Aller au contenu

Des signes positifs de mon ex mais...

Messages recommandés

Celà fait 5 mois que je suis séparée de mon ex avec qui j'ai vécu 2 ans. Au début de la séparation j'étais très mal, je pleurais tout le temps sans parler des crises d'angoisse jusqu'à ce que je comprenne que finalement j'étais dépendante. nous nous sommes séparés en très bon terme, il m'a dit qu'il n'était pas fait pour la vie de couple, qu'il avait besoin d'être seul et de s'éloigner ( il avait bcp de problèmes perso à ce moment là) un peu.

On est tjs resté en contact ( mais tjs à mon initiative), on se voyait de TPS en TPS mais l'ambiance était quand même très tendue. J'ai compris que j'avais été trop "présente " dans sa vie et que d'une certaine manière je l'avais "étouffer ". Lui aussi a compris les erreurs qu'il avait pu commettre.

J'ai pris par la suite la décision de prendre sur moi et de lui envoyé bcp moins de message, presque plus même pour nous laisser "respirer" et il y a quelques jours, il m'a envoyé un SMS et on a passé la soirée à discuter, ça c'est super bien passé et on a même passé la soirée ensemble le lendemain. Il m'a par la suite proposé de se revoir la semaine prochaine, je verrais bien ce que ça donne !

Mais je fais de gros efforts pour ne pas lui envoyer de message ou l'appeler, je veux lui laisser l'initiative car je sais que c'est une des choses qu'il m'a reproché, que je ne lui laissais pas le temps de prendre l'initiative de m'appeler ou de m'envoyer un message.

Quand on s'est revu, je lui ai demandé ce qu'il s'était passé pour qu'il revienne comme ça et il m'a répondu qu'il ne savait pas, que ça a été comme un déclic mais qu'il voulait y aller tranquillement.

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui voilà c'est ça en fait, on est dépendantes et c'est difficile d'en sortir !

Mais quelle bonne nouvelle qu'il soit revenu, prend sur toi et occupe toi et tu verra bien ce que ça donne :D

C'est top que tu aies reussi à ne plus rien envoyer, pour ma part j'ai envoyé que deux fois des messages, mais tu vois moi j'ai encore peutquil moublie etc puisqu'au final notre histoire à duré 6 mois ...

Si j'ai un conseil à te donner c'est de surtout d"s quil montre un signe positif reste calme et neutre, les gens peuvent vite changer d'avis donc ne te prend pas la tête et vois :) si tu lui montre qu'avec toi c'est que du bonheur et pas de sur-dependance et d'ettouffement comme par le passé c'est top ça ne te fera qu'avancer, et si tu veux continuer une relation avec lui alors ça sera vraiment bien pour le futur, votre futur :)

Dis toi que l'on ne peut pas oublié une personne avec qui l'on a été mais je pense que de le laisser te contacté et le seul moyen de savoir s'il tiens à toi car si c'est le cas, tu lui manqueras et il t'écrira et dans le cas inverse au moins tu seras fixée.

C'est un très gros travail sur soi même de surmonter sa dépendance mais ça en vaut le coup car on ne peut pas être heureux en étant dépendante et l'on ne fait qu'etouffer son partenaire.

Si l'on regarde bien, plus on est présente dans leur vie et plus ils s'éloignent alors qu'en se contrôlant un peu ça se passe bcp mieux.

Je verrais bien ce que ça donnera dans le futur mais c'est vrai que c'est déjà un bon début qu'il soit revenu de lui même

Oui tu as raison competement et je le sais mais je me dis tout le temps " si je n'y vais pas, lui ne viendra pas non plus" !!

Oui je l'ai bien vu ça à été ma plus grossse erreur car au dbéut je ne l'étais pas du tout et c'était meme l'inverse puis avec le temps je me suis faite avoir haha ! et la distance n'aide pas !!

Oui c'est un vrai bon début si c'est ce que tu veux toi :) j'éspère que ça ira, tiens nous au courant sur le forum ;)

" si je n'y vais pas, lui ne viendra pas non plus" !!

ben s'il ne vient pas alors ça signifie qu'il n'est pas intéressé. au delà du sentiment d'insécurité que cela produit en toi, penses tu qu'une relation est viable quand un des deux ne veut pas consacrer du temps à l'autre? de façon générale ce type de relation est vouée à l'échec: au mieux le partenaire va revenir s'il n'a pas mieux à faire, une fois que tu va le solliciter, et repartira quand bon lui semble (parce qu'il en a de nouveau marre, parce qu'il a trouvé quelqu'un d'autre etc).

Oui je l'ai bien vu ça à été ma plus grossse erreur car au dbéut je ne l'étais pas du tout et c'était meme l'inverse puis avec le temps je me suis faite avoir haha ! et la distance n'aide pas !!

c'est bien ce que je pensais. au début il s'est montré intéressé, tu es tombée dans le panneau, et lui a pris ses distances. depuis tu lui court derrière. ce qui n'a rien d'un challenge pour lui, il te considère acquise depuis longtemps.

peut être qu'il faudrait t'interroger aussi sur quelque chose de plus fondamental: pourquoi es tu si attirée par des gens qui t'ignorent? tu veux avoir de la reconnnaissance? te sentir aimée de nouveau? parce que ça c'est pas de l'amour, c'est juste un jeu d'égos.

Coucou sandstorm , oui je suis bien au courant que lui n'est pas intéréssé sinon il ne m'aurait pas quittée haha !

Non malheureusment , oui il y'a un petit coup dans l'égo mais au délà je me voyais longtemps avec cette personne , et je l'aime sincèrement .. d'ou le fait que j'ai envie de le récupérer ! si c'était juste un probleme d'ego je ne n'y mettrai pas autant d'énergie ...

Je ne suis pas "attirée" parce qu'il m'ignore, mon attirance n'a pas changé depuis qu'il m'a quitté, elle est restée c'est tout ..

merci de voir les choses comme ça :) de toute façon je n'enverrai plus rien

des fois la meilleure preuve d'amour c'est laisser l'autre tranquille faire sa vie, s'il ne veut pas de nous dans sa vie. c'est son choix et on doit le respecter. Tu fais bien de ne plus le contacter.

fais attention à une chose cependant: ton ex ressent ta dépendance, donc si tu arrêtes de le relancer, il se peut qu'il se pose des questions et qu'il revienne, non parce qu'il est intéressé par toi, non parce qu'il veut se remettre avec toi, mais parce qu'il veut vérifier que tu es toujours aussi acquise (satané d'égo :lol: ). Si tu parcours le forum tu verra de nombreuses histoires où l'ex "revient" pour se rassurer puis repart en plongeant l'autre personne dans le désespoir et l'incompréhension. Bref, s'il te relance, fais attention: cela n'est pas forcément signe d'un retour de sa part. Tu peux poster ici sur ce thread pour nous donner des news sur l'évolution des choses ;)

bon courage!

• 2 semaines après...

Coucou tout le monde !

Du nouveau, aujourd'hui en me reveillant je découvre un sms de mon ex "ça va toi?" à 2h du mat... On à parlé, et puis il à arrêter de répondre, il était plutôt très distant par rapport à la fois dernière mais j'ai senti qu'il n'étais pas forcément bien ! après ce ne sont que des suppositions mais j'u vois un petit signe positif de nouveau qu'il ai pris l'initiative , peu importe la motivation derrière !

Bonnes fêtes