Aller au contenu

Je me reconstruis 3 mois après notre rupture : Nouvelle phase!

Messages recommandés

Bonjour

si tu "décryptes" convenablement les aides en question, le discours est en gros le même que celui qu'on tient ici, mais alors que nous, on annonce la couleur: le but est de se retrouver soi, eux t'offrent en motivation, l'espoir de la retrouver

au final, tu passes à autre chose tout pareil et tout le monde est content

si tu veux, c'est un peu comme dire à un enfant "travaille bien à l'école pour faire plaisir à maman", le but annoncé est malhonnête, mais il permet à l'enfant de bien travailler et ensuite d'arriver au but recherché par maman: un boulot qui lui plait (bon dans un monde parfait on est d'accord^^)

Oui je suis d'accord avec toi

Et c'est bien pour ca au final que le coaching s'attache dans un 1er temps à une phase de reconstruction avec un SR +/- long pour ensuite oui ou non et avec tout le détachement possible revenir encore plus fort vers notre ex ou pas.

Au final ce genre de coaching permet de nous laisser le choix et d'être le plus détacher possible

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

le choix? non je ne dirai pas, ça, je dirais que le coaching nous "vend" qu'on aura le choix, alors que de toutes les façons, si l'autre en face ne veut pas de reconquête, elle n'en veut pas, même si toi tu "choisis" d'en vouloir une, tu vois?

je crois que faire "miroiter" le choix est une façon pour le coach de donner une "carotte" au coaché pour qu'il avance. Parfois ça marche, parfois le coaché ne voit que la carotte et passe trop vite du coup, les autres étapes...

le choix? non je ne dirai pas, ça, je dirais que le coaching nous "vend" qu'on aura le choix, alors que de toutes les façons, si l'autre en face ne veut pas de reconquête, elle n'en veut pas, même si toi tu "choisis" d'en vouloir une, tu vois?

je crois que faire "miroiter" le choix est une façon pour le coach de donner une "carotte" au coaché pour qu'il avance. Parfois ça marche, parfois le coaché ne voit que la carotte et passe trop vite du coup, les autres étapes...

C'est pour cela qu'ils avancent l'argument de la patience? Et qu il est nécessaire de prendre son temps afin de se détacher au maximum?

Je comprend et saisi bien ton raisonnement.

Perso j'ai un coach et je trouve que ce n'est pas si inutile que ca. Ça permet d'avoir des axes de réflexion.

Au final la reconquête, s'il y a reconquête, passe initialement par des actions indirectes pour avancer.

Je veux un jour revenir sur ce forum pour faire de mon avancer et de mon cheminement afin de faire bénéficier mon expérience.

Un jour je serai passé à autre chose, j'aurai digérer cette histoire et je serai la plus belle personne qu'il puisse être.

Une claque comme celle que j'ai prise était peut être nécessaire dans ma vie

Je pense aussi que tu es sur la bonne voie :-) car tu es lucide et pour ma part, je pense que tant qu'on a la lucidité, rien n'est grave...

en revanche, non, je ne crois pas que le temps fasse "tout", un deuil doit être accompagné et aidé. Certains restent dans un deuil toute une vie en entretenant soigneusement leur chagrin et en transformant leur maison en mausolée du disparu....

mais ce n'est pas ton cas, donc je n'ai aucun doute que le temps ET ton travail personnel, feront tout, oui :-)

Je suis justement accompagné par une psychologue

Je pense que c'était nécessaire pour m'en relever vu mon incromphension la plus totale de partir et couper les ponts du jour en lendemain.

Ceci dit je ne penserais pas un jour être dans une situation de rupture. On doit appeler ca l'amour visiblement ^^

Merci pour tes messages

Oh tu sais, comme je dis souvent aussi, pense à César qui a failli mourir de chagrin pour Cléopatre, pense à Sarkozy qui était prêt à démissionner pour retrouver sa Cécilia, et à Hollande à foutre en l'air (entre autres) son quinquennat pour les yeux de Julie...

bref, les chagrins d'amour, comme la maladie, sont les maux qui touchent toutes les classes sociales/professionnelles...

Courage

Et tu pars du principe qu'il y a toujours une chance de reconquête??

non je pars toujours du principe que dans cette vie là c'est fini. Mais que tout peut être possible dans une autre vie...et quand je parle d'autre vie, je parle de quand la page de CETTE relation sera totalement tournée, je parle du jour où tu reçois un sms d'elle un jour à 10h11 que tu es chamboulé jusqu'à 10h13 puis que tu oublies complètement de lui répondre avant 3 jours :lol:

Articles du blog en lien avec ce sujet