Paige Posté(e) le 10 décembre 2016 Partager Posté(e) le 10 décembre 2016 Bonjour Ayyje te réponds ici à la remarque que tu faisais sur un autre fil J'ai envie de lui rendre ses affaires avant Noël moi, j'en ai marre que ça traîne chez moi.. En plus le 24 décembre c'est mon anniversaire. Et je sais qu'elle ne se posera pas de questions, elle a pris sa décision et m'a dit qu'il y avait très peu de chance qu'elle la regrette. Rien ne t'oblige à garder ses affaires jusqu'à la saint glinglin heintu lui dis exactement ce que tu viens de nous dire au-dessus, et SI elle ne veut pas venir, et bien tu l'informes, au choix, que ses affaires seront données à l'abbé Pierre si elle n'est pas venue les récupérer avant tel jour, que ses affaires seront chez telle copine à elle (qqu'un à qui tu pourrais les amener) ou que ses affaires seront devant son paillasson tel jour (tu peux les lui déposer) . Au choix, selon ton envie...Elle t'a quitté, c'est son droit le plus strict, mais ensuite, rien ne t'oblige à faire garde meubles au-delà de qques semaines hein.....encore une fois, quitter les gens n'est pas QUE se soulager, et se barrer en courant, ça veut dire aussi assumer les responsabilités qui vont avec. Et si elle ne le fait pas, rien ne t'oblige à les prendre à sa place Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 12 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 12 décembre 2016 Bonsoir, je viens juste pour donner quelques nouvelles, je vais lui rendre ses affaires et récupérer les miennes dans le courant de la semaine (on en a parlé rapidement, à mon initiative).Cependant je me pose quelques questions concernant le comportement que je dois avoir à son égard le jour J.D'un côté je me dis que je reste naturel, on se rend les affaires et bye-bye.De l'autre, j'hésite à lui parler de mon ressenti durant la période post-rupture. C'est-à-dire faire le point sur elle d'un côté, et moi de l'autre. Je ne sais pas comment exprimer cela, et si vous comprenez ce que je veux dire. Mais j'ai des choses à lui dire et je ne sais pas si je dois le faire. Un peu à la manière d'une lettre ( mais sans lettre ).Et pour finir je me demandais aussi si faire une lettre était une bonne idée, l'idée étant de lui donner ce fameux jour J.J'espère que je suis clair car j'ai vraiment du mal à exprimer mes idées.Merci à vous et vos conseils, et courage. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven.b Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Bonsoir Ayy,La première solution est la bonne. Déjà tu règles cette histoire d'affaires plus tôt que prévu et tant mieux. Maintenant reste simple, naturel, détaché. S'il y a plus il faut que ca soit de son côté, d'elle même non pas du tient sinon tu vas rentrer dans les interdits et surtout dans la phase ou tu es acquis et donc pour elle elle n'a pas à s'en faire, son ego sera boosté mais au final c'est toi qui en souffrira (avec le recul de quelques semaines je sais de quoi je parle...)Je sais c'est dur de se faire à cette idée mais c'est mieux pour toi, montrer ta maturité et que tu es plus fort que ça sinon tu recules au lieu d'avancer sauf si comme je t'es dis y'a quelque chose de réel, concret de sa part qui te montre et prouve tout le contraire. Toi seul la connaît mieux que nous ici. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Sobriété et sincérité :-)Inutile de "jouer" ...ça n'a aucun sens et ça ne fait qu'alimenter des regrets ("ahh si je l'avais joué autrement...")pour ce que tu as à lui dire, je te dirai pour le moment, de le mettre par écrit POUR TOI (ne rien envoyer bien sûr)bien souvent, ce qui nous semble si important, vital de dire, fait "pshit" avec un peu de recul...et avoir cette conversation maintenant va juste t'embrouiller davantage...tes questions amèneront des réponses, qui elles-mêmes te questionneront à leur tour, et elle, elle n'a aucun "intérêt" dans cette conversation, ça va la souler, et tu partiras plus embrouillé qu'à ton arrivéesi dans 6 mois tu en es au même point, on en reparle C'est-à-dire faire le point sur elle d'un côté, et moi de l'autre :shock: et elle? crois-tu que elle, elle soit disposée à faire le point sur elle, avec toi??elle ne te doit rien, elle, elle a pris une décision qui lui convient, ça va très bien merci pourquoi ELLE, aurait-elle besoin de faire le point sur elle?Courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 Paige : pour ce que tu as à lui dire, je te dirai pour le moment, de le mettre par écrit POUR TOI (ne rien envoyer bien sûr) Je vais faire ça, c'est une bonne idée. bien souvent, ce qui nous semble si important, vital de dire, fait "pshit" avec un peu de recul...et avoir cette conversation maintenant va juste t'embrouiller davantage...tes questions amèneront des réponses, qui elles-mêmes te questionneront à leur tour, et elle, elle n'a aucun "intérêt" dans cette conversation, ça va la souler, et tu partiras plus embrouillé qu'à ton arrivée Oui je sais, disons que je suis partagé entre mon cœur, qui me dit que ce n'est pas terminé, et de l'autre par la raison qui me dit que ça l'est. J'ai du mal à me décider mais c'est vrai qu'en y réfléchissant ce n'est pas tant l'envie qu'elle me réponde, mais plus l'envie de lui dire ce que moi j'ai à lui dire. Après c'est vrai qu'elle n'a peut-être aucun "intérêt" à écouter ça. C'est-à-dire faire le point sur elle d'un côté, et moi de l'autre :shock: et elle? crois-tu que elle, elle soit disposée à faire le point sur elle, avec toi??elle ne te doit rien, elle, elle a pris une décision qui lui convient, ça va très bien merci pourquoi ELLE, aurait-elle besoin de faire le point sur elle?Courage En me relisant c'est vrai que ça peut paraître ambiguë ce que j'ai écris. :)J'entends par faire le point, savoir si elle compte/a changé durant ce cours laps de temps (j'en doute, et c'est normal) et de lui dire ce dont je me suis rendu compte par moi même depuis la rupture.Steven.b :Maintenant reste simple, naturel, détaché. S'il y a plus il faut que ca soit de son côté, d'elle même non pas du tient sinon tu vas rentrer dans les interdits et surtout dans la phase ou tu es acquis et donc pour elle elle n'a pas à s'en faire, son ego sera boosté mais au final c'est toi qui en souffrira (avec le recul de quelques semaines je sais de quoi je parle...) Justement, je sais que si ça l'aurait affectée ce que je lui aurais dis (ce que je ne vais pas faire au final), c'est qu'elle ne m'aurait jamais rien dis par pur fierté. Attention je ne veux pas dire que ce que je lui aurais dis l'aurait forcément fait réagirC'est vrai que je n'ai bravé aucuns interdits depuis la rupture, pourquoi commencer maintenant?Honnêtement je suis assez perdu dans cette histoire.Je ne cesserai jamais assez de vous remercier dans les démarches que vous entreprenez pour aider les autres, c'est tout à votre honneur.J'espère que je suis clair dans mes propos, bien à vous. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 13 décembre 2016 Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 J'entends par faire le point, savoir si elle compte/a changé durant ce cours laps de temps (j'en doute, et c'est normal) et de lui dire ce dont je me suis rendu compte par moi même depuis la rupture. oui je comprends :-) Mais connais-tu ou imagines-tu sérieusement, que tu vas lui demander :-bon tu es tjs sûre de vouloir me quitter?ou-tu reviens alors?et que là elle va te dire-mais bien sûr que je reviens!! (alors que de fait, elle est là pour récupérer ses affaires...) :? :? :? Si "retour" il y a, ça se fera progressivement et SURTOUT à sa seule initiative, pas sur questionnement de ta part...il n'y a rien de plus "bloquant" que d'être obligée de se justifier, de répondre à des questions qui même si elles peuvent être légitimes, vont de fait, la mettre mal à l'aise...c'est bien pour ça qu'elle n'était pas si pressée de récupérer ses affaires, l'idée de te "confronter" ne doit pas l'emballer, c'est pour ça qu'à mon avis, la confronter, n'est pas une bonne idée...comme je t'ai dit, s'il s'avère que le deuil ne se fait pas, tu aviseras, mais là tu as surtout besoin d'éloignement, de temps, et de "recul"...à mon avis :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 13 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 13 décembre 2016 J'entends par faire le point, savoir si elle compte/a changé durant ce cours laps de temps (j'en doute, et c'est normal) et de lui dire ce dont je me suis rendu compte par moi même depuis la rupture. oui je comprends :-) Mais connais-tu ou imagines-tu sérieusement, que tu vas lui demander :-bon tu es tjs sûre de vouloir me quitter?ou-tu reviens alors?et que là elle va te dire-mais bien sûr que je reviens!! (alors que de fait, elle est là pour récupérer ses affaires...) :? :? :? Si "retour" il y a, ça se fera progressivement et SURTOUT à sa seule initiative, pas sur questionnement de ta part...il n'y a rien de plus "bloquant" que d'être obligée de se justifier, de répondre à des questions qui même si elles peuvent être légitimes, vont de fait, la mettre mal à l'aise...c'est bien pour ça qu'elle n'était pas si pressée de récupérer ses affaires, l'idée de te "confronter" ne doit pas l'emballer, c'est pour ça qu'à mon avis, la confronter, n'est pas une bonne idée...comme je t'ai dit, s'il s'avère que le deuil ne se fait pas, tu aviseras, mais là tu as surtout besoin d'éloignement, de temps, et de "recul"...à mon avis :) On s'est déjà "confronté" lors de la rupture, on a bien sûr discuter de tout ça, elle a eu besoin de temps et je lui en avais laissé. En effet, maintenant que tu en parles c'est vrai que les questions que je lui avais posé ce jour là l'avait un peu mise mal à l'aise, mais bon je me devais d'avoir des réponses sur le pourquoi du comment.Enfin, on verra bien quand je la verrais! Merci beaucoup! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicorodriguez827 Posté(e) le 14 décembre 2016 Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 J'ai connu le même cas que toi il y a plusieurs années.Une filel m'a quitté sans avoir rien à me reprocher, juste car elle ne m'aimait plus.Un jour, elle m'a reparlé sur un réseau social.Je ne lui ai jamais répondu, car plus envie, et j'avais quelqu'un d'autre.Je n'ai jamais regretté car ma copine de l'époque est devenu ma femme.ne t'embetes pas avec les personnes qui t'on fait souffrir. Tu trouveras quelqu'un qui te correspond, donc j'ai bien fait de la zapperCourage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 14 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 14 décembre 2016 J'ai connu le même cas que toi il y a plusieurs années.Une filel m'a quitté sans avoir rien à me reprocher, juste car elle ne m'aimait plus.Un jour, elle m'a reparlé sur un réseau social.Je ne lui ai jamais répondu, car plus envie, et j'avais quelqu'un d'autre.Je n'ai jamais regretté car ma copine de l'époque est devenu ma femme.ne t'embetes pas avec les personnes qui t'on fait souffrir. Tu trouveras quelqu'un qui te correspond, donc j'ai bien fait de la zapperCourage Merci de ton témoignage.Mais c'est vraiment difficile à accepter car comme tu l'as dis, on a rien à se reprocher (selon elles), même si pour ma part j'aurais pu encore être mieux mais bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés