Aller au contenu

Des signes positifs de mon ex mais...

Messages recommandés

Coucou les amis,

Je vous raconte l'histoire assez vite :)

Voilà ça fait maintenant un mois que mon ex et moi avons pris (enfin lui) la décision de rompre!

On était en couple depuis 3 mois mais nous avions une histoire depuis 7 mois. On s'est rencontrés à l'étranger et nous habitons tout les deux en france à 500 km l'un de l'autre! au début tout allait très bien , SMS à longueur de journée etc;.. Mon ex en l'occurence à mis du temps à s'engager par peur par rapport à une histoire ancienne ... Bref , un jour plus de signe de vie alors je lui envoie un pavé énorme en lui montrant clairement que je suis dépendante de lui... Il me quitte, mais me rappelle le soir et me propose de passer une semaine avec lui, il est "sûr" de lui , il me veux!

Très bien, notre semaine chez lui ne se passe pas au top .. J'ai été bléssée par ses propos et j'étais beaucoup moins présente avec lui je cherchais à etre hyper affectueuse tout le temps (grosse erreur vous me direz). Je rentre chez moi et une semaine après il me requitte à cause (enfin non ça l'a simplement poussé) d'un message que jai envoyé lui demandant de menvoyer + de SMS.

Bref, après une période au plus mal, aujourd'hui ça va ! On à parlé deux fois en tout depuis la rupture, le contact étant toujours à mon initiative! Il ya quelques jours on à parle et il s'est intéréssé bien plus à moi qu'a la dernière conversation!

Je compte (si lui ne le fais pas) lui renvoyer un message d'ici 3 semaines tout en montrant à quel point je fais plein de trucs et que j'ai changé , je suis devenue independante (en tout cas jessaie ;) ) si après ce contact la il ne me relance pas , qu'est ce qu'il faudrait faire ? :)

Je suis consciente que vous allez me dire "oh mais il t'as quitté deux fois laisse le " oui mais ce n'est pas aussi simple aujourdhui je suis consciente de MES erreurs mais également des siennes et des raisons de la rupture et du pourquoi àça ne foncitionnait pas du tout !

Est-ce que vosu avez eu des reconquêtes ou vous étiez presque toujours à l'origine du contact? Combien de fois avez vous relancé ?

Merci bonne soirée

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut EmmaCh!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Je me permets d'abord une petite question...

aujourdhui je suis consciente de MES erreurs mais également des siennes

Donc toi, tu es dans un processus de changement, mais lui... parce que tu sais qu'il faut être deux pour construire une histoire et vouloir la faire fonctionner ?

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Salut , oui bien sûr je sais que les efforts vont dans les deux sens ne t'en fais pas je ne suis pas aveugle je sais très bien ;)

Lui, aucunes idées! pour être honnête avec la distance difficile de savoir! Je suppose qu'avec le temps et les échanges j'en saurai d'avantage :)

"oh mais il t'as quitté deux fois laisse le "

ben oui ...

Tu dis que ce n'est pas simple...mais pourtant , si ... Il semblerait que pour lui, ce soit assez simple, non ?

De plus, là encore, pour faire une relation il faut être deux et il semblerait que tu sois toute seule à vouloir renouer, sinon il prendrait l’initiative de te recontacter non ?

Quant à ta "stratégie", personnellement je n'y crois pas (mais c'est un avis personnel) et je ne suis pas certain qu'il y croit non plus.

Et au niveau communication, penses tu que c'était l'idéal ? parce que passer une semaine ensemble et que "ça ne soit pas top" n'est pas anodin .

Coucou, merci pour vos réponses!

Pour l'instant je pense qu'il est normal que lui ne communique pas puisqu'il n'a pas vu mon changement, j'essaie de renouer la communication et il à l'air dy avoir mordu à la dernière conversation :)

Honnêtement, je me sens bien mieux et je fais les choses pour moi désormais! mais comme je le disais je ne cherche pas à ce qu'on me dise de laisser tomber comme je l'ai déjà dit le but était surtout de voir si d'autres personns vivaient la même chose! merci quand même pour tes paroles ludiques :)

Coucou Elieza78, effectivement, j'ai effacé le message car j'en exprimais trop et j'étais encore très mal, alors les réponses m'ont mise encore plus mal, j'essaie ajd d'avoir vraiment des réponses positives et non pas des 'laisse tomber" comme je l'ai déjà dit mais ajd je suis prête à les entendre, la dernière fois non , tout simplement

Coucou Elieza78, effectivement, j'ai effacé le message car j'en exprimais trop et j'étais encore très mal, alors les réponses m'ont mise encore plus mal, j'essaie ajd d'avoir vraiment des réponses positives et non pas des 'laisse tomber" comme je l'ai déjà dit mais ajd je suis prête à les entendre, la dernière fois non , tout simplement

Une réponse positive? C'est à dire? "Oui, il va revenir"?

Ceci dit, c'est un manque de respect flagrant des personnes qui étaient intervenues sur ton fil.

Je me retire de ce post, j'ai du mal avec le "je prends ce qui m’intéresse et je jette le reste".

Non du tout , bien au contraire, seulement des personnes dans ma situation ou qui ont vécu la même chose et comment elles ont fait!

Ce n'est pas du tout mon état d'esprit, j'étais au plus mal et même si ça ne l'excuse pas, après les commentaires blessants je ne voulais plus que mon histoire soit exposée :) je reviens aujourd'hui prête à lire tout ce que vous pensez ! je ne voulais en aucuns cas manquer de respect! et à mon sens , je ne l'ai pas vraiment fait

Tu veux dire : des gens qui ont réussi une reconquête en étant toujours à l'origine du contact.

Parce que des gens qui tentent une reconquête en étant toujours à l'origine du contact, il y en a un paquet, et ça finit souvent de la même façon, dans les larmes, la douleur, la frustration et l'humiliation d'avoir couru après quelqu'un pendant des mois, parce que si l 'autre est un minimum intéressé, lui aussi initie le contact. Quand il ne le fait pas, ce n'est pas qu'il boude, c'est qu'il n'est pas intéressé pour le faire.

En amour, comme au jeu, il faut savoir savoir se retirer à temps. Avant d'y laisser trop gros.

Coucou daenyan merci de ta réponse :)

Oui je suis au courant , justement quelle est la meilleure méthode pour intérésser ? je me dis que les réseaux sociaux ça peut être vraiment pas mal !

La drnière conversation justement il l'a relancé de lui-même alors je suis sur un petit progrès et maintenant il faut que lui cherche le contact et pour cela le but serait d'attirer son attention ... On verra si ça marche :)

Salut EmmaCh

Je trouve que tu étais hypra dépendante de lui, en tout cas c'est ce que je ressens dans ton récit et c'est d'ailleurs ce que tu lui as montré pr exemple en lui disant que tu souhaitais plus de sms (sans compter le reste).

Et aujourd'hui, tu reproduis la même chose. Tu es toujours à l'initiative des contacts. Pour faire court, T'ES TOUJOURS LA QUOI

Tu veux savoir si tu lui manques et s'il t'aime toujours? Passe en SR strict, disparais de la circulation (réseaux sociaux y compris hein!) et tu verras ce qu'il se passe! c'est la meilleure des solutions

Dixit Isis : l'amour est la pire des drogues.. Parce que quoi qu'il arrive nous rechuterons toujours..

EmmaCh faux!!! et archie Faux si tu veux que personne ne voit ta vie sur Fbk tu peux! surtout si c'est ton ex je suppose que vous n’êtes plus ami... et même si vous l'etes encore on peut filtrer qui vois ce que l'on poste...

Facebook ce fléau :/

I don't want to be a sweetheart. I want to be the fucking love of your life.

Articles du blog en lien avec ce sujet