Aller au contenu

Rémy: Lettre de Réflexion 2 Mois Après Notre Rupture

Messages recommandés

Salut Rémi , pour te dire ont revenait de 2 semaines en corse formidable ont à fait l'amour la veille de la rupture ,j'ai remarqué hier qu'elle m'a bloqué de FB et Ca ne fait pas longtemps mais tant mieux , regarde Ca fait 1 mois 1/2 de rupture et La JE me réveille je suis chez une fille que je connais à peine que du bonheur meme si mes sentiments sont pour mon ex Ca ne m'empêche pas de vivre et profite bon. Petit bémol la semaine prochaine je doit retourné à la salle où elle est fais chier mais j'ai pas le choix ,ont verra qui est le plus gêné

• Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

D'accord Mickaël, bah c'est bien si t'as rencontré une autre fille .Moi en tout cas pas de rencontre pour l'instant mais ça viendra aha en tout cas j'ai vu ma cousine hier (elle connait) elle m'a fait comprendre qu'elle reviendra mais pas pour l'instant car elle pense avoir tourné la page ( elle n'a pas souffert de la rupture) et cela démontre comme elle m'a dit que la roue tournera, et qu'elle se fait une façade de femme heureuse et libre ( je ne les jamais interdits quoi que ce soit) ainsi qu'une façade sur ses sentiments ( elle m'aime encore mais s'en rend pas compte). En tout cas moi je vais tourner la page et même le livre carrément car je vais pas l'attendre et si elle revient bah je verrais sur le moment et tout à fait on verra qui est le plus gêné

Bonsoir à toute et à tous,

Voilà j'ai envoyé une lettre manuscrite à mon ex premier amour après environ 1 et demi de la rupture. (Relation de 13 mois)

Dans ma lettre je lui ai est parlé de mes erreurs, je les ai expliqué ( tout en la mettant en faute suite à son problème de communication, " des jtm comme tu es tout vas bien" alors que c'était faux), des solutions mais surtout de l' electrochoc que m'a fait subir la rupture et en conclusion de retrouver une forme de communication ainsi que peut être se revoir.

Voici ca réponse : coucou Rémy, j'ai bien reçu ta lettre et je suis consciente de tes mots.Mais on ne partage pas la même vision des choses. De mon côté, je préfère être seule à présent, et malheureusement pour toi, je suis passée à autre chose. Je te souhaite le meilleur et de trouver le bonheur. Julie

Je sais que cela veut dire que c'est mort. Mais voilà j'aimerais votre avis sur son ressenti et si cela veut dire qu'entre nous deux c'est définitivement fini, pour la vie? Et si je l'aurais envoyé plus tôt cela aurait pu changer les choses ?

De mon côté, forcément, ça m'a fait mal mais d'un autre j'ai la conscience beaucoup plus apaisé. Mais j'ai toujours ce besoin de soutien.

Merci de vos réponses

Salut à toi !

Je vais assez dur mais je pense que sa réponse est claire : elle est passée à autre chose et te dis clairement qu'elle veut rester seule. On ne peut pas savoir si c'est pour la vie, peut être que dans 5 ans elle reviendra mais tu es prêt à attendre 5 ans ? Sois raisonnable...

De là, ce n'est pas la peine de te demander si tu aurais dû faire ça avant ou pas. La question ne se pose pas, les faits sont que vous êtes séparés et qu'elle ne souhaite rien retenter avec toi, alors tu dois à ton tour passer à autre chose..

Bonsoir Remy,

Je sais que cela veut dire que c'est mort.

Tu as compris au fond de toi.

Cesse de tergiverser. C'est mort.

En envoyant cette bouteille à la mer, il fallait que tu t'attendes à prendre un gros mur en béton armé dans la face.

Tu l'as pris. Ca fait mal.

Maintenant relève toi et va de l'avant.

Haut les coeurs

Merci de votre réactivité,

En vérité, si j'ai envoyé cette lettre, je ne m'attendais pas à une réponse du type " je reviens" pour ma protection et ne pas retomber la ou j'étais après la rupture ( forcément après 1mois et demi on est toujours mal mais on a avancé) et surtout cette lettre lui a peut être permis de redorer l'image qu'elle a de moi ( même si ce n'est pas pour revenir effectivement). Mais voilà je l'ai envoyé pour ne pas me dire dans quelques mois "j'aurais du je regrette" je pense que cette étape me permettra de reprendre goût à la vie. Et non il ne faut pas que je l'attende, sinon ou serait la notion de surprise. Donc je vais prendre encore plus soin, consacré ma vie à ma profession et surtout geré un rendez-vous que j'ai avec une femme ce mercredi :p

En tout cas selon ça mère elle regrettera plus tard car je suis quelqu'un de sérieux, qu'elle foncé dans un murs, et que ça réflexion à la rupture fut trop hâtive et lâche et qu'elle n'y a pas souffert car elle est dans sa bulle ( oui ça mère m'a donné plus d'explications que mon ex ahah) en tout cas il faudra qu'elle se rende compte avec sa prochaine relation ( elle recherche un prince charmant musclé, BG et sportif) qu'elle se fera avoir vu sa naïveté ( ce n'est pas une critique envers elle, c'est une partie de sa personnalité)

Enfin brex, en réalité si admettons qu'elle revienne dans quelques mois ou quelques années peut-être que c'est moi qui ne voudra plus, qui sait. Ça fait du bien de parler et surtout de retrouver les pieds sur terre, même si ca fait mal, on se sent plus serein et surtout il n'y a plus d'espoir donc ce sera plus simple à tourner la page. Et pour son message je ne pense pas qu'il faut que je lui réponde

Salut Mickaël, elle m'a dit qu'elle était passé à autre chose ( sympa pour ce qu'on a vécu) du coup je fais un SR, elle regrettera car ce qu'elle m'a reproché chez moi ce sont des choses qu'elle aimait chez moi, la elle fait la meuf, mais elle ne s'est pas remise en question, elle se prendra une claque un jour ou l'autre ! Et toi ?

Pour moi toujours silence radio des 2 côtés j'ai changé de salle du coup je ne la vois plus et ca me va bien pour le moment je verrais d'ici une ou deux semaines mon états d'esprit si oui ou non je la recontacte . Te concernant si elle te recontacte va dans son sens normal tu lui dit que pour toi aussi tu a tourné la page etc ... Ca va la surprendre

Bonjour à tout le monde

J'ai commis un interdit hier après midi, je me suis garé pas loin de chez mon ex pour aller voir des cadeaux pour Noël et quand je suis revenu à ma voiture je ne sais pas pourquoi j'ai craqué, j'ai paniqué, je l'ai harcelé pour se voir ( 5 sms et un appel) du coup elle m'a répondu le soir à 23h

"Écoute tes messages et ton appel de cet après midi m'ont énormément contrariée. Je ne suis pas à ta disposition!!

Pour moi on a plus rien à se dire, on s'est tout dis!

Arrête de m'embêter, ça suffit! J'en ai marre!"

Ma réponse fut : "Oui Julie, je suis désolé, j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois comme quelqu'un de toxique à cause de l'amour, j'ai tout fait à l'envers, je m'en veux terriblement, j'espère que tu pourras me pardonner un jour..."

Voilà j'ai supprimé son numéro pour ne plus avoir de tentation. Je voudrais savoir comment faire pour me rattraper et changer l'image qu'elle a de moi... j'ai le coeur brisé et ca m'a fait faire n'importe quoi! Je me sens coupable à mort!

Merci de vos réponses

Oui c'est sure que tu aurais jamais du craquer et lui envoyer des messages et l'appeler mais bon dis toi que le mal est fait

Elle l'à dit elle même, elle est pas à ta disposition du coup je te conseille pour le moment de faire un silence radio strict car je pense qu'elle a du se sentir harcelé. Elle a pour le moment besoin de souffler et elle a certainement pas envie de te parler. Pour le moment je parle

Tu te montres trop désespéré aussi montre toi sur un meilleur jour :D

Bonjour Rémy,

Comment faire pour changer l'image qu'elle a de toi ? Le plus simple c'est... de ne rien faire justement. Laisses là... elle te dit clairement qu'elle a plus rien à te dire donc plus tu vas insister et plus tu vas l'énerver...

Je sais que c'est dur à entendre mais maintenant tu dois arrêter de penser à te remettre avec elle et passer à autre chose... Si elle veut te recontacter elle sait où te trouver ne t'en fais pas...

Bonsoir,

Je pense que tu as bien fait de supprimer son numéro afin de ne plus faire de boulette...

Déjà que 5 sms et un appel, c'est vraiment abusé, il ne vaut mieux pas continuer sur cet axe là...

Tu n'as RIEN à fair epour rattrapper qoique ce soit... car si elle souhaite te "pardonner" elle le fera d'elle même.

Toute tentative émise par TOI sera considérée comme un harcèlement supplémentaire....

j'ai paniqué parce que j'ai pas envie que tu me vois...

Nan, on dit : "j'ai été pirs de panique" :)

Articles du blog en lien avec ce sujet

• Créer...