Aller au contenu

Il est revenu après 10 ans, et maintenant silence!

Messages recommandés

Bonjour et merci d'avance à ceux qui vont me répondre.
J'ai rencontré un homme quand j'avais 33 ans avec qui j'ai vécu une relation très intense mais qui s'est fini par une disparition du monsieur au bout d'un mois sans explication. Je savais qu'il avait été traumatisé par son 1er amour et que depuis il avait du mal à s'ouvrir.
10 ans ont passés où j'ai vécu ma vie mais je ne l'ai jamais oublié. Je l'ai retrouvé sur facebook et envoyé une demande d'amie sans message. Demande qu'il a acceptée... Il est venu me parler sur messenger quelque temps après.
On a beaucoup discuté de notre passé. Il s'est spontanément excusé de son comportement de l'époque, me disant qu'il était déstabilisé et qu'il ne voyait pas ce que je pouvais lui trouver. Qu'il a fui parce qu'il avait des sentiments et qu'il a eu peur. Il m'a confié avoir suivi une thérapie pour prendre confiance en lui et confirmé que cela venait de sa 1ere expérience amoureuse.
De fil en aiguille nous avons fixé un rendez-vous. Nous avons passé une super soirée où il m'a redit qu'il était désolé, mais que maintenant il appréhendait les choses avec plus de confiance dans ses relations. Que je lui plaisais toujours autant mais qu'une partie de lui trouvait toujours que j'étais trop belle pour lui. La soirée a pour le reste était placée sous la bonne humeur, nous sommes 2 comiques tant est si bien qu'on a fini au lit !!! Est-ce une bonne idée ? J'ai pour principe de ne pas succomber le 1er soir mais avec lui ça m'a semblé une évidence sur le moment.
Je devais lui laisser mon numéro et ayant oublié je lui ai envoyé le lendemain via messenger. Il m'a répondu qu'il le notait aussitôt m'a souhaité un très bon week-end.... Depuis aucune nouvelle. Ça fait 5 jours...
Je suis perdue... énervée... Je ne sais plus quoi penser ? Est-il sincère avec ses excuses ? Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence. Dois-je le recontacter dans l'hypothèse où il est dans ses doutes au risque de ne pas avoir de réponse ou de le brusquer ? J'ajouterais que c'est un homme très indépendant mais là dessus on se rejoint.
Que pensez vous de son silence ? Merci à tous.

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut Biquette44!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

[quote="Biquette44"]J'ai rencontré un homme quand j'avais 33 ans avec qui j'ai vécu une relation très intense mais qui s'est fini par une disparition du monsieur au bout d'un mois sans explication..[/quote] OK, une relation d'un mois, même si elle est intense ne veut pas dire grand chose... mais c'était il y a dix ans, y'a prescription :)

[quote="Biquette44"] m'a souhaité un très bon week-end.... Depuis aucune nouvelle. Ça fait 5 jours...
Je suis perdue... énervée... Je ne sais plus quoi penser ? Est-il sincère avec ses excuses ? Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence. Dois-je le recontacter dans l'hypothèse où il est dans ses doutes au risque de ne pas avoir de réponse ou de le brusquer ? J'ajouterais que c'est un homme très indépendant mais là dessus on se rejoint.
Que pensez vous de son silence ? Merci à tous.[/quote]
Bah tu sais, non , un mec ne se "doute" pas particulièrement de ce genre de choses.
par contre, je te conseille de savoir gérer cette impulsivité qui ne peut que faire fuir ...

On est Mercredi, soit, cela fait 5 jours et tu es déjà enervée... ça promet pour la suite (si suite il y a).

Je pense qu'il est inutile de le recontacter sauf d'ici un moment au cas où ...mais tu sais, un mec qui en pince pour une fille, sauf cas exceptionnel, il ne la laisse pas dans le brouillard pendant 5 jours... après ce n'est que mon avis...

Bonjour Biquette,
[quote="Biquette44"] Il doit se douter que vu notre antécédent je ne vis pas bien son silence.[/quote] Un conseil: ne pas partir en conjecture foireuse et en interprétation douteuse même si je comprends très bien ce que tu peux ressentir vu ce qu'il s'est passé il y a 10 ans.

5 jours, ce n'est rien :) ...

[quote="Biquette44"]
Que pensez vous de son silence ?[/quote]
Sincèrement?

Je vais prendre de grosses pincettes mais je crois qu'il te l'a encore fait à l'envers. Il t'a dit ce que tu voulais entendre pour coucher avec toi et redisparaître ensuite (ou presque).

Mais je peux aussi me tromper car après une seule nuit, difficile de savoir.

EDIT: grillée par KKH :D (et ce dernier est un homme, dont acte...)

Je suis désolée pour toi, mais il n'y a pas grand chose à dire de son silence.

Tout est venu de toi, notamment la reprise de contact. Vous avez organisé un rdv, qui a proposé le premier ?

Pourquoi tu as autant d'attente envers lui, alors qu'il y a 10 ans, il a fait le mort lâchement ? Qu'est-ce que tu attends de lui aujourd'hui ? a-t-il dit qu'il voulait que vous ayez une deuxième chance ?

Merci pour les réponses rapides...

Quand je dis que je suis énervée c'est après moi. J'ai effectivement l'impression de m'être fait avoir une 2eme fois.

La reprise de contact vient de moi. C'est lui qui a proposé un rendez-vous. C'est lui aussi qui m'a dis qu'il voyait les choses différemment. Qu'il était content qu'on se revoit. Il m'a parlé de comment il veux vivre ses relations étant très indépendant et le fait qu'on est la même façon d'aborder les choses l'a enthousiasmé.

Et... vous avez couché ensemble, et il ne t'a pas contacté pour récupérer ton numéro, et il est silencieux depuis 5 jours.

Ça, ce sont les actes.

Tu te prends trop la tête, concentre toi sur autre chose et s'il veut te recontacter, il le fera, arrête de lui courir après. Il t'a dit qu'il était indépendant. Et tu dis que vous avez la même vision des choses. Là, je ne vois pas une femme indépendante.

Coucher avec quelqu'un, ça ne veut pas dire se mettre en couple avec lui.

[quote="Biquette44"] Il s'est mis [b]TOUT[/b] nu et ça correspond pas trop avec le fait de me [b]REMETTRE[/b] à l'envers.[/quote] Ah ben si justement! (bon elle était bien tentante) ;) .

[quote="Daenyan"]Et... vous avez couché ensemble, et il ne t'a pas contacté pour récupérer ton numéro, et il est silencieux depuis 5 jours.

Ça, ce sont les actes.
[/quote]
+ 1

Il dit, il dit, il dit... Il parle beaucoup :) mais pour le reste...

Je pense aussi que tu devrais continuer ta vie tranquillement, te dire que tu as passé un bon moment (enfin, j'espère :oops: ) avec lui il y a 5 jours et puis c'est tout!
S'il a envie de te contacter, il le fera.

Bon ben tu gardes de l'humour, c'est plutôt pas mal!

C'est ça, tu es déçue: d'être retombée dans le panneau, d'avoir cru ses peut-être belles paroles, etc...
Mais n'oublie pas non plus que c'est toi qui l'a recontacté, hein! :)

Mais tu verras bien s'il te recontacte ou pas et pour quel motif il te recontacte.

A priori sa thérapie à pas trop fonctionnée ;)

Avant qu'on se revoit il m'a dit que si on retentait une histoire il se comporterait différemment que ça l'avait aidé (super concluant je recommande sa psy... ) ;)

Moi aussi je suis piquante à la base et je crois que le rôle de dindon je le vis pas bien. Idéalement j'aimerais tomber fortuitement sur lui pour lui dire ma façon de penser droit dans les yeux.

Tu sais que ce n'est pas bon signe, que pour un rdv de reprise de contact, il te balance tout le négatif qu'il a eu dans la vie, généralement, on cherche plutôt à plaire en montrant tout le côté positif qu'on a en soi, et pour les trucs un peu pourris, on attend un peu que la relation s'installe.

Je t'avoue, plus tu en dis, plus je pense que vous n'aviez pas du tout les mêmes attentes, il a été curieux de te voir, tu lui as prêté une oreille attentive et la jouissance de ton corps (jouissance partagée j'espère), maintenant, c'est de l'histoire ancienne.

Bon, je peux me tromper aussi, il a peut-être une bonne raison d'être silencieux. Mais je trouve que si c'est toi qui le recontacte encore une fois... ce n'est pas super glorieux pour toi, déjà que tu l'as retrouvé sur facebook, puis qu'après c'est toi qui a du lui donner ton numéro (dont il n'a rien fait), tu as déjà pas mal bougé et montré ton intérêt.

[quote="Biquette44"]Ce qui me fait douter c'est qu'il s'est énormément confié. Entre sa psychanalyse et me parler de son problème de santé avec lequel il doit composer au jour le jour.
Il s'est mis à nu et ça correspond pas trop avec le fait de me la refaire à l'envers.[/quote]

Bonjour,

Je rebondis juste sur ça. Tu sais, ce qui coûte à l'un (en terme de confession) n'est pas ce qui coûte à l'autre. Et se "confier" n'a pas la même signification pour tous.

Ca ne me pose AUCUN problème de dire à de parfaits inconnus (ici ou au boulot ou ailleurs) que je vois un psy et que j'ai des soucis de santé.

car ce sont deux choses que j'assume TOTALEMENT, et dire ça n'est pas me "confier", POUR MOI. Pas du tout

alors que je serai bien plus muette sur des choses, qui , pour les autres de l'extérieur, seront insignifiantes mais qui pour moi, me toucheront en plein coeur (et je ne peux pas te donner d'exemple...par force hein^^)

donc n'estime pas la "grosseur" des confidences d'un autre, et donc son degré d'implication avec toi, selon tes propres critères, selon ce qui te couterait à toi :-)

De plus, il n'est pas rare non plus, qu'on confie précisément des bouts intimes de soi à des gens qu'on est sûr de ne jamais revoir (le temps d'un voyage en avion, en train par exemple) parce que précisément on sait qu'on n'aura plus jamais le regard de l'autre sur nous.

et de plus , de plus, il n'est pas rare non plus qu'en s'étant confié imprudemment, l'autre le "regrette" et fuit alors l'autre, vaguement honteux de ce qu'il aura dit

bref, tout ça pour dire que tu ne peux rien déduire de ce qu'il t'a dit de lui :-)

Courage

Plus je vous lis plus effectivement je me dis que ça lui a fait une récréation dans sa vie .
Ça je peux le concevoir que ça lui a fait du bien dans tous les sens de passer une soirée avec moi.;)
Reste ce sentiment d'avoir été prise pour une gourde. Personne lui a demandé de dire qu'une histoire avec moi serait différente maintenant et qu'il fallait prendre cette 2eme chance. Pour finalement redisparaitre.

Biquette44,
Je te dirais d'attendre un peu et de ne pas sur-interprêter ni t'emballer à tirer des conclusions, à mon avis, là, il n'y a pas assez d'éléments.
Tel que tu le décris, c'est quelqu'un qui a l'air d'avoir besoin de temps avant de prendre une décision, alors là, il est peut être en pleine réflexion !

La question a se poser, pour une chance de relation viable toi et lui (s 'il te recontacte) , est : a t il au moins fait le deuil de ce premier amour ? car sinon, le même schéma se reproduira. En avez vous parlé clairement ?

[quote="Biquette44"]Plus je vous lis plus effectivement je me dis que ça lui a fait une récréation dans sa vie .
Ça je peux le concevoir que ça lui a fait du bien dans tous les sens de passer une soirée avec moi.;)
[b]Reste ce sentiment d'avoir été prise pour une gourde[/b]. Personne lui a demandé de dire qu'une histoire avec moi serait différente maintenant et qu'il fallait prendre cette 2eme chance. Pour finalement redisparaitre.[/quote]
Tu sais, rares sont les gens qui se disent tout à fait consciemment "tiens si je lui servais un bon baratin pour l'embobiner" car ça demande d'assumer qu'on n'est pas qqu'un de bien, et rares sont ces gens

la plupart d'entre nous se ment à eux mêmes et préfère se croire tout à fait sincère dans la recherche d'un véritable amoure et tout aussi sincère quand elle tourne les talons, c'est tellement plus simple!

c'est donc peut-être le cas de ce mec, il "se" raconte peut-être qu'il était sincère mais que sincèrement ça le fait pas

peu importe, sa sincérité ou pas, ne change rien à ta "souffrance", allez, next :-)

Bah si justement il m'a dit que c'était une chance de se revoir et que maintenant il était prêt à vivre une relation.
C'est bien ça le souci.
On se serait vu et fait notre petite soirée de moi-même n'ayant pas de nouvelles l'affaire serait classée tant pis.
Là ce qui me fout le doute c'est son discours.
J'en reviens à dire que soit il m'a bien barratiné une 2eme fois et il est quand même au delà du réel dans la goujaterie.Soit il était sincère et comme certains ont dit il prend un temps de réflexion et j'ai l'espoir qu'il se manifeste même pour me dire qu'il préfère qu'on en reste là surtout après son discours sur sa façon de procéder d'il y a 10 ans

[quote="Biquette44"]Bah si justement [b]il m'a dit [/b]que c'était une chance de se revoir et que maintenant il était prêt à vivre une relation.
C'est bien ça le souci.
On se serait vu et fait notre petite soirée de moi-même n'ayant pas de nouvelles l'affaire serait classée tant pis.
Là ce qui me fout le doute c'est [b]son discours[/b].
J'en reviens à dire que soit il m'a bien[b] barratiné[/b] une 2eme fois et il est quand même au delà du réel dans la goujaterie.Soit il était sincère et comme certains ont dit il prend un temps de réflexion et j'ai l'espoir qu'il se manifeste même pour me dire qu'il préfère qu'on en reste là surtout [b]après son discours[/b] sur sa façon de procéder d'il y a 10 ans[/quote]
Tout est [b]dit[/b]!

Il ne fait que pipeauter.... Alors c'est agréable de pipeauter mais avec quelqu'un de très bonne compagnie et qui apprécie :) !

Les actes, les actes, les actes!

Biquette, ce que je veux dire, c'est que ce soit çi mi ou autre chose, qu'est-ce que ça change en ce qui TE concerne?

tu arrêtes les frais et tu attends (ou plutôt tu vis ta vie). De toutes les façons.

Si/quand il te recontacte, alors tu seras à temps de t'interroger sur la façon de lui répondre ou pas. Pour le moment, ces questions ne font que te maintenir dans cette histoire, à mon avis

personne n'est dans sa tête, personne ne sait ce qu'il a pensé, pense et pensera. Peut-être pas même lui: tu n'as d'action que sur toi: donc SR SR et SR

[quote]Bah si justement il m'a dit que c'était une chance de se revoir et que maintenant il était prêt à vivre une relation. [/quote] Bravo, il a gagné, tu penses qu'il a été clair, alors que ça, c'est du pipeau. Je te signale que dans la deuxième partie de la phrase, il ne parle pas de toi, il ne te dit pas que votre rencontre, c'est une nouvelle chance de recommencer une relation.

Il faut toujours regarder les actes, et justement, dans les actes actuellement, il ne vient pas vers toi... drôle de face de vivre une relation, non ?

Je persiste, tu te prends trop la tête (probablement à cause de la nuit passée ensemble).

Je vous rassure je vais pas le recontacter de sitôt. Vos avis n'ont fait que me conforter. Effectivement les actes il n'y en a pas. Je zappe.
Ce qui est dommage c'est de le laisser une fois de plus disparaître en détente. Je trouve ça tellement facile.
Après on fonctionne tous différemment... J'ai vraiment du mal avec les personnes qui sont pas réglo sous prétexte que d'autres ne l'ont pas été avec eux.
Qui sait je le croiserais peut être un jour et j'aurais l'occasion de lui dire.

Bonjour !

Biquette, mis à part te rendre chèvre, je crois qu'il ne faut pas en faire non plus un fromage...

Il t'as fait la grande scène de l'acte 3 et point... il ne faut pas chercher plus loin.

Je suis d'accord que le fait de se confier ne signifie pas particulièrement quelque chose... à moins qu'il ait voulu t'apitoyer/te mettre en garde inconsciemment?

Après je ne crois pas non plus au "jvais lui dire en face les choses pour qu'il change"...tu lui dis si tu en éprouves le besoin, toi, pour te défouler, c'est compréhensible, mais tu penses bien que cela n'aura AUCUN effet, à long terme s'entend, sur SA façon de vivre....

tu sais, peut être qu'un jour il reviendra vers toi pour de bonnes raisons et avec un peu plus de matière à disposition ?

Biquette, hihi, je vais le redire encore une fois.

C'est toi qui est retournée vers lui malgré ce qu'il t'a fait il y a 10 ans. Comme ce n'est pas lui qui a fait la démarche de revenir vers toi 10 ans après, tu as pris le risque de te mettre dans cette situation. Ca n'excuse pas ce qu'il fait aujourd'hui, mais comme me le disent souvent les copains/copines ici, il a joué sa partie.

Quand on prend un risque, on l'assume, ça ne sert à rien de t'exciter contre lui, tu étais prévenue. Et je persiste encore, ça ne rend pas son comportement plus acceptable.

J'assume complètement que c'est moi qui ai fait la démarche d'aller vers lui. Je vais pas aller m'exciter après lui de base je pense qu'il n'est toujours pas très stable actuellement.
L'ennui c'est que d'ordinaire j'ai pas trop de souci de confiance mais là 2 fois la disparition en 10 ans d'intervalle ça me colle une bonne descente...

Je pense que tu es blessée dans ton égo Biquette, et c'est compréhensible. Pourquoi ne pas voir les choses autrement? tu as passé une bonne soirée, lui aussi, vous avez passé une bonne partie de jambes en l'air. point barre

il n'y a d'offenses que si on se sent offensée ;-)

EDIT: ben bien sûr tu le supprimes de FB et sans l'ombre d'une explication. Je te raconte l'histoire comme tu peux te la raconter: tu as eu envie de te faire un petit 4h, c'est fait, next. Bien sûr que tu le supprimes de FB !!

[quote="Oph"][quote="Biquette44"]L'ennui c'est que d'ordinaire j'ai pas trop de souci de confiance.[/quote] J en doute. Quand c'est le cas on encaisse relativement bien les coups de putes.[/quote] Ce qu'elle veut dire je pense est qu'elle n'a pas trop de souci de confiance dans les autres aspects de sa vie. C'est même assez commun en fait le désert amoureux parmi des gens qui sont équilibrés dans tous les autres aspects de leur vie.

[quote="Carrie007"][quote="Biquette44"]Je m'autoriserais bien un petit message :
A dans 10 ans pour une nouvelle partie de cache cache ;););)[/quote]
Et bien fais-le!

Mais il risque de ne pas comprendre (VRAIMENT).
Et tu risques toi de le regretter.

Mais fais-le. Et ce n'est pas ironique.[/quote]
C'est clair! s'il te répond "d'accord le rdv est pris, ma cochonne!" t'es prête à encaisser?

[quote="Paige"][quote="Carrie007"][quote="Biquette44"]Je m'autoriserais bien un petit message :
A dans 10 ans pour une nouvelle partie de cache cache ;););)[/quote]
Et bien fais-le!

C'est clair! s'il te répond "d'accord le rdv est pris, ma cochonne!" t'es prête à encaisser?[/quote]
Ah moi suis toujours prête à encaisser! Surtout avec un "ma cochonne" :lol: !
Ah ce n'était pas à moi qu'était adressée la question?

[quote="Carrie007"][quote="Paige"][quote="Carrie007"] Et bien fais-le!

C'est clair! s'il te répond "d'accord le rdv est pris, ma cochonne!" t'es prête à encaisser?[/quote]
Ah moi suis toujours prête à encaisser! Surtout avec un "ma cochonne" :lol: !
Ah ce n'était pas à moi qu'était adressée la question?[/quote]
:lol: :lol: regarde Biquette, prends exemple ! :lol: :lol:

[quote="Biquette44"]Rien a voir mais vous faites comment pour les citations entre "
Je débute j'ai découvert aujourd'hui... Je reviendrais c'est sympa[/quote]

alors soit en haut du message à droite tu as des "guillemets" quand tu cliques dessus, ça va faire apparaitre le message que tu as cité dans le tien

soit tu cliques sur "éditeur complet" en bas de ta fenêtre, et là, en haut de la fenêtre (tu suis?^^) il y a l'onglet "quote", tu cliques dessus et ENTRE les balises tu copies/colles la partie qui t'interesse

EDIT: et oui on est super sympa! et tu as eu le meilleur sur ton fil! (et je dis pas ça parce que j'y suis hein :lol: :lol: :lol: )