Elieza Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il n'y a donc rien que je puisse faire? Ça m'embête, je sais que notre relation aurait pu durer bien plus longtemps.. Ah, donc déja le discours n'est plus le même...a un moment c'est l'aider pour qu'elle s'ouvre "pour sa vie", et là maintenant c'est a propos de votre relation...NON, il n'y a rien que tu ne puisses faire, on ne change pas les gens, on ne les fait pas évoluer contre leur gré, elle a pris une décision, si douloureuse soit elle, et tu dois 1/respecter cette décision 2/ t'occuper de toi au lieu de t'occuper d'elle, qui a choisi de te sortir de sa vie. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Il n'y a donc rien que je puisse faire? Ça m'embête, je sais que notre relation aurait pu durer bien plus longtemps.. Ah, donc déja le discours n'est plus le même...a un moment c'est l'aider pour qu'elle s'ouvre "pour sa vie", et là maintenant c'est a propos de votre relation...NON, il n'y a rien que tu ne puisses faire, on ne change pas les gens, on ne les fait pas évoluer contre leur gré, elle a pris une décision, si douloureuse soit elle, et tu dois 1/respecter cette décision 2/ t'occuper de toi au lieu de t'occuper d'elle, qui a choisi de te sortir de sa vie. Si je peux mêler l'utile à l'agréable je vois pas pourquoi je m'en priverai.Bien, dans ce cas merci à vous tous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant si il y a du changement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Si je peux mêler l'utile à l'agréable je vois pas pourquoi je m'en priverai.Bien, dans ce cas merci à vous tous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant si il y a du changement. Il n'y a rien d'agréable a être le psy de son/sa conjointe. Chacun sa croix hein. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Si je peux mêler l'utile à l'agréable je vois pas pourquoi je m'en priverai.Bien, dans ce cas merci à vous tous pour vos conseils. Je vous tiendrai au courant si il y a du changement. Il n'y a rien d'agréable a être le psy de son/sa conjointe. Chacun sa croix hein. Je ne parle pas d'être son psy, mais si je peux l'aider (en l'occurrence non) et être en couple avec, alors c'est tout bénef.Et puis pas la peine de te braquer pour cela, je demande des conseils et des avis, et je prend en compte tout ce que vous me dites. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Je ne me braque absolument pas, mais ca me hérisse un tantinet les gens qui nous prennent pour des jambons (au début, c'est pour l'aider, et puis après, en fait finalement, c'est plutôt pour que vous puissiez vous remettre ensemble).Soit honnête avec toi même, et donc avec nous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Je suis honnête. Certes je regrette notre relation, mais la principale raison pour laquelle je suis venue ici c'est pour l'aider, et pas pour me remettre avec. Sinon je serais allé poster dans la rubrique adaptée.Et je ne me permettrai pas de vous prendre pour des "jambons", vous êtes de bonnes personnes avec de l'expérience que ce soit dans un domaine ou dans un autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Ok.On va dire que tu es honnête :)Mais je réitère, ce n'est pas a toi de l'aider, et en plus, pour aider quelqu'un, encore faut il qu'il soit consentant. Si elle a fait le choix de rompre avec toi, je ne pense pas qu'elle souhaite de l'aide sur quoi que ce soit, qu'en penses tu? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Merci de me faire confiance. :)Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, c'est vrai que si elle refuse l'aide je ne pourrais pas la forcer. De plus je sais qu'elle voit un psy, mais je ne connais pas les raisons. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Merci de me faire confiance. :)Tu n'as pas tort dans ce que tu dis, c'est vrai que si elle refuse l'aide je ne pourrais pas la forcer. De plus je sais qu'elle voit un psy, mais je ne connais pas les raisons. Rien que ça, c'est délicat. Quand je voyais un psy, il ne me serait pas venu a l'esprit de ne pas évoquer avec mon mec les raisons qui me poussent a consulter (ce qui ne veut pas dire lui raconter les séances hein), mais au moins les raisons (angoisses dans mon cas)....Est ce que toi, tu trouves ca normal? Ca traduit quand même soit un manque de confiance en toi de sa part, soit un problème bien plus grave... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Je trouve ça normal oui et non, elle le voyait déjà avant qu'on soit ensemble. Elle me l'a dit assez tard qu'elle en voyait un, mais par la suite je l'ai déjà accompagnée plusieurs fois (je restais dans la salle d'attente).Comme le disais toute à l'heure, je connais très peu de choses de sa vie avant celle avec moi, elle n'en parlait pas beaucoup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 4 décembre 2016 Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Je vois un psy depuis des années, et quand j'ai rencontré mon homme, cela fait partie des choses que je lui ai dites...Excuse moi si j'ai raté ce passage, mais quel âge a t'elle? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 4 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 4 décembre 2016 Je vois un psy depuis des années, et quand j'ai rencontré mon homme, cela fait partie des choses que je lui ai dites...Excuse moi si j'ai raté ce passage, mais quel âge a t'elle? Elle a 21 ans. Cela peut-il t'aider? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 5 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 5 décembre 2016 D'autres avis ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven.b Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 On ne va pas faire de généralité mais a 19 et 21 ans c'est encore jeune et on a pas tout vu tout traversé. Quand je me suis mis avec mon ex elle en avait 19 et moi 23 même si elle paraissait mature il y avait quand même un decalage entre nos facons de penser de vivre et de voir les choses de la vie en général. Certes elle a profite de mon expérience pour grandir évoluer et avoir d'autres notions et valeur de la vie. Mais malheureusement même si nos 3 ans on ete superbes il y a quand même eu des hauts et des bas a cause de se decalage. Et puis arriva ce qui devait arriver elle ma quitté brutalement alors que tout etait bien avec des projets a venir car on etait fait l'un pour l'autre. Le pourquoi parce que moi j'avais passé un cap et elle non celui de la comparaison, des expériences, du vécu et la on y trouve notre point commun. Je savais qu'en etant avec une plus jeune que moi un moment ou un autre le fossé eclaterai un jour et c'est la que tout se jouerai. Elle n'ayant pas assez profité et de point de comparaison pour faire les bons choix elle me quitte sans penser aux réelles conséquences. Du coup tout ce que je peux te dire dans votre cas et tranches d'âge laisse lui le temps dans un premier temps de faire ce qu'elle doit faire pour comparer et se faire une idée a 21 ans des "autres" et dans un deuxième temps de se rendre compte de ton manque et de ce qu'elle perd. Le temps fera les choses pour elle mais avant tout pour toi pour gagner en force, expérience (car tu auras peut etre d'autres coups dur) mais aussi de reconstruction pour toi avant toute chose et etre meilleur pour une futur relation ou nouvelle relation avec elle une fois le recul pris des 2 côtés. Je sais a l'instant T c'est dur d'accepter la vérité mais vous etes jeunes et il faut se rendre compte de ce que l'on perd pour avoir des points de comparaison pour les futurs relations et savoir a l'avenir quelles bonnes décisions prendre pour soit ou l'autre. Vois le bon côté des choses tu es jeune tu as la vie devant toi, elle aussi, le temps sera ton meilleur allié et tu pourras peut etre la récupérer une fois la prise de conscience. Donc SR strict si elle veut te recontacter pour les bonnes raisons elle sera le faire. C'est tout frais laisse le temps faire les choses tu n'en ressortiras que plus fort avec ou sans elle. Toi en priorité pour repartir sur de nouvelles bases avec elle, et si elle a pris le recul necessaire pour corriger ses maladresses sinon c'est cuit d'avance trop tot. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ayy Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 En effet Steven.b c'est ce que je me dis. J'ai déjà réussi à travailler sur moi pendant cette semaine et j'en suis bien content.Je me découvre un peu plus chaque jour et j'essaye de réfléchir autrement.Ce week-end je vais essayer de lui rendre ses affaires, donc je vais devoir rompre le SR mais je le reprendrai aussitôt.Je n'abandonne pas totalement le fait de vouloir l'aider, mais après réflexion, elle a sûrement besoin de temps, et j'en ai besoin aussi.Merci pour ta réponse. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés