-end duraille !!

Je me sens largué et vraiment ai-je bien fait de totalement couper avec elle car elle a était importante mais je réalise que cela m'affectait vraiment et devenait toxique... finalement je reconnais mes erreurs mais lorsque nous nous accordons finalement elle ne l'est plus... donc oui au début elle est là mais je ne suis pas totalement impliqué (pas facile de se séparer de sa femme, de perde le foyer que l'on a construit et de se retrouver a être un papa a temps partiel.. un vrai choc pour ma part ! ) et lorsque je m'implique elle n'est plus aussi engagé... oui le timing !

Je ne sais plus si je dois blâmer son comportement ou le mien... si je n'aurais pas dû avoir plus de flexibilité et de compréhension dans les conditions de notre séparation... je me suis senti blessé, touché dans mon ego et oui trompé même si elle n'a pas voulu le comprendre comme cela (se déculpabilise-t-elle ? Suis moi à côté de la plaque ?)

Qu'en pensez-vous ?

Oui parfois je suis en colère et je pense qu'elle a trahi ma confiance et parfois je suis plus pondéré et compréhensif même si ça me fait mal ...

@ Oph, je suis un féroce protecteur des animaux :) et apprendre à te connaître pourquoi pas ;-)

Pardon, tu me dragues la ? :lol: Tu te reposes parfois entre deux flirts ? :P

D'un Autre côté Oph ton avatar est si tentant! ;)

et la grenade ouverte question symbolisme... ;) ;) :lol: :lol:

Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Tu sais j'aime beaucoup la grenade... et tous ces petits grains....
Il n’existe que deux manières de gagner la partie : jouer cœur ou tricher. Tricher est difficile; un tricheur pris est battu. Jouer cœur est simple. Il faut en avoir, voilà tout. Vous vous croyez sans cœur. Vous regardez mal vos cartes. J. Cocteau

Et si tu commençais par te construire?

Par savoir qui tu es, quels sont tes besoins ?

Apprends à connaître ta fille à passer du temps avec elle sans vouloir être ailleurs avec quelqu'un d'autre.

Est-ce ce que pour toi elle a été une relation pansement? C'est possible ! Mais toi seul a la réponse !

Albane, oui se construire différemment seul et apprendre à mieux se connaître et se sonder. Conseil avisé ! Mais comme tu le sais et tu le vis, l'amour fait mal et le manque rend parfois incohérent...

Ma fille est mon petit trésor et je me suis mis énormément de pression lors de la rupture avec sa maman car j'avais l'impression de lui donner un cadre instable... je voulais me rattraper à tout prix et cela au détriment de mon propre équilibre et de ma relation naissante. Un conseil venant de proche : elle va s'adapter et si elle te sent heureux elle sera heureuse... bon maintenant je me retrouve seul donc avoir qu'elle au centre de ma vie... il n'y a plus de tergiversations possibles !

Je tente de me convaincre que ce fut une relation pansement même si au fond j'ai un bon goût d'inachevé de mauvais timing et de manque de laisser aller... C. reste présente et je n'ai pas su lui donner l'amour que j'ai en moi...

Albane, oui se construire différemment seul et apprendre à mieux se connaître et se sonder.

Et donc? Qu'as tu découvert sur toi?

Conseil avisé ! Mais comme tu le sais et tu le vis, l'amour fait mal et le manque rend parfois incohérent...

L'Amour ne fait pas mal, c'est sa perte qui fait mal il me semble, et pour ce qui est de ton ressenti, et de tes histoires, je me demande si tu ne serais tout simplement et pour des raisons qui te sont propres et que tu dois approfondir un éternel insatisfait ?

Tu es en couple, et tu prends une maîtresse, ta femme te quitte tu la regrette, tu te mets avec C mais tu regrettes ta femme, tu es en vacances avec ta fille mais C te manques, C te quitte et tu te decouvres amoureux.... tu as lu Adolphe de Benjamin Constant ?

Ma fille est mon petit trésor et je me suis mis énormément de pression lors de la rupture avec sa maman car j'avais l'impression de lui donner un cadre instable...

En quoi estimais tu ce cadre instable ?

je voulais me rattraper à tout prix et cela au détriment de mon propre équilibre et de ma relation naissante.
vu d'ici et comme tu l'as longuement expliqué tu ne voulais pas laisser de place à ta nouvelle compagne pour te protéger, et sans doute un peu pour laisser la porte ouverte au retour de ton épouse.

Un conseil venant de proche : elle va s'adapter et si elle te sent heureux elle sera heureuse...
Il a parfaitement raison, le problème c'est que tu es heureux par l'autre et pas par toi.et donc ton bonheur tu n'en auras la clé que lorsque tu vivras par et pour toi, c'est là que tu pourras être un père en phase avec ta fille. Sinon tu vas la surinvestir.

bon maintenant je me retrouve seul donc avoir qu'elle au centre de ma vie... il n'y a plus de tergiversations possibles !

CQFD

Je tente de me convaincre que ce fut une relation pansement même si au fond j'ai un bon goût d'inachevé de mauvais timing et de manque de laisser aller... C. reste présente et je n'ai pas su lui donner l'amour que j'ai en moi...

Il y a une légère incohérence entre les différentes parties de ta phrase

En quoi le fait que ce soit une relation pansement empêche un goût d'inachevé e en se faisant quitter?

Tu n'as pas su lui donner l'amour que tu as en toi, dis tu, certes.... mais toi t'aimes tu suffisamment pour être capable de donner de l'amour. Il y a souvent des failles narcissiques qui expliquent les comportements que tu décris.

Merci Albane pour ta réponse et de tes pistes... je réfléchis à tout ça cette nuit et je tente de m'apporter des éléments de réponses... éternel insatisfait aïe aïe aïe ça pique mais c'est forcément une bonne approche alors que je ne demande qu'a de la stabilité... failles narcissiques abyssales qui empêchent un bon équilibre amoureux... je l'ai exprimé d'ailleurs plus haut...

Merci d'avoir pris le temps de lire mon histoire... et de me faire avancer par tes réponses pleine d'acuité intellectuelle !

Articles du blog en lien avec ce sujet