Aller au contenu

rupture avant début vraie relation

Messages recommandés

• Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il m'a quand même dit qu'il s'était endormi très tard, je lui ai demandé si c'était par rapport à notre conversation et il m'a dit "oui ça m'a pas mal travaillé, mais je pense que c'est normal".

Pour se rendre nos affaires, il a proposé de les mettre à la Poste ou de venir me les rendre.

Il a fait 45 km pour venir, il a voulu repartir aussi sec et je l'ai retenu et lui ai dit mon ressenti calmement pendant 20 min, il a été attentif. Je lui ai dit être en colère contre lui, triste et dépitée. Et il m'a dit qu'il n'y avait pas l'étincelle pour lui, et qu'il avait besoin de ça.

Je ne sais pas quoi penser ; peut-être avait-il d'autres nanas "en attente" jusqu'à ce qu'on sorte ensemble qu'il a désormais relancées...

non mais Lutec, je t'arrête là. Peu importent ses raisons, vraiment. Je comprends que pour ton égo ce soit important, mais dans les faits, ça n'a aucune importance :/ aucune.

ça n'a pas marché et ce comme tu dis, avant même qu'il ait vraiment essayé. qu'il n'ait pas eu envie, qu'il en ait été incapable, ça ne change RIEN à RIEN. Tu dois vraiment chasser ce genre de pensées parce qu'à part te faire du mal, ça ne t'avance à rien

:-)

bonsoir Lutec

je me permet d'intervenir: pourquoi considère tu qu'un plan cul est quelque chose de "mauvais" en soi? tu as l'air de chercher à "deviner' à travers ses paroles et ses actes s'il ne te voyait qu'à travers le sexe. c'est pas mauvais, et c'est une bonne chose d'être désirable. Ce qui peut être "mauvais" dans ce genre de situation c'est quand la personne ment et promet des choses qu'elle sait pertinnement bien qu'elle ne va pas donner. mais dans ton cas, ce garçon me semble honnête, quand vous vous êtes parlé il t'a dis 'il n'y avait pas d'étincelle": vous avez essayé, il a vu que ça n'allait pas mener à quelque chose et a préféré couper court à la relation naissante. :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Bonjour sandstorm,

Alors pour moi il n'y a rien de mauvais dans ce type de relation. Seulement si c'est ce qu'on recherche, j'apprécie que ce soit dit clairement. Et non pas faire passer une aventure sous couvert de relation sérieuse. Et comme je ne recherchais pas de plan cul, je n'aimerais pas l'avoir été. Qu'on m'ai menti sur le type de relation voulue en fait.

Honnête, je ne sais pas, disons qu'il s'est projeté à moyen terme en parlant de weekends qu'on pourrait se faire, et de passer le 31 ensemble avec ses amis. Pour me larguer 1 semaine plus tard.

Il a voulu y croire, je le vois comme ça.

Certes 3 semaines c'est un délai raisonnable pour réaliser qu'il n'y a pas ce "truc" qu'on peut chercher, enfin pour sa part.

Cependant même si je n'ai pas bu ses paroles, j'ai fini par m'investir émotionnellement et me suis projetée moi aussi. Du coup la rupture est un peu violente. C'est pour ça que je suis notamment en colère, c'est qu'il se soit projeté de cette manière sans chercher à me connaître.

oui tout a fait: il a voulu y croire! et toi tu t'es investi émotionnellement. il ne t'a pas menti, il t"a donné des explications réelles et sincères : pas d'étincelle. il existe des gens comme ça qui sont instables émotionnellement mais cela ne signifie en rien qu'ils mentent. c'est juste que leur sentiment, leur ressentis changent très vite.

je comprends que tu ressens de la colère. mais j'ai le sentiment qu'au final tu éprouve plus de la colère contre toi même que contre lui: tu t'es investi émotionnellement et tu te sens "trahie". tu a peut etre le sentiment de t'etre fait avoir, mais ce n'est pas le cas, du moins en te lisant...

sans chercher à te connaître: tant pis pour lui alors Lutec! ça n'enlève rien de ta valeur. c'est lui qui perd! et pour renverser les termes: pourquoi toi tu voudrais continuer une relation avec une personne aussi instable? ce n'est pas une personne avec qui tu pouvais construire une relation stable, saine, et équilibrée ;)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci sandstorm.

C'est juste. Qu'il n'ait pas l'étincelle ou la même conception des relations amoureuses comme le soulignait Paige, je peux le concevoir.

En revanche se projeter comme il l'a fait, beaucoup moins. Ce sont des paroles je le sais, et je le lui ai dit : est-ce qu'il réalise qu'il n'est pas seul dans une relation, qu'il y a quelqu'un en face, avec un ressenti ?

Comme la relation semblait bien partie, j'ai baissé ma garde. J'ai voulu y croire moi aussi ! Or j'étais loin de penser que ça tournerait court.

Alors oui en colère contre lui, contre moi et dans le fait de ne pas savoir, et il faut que je l'apprenne, comme le soulignais justement Paige, à ne pas trop m'investir dans chaque étape de la relation, pour en arriver à la situation où j'en suis, qui est de souffrir d'une relation de 3 semaines !

Surtout qu'il m'a dit n'avoir rien à me reprocher... C'est qu'une question d'égo effectivement et un peu de regrets.

Mais effectivement, au vu de sa réaction, je ne suis pas sûre que ce genre de comportement, à savoir s'emballer, me convienne pour construire un couple.

le problème Lutec c'est que certaines personnes, parce qu'elles n'ont pas la même conception des relations amoureuses racontent des trucs et ensuite changent d'avis. et parce qu'ils sont instables, c'est effectivement très dur de construire une relation avec: on a constamment l'impression que cette personne ne s'intéresse pas à notre ressenti. comme si ils étaient seuls dans la relation. une sorte de déni. C'est d'ailleurs pour cela que je t'ai posé la question de savoir si toi tu peux te projeter dans une relation avec une personne aussi instable.

sans vouloir te heurter, tu y es aussi pour quelque chose là dedans. Imaginons le cas où lui te blablatait et toi tu n'y croyais pas et tu te disais "on verra bien où cette histoire va mener". Le résultat serait il pareil? Sans doute que non. Quand il t'aurait annoncer qu'il ne veut plus continuer tu t'aurais dit "ben ok tant pis", et puis c'est tout. Tu vois où je veux en venir? Tu avais quelqu'un d'instable en face de toi (mais ça évidemment tu ne le savais pas) mais toi aussi tu as projeté des choses dans cette relation.

Pour ma part, la question dans ton cas, n'est pas la durée de la relation mais les projections que tu as fait dans la relation. Pour mieux le comprendre il faudrait peut être chercher à voir dans quel état d'esprit tu étais au moment où la relation a commencé, mais pas consciemment, en quelque sorte faut voir quels étaient tes désirs "cachés".

en ce qui concerne la question des reproches: peu importe Lutec, même s'il avait quelque chose à te reprocher ça n'aurait pas changé grande chose. On peut avoir quelqu'un en face de nous qui a milles défauts et pourtant on veut continuer la relation avec... on revient donc sur le problème "pas d'étincelle". Erreurs ou non de ta part, ce n'est pas le problème. Pour ses raisons à lui, il n'a pas réussi à se projeter dans une relation futur. Le soufflé a dégonflé. Il est reparti.

Tu as l'air d'être une personne sensible et aimante. Parce qu'un garçon n'a pas vu en toi ses qualités ça ne veut pas dire qu'elles sont sans importance. c'est vrai qu'avec l'âge et l'expérience on a tendance à être plus prudents, à s'investir moins facilement. Mais faut trouver le juste équilibre car si on va trop loin dans cette direction, on ne vit plus la relation.

― Robert Brault

sans vouloir te heurter, tu y es aussi pour quelque chose là dedans. Imaginons le cas où lui te blablatait et toi tu n'y croyais pas et tu te disais "on verra bien où cette histoire va mener". Le résultat serait il pareil? Sans doute que non. Quand il t'aurait annoncer qu'il ne veut plus continuer tu t'aurais dit "ben ok tant pis", et puis c'est tout. Tu vois où je veux en venir? Tu avais quelqu'un d'instable en face de toi (mais ça évidemment tu ne le savais pas) mais toi aussi tu as projeté des choses dans cette relation.

Pour ma part, la question dans ton cas, n'est pas la durée de la relation mais les projections que tu as fait dans la relation. Pour mieux le comprendre il faudrait peut être chercher à voir dans quel état d'esprit tu étais au moment où la relation a commencé, mais pas consciemment, en quelque sorte faut voir quels étaient tes désirs "cachés".

C'est juste. En fait j'ai fait l'inverse de ce qui a été souligné plus haut, à savoir que je suis restée sur la réserve vis-à-vis de lui.

Je suis réservée de nature, et ça n'a pas été l'effusion non plus, je ne lui ai montré aucun emballement, je répondais à son enthousiasme de manière plus posée. Lui est quelqu'un d'impatient, c'est son "grand défaut" comme il l'a dit. Alors que je suis prudente, a fortiori avec l'expérience.

Réserve envers lui donc, alors qu'en mon fort intérieur j'étais sur un nuage ! Je jubilais, je me suis laissée porter et j'y ai cru fort une fois les premières rdv et l'intimité passés. Sûrement parce que j'avais trouvé quelqu'un avec qui ça collait sur beaucoup de plans.

Mon désir lorsque la relation a commencé a donc été de découvrir l'autre, partager pour ensuite aimer et être aimer. Même lui me parlait de construire... :roll:

Raisonner comme tu le dis m'aide, et il n'est pas trop tard pour adopter ce schéma de pensée.

J'ai déjà résonné comme ça d'ailleurs, avec une personne pour laquelle je n'avais pas encore un intérêt très grand et qui avait projeté des choses ensemble, mais de manière moindre quand même. Ça a cassé et je me suis juste dit tant pis !

Mais bon il y a toujours un moment où on s'investit émotionnellement dans une relation s'il y a rupture / mort, il y a souffrance, c'est la vie on va dire... Après il s'agit de savoir comment gérer cette souffrance.

c'est vrai qu'avec l'âge et l'expérience on a tendance à être plus prudents, à s'investir moins facilement. Mais faut trouver le juste équilibre car si on va trop loin dans cette direction, on ne vit plus la relation.

C'est vrai. En revanche je sais juste que j'ai été moi-même dans mon comportement avec lui en tout cas. Alors malgré ma réserve, si je l'intéressais il aurait poursuivi. Je ne peux que me dire ça. Tant pis !

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...