Aller au contenu

Des signes positifs de mon ex mais...

Messages recommandés

Je plussoie Carrie !

De plus un simple "ça va toi?" Bah comment te dire ? Il ne se foule absolument pas le monsieur!
Après oui vous avez échangé un peu mais au final qu'est ce que ça change?
Tu en es toujours au même point si ce n'est que tu vois ça de manière positive alors qu'en réalité il est simplement venu pour se rassurer

Ignore le la/les prochaine(s) fois et tu verras ce que ça donne

bonsoir

ton ex agit comme il entend (je rejoins Carrie en tout cas sur le pourquoi de son comportement). le problème c'est pourquoi tu acceptes, alors que tu dormais, de parler avec ton ex à 2h du matin? la réaction "normale" ça aurait été plutôt : soit de ne pas répondre soit de lui dire qu'il est 2 h du mat et il a pas le droit de te déranger à cet heure....

• 3 semaines après...
Coucou tout le monde,

petit update de la situation !!! alors, j'étais dans la ville de mon ex pour retrouver des amis que je n'avais pas vu depuis longtemps la semaine dernière, donc je lui ai envoyé un texto pour lui en faire part, malheureusement il n'était pas là ce week end mais avait l'air vraiment enjoué par le fait de pouvoir me revoir, on à beaucoup parlé et blaguer pendant nos échanges de textos, il m'a même "draguer" ! Donc la communication reprend son cours doucement, depuis on à reparlé un petit peu, à mon initiative, mais c'est lui qui vient me poser les questions tout le temps ;)

Je vais voir si monsieur revient au contact plus tard, si oui, peut-être reproposer un rendez-vous et voir comment cela se passe :)

Ps ; au niveai de mon état, je suis presque remise! je sais maintenant que je peux vivre sans lui et que je n'ai pas besoin de lui m^m si il y'a toujours des hauts et des bas! j'ai rencontré beaucoup de personnes, j'ai des objectifs bref CA VA ! Ce qui ne m'empêche pas de garder en tête mon petit objectif mais si cela n'arrive pas , je ne saurai pas déçue ou triste puisque j'aurai fait mon maximum !

Courage à tout le monde :)

si tu en étais remise tu ne sentirais pas le besoin de le contacter parce que tu te trouve dans sa ville, ni engager une conversation avec des blagues.

tu dis qu'il te reparle mais que c'est toujours à ton initiative: faudrait songer à arrêter de prendre l'initiative , voir si lui le fait ou bien c'est juste q'uil répond quand tu le contacte toi, mais sans avoir l'intention de faire de même dans le cas où tu ne le contacte pas.

Salut EmmaCh,

Si j'ai bien compris tu aimerai vraiment reconquerir ton ex ?

Si tu veux vraiment qu'il te recontacte, le mieux c'est de rien faire. J'ai mis du temps à l'epoque pour le faire avec mon ex (persuade que ca marcherait pas) et au final a partir du moment ou je l'ai fait effectivement il a fini par m'ecrire quelques semaines apres. Et pourtant c'etait pas gagne, on etait pas en bons termes nous.

Donc ne prevois pas à l'avance de le recontacter, si vous etes en bons termes comme tu dis, il finira par se demander ce que tu fais s'il a pas de tes news et que tu lui manques. De même, tu devrais l'exclure de tes posts facebook (pas forcement le bloquer ou le supprimer hein, juste le mettre en exclus quand tu poste), pour que justement tu deviennes "mysterieuse" et secrete.
Si il a encore des sentiments pour toi ou qu'il doit ressentir un manque ce sera comme ca, sinon il reviendra l'air de rien et tu comprendras qu'effectivement il ne te voit plus que comme une amie.
Et s'il le prend mal en s'en rendant compte, garde un air detache genre, que tu vis ta vie, et qu'il a pas a tout savoir.

C'est en se sentant exclus qu'il reagira, si comme tu dis il peux voir que tout va bien, maintenant c'est bon il le sait, donc tu peux t'abstenir de lui montrer le reste.
Et en meme temps le fait de pas chercher a te montrer et faire quoi que ce soit expres pour lui, t'aidera toi a relativiser et prendre du recul. Et peut-etre te rendras-tu compte qu'en fait finalement tu n'es pas si accroc à lui.

Je n'y suis pas arrivé à temps (et moi je voulais au minimum rester ami), ne fais pas la même erreur que moi ;)

Coucou ,

Il est déjà revenu au contact une fois quand j'ai arrêté fin décembre!

Ensuite on à parlé et d'après ses propos j'ai compris qu'il ne me voyait pas comme une "amie" et qu'il aurait aimé me revoir...
Donc la oui je vais prendre de la distance et voir ou ça nous mène , si on avance vraiment :)

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de répondre et de me donner ton avis et partager ton expérience :) ça m'aide beaucoup !

[quote="AirSpike"]Salut EmmaCh,

Si j'ai bien compris tu aimerai vraiment reconquerir ton ex ?[/quote]
Bienvenue sur le forum JRME ! :D
[quote="AirSpike"]Si tu veux vraiment qu'il te recontacte, le mieux c'est de rien faire. J'ai mis du temps à l'epoque pour le faire avec mon ex (persuade que ca marcherait pas) et au final a partir du moment ou je l'ai fait effectivement il a fini par m'ecrire quelques semaines apres. Et pourtant c'etait pas gagne, on etait pas en bons termes nous.[/quote] Je l'ai fait ca marche ! ok c'est plus de la curiosité mais ok...ca peut marcher, pendant un temps.
[quote="AirSpike"]"Blabla"... manipulation/acting :"mystérieuse et secrète !" [/quote]

Tu ne dois pas jouer un role, tu dois ETRE le role, qui n'en est plus un, si tu veux que ca marche sur le long terme.
[quote="AirSpike"]Si il a encore des sentiments pour toi ou qu'il doit ressentir un manque ce sera comme ca, sinon il reviendra l'air de rien et tu comprendras qu'effectivement il ne te voit plus que comme une amie.
Et s'il le prend mal en s'en rendant compte, garde un air detache genre, que tu vis ta vie, et qu'il a pas a tout savoir.[/quote]

Une fois de plus ce n'est pas "genre" tu vis ta vie mais... tu vis ta vie sans lui et tu peux tres bien continuer...il ne faut pas qu'il en soit un décideur tout en t'ayant abandonné, tu es seule, tu fais tes choix, prends tes décisions.
[quote="AirSpike"]C'est en se sentant exclus qu'il reagira, si comme tu dis il peux voir que tout va bien, maintenant c'est bon il le sait, donc tu peux t'abstenir de lui montrer le reste.
Et en meme temps le fait de pas chercher a te montrer et faire quoi que ce soit expres pour lui, t'aidera toi a relativiser et prendre du recul. Et peut-etre te rendras-tu compte qu'en fait finalement tu n'es pas si accroc à lui.

Je n'y suis pas arrivé à temps (et moi je voulais au minimum rester ami), ne fais pas la même erreur que moi ;)[/quote]
La nos idées se rejoignent, tu es encore je dirais trop à fleur de peau Airspike, mais je trouve ta base tres bonne sans rentrer dans le jugement mais plus dans le commentaire mélioratif, emmener ton message peut etre plus loin dans le futur..ou me tromper completement, mais j'aime bien ton analyse de la situation :)

Tant qu'a toi Emmach, je te souhaites de ne pas trop succomber et de ne pas trop t'oublier...car dans la reconquete ce qui est le gros soucis en général, c'est etre trop préssé/e.

Edit je me suis servi de tes idées Airspike pour répondre à Emmach, en faisant des raccourcis parfois personnel..c'est vrai, mais dans une idée de réponse, en me servant de la tienne, que je trouvais honnete :) (so sry pour le taunt du début, pas pu m'en empecher :D)

Coucou, merci de ta réponse c'est très vrai :D

Je suis loin d'être pressée : La preuve , on ne s'est pas vus depuis fin octobre ;)

Mon seul problème reste La distance puisque le contact à plus ou moins repris .. avec des signes plutôt réceptifs de mon ex!

Bon dimanche à toi :)