Aller au contenu

Il change pour elle après 4 ans avec moi, que faire ?

Messages recommandés

• Réponses 34
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Michelmichelmichel, j'ai effectivement regarde beaucoup de vidéos sur YouTube mais le concept de la lettre magique ne m'intéresse pas, j'ai réellement écris le message seul peut être inconsciemment inspiré par les vidéos que j'ai vu mais pas de lettre magique :)

Mickachufigo, je n'ai finalement pas envoyé le message. Il m'a contacté pour m'aider comme c'était prévu (pour une matière à la fac). Il est venu chez moi, il m'a aidé comme il pouvait pour les cours, il a du rester moins de deux heures, dans la rigolade et la complicité. Il avait ramené des chocolats pour le Noël de ma mère et des sushis pour moi ( je n'ai pas compris l'intérêt, c'était notre truc mais je ne vois pas l'intérêt du geste, que je ne cherche même pas à comprendre). Il est ensuite parti, apres avoir "refusé" sans me le dire clairement, la perche que je lui avais lancé comme quoi on pouvait manger ensemble le soir ces fameux sushis.

Nous avons discuter rapidement par message.

Il me souhaite la nouvelle année le premier, et j'apprends qu'il part la semaine prochaine 4 jours dans la ville où habite cette fille (la où habite plusieurs amis à lui, il part le week end chez ses potes mais je pense qu'il profitera du moment pour enfin voir cette fille). Je suis resté "cool quand il m'a dit qu'il allait la bas mais depuis je n'ai pas envoyé de messages.

Il est focalisé sur cette fille, mais agis bizarrement envers moi, il parle de moi mais se braque quand sa famille lui parle de moi (au niveau sentimentale/couple etc). Enfin bref je ne me prend plus la tête, personne ne sait ce qu'il pense, meme pas lui meme, il est perdu et je pense finalement que tant qu'il ne verra pas cette fille il ne pourra pas savoir si cetait Juste un délire ou si réellement il veut quelque chose avec elle.

Pendant ce temps, je pense à moi, je fais des trucs de développement personnel, du sport, mentalement je pense à plus tard, a de nouvelles rencontres je vis ma vie :)

Modifié par Lucie60

• 2 semaines après...

Salut tout le monde, je reviens aux nouvelles, pas très brillante ..

Depuis quelques discussions par ci par la, j'ai le droit à un mec qui un jour est très froid, le lendemain enclin à parler, puis de nouveau froid le lendemain ..

Il est retourné dans cette ville voir ces potes et cette fille.

Le soir où il est rentré il me contacte pour qu'on discute, en pleine période d'examens pour ma part. Il discute un peu, me dis qu'il va postuler dans cette ville et dans le nord (alors qu'il a toujours voulu rester dans le sud). J'ai cherché à contrer ces arguments ( je n'aurais pas du en lui disant qu'il avait toujours détester le nord blablabla mais je l'ai joué en subtilité et dans l'humour), il a arrêté la discussion après que je lui ai dis qu'il était indécis de naissance..

Je le contacte le lendemain pour lui dire comment mes examens c'étaient déroulé, il était froid. J'en ai eu ras le bol alors j'ai décidé d'arrêter de chercher à tout pris à discuter avec lui, pour paraitre agréable recréer de la complicité etc.

Le lendemain c'est lui qui me contacte pour les examens, je suis sèche et froide, la discussion s'arrête très très vite.

Depuis j'ai appris qu'il ne descendais pas voir l'humoriste qu'on devait aller voir ensemble (je lui avais laissé les billets) et qu'il cherche à les revendre. Il a mis plusieurs jours avant de me le dire, je l'ai appris par d'autres personnes. Il m'a enfin contacté pour me le dire, je n'ai pas répondu.

Car depuis hier il affiche sur les réseaux sociaux le prénom de cette fille avec des coeurs (oui j'ai l'impression d'être revenu au collège, ou avoir face à un mec de 15 ans). Il ne m'a toujours pas dis qu'il sortait avec elle alors que je lui avais fais comprendre par respect que je souhaitais qu'il me le dise si un jour c'était le cas.

Voila les nouvelles par grandiose, j'ai en face de moi un indécis chronique (en regardant sur internet il en a les symptômes), qui joue un rôle d'adolescent, qui me contacte en étant un jour froid, un jour cool.

Je n'en peux plus de cette situation, j'ai du mal à accepter l'affichage sur les réseaux sociaux. Je vais entame un SR (pas pour le principe mais réellement pour m'éloigner de tout ça car ça me fais trop mal.

Je continue à avancer et me détacher petit à petit :)

Franchement, là, je trouve que c'est une prise de tête énorme pour toi. c'est une galère plus qu'autre chose, je ne sais même pas pourquoi tu t'entête à continuer à lui parler ou même à le voir.

Tu penses pas que tu mérites d'être heureuse, la vie est trop courte pour se prendre la tête et être mal comme ça ...

SR strict et définitif, même s'il reviens tu lui dis clairement que tu veux plus lui parler parce que ça ne sert strictement à rien ! Courage

Pourquoi je m'entête à lui parler ? Parce qu'au fond de moi je l'aime encore, nous avons construit beaucoup de choses, je sais que j'ai une part de responsabilité énorme dans la rupture, et que je suis persuadé qu'on pourrais recommencer et que avec des efforts des deux cotés on pourrait réellement recréer quelque chose de génial..

Mais malheureusement tant qu'il est à fond sur cette fille il ne pourra rien se passer .. Bien qu'il est encore des réactions bizarres envers moi..

Je n'arrive pas à dormir, je passe mes journées à ressasser, penser à tout ça, essayer de comprendre .. Bien que j'avance petit à petit et fais de plus en plus de chose dans ma vie. Je suis clairement encore en dépendance affective je le sais même si je vais mieux qu'au début de la rupture..

Merci beaucoup pour ton message, je vais rentrer en SR.

Alors déjà on a tous une part de responsabilité dans une rupture, on peux même dire que généralement c'est du 50/50 quoi qu'on en dise ! (à quelques exceptions prêts)

Ensuite, il est avec quelqu'un d'autre maintenant. Qu'importe ce qu'il dise ou ce qu'il fasse avec toi, dans les faits, il est avec cette personne. Je ne sais pas les réactions bizarre qu'il à mais c'est souvent une idée de ce qu'on ce fait, une interprétation qui nous est propre, et non la réalité. Donc il faut prendre ça avec des pincettes.

Rien qu'en relisant ton dernier message, tu es quand même hyper énervé contre lui, tu vois bien qu'il ne fait rien, en tout cas rien pour toi (ce qui est normal puisque tu n'es plus sa priorité maintenant vu qu'il est avec quelqu'un d'autre), il ne te doit plus rien maintenant et il à l'air de s'en foutre un peu de toi, désolé de te le dire comme ça.

Donc oui maintenant rentre en SR et surtout, s'il te plait, pour toi et ton bonheur, ne craque pas. Tu mérites d'être avec quelqu'un pour qui tu es la priorité.