Aller au contenu

Luc en pause douloureuse : dois-je maintenir le silence?

Messages recommandés

Bonsoir

Pour ceux qui sont intéressés par mon histoire:

http://forum.jerecuperemonex.com/votre-histoire/periode-douloureuse-break-t60496.html

Je post ici ce soir pour vous faire partager une vidéo entretien avec Franck Lopvet sur l'acceptation de soi. C'est un entretiens de 52 mins très intéressant qui je pense peu au minimum, amener à se poser de bonnes questions.

Personnellement, ça me parle énormément, du genre à se dire "bêtement" ..."ah oui c'est clair". Enfin là je parle de mon ressenti, donc si le cœur vous en dit, vous ferez votre propre opinion. Et si ça peut aider à y voir un peu plus clair dans ces moments difficiles, et bien tant mieux. C'est déjà ça de pris.

Et en plus le gars est agréable à écouter, bon timbre de voix, avec un message très fort.

A vous de juger;

Merci

Lien vidéo:

Courage Luc

Je pense que tu n'as guère de réponses, car on n'a guère de nouveaux conseils à te donner...comme tu le dis toi-même, le processus suit son cours...et le chagrin avec...

Si je puis me permettre un tout petit conseil "pratique": essaie de ne pas penser plus loin que la journée, et parfois, même, pas plus loin que l'heure suivante.

Quand on est mal comme ça, l'idée que ça ne va jamais cesser ajoute de la déprime à la déprime, on se dit "mais comment je vais pouvoir tenir comme ça longtemps????" et c'est la panique...

donc jour après jour seulement. Et le soir "ouf une journée de passée, on verra demain"

et le soir, tu peux penser à trois choses positives vécues dans la journée. Des choses mêmes MINUSCULES hein...un rayon de soleil contre un mur, un bon café, la sensation de l'air frais sur le visage,....

ce n'est pas la méthode Coué (qui consiste à essayer de se convaincre de ce qui n'est PAS), c'est la méthode "positive", qui consiste à SE rappeler que la vie n'est pas qu'une infâme merde...elle est ça, mais elle est AUSSI un rayon de soleil sur la main, un bon chocolat, un fou rire,...

Courage à toi

Bonsoir.

Merci pour ton message Paige.

Paige a dit:

Je pense que tu n'as guère de réponses, car on n'a guère de nouveaux conseils à te donner...comme tu le dis toi-même, le processus suit son cours...et le chagrin avec...

Et oui, c'est clair qu'aujourd'hui je n'ai qu'une seule réponse et certitude: Je ne sais pas.....

Je ne suis pas dans sa tête, j'arrête d'interpréter. Le passé (sans l'oublier) n’existe plus, et le futur n’existe pas encore. Il n'y a qu'ici et maintenant donc à quoi bon ressasser encore et encore, c'est éreintant... Je n'ai aucun pouvoir sur ce qui va se passer, je n'ai pas le choix.

Comme quoi la vie c'est simple, elle se résume juste à des faits, elle veut une pause, elle sait plus ou elle en ai avec moi.....point. Donc réponse simple....OK.

C'est difficile de sortir du cercle vicieux de brainstorming incessant à s'imaginer tout et n'importe quoi. Mais ça n'a aucun intérêt et on se fait du mal. Je l'ai enfin bien compris, même si c'est dur parfois.

Il n'y pas de méthode, ça serait trop facile, même si maintenant je vois vraiment les cotés positifs du SR, et je ne sais pas du tout si mon SR est positif ou négatif dans ma reconquête. Je me dit que c'est le meilleur moment pour se recentrer et travailler sur le seul pouvoir qu'on a, se reconstruire en mieux.

Paige a dit:

Si je puis me permettre un tout petit conseil "pratique": essaie de ne pas penser plus loin que la journée, et parfois, même, pas plus loin que l'heure suivante.

C'est ce que je fais maintenant, et ça marche assez bien. Je focalise sur l'instant présent. Dès que je commence à partir en cacahuète, à me faire des films, et bien je me dit stop et je "reviens" ici et maintenant. Le problème est toujours là c'est sûr, mais ça aide énormément.

Bien sûr on est vendredi soir et je me demande si je vais avoir des nouvelles d'elle, le week end c'est plus tendu c'est sûr, mais bon, si je n'ai pas de nouvelle c'est que je ne dois pas en avoir. On verra par la suite.

Voila, je continue mon SR, en me sentant un peu mieux, malgré la tristesse d'en être arrivé la pour que j'arrive à m'enlever pleins de filtres sur ce que je suis ainsi que mon comportement amoureux.

Je ne sais pas si j'abdique, je sais que je vais tomber de haut si l'histoire se fini mal, mais j'essaie juste de changer mon angle de vue.

paige a dit:

"ouf une journée de passée, on verra demain"

Tout est dit.

Merci pour les encouragements, et moi aussi je dit courage à tout le monde.

Bonjour Luc

je ne sais pas du tout si mon SR est positif ou négatif dans ma reconquête. Je me dit que c'est le meilleur moment pour se recentrer et travailler sur le seul pouvoir qu'on a, se reconstruire en mieux.

Comme tu le dis très bien, le SR est la reconquête de soi, pas de l'autre. Je ne crois pas réellement au principe de la "re"conquête. Ton ex te connait, elle sait qui tu es, ce que tu es, et elle ne sera dupe d'aucune "technique"

elle reviendra si elle, estime ne pas avoir fini son histoire avec toi. C'est tout. Que tu te déguises en pingouin survitaminé ou en mère térésa, n'y changera rien du tout! au "mieux", elle s'y laissera prendre qques semaines/mois, avant de repartir de plus belle...(c'est le plus courant dans le cadre d'une "re"conquête faite dans la foulée de la rupture)

Tu me sembles être dans une "bonne" dynamique, au sens où tu ne te complais pas dans ton chagrin, tu l'acceptes tout en faisant de ton mieux pour ne pas t'y enfermer. C'est à mon avis ta seule action possible, c'est ta seule façon d'aider le temps à faire son travail

Courage

Bonjour

Paige a dit:

elle reviendra si elle, estime ne pas avoir fini son histoire avec toi. C'est tout. Que tu te déguises en pingouin survitaminé ou en mère térésa, n'y changera rien du tout!

Et bien voila, c'est exactement le genre de phrases que je me dit chaque jour, plus un "de toute façon pas le choix" et le soufflet émotionnel retombe. La dessus je rajoute une couche avec "bon, je me ment de moins en moins à moi-même, j'apprécie la personne que je suis en train de devenir, c'est plutôt bon signe". Je ramène les projecteurs sur moi et non sur ma compagne, c'est dur mais c'est LA solution.

Ce dimanche est moins difficile que dimanche dernier et je me met dans le crâne que dimanche prochain je me sentirais mieux qu'aujourd'hui..

Après comme je l'ai déjà dit, j'ai toujours des up and down, mais j'arrive maintenant à les mettre dans la case "non-constructifs", j'essaie d'envoyer balader mon petit diable qui me susurre des mots à l'oreille.

J'arrête de vouloir prouver des choses, et je me dis que dans un futur proche, toute cette période sera perçue comme du positif.

Penser à elle, j'en suis fatigué, ça me bouffe trop d'énergie.

Bonjour

Merci beaucoup Paige pour ton soutien.

Et bien moi qui ne m'épanoui pas trop dans mon travail, là je me dis qu'heureusement que je travaille, sinon je pense que ça serait plus difficile.

Je me met des coups de pied au c** tous les jours, mais les coups de mou sont toujours présents, et en nombre...

J'ai encore un blocage, le fait que j’intellectualise beaucoup ce moment de ma vie, en essayant jour après jour d'être dans le ressenti. Ça va ça vient....

Ah..... le lâcher prise, tellement difficile mais tellement indispensable.

Mon entourage proche me dit déjà que je suis en train de changer (je sais pas si c'est pour me faire plaisir) et que je surmonte très bien la situation.....ça se voit qu'ils ne sont pas avec moi dans mon appart....il y a un peu de vrai, mais je suis très loin de m'en être tiré...

Quand je regarde les clés d'appart de ma compagne, je "redécouvre" la réalité de la situation, le break, la pause, la rupture déguisée....enfin je sais pas, et là je prend conscience encore et encore d'être dans une sorte de coma, que je vais bientôt me réveiller avec elle ou pas. L'espoir fait vivre comme on dit, mais je ne veux pas d'une vie comme celle là. Donc il y a encore une partie de moi qui est dans l'attente et dans le manque, c'est clair, et c'est pas bon...

Oui il y a du mieux, comme je le disais auparavant, je me ment moins à moi même, mais en même temps je redoute d'une force le "résultat final" si il est négatif dans la reconstruction de mon couple. J'ai plus l'impression de me préparer au pire plutôt qu'au meilleur, là encore, ce pessimisme me colle toujours à la peau.

En même temps je ne veux plus être pessimiste, quand je regarde mon passé, c'est ce même pessimisme qui inconsciemment a fait de mes peurs des réalités (en partie).

Voila....ça va faire presque 1 mois de coupure physique avec madame et presque 3 semaines de silence total. Les fêtes de fin d'année arrivent à grand pas et franchement.......ça va être déterminant je pense, et ça fout les boules...

Merci de m'avoir lu.

Tu sais Luc, il n'y a pas de solution miracle, ce que tu décris là me parait encore tout ce qu'il y a de plus...normal :/

tu vis une situation merdique, c'est clair que tu vas pas être dans le "pouet pouet c'est super!!" ça serait un beau déni !!

tu es triste, malheureux, pessimiste (ben oui elle va sûrement pas revenir), c'est normal non? c'est le contraire qui serait anormal et finalement inquiétant.

Notre société a tendance à vouloir rejeter à tout prix le chagrin, "positivez", "vivez vos rêves" et j'en passe, mais le chagrin quand il est là, DOIT être accepté et vécu...ça ne veut pas dire s'y complaire, mais je ne te lis pas ainsi, tu ne t'y complais pas, tu le constates et vous cohabitez...

le "coma" dont tu parles est aussi une étape nécessaire, ton esprit est en train de construire l'atterrissage, je ne pense pas que ton esprit ne fasse rien pendant ce coma...il te prépare...

il faut donner du temps au temps, cela fait 2 ans que je suis dans les parages et des gens malheureux comme toi, passent, restent, puis se font plus rares puis disparaissent :-) et on est content pour eux, eux qui pensaient ne jamais s'en sortir...tu seras de ceux là Luc, c'est certain :-)

Salut

Merci de ton retour Paige.

Je vois que tu interviens sur de nombreux postes, ça fait plaisir de voir des personnes tels que toi prendre le temps de "s’imprégner" des histoires, d'avoir le recul nécessaire et d'aider les âmes en peine à sortir de leur torpeur.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que si elle serait revenue au jour d'aujourd'hui, et bien j'aurais trouvé ça inquiétant. Comme un sentiment d'inachevé...(et oui même si je souhaite ardemment son retour).

J'accepte de souffrir, d'être triste, même au final être pessimiste, car même si je ne sais pas, quand on est largué ou breaké (c'est surement pareil) et bien la balance penche quand même vers la fin de l'histoire. C'est juste la réalité.

Et puis comme je le disais il y a quelques jours, s'il y a réellement de l'amour et une volonté de construire quelque chose de fort, je n'ai pas à m'inquiéter...si ce n'est pas le cas et bien ça n'en valait pas la peine.

Je suis dans une phase de motivation que je n'avais jamais connu depuis presque 1 mois, un "coma éveillé" (bon les deux mots cote à cote ça parait un peu louche), mais le fait de faire le mort (SR) tout en étant extrêmement vivant, je ne vois plus du tout les choses de la même façon. On m'a foutu un sceau d'eau glacée dans la figure, et ma vision n'est plus la même.

J'espère sincèrement revenir dans quelques temps sur ce site pour être là et dire aux personnes que la vie nous montre le chemin par tous les moyens, et même si la souffrance n'est pas nécessaire pour grandir, elle accélère le processus.