Aller au contenu

il a rompu car j'ai 2 enfants et ça lui fait peur

Messages recommandés

pourquoi je suis amoureuse de lui ? Je sais pas ...gros coup de foudre :physique et sa personnalité aussi qui me correspond.

Ça s'explique pas ...j'aime tt chez lui

Bien sûre que ça s'explique, mais pour cela il faut connaitre l'autre, ses gout, ses défauts, ses qualités, ses envies, ses besoins, ses rêves, et ça évidemment on ne peut les connaitre et donc les apprécier en un mois.

Tu n'est pas capable de dire ce que tu aimes, parce que qu'en fait tu n'en sais rien. pâr exemple qu'est ce que tu aime dans son physique, dans sa personnalité?

Au début d'une relation, il y a souvent (surtout si l'on parle de "coup de foudre"), un filtre déformant, ou tous les défauts de l'autre sont gommés. Malheureusement ce filtre brouille les pistes. Pour gommer les défauts, il dilue les qualités, dans un flou artistique (du genre "parce que c'est lui, parce que c'est moi"). Ouvrir ses petits yeux, chausser des lunettes, et regarder l'autre, sans ce brouillard, permet de se rendre compte de ce que l'on apprécie, mais également de ce que l'on apprécie moins. Et c'est seulement, une fois, que l'on a identifié, ce que l'on apprécie, et ce que l'on apprécie moins, et que l'on aime ce qu'on apprécie le moins, que l'on est capable de savoir si on aime cette personne. c'est une gymnastique que l'on fait tous, inconsciemment, mais qui peut mener à la rupture

Tu semble effectivement l'idéaliser, mais comme tout être humain, il fait caca (et ça sent pas très bon), à une haleine de poney au réveil, et sent mauvais des pieds quand il a transpiré dans ses baskettes (spéciale dédicace à quelqu'un)... Il n'est donc pas parfait. car tout le monde le sais l'homme parfait fait caca des papillons, à une haleine mentolée le matin, ne transpire jamais, et n'existe évidement pas...

Donc qu'est ce que tu n'aime pas chez lui?

Modifié par Allys

Entierement d accord avec cette histoire d idealisatiôl du coup de foudre . Au début je pensais bien qu'on me disait ca que c était différent dans mon cas mais en fait c'est exactement la même chose.

Et puis je ne sais pas toi mais la peur de maman celib m a aveuglément poussee avec le recul et c'est ce que quoi je travaille en psy pour éviter de s emballer avec la mauvaise personne. Penses tu que ca peut être une raison?

Tu en trouveras un autre qui saura t aimer avec tes enfants et ce sera pour le mieux car tu ne te poseras pas la question va t il partir etc...

Modifié par Chachmouth

Estrella, au delà de l'homme, je pense que tu aimais le fait d'être en couple, d'avoir cette stabilité sentimentale et de ne plus te dire que tu es seule, on peut avoir un coup de foudre pour quelqu'un, mais dire que tu aimes quelqu'un que tu connais très peu et que tu n'as pas pu vraiment voir en action dans la vie.

Ne l'idéalise pas, il t'a quitté, il avait ses raisons, sont-elles vraies ou non, ce n'est pas le plus important, ce qui compte, ce sont les actes.

Je pense aussi que tu devrais réfléchir à ce que tu veux pour la suite de ta vie amoureuse, pour t'éviter de futures galères. Je ne pense pas que l'âge soit un frein à l'amour, mais il faut garder à l'esprit qu'il y a la question des enfants. Ceux qui sont déjà là, et ceux qui pourraient arriver. En veux-tu encore ? Te vois-tu avoir un enfant après 40 ans ?

Bonjour Estrellademar

Je suis d'accord avec tout ce que les copains/copines t'ont dit!

Je me permets (en mode oiseau de mauvais augure...pardon ) d'attirer ton attention sur ton propre enthousiasme, bien trop....enthousiaste :/

L'amour n'a pas d'âge on est bien d'accord, mais passée l’adolescence, en principe, on sait combien l'emballement des débuts peut être une chimère...et dans ce que tu racontes, au-delà de ton chagrin actuel (compréhensible), j'ai l'impression que tu ne réalises pas que tu t'emballes trop vite :/ objectivement, trop vite :/ et ça peut être "dangereux" pour ton avenir...car quand on "recherche" un amour (et je pense que tu es en "recherche", je me trompe?) on est confronté à bien plus de déceptions que de belles histoires....il faut donc te "blinder" un peu par rapport à ça?

Pardon si cela a déjà été dit, mais vous vous êtes rencontrés comment?

Voui vs avez tous raison je l'idéalise c'est sure..

J'ai qd même en un mois vu qq défauts c'est pas un bisounours c'est clair !!

Je l'ai connu dans une soirée pour répondre à ta question il me croyait pas qd je lui ai dit mon âge on me croit souvent plus jeune du coup pour qu'il me crois je lui ai dit dessuite que j'avais 2 enfants de 13 et 10ans .

Je l'ai connu dans une soirée

merci de ta précision! je te demandais ça car je trouvais que le côté "rapide et enthousisate ++++" correspondait assez à une relation débutée via un site de rencontres où souvent on croit "connaitre" l'autre en qques messages échangés et rend la deception du réel plus forte encore...mais ce n'est pas ton cas, donc mauvaise piste ;)