Aller au contenu

Je me reconstruis 3 mois après notre rupture : Nouvelle phase!

Messages recommandés

Bonjour à tous

Étant donné que mon post a été verrouillé suite à quelques hors sujet je me permet de continuer mon histoire ici

Je suis actuellement SR strict pour à répondre à Oph et je n'ai à ce jour toujours aucune nouvelle. Toujours bloqué de tous les côtés entre Facebook et numéro de téléphone.

J'exagère dans le sens où je dis que rien n'avance vu que je me reconstruis petit à petit et que je suis plus détaché de la chose. Voilà ca va faire 3mois qu'on est séparé et ça sent vraiment pas bon...

Merci de votre soutient et vos conseils!

Ceci dit au fond de moi, je reste persuadé que c'est jouable. Suis je en dépendance affective? Peut être malheureusement...

À noter que j'ai pris un love coach pour mettre toutes les chances de mon côté. On verra bien ce que ça donne..

Vous avez mon histoire dans le tomic un peu plus en bas au même nom!

• Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut guizmo007!

C’est Antoine Peytavin, fondateur de jerecuperemonex.com, le premier site sur la rupture amoureuse selon The Times.
Merci pour ton message ! La communauté va très vite te répondre pour t’aider.

⚠️ En attendant, je te recommande vivement de faire notre petit quiz Cliquez ici pour faire le quiz - « Ai-je encore une chance de reconquérir mon ex ? » pour : ⚠️

• Recevoir un résultat personnalisé adapté à ta situation
  • Accéder à une vidéo de formation gratuite avec des conseils concrets
  • Obtenir nos meilleurs conseils par email, ainsi que des formations gratuites régulières pour maximiser tes chances de reconquête

Tiens-nous informé !

Toujours aucune nouvelle de sa part

On entre dans le 4e mois de rupture...

Je ne vois pas trop d'issue possible et je commence à me faire à l'idée que c'est mort de chez mort

Je ne comprendrai je pense jamais cette façon de faire de tout couper du jour au lendemain le contact de manière aussi brutale...

Bonjour Guizmo,

Tu sais j'ai du mal aussi avec cette façon de faire, mais pour avoir aussi connu l autre façon (plus souvent) qui consiste a entretenir un lien qui empeche de passer a autre chose, ce n'est guère mieux.

Il y a des gens qui fonctionnent ainsi, ca peut sans doute sembler cruel mais une part de moi reste persuadée que c'est moins cruel qu entretenir l espoir.

Cela t aidera sans doute a avancer. Courage ça ira mieux avec le temps.

Peut être que tu as raison

Et qu'au final c'est plus moi qui aimerait garder contact avec elle pour pouvoir renouer un lien durable

Je me demande vraiment si les reconquêtes sont possibles au final

Enfin bon d'ici quelque temps et avec plus de lucidité je me dirai que c'est une bonne chose qu'elle ai coupé les ponts complètement, je la remercierais ^^

Je suis du même avis qu'Oph,..

La façon de faire est différente selon les personnes.. et je pense également qu'il vaut mieux couper court plutôt que de garder un lien qui n'en est plus un.

C'est dur, c'est vexant, c'est déstabilisant mais au moins on sait que l'espoir n'a pas de place et cela permet de pouvoir se consacrer à autre chose, pour l'instant.

Tu sais, c'est toujours la même question que l'on se pose ..."mais pourquoi couper du jour au lendemain" (entre autres)

Cela peut être pour se préserver soi , s'assurer que la décision prise est la meilleure et que garder un fil à la patte empêcherait toute avancée significative... car on se rend compte souvent, sauf cas de relation très légères, qu'il y a toujours une personne qui souffre, qui espère et je peux te dire que c'est lourd à supporter..

Cela peut être également pour préserver l'autre... on sait qu'on lui a fait du mal mais on sait aussi qu'on ne reviendra pas (pour le moment) donc aucun intérêt à attiser le mal être, l'espoir chez l'autre...

Cela peut être enfin une réaction typiquement égoiste car il existe beaucoup de personnes qui s'en vont sans se retourner et ça , il faut savoir l'accepter ...

Préserver l'autre non je ne pense pas ce n'est pas trop son tempérament de penser ca ^^

Après pour les autres options, oui pourquoi pas

Quand j'aurai passer le cap, je pense que je la remercierai...

Au final reconquérir son ex peut être interprétée de différentes facon où il faut se reconquérir soi même dans un premier temps

Et qu'au final c'est plus moi qui aimerait garder contact avec elle pour pouvoir renouer un lien durable

Bonjour Guizmo

je suis d'accord avec Oph et Kakahuet

Peu importe pourquoi ton ex t'as bloqué de partout, c'est sur toi qu'il faut que tu te concentres. Ce qui ne te permet pas, TOI, d'avancer c'est peut être (c'est une suggestion hein) cette croyance là: tu dis vouloir garder un contact pour renouer un lien durable.En fait cette croyance que tu as, est fausse: d'abord parce que garder contact avec quelqu'un ne signifie pas que l'on va forcément renouer un lien durable avec, il est tout a fait possible que le lien reste léger, superficiel; ensuite rien n'empêche de couper les ponts avec quelqu'un pendant un temps puis renouer avec plus tard. Mais dans le cas des ruptures amoureuses la particularité c'est que lorsqu'on renoue, si on renoue, c'est après avoir fait le deuil de la relation, ce qui permet de construire une nouvelle relation qui cette fois ci n'est plus amoureuse le plus souvent. Bref la difficulté dans la rupture c'est que ce qui était ne l'est plus, et ne le sera plus jamais. Peut être donc que tu n'a pas encore accepté la rupture. ça viendra petit à petit.

allez courage! :)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Au final reconquérir son ex peut être interprétée de différentes facon où il faut se reconquérir soi même dans un premier temps

Tu sais, on ne se "reconquiers" pas soi-même , on essaie juste de mettre en phase ce que l'on est avec ce que l'on veut...

On se donne les moyens de s'estimer, de s'aimer et quand on y arrive (car le processus peut être assez long) on n'a plus besoin de vouloir "reconquérir" quelque chose ou quelqu'un c'est les autres qui viennent d'eux même car les gens en accord avec eux attirent toujours ...

Bonjour Guizmo

Peu importe pourquoi ton ex t'as bloqué de partout, c'est sur toi qu'il faut que tu te concentres. Ce qui ne te permet pas, TOI, d'avancer c'est peut être (c'est une suggestion hein) cette croyance là: tu dis vouloir garder un contact pour renouer un lien durable.En fait cette croyance que tu as, est fausse: d'abord parce que garder contact avec quelqu'un ne signifie pas que l'on va forcément renouer un lien durable avec, il est tout a fait possible que le lien reste léger, superficiel; ensuite rien n'empêche de couper les ponts avec quelqu'un pendant un temps puis renouer avec plus tard. Mais dans le cas des ruptures amoureuses la particularité c'est que lorsqu'on renoue, si on renoue, c'est après avoir fait le deuil de la relation, ce qui permet de construire une nouvelle relation qui cette fois ci n'est plus amoureuse le plus souvent. Bref la difficulté dans la rupture c'est que ce qui était ne l'est plus, et ne le sera plus jamais. Peut être donc que tu n'a pas encore accepté la rupture. ça viendra petit à petit.

Mais au final quand tu dis que ce lorsqu'on renoue contact avec son ex n'est pas forcément pour recréer une histoire va un peu en contradiction avec ce site non?

Au fil des jours j'ai l'impression qu'il n'y a en général pas forcement d'issue possible pour revenir avec une personne et que quand c'est finit, c'est finit..

Tu as raison de me dire que je n'ai pas fait encore totalement le deuil. Je souffre d'espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais

Tu sais, on ne se "reconquiers" pas soi-même , on essaie juste de mettre en phase ce que l'on est avec ce que l'on veut...

On se donne les moyens de s'estimer, de s'aimer et quand on y arrive (car le processus peut être assez long) on n'a plus besoin de vouloir "reconquérir" quelque chose ou quelqu'un c'est les autres qui viennent d'eux même car les gens en accord avec eux attirent toujours ...

Oui je suis d'accord avec toi

Et personnellement je le remarque. Rien que d'être souriant et montrer qu'on a confiance en soi change énormément le relationnel avec son entourage.

On est toujours attiré par le bonheur et non l'inverse :)

Bonjour Guizmo

Mais au final quand tu dis que ce lorsqu'on renoue contact avec son ex n'est pas forcément pour recréer une histoire va un peu en contradiction avec ce site non?

Au fil des jours j'ai l'impression qu'il n'y a en général pas forcement d'issue possible pour revenir avec une personne et que quand c'est finit, c'est finit..

Tu as raison de me dire que je n'ai pas fait encore totalement le deuil. Je souffre d'espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais

chaque histoire est différente. pour ton histoire à toi, je ne vois que des indications que ton ex ne souhaite plus le contact. ce qui signifie aussi que la reconquête est impossible. de façon générale je pense qu'effectivement quand c'est fini c'est fini. il existe cependant une petite minorité de cas où c'est encore faisable, mais c'est vraiment l'exception qui confirme la règle.

c'est tout le problème du deuil: on souffre parce qu'on réalise que ce que l'on espère n'arrivera jamais, et que ce qui a été ne l'est plus et ne le sera plus jamais. c'est une coupure, une rupture dans notre chemin de vie. et c'est pour cela qu'il est bon de travailler sur nos croyances qui alimentent cet espoir de retour, espoir qui finalement est source de souffrance

:)

“What we find in a soul mate is not something wild to tame, but something wild to run with.”

― Robert Brault

Merci pour vos messages

Au final, tous ce qui est coaching pour reconquête ne relève que du vent??

Serait ce au final de la publicité mensongère afin de profiter du malheur des gens en les faisant espérer quelque chose qui n'arrivera probablement jamais??

Chuteuh tu vas nous faire reperer !! Ils ont des espions ici !!

:D

C'est du commerce tu sais c'est notre société qui veut ça. Mais j aime a croire que l idée de départ etait réellement l espoir.

De plus il y a des articles qui moi m ont beaucoup aidé.

Et sans le site, pas de forum. Alors je cracherais jamais dessus.

Ah ah je ne veux pas forcement tout remettre en question et je suis aussi d'avis que certains articles ou vidéo sont d'une grande aide afin d'avancer. Je ne vais pas cracher dans la soupe non plus.

Mais l'espoir de quoi? Donner de l'espoir ne fait au final que plus nous faire souffrir concernant ces situations

Bonjour

si tu "décryptes" convenablement les aides en question, le discours est en gros le même que celui qu'on tient ici, mais alors que nous, on annonce la couleur: le but est de se retrouver soi, eux t'offrent en motivation, l'espoir de la retrouver

au final, tu passes à autre chose tout pareil et tout le monde est content

si tu veux, c'est un peu comme dire à un enfant "travaille bien à l'école pour faire plaisir à maman", le but annoncé est malhonnête, mais il permet à l'enfant de bien travailler et ensuite d'arriver au but recherché par maman: un boulot qui lui plait (bon dans un monde parfait on est d'accord^^)

Articles du blog en lien avec ce sujet