Aller au contenu

Une histoire à la con

Messages recommandés

Alors mon plan du coup c'était de la descendre de mes priorités et reprendre un peu ma vie où je l'avais laissée. Faire deux trois bricoles de mon côté, et voir un peu si je peux devenir un peu plus sûr de moi. Malheureusement, je ne parviens pas à m'enlever l'idée de la tête que je souhaite qu'elle voit tout ça, et qu'elle se dise "tiens, je l'ai peut-être jugé trop vite".

• Réponses 22
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

EnConclusion, ça résume bien, oui. Je regrette de ne pas l'avoir baisée, mais je regrette surtout une relation. La baise c'est du bonus, elle valait plus à mes yeux. Clairement, je crois qu'elle avait des attentes, et clairement, je crois que je me suis bien trop dénigré. Les deux mis ensemble, elle est partie en courant.

Il est clair que cela n'a pas aidé comme je te l'ai dit. Pouvoir parler de soi en mal, partager ses doutes, c'est quelque chose qu'on ne peut pas faire trop vite dans une relation, c'est une deuxième étape.

Mais oui il est dommage que tu ne l'ais pas fait couiner, parce qu'elles disent toujours nous tenir par la bite mais elles souffrent des mêmes faiblesses que nous ;-)

Après l'avoir fait couiner, elle pense à autre chose qu'à ton côté rationnel et ca rend les choses plus faciles.

Après bon, elle te met un film de Von Trier et se retire quand tu essayes, voilà quoi ce n'est pas la dernière des compliquées, t'es un gentleman, tu comprends le message. Et ce n'est pas la fin du monde.

Me voilivoilou !

C'est un cas classique, de mother fucking classique; pas dans la forme mais dans son fond. Je pense également que c'est ton ange gardien/instinct/subconscient qui t'a préservé du passage à l'acte quand tu en avais l'occasion. Camarade, il me semble que tu souhaites une relation, ça ne fait pas de toi un lâche. Elle t'envoie tous les signaux montrant qu'elle ne veut que de la séduction et de la baise et qu'elle ne peut pas te proposer plus.

_ Soit tu acceptes, mais sans essayer de la manipuler pour l'amener là où tu ne veux pas, parce que ça ne marchera pas. Tu prends ce qu'elle te propose, tu joues les pansements, en faisant bien semblant de ne pas comprendre que tu en es un. Comme quand un gosse de 2 ans te donnes une cuillère vide, sorti de son pot vide en disant : "goûte mon plat" et que tu fais semblant de goûter en disant "hmmm, c'est très bon", mais en faisant gaffe quand même à ne pas toucher la cuillère parce que le chien jouait avec il y a 10 minutes.

_ Soit tu lui expliques gentiment que merci, mais non merci. Elle aurait été parfaitement capable de l'accepter, comme le montre sa réaction.

Comprends, camarade, que la séduction, pour une femme, c'est juste être belle et chieuse. La relation, ça signifie de faire des efforts.

je ne serai qu'un bouffon de la classe moyenne à peine capable d'emmener bobonne en Italie pendant les vacances,... bordel, j'ai vraiment envie de me flinguer, ahah.

Tu seras ce que tu veux bien être. Tu sais écrire français, déjà, c'est énorme. Les gens ne savent même pas lire.

Tu ne me tromperas pas en prétendant être incapable de faire 8 ou 10K par mois, si tu le veux. Mais ce sera en tant qu'indépendant ou entrepreneur, pas salarié.

La question est de savoir ce que tu veux, toi, comme vie de famille, comme temps libre. Le soucis est plutôt de bien dépenser l'argent que de bien le gagner, donc d'éviter des femmes comme j'en vois beaucoup trop qui semblent s'efforcer à payer le plus cher possible les pires merdes possibles. Par exemple, pour les vacances, il y a plein de coins magnifiques en France métropolitaine, ou on peut s'amuser et découvrir pour pas cher. Je doute que certains voyages de groupes au bout du monde vaillent vraiment plus.

Je ne pense pas l'aimer véritablement, parce que ce n'est pas une pensée détachée : c'est souvent en pensant au fait d'avoir déconné que je pense à elle.

Tu aurais aimé l'aimer, mais elle ne t'a laissé aucune chance. Elle t'a proposé du sexe et elle t'a ensuite vomi ses névroses à la gueule. Même un vieillard soupe-au-lait comme ce n'est permis à qui tu devrais changer les couches tous les jours, tu aurais plus de chances de finir par l'aimer.

Elle avait dit précisément "je ne sens pas ta volonté de se revoir, en tout cas pas dans les mêmes conditions". Par conditions, peut-être qu'elle parlait d'amitié, peut-être qu'elle parlait d'aller moins vite, ou plus vite, ou j'en-sais-rien. Je trouvais ça encourageant, mais je crois qu'elle en a eu marre et m'a vu comme quelqu'un de compliqué, à raison.

Elle t'a vu comme quelqu'un de pas apte à lui apporter ce qu'elle cherchait. Pour elle, c'est déjà réglé.

Malheureusement, je ne parviens pas à m'enlever l'idée de la tête que je souhaite qu'elle voit tout ça, et qu'elle se dise "tiens, je l'ai peut-être jugé trop vite".

Non mais là, tu te plantes complètement, elle ne t'a pas jugé. Juger, c'est penser. Elle suit ses désirs. Elle souhaitait un plan léger/pansement. Elle ne l'a pas eu, point barre.

Et sinon, rassure-toi, Mox Nox va bien. Il a été viré du forum parce qu'il "suintait trop la haine". Je serais visé aussi et une jeune femme a été prise à partie pour avoir osé qualifier nos échanges de "courtois". Dans les faits, il y aurait eu une multiplication de plaintes très fourbes contre Mox Nox de personnes ayant du mal à supporter certaines vérités. La fameuse technique du lobby : "on n'est pas très malins mais on est très nombreux et très motivés".

Un peu dommage pour la qualité du forum, on parle d'un gars qui était capable de faire trois heures de train pour aller soutenir un inconnu au bout du rouleau dans un trou paumé.

MlleBulle, je t'aime.

Me voilivoilou !

Tu aurais aimé l'aimer, mais elle ne t'a laissé aucune chance. Elle t'a proposé du sexe et elle t'a ensuite vomi ses névroses à la gueule. Même un vieillard soupe-au-lait comme ce n'est permis à qui tu devrais changer les couches tous les jours, tu aurais plus de chances de finir par l'aimer.

Je ne réponds qu'à ça concernant la demoiselle, vous avez un peu tout dit, Tenbu, EnConclusion et Kalinka.

C'est moi qui lui ai proposé de voir un Von Trier, parce qu'elle aimait et que je voulais découvrir son univers. C'est moi qui ai eu un peu de mal à être léger avec elle, alors qu'elle était souriante et enthousiaste. Je sais que la vérité est sans doute un peu entre les deux, et j'apprécie que vous nuanciez un peu ma vision, mais je suis vraiment pas tout blanc dans le truc, je pense même lui avoir un peu dégueulé mes névroses (après le film) au visage avant qu'elle le fasse et se confie. Je pense aussi qu'elle l'a fait en réaction et parce qu'elle pensait que ça égaliserait peut-être un peu les points, et/ou parce qu'elle en avait besoin.

Enfin, en tout cas, même si je trouve que ta vision des choses permet de relativiser et de simplifier le problème en lui faisant porter le chapeau, elle soulage un peu. C'est peut-être le principal.

Tu seras ce que tu veux bien être. Tu sais écrire français, déjà, c'est énorme. Les gens ne savent même pas lire.

Tu ne me tromperas pas en prétendant être incapable de faire 8 ou 10K par mois, si tu le veux. Mais ce sera en tant qu'indépendant ou entrepreneur, pas salarié.

Parce que bien écrire c'est bien penser? Je ne sais pas, peut-être, j'apprécie le compliment en tout cas. Mais je pense qu'il faut pas mal de ressources financières pour se lancer dans l'entreprise, et bien calculer son coup/coût. Tu pensais à quel domaine qui soit porteur? Toi tu te fais plusieurs milliers d'euros par mois? Si non, tu t'en sentirais capable? Sous quelles conditions? Le rythme de vie que ça implique serait le seul frein à cette initiative? On peut continuer en mp si tu le souhaites.

Je ne réponds qu'à ça concernant la demoiselle, vous avez un peu tout dit, Tenbu, EnConclusion et Kalinka.

Oui, oui, je n'avais pas grand chose à ajouter en fait.

C'est moi qui lui ai proposé de voir un Von Trier, parce qu'elle aimait et que je voulais découvrir son univers. C'est moi qui ai eu un peu de mal à être léger avec elle, alors qu'elle était souriante et enthousiaste.

Je t'assure que je n'en doute pas, camarade. Mais si tu as eu du mal à être aussi léger qu'elle et si tu as voulu découvrir son univers, ce n'est pas parce que tu es un gros lourd qui a tout foiré, c'est parce que tu voulais une re-la-tion. Ce qui lui a paru lourd et trop rationnel à elle le serait beaucoup moins pour une femme qui rechercherait la même chose que toi. D'où le choix qui s'offrait à toi et que j'expliquais plus tôt, t'adapter consciemment à ce qu'elle veut, ou te séparer d'elle.

Le plus terrible aurait été de t'adapter inconsciemment, en te mentant à toi-même sur ce qu'elle veut, et de t'attacher. On a eu évidemment beaucoup de cas comme ça sur le forum et ils sont plus heurtés que toi, sans vouloir minorer ton malaise. Mais toi, heureusement, tu as continué à communiquer implicitement "relation". Comme elle est très féminine, elle a bien compris le message que tu lui as envoyé. Mieux que toi-même, d'ailleurs.

Je sais que la vérité est sans doute un peu entre les deux, et j'apprécie que vous nuanciez un peu ma vision, mais je suis vraiment pas tout blanc dans le truc, je pense même lui avoir un peu dégueulé mes névroses (après le film) au visage avant qu'elle le fasse et se confie. Je pense aussi qu'elle l'a fait en réaction et parce qu'elle pensait que ça égaliserait peut-être un peu les points, et/ou parce qu'elle en avait besoin.

Vos névroses dégueulées ne sont pas du même ordre. Les tiennes sont par rapport à Vous deux (moi par rapport à toi), les siennes sont plus personnelles (moi, tout court). En revanche, je suis d'accord pour observer qu'elle l'a fait par réaction. Tu lui dis "moi par rapport à toi, je doute". Elle te répond "moi, ça va pas".

Enfin, en tout cas, même si je trouve que ta vision des choses permet de relativiser et de simplifier le problème en lui faisant porter le chapeau, elle soulage un peu. C'est peut-être le principal.

Ce n'est pas du tout mon truc, cette idée de psy qui serait "ce qui compte ce n'est pas la vérité, c'est que le patient aille mieux". J'essaie de te dire la vérité du mieux que je peux, je peux me tromper évidemment mais je ne te mentirai pas pour que tu ailles mieux. Je pense que la vérité fait grandir.

Ensuite, je ne fais pas porter le chapeau à cette jeune femme, parce qu'il n'y a pas de chapeau à porter. Elle n'est pas aujourd'hui apte à une relation, pour tout un tas de raisons. Peut-être qu'un jour elle le sera.

Parce que bien écrire c'est bien penser?

Bien écrire, c'est surtout bien lire, et ça reste le meilleur moyen d'acquérir l'information, et comme internet a fait chuter le coup d'accès à l'information, je pense que l'avenir appartient à ceux qui lisent, pour finir un peu mollement parce que je suis pressé. Voilà pour ce qui pouvait intéresser le quidam (ah, ah), pour le reste je t'enverrai un MP plus tard.

MlleBulle, je t'aime.

Je n'ai rien de précis à rajouter, du moins pour le moment. Je suis en SR depuis pas mal de temps déjà, et je vois mal ce qui m'encouragerait à le rompre, vu tout ce qui a été dit ici. Je compte le garder encore un moment, et aviser peut-être si on se recroise par hasard. @Tenbu, ton mp m'intéresse.

Merci aux intervenants sur ce sujet, tout ça m'a un peu éclairé.

Que tout aille bien pour vous/que Dieu vous garde/un truc random du genre. Peace.

• 2 mois après...

Un peu de neuf de mon côté, mais d'abord une remise en contexte:

Cette fille qui me plaît depuis bientôt quelques mois, a un vécu lourd à porter, elle a eu une relation avec un gars dont elle était très amoureuse, un gars qu'elle a elle-même qualifié d'autiste. Quelqu'un que je ne connais pas, mais d'après ce qu'elle m'en a dit j'imagine quelqu'un d'instable émotionnellement, peut-être bipolaire, et surtout un charme pas possible, un côté lover discret, peut-être introverti. Cette relation s'est finie d'une manière très destructrice, autant physiquement que psychologiquement, et pourtant je ne suis pas du style à passer de la pommade (sauf peut-être au sens littéral...).

Ce qu'il y a de neuf: une after chez elle récemment, qui s'est prolongée très tard. Un comportement ni vraiment indifférent de sa part, ni vraiment intéressé de sa part. Nous étions plusieurs chez elle, la soirée s'est passée naturellement et le temps nous a paru court à tous, pourtant les heures ont défilé. Il y avait un de ses amis proche, un gars que je soupçonne d'être à fond sur elle. Elle m'avait déjà dit que c'était le cas mais qu'elle le voyait en ami. Il réclamait parfois des marques de tendresse auprès d'elle, elle les lui donnait. Sans doute un peu parce qu'elle n'aime pas heurter les gens, qu'elle aime le contact humain et qu'elle a un côté très naturel, très enjoué. Elle peut par exemple vous lancer un regard troublant sans qu'on sache bien ce qui s'y cache, et parler de sexe ouvertement sans honte, si le sujet est lancé dans la conversation. Peu importe qu'elle connaisse bien les gens qui écoutent.

Elle s'est aussi appuyée sur mon épaule quand elle était fatiguée, comme elle l'a fait à son ami proche, comme elle l'a fait aussi avec un autre ami de longue date pendant la soirée.

En gros, voilà où nous en sommes. On s'est dits au revoir en se tapant dans la main, un give me five pas spécialement sexy. On n'est pas spécialement proches, on ne se contacte pas.

Elle a souffert et a besoin de se reconstruire encore, je pense. Ce qu'elle a vécu avec son ex-copain est traumatisant, réellement. Je ne suis pas spécialement en SR volontaire, pas spécialement en contact non plus. Donc quand même en SR de fait, parce que je ne sais pas quoi faire d'autre. Je sens qu'elle a besoin de sécurité et qu'elle a peur de se lancer dans quelque chose sans trop savoir ce que ça donnera.

Je l'aime bien, je la trouve à croquer, mais je n'aime pas tellement l'idée de devenir pote, je crois que la friendzone tue toute opportunité. Mais en même temps, on ne se connait pas bien! Alors que faire? Le forcing alors que je suis moi-même un peu insécure dans ma vie professionnelle ne me semble pas une bonne idée non plus, le SR risque de m'éloigner d'elle et de masquer mon intérêt, alors que je sentais parfois qu'elle souhaitait peut-être que je prenne un peu les devants. Lors de nos premiers contacts, quand je prenais l'initiative elle avait l'air très open, puis se refermait un peu, surtout lorsqu'elle voyait que je manquais d'assurance (projets d'étude compliqués, etc).

Des idées?

• 11 mois après...

Bonjour,

C'est idiot mais l'unique raison qui me ramène ici, c'est un rêve de cette nuit. Un rêve avec cette fille que j'ai connue furtivement, un rêve léger et agréable.

Je ne comprends pas : je n'ai plus aucun contact avec elle depuis des mois. Elle ne prend jamais l'initiative de me parler, mais il m'arrive de stalker son profil pour voir comment elle va.

Je me sens faible et ridicule et la chanson "j'ai encore rêvé d'elle" m'est venu à l'esprit et m'a fait rire/m'a fait me sentir idiot.

Elle qui avait l'air de me trouver à son goût à notre rencontre, j'ai tout foutu en l'air (voir début du sujet). Je suis plutôt quelqu'un d'orgueilleux qui fait le maximum pour vivre dans l'indépendance,

J'ai conscience que ce message n'est qu'un ressenti sorti hors de toute interaction, et qu'il ne m'avance à rien. Il n'y a pas à discuter, mais je ne sais pas, j'aimerais lire quelque chose qui me soulage un peu.

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...