Aller au contenu

Il veut du temps, je veux des réponses : quoi faire ?

Endlessly

Messages recommandés

Il faut du temps pour franchir les étapes...

Au début, tout ce que je faisais à l'extérieur me pesait, j'avais toujours envie d'être tranquille chez moi pour pleurer, ou j'avais envie de lui raconter ce que je faisais, mais aujourd'hui, j'arrive à profiter de bons moments. Sans pour autant l'oublier.

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oh oui et ce serait sans doute plus facile, si j'avais pas ces boulets aux pieds que j'ai toujours fait semblant de pas voir et qui ont fini par le faire fuir. Ouais... On peut me dire que je n'ai pas à culpabiliser, que c'est comme ça. J'analyse dans tous les sens et à part son côté "partisan du moindre effort", si on en est arrivés là, c'est à 80% de ma faute.

Et oui, il faut prendre sur soi pour tout, j'ai l'impression. Et avant on se racontait nos journées aussi... Ca me manque terriblement. Tout me manque. Tout va me manquer.

si on en est arrivés là, c'est à 80% de ma faute.

Je te mets juste en garde sur ce genre de pensée.

De un, ça ne sert à rien.

De deux, c'est te donner trop de pouvoir. C'est te dire - inconsciemment - "si j'avais agi autrement, il serait resté" et donc, paradoxalement, c'est aussi t'empêcher de te remettre profondément en question, dans le sens "pourquoi je ne n'ai pas su mettre mes propres limites". Toujours ce fichu contrôle... ;)

Bonsoir,

J'ai passé une journée émotionnellement éprouvante : j'avais un rendez-vous pro ce matin dans une ville où se rendait souvent, pour manger, aller au cinéma... Je suis repassée devant le bar de nos premiers rendez-vous. J'ai pleuré comme une madeleine sur tout le chemin du retour, c'était une fois de plus incontrôlable. Ici, en y repensant ça remonte encore.

Je me demande quand est-ce que ça va s'arrêter tout ça. Quand est-ce qu'on arrête de pleurer ? Quand est-ce que ça arrête de tourner en boucle ? Quand est-ce qu'on n'a plus ce sentiment d'angoisse en permanence ? Ca commence à être long.

Bonsoir,

Tu dois prendre ta 'tristesse' d'une autre façon. Déjà, tu ne dois pas chercher à l'éviter, elle est là et tu dois la faire passer. Je comprend que tu ais besoin d'avancer, j'en suis au même stade mais j'accepte pour le moment de pleurer de temps à autres quand mon esprit s'évade au mauvais endroit. Faire le deuil, que ce soit d'une personne (morte comme vivante au final) ou d'une relation, ça peut prendre du temps, personne ne réagit de la même manière.

Cependant, tu ne dois pas te focaliser sur cette tristesse car elle n'est qu'une partie de toi, si tu cherches bien, il y a forcément des choses qui t'animent bien plus que ça. Alors permets-toi d'être triste, mais permets-toi aussi l'inverse. Au lieu de te dire " il me manque ", dis-toi simplement " c'était bien " et réfléchis bien au fait qu'au final, ta vie n'est pas plus nulle qu'avant. Ton entourage change constamment depuis toujours et tu n'es pas triste à chaque départ, réalises que d'autres personnes vont rentrer dans ta vie, certaines auront un rôle moindre dans cette dernière alors que d'autres vont faire tout basculer.

Bonsoir,

Merci pour tes conseils. Actuellement, c'est très fatigant. Je commence à me dire que c'est définitivement fini, mais je l'accepte pas. J'arrive pas à en parler à certaines personnes, j'arrive pas à dire "mon ex". J'essaie d'avancer, je reprends une vie "normale", mais j'ai toujours ce poids dans la poitrine, ce malaise constant qui m'empêche de ne pas y penser.

Je conçois totalement, ça me fatigue pas mal aussi. (d'ailleurs je viens de pleurer, quelques minutes après t'avoir pondu le message haha). En soit, ça n'a même pas à être accepté ou non, puisque c'est un fait, que la relation est finie. (malgré cet argument, je vois où tu veux en venir, j'ai cependant passé cette phase de mon côté).

Pour le moment, ce qui m'aide le plus, c'est de m'investir dans d'autres relations (j'entend pas nécessairement amoureuses, je m'investi notamment dans une amitié qui est encore assez récente et cette dernière m'apport beaucoup moralement, ça fait du bien d'avoir le sourire rien qu'en voyant une personne) ainsi que dans mes études. Au final, une fois concentré, je ne pense plus du tout à mon ex et même quand je lâche mon activité, il n'est pas nécessairement ma première pensée. Puis, je m'impose de rencontrer un peu de monde, même si ça n'aboutit pas à une quelconque relation, je ne veux rater aucune opportunité sous prétexte que j'aime quelqu'un, alors que ce quelqu'un s'en fout complètement. Je ne sais pas si ça peut t'aider puisque comme je l'ai précisé, on a tous sa façon respective de contrer ces moments " difficiles ".

Courage !

Désolée, je voulais pas te faire pleurer :(

Oui, c'est un fait... Mais dans ma tête, je me disais encore que soit c'était un cauchemar, soit il allait revenir, que ce n'était juste pas possible. J'ai même rêvé une fois qu'il me disait qu'il voulait revenir.

Moi ce qui m'aide le plus pour l'instant, c'est de parler avec ma psy et de passer du temps en famille. Cette épreuve m'a beaucoup rapprochée de ma mère, alors qu'on était souvent en tension toutes les deux. Au niveau des relations sociales, je me sens fort isolée, limite abandonnée comme si les gens sentaient qu'il y avait qqch et qu'ils en ont peur. Ma "meilleure amie" est complètement absente de cette épreuve. Et je pense que si j'étais réellement entourée, je ne viendrais pas ici.

Pour ce qui est d'autres relations, honnêtement, je ne m'imagine pas retrouver quelqu'un, même quand ça ira mieux. Je n'aurai pas fait tout ce travail sur moi (en espérant que ça aboutisse) pour me réinvestir dans une relation et entendre quelques années plus tard des "je ne t'aime plus" et autres joyeusetés.

Courage à toi aussi, continue, tu as l'air d'être sur la bonne voix d'après ce que je lis :)

Salut Endlessly!

Pour ma part, bientôt 4 mois de séparation..

Je ne dort pas ou peu la nuit..

Je flippe rien qu'à l'idée de la croiser sur la route.

Rien que le fait de devoir l'appeler pour régler des choses administratives me fais pleurer..

Je n'ose même pas aller voir un match de rugby de peur qu'elle y soit..

Je viens d'acheter un appartement, et je culpabilise car cela je voulais le faire avec elle..

C'est atroce mais je pense que c'est un processus normal!

Il faut s'accrocher, la route est longue, mais la roue va tourner!

Courage !

Pour ce qui est d'autres relations, honnêtement, je ne m'imagine pas retrouver quelqu'un, même quand ça ira mieux. Je n'aurai pas fait tout ce travail sur moi (en espérant que ça aboutisse) pour me réinvestir dans une relation et entendre quelques années plus tard des "je ne t'aime plus" et autres joyeusetés.

Je te garantis, qu'un jour, dans longtemps, tu changeras d'avis.

Mais, inutile de te poser ce genre de questions pour le moment... Je rejoins les conseils donnés par les autres.

Courage. Et, réfléchis au fait de couper les contacts. Le plus tôt sera le mieux (bien que ça prenne parfois du temps, car il faut y être prêt).