Aller au contenu

Il veut du temps, je veux des réponses : quoi faire ?

Endlessly

Messages recommandés

Bonjour ici,

Pas de suspens, je suis à nouveau en PLS. Ça me tue d'être bien un jour, deux jours puis à nouveau tout s'écroule. La raison du jour : un entretien d'embauche catastrophique. J'me suis retrouvée comme un alien au milieu de gens hyper expérimentés et le jury m'a fait comprendre que mon background "culturel / événementiel" ne correspondait pas à leurs attentes.

C'est quoi le rapport avec mon ex ? Cet échec supplémentaire me renvoie directement à tout ce qui ne va pas chez moi, dont le fait de ne pas avoir pu garder la personne que j'aime à mes côtés. J'ai bien compris que tout n'était pas de ma faute, mais s'il a arrêté de m'aimer, j'y suis quand même pour quelque chose. S'il ne s'occupe plus de moi, c'est qu'il est passé à autre chose et qu'il est plus heureux sans moi. Ça a fait trois mois hier que c'est fini et un mois de SR en même temps.

Janysse, pour revenir sur ton message, mon sens de l'humour a l'air d'être revenu, ce qui persuade mon entourage que je pète la forme. Malheureusement, c'est un peu plus compliqué que ça. Néanmoins, faire sourire les autres, ça me fait plaisir malgré tout.

Je ne sais pas si cette rupture est une bonne chose, ça me fait tellement mal. Pour l'instant, le positif que j'en tire, c'est que ça m'a permis de réaliser que j'avais besoin d'aide et aujourd'hui, je ne pourrai plus m'en passer.

Effectivement, c'est moi qui ai initié la rupture, parce que je n'en pouvais plus. Je me souviens avoir été en colère la veille où je bossais à un évent (il n'avait pas voulu passer la soirée là-bas avec moi, alors qu'il ne faisait rien et qu'on s'était pas vus depuis à nouveau quasi deux semaines) et j'ai dit à un pote : "Je vais quitter A., j'en ai trop marre qu'il n'en ai rien à foutre de rien, moi y compris". Le lendemain, je lui ai dit : "Il serait temps qu'on ait une conversation sérieuse". Il m'a répondu : "Oui, peut-être". J'lui ai tout déballé, ce qui me posait problème dans ma vie et dans notre relation. Il m'a exposé son point de vue, comme quoi il avait conscience que j'étais malheureuse à cause de lui et que ça lui posait problème pour profiter pleinement du succès de son groupe... Et bon, la suite, vous la connaissez. Même si le "c'est fini" officiel, n'est sorti que ce fameux soir où l'on a fini par se voir.

Mais finalement, ça a été sa décision plus que la mienne. Je voulais réparer. Je le voudrais encore dans ces moments horribles où je me sens démunie et plus capable de me battre. Et s'il y a eu un soulagement par rapport à cette décision, c'est qu'enfin il me disait les choses. Mais c'est là que j'ai vraiment fondu un plomb. J'oublierai jamais ce soir-là et toutes ses conséquences.

En ce qui concerne les standards, ou le "cahier des charges" dont parle Carrie (y'a un peu de vrai quand même). Y'a un certain type de gars qui me plait, je vais pas le cacher, mais après oui, il y a aussi ce côté "aura". Je ne pense pas m'arrêter à un physique. Le futur le dira, si un jour j'me sors de ce merdier... Mais parfois, même si des gens ont les qualités qu'on attendrait d'un partenaire et qu'ils ne sont pas spécialement "moche", mais qu'il n'y a pas d'étincelle, de feeling,... Je ne sais pas, ce truc en plus, ça ne fonctionne pas non plus.

J'peux donner un exemple : vers mes 17/18 ans, j'étais toujours collée à un gars de ma classe, on était tout le temps ensemble en cours, on se voyait en dehors pour bosser ensemble, on s'entendait super bien, on parlait de tout, on rigolait à mort... Bref, tout était fait pour que ça colle entre nous et je le trouvais bien physiquement. Il a fini par me faire une déclaration, je me suis dit "pourquoi pas ?" et on s'est mis ensemble. Cependant, même si j'appréciais ses gestes tendres, câlins, bisous et compagnie et que j'adorais toujours autant passer du temps avec lui, au bout de trois mois, je n'avais toujours pas de désir pour lui, je ne me sentais pas "amoureuse" et étais incapable de passer à une étape supérieure. Au bout de trois mois supplémentaires, idem... J'inventais tout un tas d'histoires pour qu'on ne puisse jamais dormir ensemble quand on se voyait le week-end et finalement, j'ai dû lui avouer. On s'est séparés et après quelques semaines de notre dernière année scolaire commune, on ne s'est plus jamais parlé.

Et en ce moment, je rencontre un cas similaire avec un pote qui s'est mis en tête de me faire la cour. Ce dont je voulais parler ici y'a quelques jours d'ailleurs, rapport aux mecs chiants. Mais le soir-même où j'avais posté mon dernier message, il m'a fait un cirque incroyable. Ça m'a tellement mis dans tous mes états que j'ai fait la grève de l'ordi et des réseaux pendant quasi 48 heures. Objectivement parlant, il n'est pas moche, mais il ne me plait pas. C'est aussi quelqu'un de gentil et qui serait prêt à faire n'importe quoi pour sa dulcinée, mais il ne m'intéresse pas. Bref, je ne sais pas trop pourquoi, il s'est mis du jour au lendemain à me parler tous les jours et moi (je me demande si ce n'est pas une erreur, du coup), comme je n'aime pas être désagréable, je lui réponds. Sauf, que depuis une bonne semaine, il en devient malaisant. Il me fait des allusions, veut absolument m'inviter à sortir avec un couple d'amis, il me donne des surnoms, il m'a aussi fait le coup du "on est pareils toi et moi"... Je vous parle pas non plus des incursions en pleine nuit : "Tu dors pas encore ?!" ou le matin : "Oh t'es déjà debout ?" -_- Comme ça m'enquiquine, je me ferme à la discussion. Mais au lieu de comprendre et de me laisser tranquille, il en rajoute ! Du coup, le soir de la Saint-Valentin, où j'avais vraiment pas envie qu'on m'emmerde, il est revenu à la charge. Je lui ai dit clairement que je n'avais pas envie de parler et là, il a commencé à se comparer à moi, sur le fait que ma situation était pas si grave par rapport à la sienne. J'ai pris la mouche et lui ai envoyé toute une littérature pour revendiquer mon droit d'être triste même si d'autres vivaient des choses bien pires. Et là il s'est permis de juger et d'insulter mon ex. Je me suis d'autant plus énervée et j'ai fini par ne plus lui répondre du tout. Il a fini en disant : "Puisque tu es méchante, je te souhaite une malheureuse Saint-Valentin" accompagné d'une image humoristique complètement déplacée. Je n'ai plus répondu. Le lendemain il s'en est plaint, mais je l'ai laissé dans le vent, du coup il m'a envoyé des excuses en faisant la victime. Pas de réponse. Et aujourd'hui, il a essayé de revenir me parler comme si de rien n'était... Donc là, je ne sais plus quoi faire avec lui, être réellement méchante, le laisser divaguer dans le vent ou le résonner en étant froide... Enfin, dans mon "état", je n'ai vraiment pas besoin de ce genre de prise de tête à deux balles.

Sur ce, j'me suis complètement perdue dans mes récits, mais ça m'a au moins permis de dévier du sujet intarissable qu'est mon ex et finir par arrêter de pleurer, sans vraiment m'en rendre compte.

Je vous souhaite un bon week-end et espère que vous allez bien :)

Des bisous !

• Réponses 246
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Coucou,

Je suis désolée pour ton entretien d'embauche loupé :/

Je comprends que ça te mette down, mais on est d'accord que ça n'a rien à voir avec ton ex hein !!

Peut-être que pense à ta carrière et exclusivement à ta carrière peut être une solution pour passer à autre chose, et ne plus penser à lui. Un boulot = un appart = une nouvelle vie. Je te souhaite vraiment de trouver ton bonheur professionnellement parlant !

D'un côté je suis d'accord avec Carrie (bisous toi), plus on a de standards et plus on se met de barrières, mais d'un autre côté, pourquoi se jeter sur le premier venu ? Je ne sais pas, je suis assez confuse maintenant du coup haha.

Tes refus face à ces garçons me semblent tout à fait "normaux", ça n'est pas parce que le gars te fait la cour et y met tous ses efforts que la nana doit forcément céder à la fin. S'il ne te plaît pas l'affaire est réglée. (J'ai eu le même souci en septembre, comme je suis une meuf sympa je me suis laissée embarquer par un mec qui a fini par m'inviter à un concert de musique classique, j'adore ça donc j'ai dit oui et lui a annoncé à tous ses potes qu'il avait un date. MALAISE.)

Du coup, tu peux adopter la technique un peu lâche que je pratique personnellement, à savoir le "déso déso, je suis vraaaaaaiment débordée en ce moment !", mais je suis à peu près sûre que le karma m'attend au tournant. Mon conseil est donc de lui dire clairement que tu n'es pas intéressée (même si ça fait du bien à l'égo hein, de se faire poursuivre comme ça, on va pas se mentir..).

Enfin, dans mon "état", je n'ai vraiment pas besoin de ce genre de prise de tête à deux balles.

Je pense que dans toute rupture, il y a cette tendance précise à s'auto-rejeter du côté des victimes. Et c'est normal, parce qu'on se sent bafoué et trahi et qu'on souffre. Mais, bien que cette souffrance soit parfaitement légitime, elle ne doit pas te définir, elle n'est qu'une partie de ta vie - ce serait stupide de l'ignorer. Oui, ça fait mal, Machin t'a quittée et tu en baves, mais il ne faut pas s'installer dans ce statut globalisant de "meuf larguée", ça n'est qu'une partie, provisoire, de ce que tu es. C'est une place que tu occupes maintenant, pas ce que tu es.

Pardon si je ne suis pas du tout claire, j'essaie de mettre en forme ce qui n'est peut-être au final qu'un sentiment très personnel.

Bisous !

Hello,

Merci pour ta réponse, ne t'en fais pas, je comprends ce que tu veux dire :)

Et tu as bien mis le doigt sur "l'image" que j'ai de moi actuellement, la façon dont je me définis.

Je ne sais pas comment passer outre, encore une fois. Le temps ?

Question carrière, c'est une bonne idée de se focaliser là-dessus. Cet échec supplémentaire, me fait clairement remettre en question mes plans. Pour quoi je suis faite, finalement ? J'pense de plus en plus à me casser, voir si je ne peux pas bosser sur une tournée et voir autre chose. Ce qui me retient ? La trouille, ahah.

Au niveau des standards, j'y reviens encore, mais est-ce que ce serait pas une sorte de protection ? Je ne sais pas, ça a quelque chose de rassurant de penser savoir ce qu'on veut. Mais bon, au moment venu, s'il y a un bon feeling, je ne pense pas que je penserai à ma checklist :)

Par contre, je n'accepterai jamais de rendez-vous avec ce gars qui "m'embête". C'est flatteur d'avoir quelques prétendants, mais ce qui m'ennuie réellement, c'est que celui-là insiste et plus je me ferme, plus il fait des conneries, au lieu de juste comprendre que je m'en fous. Mais je ne veux plus jamais me retrouver dans une situation où je ne ressens rien.

Sinon, aujourd'hui, j'me sens ni mal, ni bien. J'essaie de profiter d'un week-end vide pour me vider la tête, faire le point une millième fois, avec de la musique, une série et des séances d'écriture pendant que "les autres" s'amusent en concert. Je dois dire que ma scène locale et les habitudes qui y sont liées me manquent malgré tout, mais je sens ne suis toujours pas prête à y retourner. Comme si je n'étais plus la bienvenue là-bas. Enfin, dans un moment d'égarement, mon doigt a malencontreusement glissé sur le bouton "ajouter" figurant sur le profil de "mon inconnu". Oups.

Bizzz !

Ca a l'air d'aller un peu mieux :)

Le temps aide, c'est certain, mais ça n'est pas tout, il faut le vouloir aussi... Tu as lu mon histoire, tu sais donc que j'ai commencé à aller mieux, voire bien au bout de 3 mois, et carrément mieux après 4 mois (le reste a été des hauts et des bas bien sûr). Mais mon autre histoire, la toute première, c'est une autre paire de manche... J'ai été malheureuse pendant 2 ans après la rupture pour résumer. Genre vraiment malheureuse. Et si à l'époque j'étais extrêmement fragile et clairement incapable de m'en sortir seule (entendre par là j'aurais dû consulter un professionnel), avec le recul je sais et j'admets volontiers que je me suis complue là-dedans. Il y a deux ans, j'ai refusé de me laisser anéantir de la même façon. Le temps oui, mais pas que.

Si rien d'autre que ta trouille te rien, alors rien ne te retient. Pars. Tu as la chance d'être célibataire, tu ne laisses personne derrière, c'est ton moment à toi pour n'aimer que toi et penser à toi. Pars si tu penses que ça te sera bénéfique, si tu en as envie. On a tous peur, la peur c'est bien, c'est un sentiment très utile à l'espèce humaine d'ailleurs. Mais elle ne saurait être une excuse.

Si le gars te gonfle dis-lui et demande lui de ne plus t'écrire, et puis voilà ! Par contre sur les "standards", plutôt que savoir ce qu'on veut en amour, je crois qu'il s'agit surtout de ce qu'on ne veut pas (un mec pas attentionné, qui te fait passer après tout le reste, un mec méprisant, un mec feignant, un mec etc etc - ou une nana évidemment). Ca laisse la porte ouverte à tous les autres:)

j'espère que l'inconnu va accepter, tiens -nous au courant... Bisous

Hello ici,

Hé oui, après mon accès de stupidité, j'me suis sentie mieux !

J'ai fait un pas de danse en chantant "Call Me Maybe" quand j'ai vu qu'il m'avait acceptée :)

Et depuis, rien. Je m'imagine pas aller l'aborder en mode : "Saluuut, tu t'rappelles de moi ? Tu m'as fait un gros câlin l'autre jour. Etant actuellement fragile émotionnellement, j'en ai pas dormi pendant deux jours. On recommence ? Tout nus ?" :) Bon, tout en auscultant son profil, j'ai mis au point une stratégie d'approche plus ou moins discrète (double alerte psychopathe), on verra si ça mord. En attendant, je me suis quand même trouvé un point commun avec lui : on a le même signe astrologique ! Woooaaah !

Après, mon samedi à moi toute seule, plus la perspective de professionnaliser ma carrière actuelle plutôt que de m'évertuer à essayer de trouver quelque chose de plus "conformiste", m'ont remonté le moral. Dimanche, j'avais une animation, donc j'y ai vu des potes, dont un qui m'a envoyé un message dans la soirée en disant que j'avais l'air d'aller beaucoup mieux et que c'était génial ! Héhé, j'en déduis qu'il y a quand même une amélioration apparente quand je suis en société ou en famille. Ce qui a l'air pas mal, hein ?

Mais après voilà, quand je me retrouve avec moi-même, j'ai quand même beaucoup de mal à pas me laisser aller à ma tristesse, à ne pas ressasser sans cesse ma relation qui me manque et ressasser tout le reste.

Je comprends ce que tu veux dire, Janysse. J'ai envie de m'en sortir, d'au moins avancer dans ma vie, de me faire suivre pour apprendre à penser autrement, apprendre à voir le verre à moitié plein. Mais je dois avouer que malgré tous les constats affligeants sur ma relation avec mon ex, j'ai du mal à renoncer... J'ai l'impression de ne pas en avoir envie. J'ai beau délirer à fond la caisse sur un inconnu qui m'a tapé dans l'oeil, c'est toujours pour mon ex que j'ai des sentiments. Et je continue de regretter amèrement tout ce qui nous a poussé à en finir. Je sais pas si c'est compréhensible... Je pourrais peut-être résumer par : J'ai pas (encore) envie de plus l'aimer, lui. Même si, et si, et si... Et honteusement, j'attends toujours un signe de vie de sa part.

Pour ma part, c'est exactement l'inverse de toi, en fait. Première longue relation de deux ans, la rupture m'a fait mal, je suis quand même restée une bonne semaine, voire deux, sur le cul, perdue, triste... Mais au bout de quelques mois (deux, trois ?), je pétais la forme et étais prête à retourner sur le marché. Ici, c'est le contraire, mon monde s'est écroulé et je n'ai jamais eu aussi mal. Peut-être parce qu'auparavant ça allait bien pour moi et je n'avais qu'une rupture à gérer. Ici, j'ai vraiment l'impression d'avoir tout raté et j'ai bien du mal à relativiser. Mais y'a ces fameuses montagnes russes, un jour je chante "Call Me Maybe", le lendemain je chante "Mais t'es où ? Pas là ! Mais t'es pas là ! Mais t'es oùùù ???".

Enfin, on verra quelle chanson je chanterai demain. J'espère que vous allez bien et vous souhaite une belle semaine, si j'arrive à rester plusieurs jours sans crise de panique émotionnelle !

Des bises !

Tout ce qui est honteux et scandaleux dans cette histoire c'est de chanter du Vianney.

Bon ceci dit, ça illustre bien ton propos donc bon...

Ca ne sert à rien de s'en vouloir et d'avoir honte de toujours penser à lui, c'est même normal ! J'ai une amie qui a été larguée par son mec en même temps que moi il y'a deux ans, mais sa relation avait 6 ans elle (comme toi). Globalement elle s'est assez vite remise debout, elle a fait plein de choses, mais elle pensait toujours à son ex comme celui avec lequel elle voulait être in fine. Un an après et en plein dans une vie palpitante elle m'en parlait encore de cette façon. Entre-temps j'ai un peu perdu le fil mais elle est partie voyager et travailler à l'étranger un an, et elle est revenue amoureuse d'un autre. Mais ça a pris du temps !

C'est normal de penser à l'autre. Ton ex aussi pense sûrement à toi des fois (Mais il a décidé qu'il ne voulait plus de cette relation lui).

Concentre toi sur l'autre inconnu d'ici là, tant que ça te remet un peu de vie au creux du ventre ! Mais attention de ne pas combler le vide et remplacer l'absence de ton ex par la présence de ce nouveau garçon... Sinon, écris-lui un petit message pour tâter le terrain, si ça passe bien propose lui un verre !

Continue comme ça, je sais très bien que tu es dans une passe compliquée où ça va puis ça va pas, mais à te lire il ne fait aucun doute que tu es sur la pente ascendante !!

(Moi ça va, j'ai invité mon musicien à aller voir un concert, il a dit oui hihihihi et je suis à la fois excitée et flippée lalala.)

Belle semaine à toi :)

Hello,

Je le dis tout de suite, ça sent les divagations, j'ai un verre dans le nez en ce vendredi nuit. Avant, j'avais parfois l'alcool triste, mais surtout l'alcool con. Mais ça, c'était avant :) Et depuis que j'ai tendance à être à fleur de peau, après deux bières, je fredonne du Vianney... Je m'excuse pour ça, je n'avais pas trouvé d'autre exemple.

La semaine est passée super vite, j'ai eu quelques passages allant de "bof" à "au secours", mais rien de bien nouveau, au fond. Mais aujourd'hui, j'ai comme passé une étape. Qui prêtera sans doute à rire... Mais en rentrant d'avoir été boire quelques verres avec une amie, j'me suis connectée à mon réseau social préféré et mon ex a disparu de ma barre latérale. En y pensant, c'est un miracle qu'il y était encore après trois mois de SR virtuel. Mais voilà, aujourd'hui il n'y est plus et ça me fait bizarre. Un peu mal aussi... J'me dis voilà, tu n'es plus là du tout maintenant. Et ça simplifie tout de suite le problème de la surveillance.

Janysse, je crains d'être un peu comme ton amie... Il est tout à fait possible que je parle encore de mon ex dans un an. Même si les années sont passées super vite, quand tu réalises ce que représentent six années de vie, que tu compares les états d'esprits de départ et ceux à l'arrivée, même l'aspect physique... Tu te prends encore un train en pleine face. On vit tellement de choses, on passe tellement d'étapes de la vie en six ans, des diplômes, des permis, des deuils, des conflits, des concours, des entretiens, des jobs,... Puis, tous ces moments rien qu'à deux. Fin, tout ça pour dire que c'est inoubliable et, en quelques sortes, ça marque au fer rouge. Perso, c'est ce que je ressens et je ne pense pas que je puisse un jour ne plus en parler, comme s'il n'avait jamais existé. J'espère juste que ça pourra rester positif.

Après, je lis encore pas mal de topics ici et je remarque que peu importe la longueur d'une relation, peu importe les circonstances dramatiques ou non, quand on aime et qu'on nous laisse, ça fait un mal de chien. Mais je suis contente que ton amie soit retombée amoureuse... C'est encore un signe d'espoir pour ma cause, quelque part.

Dans les topics que je suis, il y a celui du "SR" et je me dis que je suis encore "chanceuse" dans mon cas. Parfois, ça me brûle les doigts et j'ai envie de lui envoyer un message. Genre, comme maintenant, parce que je plane un peu. Mais non. Je n'ai tristement rien à lui dire, si ce n'est que je vis mal la situation et ce n'est certainement pas ce qu'il a envie d'entendre. Je vis mal aussi le fait qu'il ne prenne pas de mes nouvelles, faut pas croire... Mais je pense l'avoir déjà écrit 36 fois. Mais l'avantage que ça a, c'est que plus les jours passent, moins j'espère. Je garde juste dans un coin de la tête que le 7 avril, c'est dans pas longtemps et le moment venu, tout va me revenir sur la tronche dès que je le croiserai. Enfin, j'ai l'impression d'avoir fait 0 interdit (hormis pleurer comme une madeleine ce fameux soir de discussion), mais je sais pas si ça aura servi ma cause au final.

Bon, je vais quand même parler de mon beau gosse trente secondes, juste parce que ça me fait plaisir. Même si mon ventre est mort pour le moment. Mais comme tu le dis, Janysse, trop me "concentrer" sur lui, ce serait remplacer un problème par un autre et pour l'instant, ce n'est pas nécessaire. En fait, j'me sens bête, parce que s'il ne s'était rien passé ou que je n'avais pas été perturbée par lui, je l'aurais ajouté et serais simplement aller l'aborder directement en disant que j'ai écouté la musique de son second groupe, qu'elle me plait et que j'ai envie de l'interviewer pour en savoir plus. Ici, je cale. J'ose même pas commander le CD via le site du groupe -_- Par contre, pour aller boire un verre, ça risque d'être un peu compliqué, vu qu'il n'habite pas la porte à côté et pour ainsi dire pas le même pays... Mais on se reverra en septembre. Et sans doute que d'ici là, il se sera passé 50 000 trucs...

Ouuuh ! Eh bien je te souhaite une très bonne soirée avec ton musico, Janysse et si c'était ce week-end, j'espère que ça s'est bien passé :)

Des bisous et un bon week-end, donc !

Hello ici,

Petite envie de partager mes mésaventures de ces derniers jours. J'espère que c'est permis, vu que c'est plus tellement rapport rupture / ex / reconquête...

Vendredi soir, j'étais un peu à l'ouest, mais samedi c'était pire. Le positif ? J'ai passé une bonne soirée, on a bien rigolé, j'ai pas eu l'alcool triste, ni été malade. Le négatif ? Le brise-ovaires dont j'ai parlé précédemment... Il me foutait la paix après mon remballage que je jugeais assez explicite. Mais samedi il est revenu pour me proposer de passer me chercher pour la soirée prévue (en bande, pas seuls à deux). Comme c'était vachement plus pratique pour mes autres potes, j'ai accepté. Première surprise : il débarque avec une barbe (truc que j'apprécie chez certains gars à priori). Deuxième surprise : il est venu avec sa voiture de sport qu'il ne sort pratiquement jamais. Je me dis ok, il a pas fini son cirque, en fait. Le voyage aller se passe bien, on parle de trucs superficiels, j'essaie d'être sympa et d'oublier qu'il m'avait saoulée. La soirée se passe vraiment bien, la musique est bonne, je revois plein de gens pas vus depuis longtemps, les bières défilent,... Mais je jette quand même un oeil à ses consommations. Deuxième partie de soirée, il est au coca, tout va bien. En fait, non, j'me suis aperçue bien trop tard que c'était au whisky/coca qu'il carburait et qu'il était aussi bourré que moi. Et sur la route du retour, il a roulé comme un cinglé avec son bolide, j'ai vraiment cru qu'on allait se cracher. J'ai eu la trouille de ma vie ! Je lui dis qu'on est pas pressés, il me dit qu'il en profite qu'il n'y a personne à cette heure-là, que ça risque rien... Donc, il me restait plus qu'à prier jusqu'à chez moi ! Et une fois sur place, il finit par s'excuser pour ses propos qui m'ont déplus et il revient avec le fait qu'il n'embête que les gens qu'il apprécie. Moi je lui répète que ça me gave, que c'est franchement pas nécessaire et qu'il y a d'autres façons de rigoler. Puis je sors de la voiture, pas mécontente d'être chez moi. Il m'envoie un message : "Ne te méprends pas quand je te dis que je t'apprécie énormément, je veux dire, c'est comme une soeur ou une cousine". Ahah ! Je lui réponds : "J'espère bien !" Lui : "T'es violente avec moi, quand même !" Je réponds plus. Et aujourd'hui, il revient... Et il ose glisser un "chouchou"... A nouveau, je coupe court en ajoutant que "chouchou" je préfère pas.

Donc voilààà, soit je continue à me fatiguer à le remballer sèchement en me disant qu'il va quand même bien finir par se lasser. Ou je dois vraiment lui dire explicitement et désagréablement que son humour me fait chier, que j'en ai rien à carrer de sa thune, de sa grosse bagnole et de sa barbe ?!

Sinon, niveau ex, pas grand-chose... Néanmoins, je me pose une question. Je sais qu'ici les gens ne sont généralement pas partisans des théories tordues et que, évidemment, personne ne peut réellement répondre à ça. Mais voilà, j'avais évoqué y'a quelques temps qu'un de ses co-musiciens était venu me parler tout naturellement et évoquait mon ex comme si de rien n'était. Et depuis ce jour-là, il vient me parler très régulièrement. J'vais pas dire tous les trois jours, mais presque. Et pas comme un gros lourdeau qui essaierait de me draguer. Nan, les conversations sont assez agréables, même s'il parle encore bien mon ex l'une ou l'autre fois quand ils font un truc ensemble et je ne fais toujours aucun commentaire. Mais au final, je me demande si c'est pas un moyen pour mon ex d'avoir de mes nouvelles ou inversement, comme ils se voient souvent ? Je ne sais pas, j'essaie juste de m'expliquer ce "phénomène" inhabituel, vu qu'on se parlait tous les 36 du mois auparavant et qu'on échangeait quatre phrases à tout casser.

Enfin voilà, à part ça, rien grand-chose, hormis une nouvelle semaine qui est déjà en train de filer comme le vent !

Des bisous !

Bonjour

Je ne sais pas quelle est la meilleure attitude adopter (un mec ahaha) avec lui, mais perso, en tant que mec, je crois (mais je me plante peut être) qu'il faut que tu sois très claire avec lui...

On fonctionne de manière binaire la plupart du temps (ce n'est pas une critique négative,c'est un fait) et si tu ne lui dit pas un truc du genre "bon , écoutes, il ne pourra jamais rien se passer entre nous, je suis désolée mais c'est comme ça" , il risque toujours penser qu'il doit en faire "plus" pour pouvoir t'accrocher...

Je pense qu'il vaut mieux ça plutôt que tu atteignes le point de non retour et que tu lui sorte ses 4 vérités. Déjà je trouve très moyen le fait de conduire (mal) quelqu'un en ayant picolé un max (un petit peu, je dis pas) pour l'impressionner mais il n'a pas l'air très fufute pour comprendre.

Beaucoup de mecs pensent que ramener une fille dans leur belle voiture est une porte d'entrée pour une suite plus....charnelle ..? ...(enfin c'est mon point de vue).

Pour la suite, soit effectivement, c'est un moyen de de prendre de tes nouvelles ou tout simplement il tente sa chance petit à petit. Peut être qu'il faut, selon ce que tu souhaites, mettre les points sur les "i" pour lui aussi.

Tu sais bien que le milieu musicien est un milieu particulier où chacun exprime son égo sans se soucier de celui des autres ... (je parle dans le cas où une personne peut plaire à plusieurs).

je fais un cas général maisbon, pour l'avoir vécu dans mes jeunes années, c'était sex drugs and rock'n'roll à tous les étages ... mais qui sait ça a peut être changé (mais ça perdrait un peu de son charme ^^) .

Salut Endlessly :)

Je me range à l'avis de Kakahuet (que nous avions déjà émis avec plusieurs personnes), si le gars est pas assez fin pour comprendre que c'est mort pour lui, il va falloir que tu lui dises très clairement ! Peut-être que c'est un de ces mecs qui croient encore que "non" ça veut dire "oui" et que "je ne préfère pas que tu m'appelles chouchou" signifie "oh oui continue" (non). Tu peux lui dire en face ou préférer un message, type "merci de m'avoir véhiculée samedi soir mais je voudrais mettre les choses au clair. Je t'apprécie mais je ne suis pas intéressée de cette façon et je ne le serai jamais . blablabla"

Si tu lui dis qu'il n'est pas ton genre, ou que tu n'aimes pas son humour etc, y'a toujours moyen qu'il se dise "héhééé je vais changer" (c'est même le fonds de commerce de ce site..).

Pour ton pote qui prend des nouvelles, de nouveau Kakahuet a mis le doigt dessus, soit ton ex prend des nouvelles, soit le gars avance ses pions... Soit il est curieux et prend des nouvelles pour satisfaire sa curiosité voire rapporter les nouvelles à quelqu'un d'autre (et pas ton ex, mais une fouine suprême). Enfin bref tout est possible et ne t'emballe pas à partir de là tu risquerais de bien te faire mal...

je fais un cas général maisbon, pour l'avoir vécu dans mes jeunes années, c'était sex drugs and rock'n'roll à tous les étages ... mais qui sait ça a peut être changé (mais ça perdrait un peu de son charme ^^) .

Hmmmm, je suis musicienne et j'en connais beaucoup qui ne touchent ni aux drogues, ni à l'alcool pour certains même... ;)

Hmmmm, je suis musicienne et j'en connais beaucoup qui ne touchent ni aux drogues, ni à l'alcool pour certains même... ;)

Ah c'est donc pour ça que la scène française est si pauvre? ;-) *HUMOURRRRRR*

C'est bien pour ça que je précisai que l'époque (épique) des concerts en un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre était bien plus délurée ...avec ses excès forcément mais de très bons côtés aussi...

(et pour continuer à jouer, il est vrai que ce n'est plus pareil... mais bon suis pas là pour raconter mes anecdotes de musicien, y'a tout dans le bouquin écrit par le père Fouquet sur le sujet)

Et puis le principal c'est de s'éclater ... :ugeek:

Hello,

Merci pour vos conseils ! Il va vraiment falloir sévir, vu que l'ignorance ne fonctionne pas. Encore aujourd'hui, il m'a écrit pour dire : "J'espère que ton rencard s'est bien passé ;)". J'avais juste posté une photo de moi avec un maquillage que je trouvais joli. Autrement, je portais un col roulé et un pantalon de pyjama. J'ai passé une soirée de folie à faire de la mise en page, rencard de ouf avec mon ordi !

Bref, je vous avoue que j'ai peur de créer une salle ambiance dans notre groupe de potes, donc j'espère vraiment qu'il finisse par arrêter en voyant que je relève pas ses conneries. Et je ne sais pas, j'ai l'impression que si je lui dis qu'il m'intéresse pas, il va me ressortir le coup de la cousine...

Janysse, je pense qu'il a enclenché le processus du "je vais changer", vu sa nouvelle pilosité faciale. Mais ça ne change rien sur mon opinion générale de lui, il peut même se laisser pousser les cheveux jusque par terre. Et c'est pas légèrement "arriéré" de penser qu'une fille va vous tomber dans les bras parce que vous montrez que vous avez de l'argent ?! Fin, sa méthode me laisse vraiment dubitative...

Pour l'autre pote, je sais vraiment pas quoi penser. Mais je le remballe pas, parce qu'il me fait pas chier et surtout parce que je doute fort qu'il essaie de me draguer. C'est un personnage assez particulier. Et côté ex, c'est pas trop son genre non plus de faire ça. Donc, c'est peut-être le pote en question qui fait ça "comme ça". Et le coup de la fouine, je pense pas non plus, notre point commun, c'est vraiment mon ex. I'll wait and see... Peut-être que du jour au lendemain il arrêtera de me parler.

Sinon, ce matin, y'avait une enveloppe pour moi sur la table. J'ai reconnu l'écriture tout de suite. Eh ouais. C'était bien mon ex. Il m'a enfin envoyé le CD qu'il tenait pour moi depuis décembre et que j'ai pas voulu récupérer à sa voiture au concert du 17 janvier. Pas de mot, juste le CD. Je pense qu'on peut traduire ça comme une volonté de ne plus du tout avoir de contact avec moi. Là j'hésite franchement à envoyer un sms style : "Salut, CD bien reçu, merci". Un avis là-dessus ? Je sais que je suis une grande fille et que je devrais savoir quoi faire... Mais si je réponds, même si c'est juste de la politesse, ça voudrait dire que j'ai encore fini par "plier".

Par ailleurs, dans le registre "Sex, drugs & Rock'n'Roll", je peux confirmer que ce n'est plus ce que c'était... Ou ce que les légendes ont l'air de dire que c'était, parce que je n'ai jamais connu cette époque. Bon, l'alcool coule toujours à flots, j'ai l'impression, mais hormis fumer de l'herbe, la drogue c'est pas tellement de notoriété publique. Y'a aussi toute cette tendance healthy, vegan, muscu qui a envahi la sphère Rock/Metal.

Baaah, c'est sympa les anecdotes de musiciens ! Ça me plairait un jour d'écrire un recueil des trucs rigolos que j'ai déjà pu voir, mais je me dis que ça prendrait trop de temps à essayer de masquer les identités desdits musiciens :)

(Janysse, pardonne ma curiosité, mais tu joues quoi comme musique / instrument ?)

Bien sûr qu'il va te ressortir le coup de la cousine pour ne pas perdre la face ! Mais tant que tu ne lui dis pas clairement (et on s'en fout de sa réponse hein) il va continuer. Donc à moins que cela ne te plaise en réalité... (je comprends, c'est flatteur pour l'ego.)

Je serais pour l'envoi d'un petit sms oui. Enfin, tu fais ce que toi tu as envie de faire (le remercier/faire la carpe), tant que tu gardes en tête qu'il s'agit juste d'un sms de merci et c'est tout. Y'a aucun mal. Tu n'as pas plié ou rien, tu es juste polie. Mais tu as aussi le droit de ne pas lui répondre ! Mais là moi je ne vois pas le problème.

Tu peux écrire de la fiction Endlessly, ça passera peut-être haha !

(Je suis surtout chanteuse, on fait des trucs de hipsters, je n'en dirai pas plus haha)

Hello,

Je fais un p'tit retour sur ces derniers jours. J'ai suivi vos conseils, j'ai dit au brise-ovaires de me lâcher, d'arrêter ses allusions à deux balles et que c'était pas la peine qu'il s'épuise à essayer de me draguer. Plus un mot. Soulagement. J'avais peur de mettre une salle ambiance dans mon groupe d'amis. Bah... Il s'est grillé tout seul en allant se plaindre de moi à mon collègue et il a dit des choses relativement méchantes et surtout fausses. Pas d'bol, j'étais avec mon collègue et sa femme quand il l'a fait. Et mon collègue a eu la gentillesse de me défendre, de le remettre à sa place et d'insister sur le fait de me lâcher la grappe. Je ne sais pas ce qui s'est dit ensuite, s'il se l'est fermée ou pas. Toujours est-il que j'ai eu la paix pendant cinq jours. Mais aujourd'hui, il est revenu me parler. J'ai pas répondu. Je me demande si c'est pas un gag, finalement...

Concernant mon ex, j'ai réfléchi et ai suivi le conseil de Janysse en étant tout simplement polie. Je lui ai donc envoyé un sms pour le prévenir de la réception du CD et l'en remercier. Ce message n'attendait pas de réponse, mais le fait qu'il ne réponde pas m'a évidemment rendue triste, peut-être encore un peu trop d'ailleurs... Sauf qu'il vient d'y répondre maintenant, à 1h28, pendant que je suis en train d'écrire ces lignes. En mode "désolé pour le retard". Ça m'arrache un sourire et le temps que je termine ce post, je me demande si je dois donner suite à la conversation...

Autrement, j'ai passé un week-end compliqué, très peu productif et ça m'épuise d'être aussi inconstante. Genre, un jour je vais bosser 12 heures d'affilées en kiffant ma vie et le lendemain je pleure du matin au soir et j'arrive quasiment pas à bosser. Je ne sais pas si c'est lié à mon état dépressif général ou à cette maudite rupture. C'est chiant. Mais bon, de belles choses m'attendent cette semaine, j'essaie de me concentrer au maximum sur ça.

Ahah, Janysse, j'avais pensé écrire une fiction quand les choses allaient mieux, un truc à la Bridget Jones version rock où je pensais justement m'inspirer de mon quotidien "journalistique", ainsi que d'anecdotes vécues çà et là lors de concerts. Je voulais même appeler ça "Ma vie de rockstar... En pyjama". Mais je me suis vite découragée en pensant à tous les prénoms que je devais changer ! :) Cela dit, en y repensant, ça me refait délirer, je devrais peut-être m'y remettre à mes heures perdues, plutôt que d'écrire des fausses lettres à mon ex.

(Sinon, c'est super chouette de savoir chanter ! :D)

Des bises !

Coucou toi !

Alors, as-tu continué la conversation avec ton ex ou pas ? (J'espère que non haha)

Cette alternance de super bien/super mal est plus due à ton état général qu'à l'a rupture (qui n'arrange pas les choses certes) si tu veux mon avis... Quand j'ai des phases de dépression plus prononcées, j'alterne dans la même journée de "plus malheureuse de la terre" à "hyper excitée et limite hystérique" (ceci est le plus flippant). Mais ça n'est pas sain. Ce qu'il faudrait c'est trouver un équilibre, plutôt que travailler 12h en mode machine et pleurer tout le lendemain, pourquoi ne pas travailler 6h un jour et 6h le lendemain, et t'accorder des moments où tu peux pleurer les deux jours ? Fais attention à ton cycle aussi, on a tendance à l'oublier mais il y a entre 1 et 2 semaines dans le mois où on sera beaucoup moins au taquet (périodes menstruelles et pré-menstruelles). Dans ces cas-là tu ne peux rien faire d'autre que te chouchouter.

Haha, Pamela Des Barres ne s'est pas embêtée à anonymiser le truc elle ! ;)

Bisous