Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Effectivement, tout dépend de ce que l'on met derrière ces mots...Je préfère avancer et risquer de marcher sur une bouse ^^ plutôt que d'attendre quelque chose qui risque ne jamais arriver..Par contre je ne comprends pas trop le concept d'attente active ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikel Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 J'entends par attente active le fait de mettre en place des actions pour tenter de s'en sortir pour permettre de se retrouver avant de réellement avancer, on ne peut pas passer du tout au rien, du chagrin au bonheur absolu et c'est cette période que j'appelle le temps d'attente. On peut se morfondre et toujours attendre son ex et au final passer a autre chose et rester malheureux car au final on se sera fait une raison de la rupture définitive et en plus on aura rien fait pour s'améliorer . Ou se bouger et comme tu le dis mettre son ex dans une case de sa tête , penser a un éventuel retour tout en ayant l'optique la perte définitive de l'ex mais on fait des actions positives pour nous même et le jour ou on se rend compte que c'est réellement fini la on peu réellement avancer mais vu qu'on aura fait ces actions positives, ca ne pourra il me semble qu'aller bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 J'entends par attente active le fait de mettre en place des actions pour tenter de s'en sortir pour permettre de se retrouver avant de réellement avancer, on ne peut pas passer du tout au rien, du chagrin au bonheur absolu et c'est cette période que j'appelle le temps d'attente. On peut se morfondre et toujours attendre son ex et au final passer a autre chose et rester malheureux car au final on se sera fait une raison de la rupture définitive et en plus on aura rien fait pour s'améliorer . Ou se bouger et comme tu le dis mettre son ex dans une case de sa tête , penser a un éventuel retour tout en ayant l'optique la perte définitive de l'ex mais on fait des actions positives pour nous même et le jour ou on se rend compte que c'est réellement fini la on peu réellement avancer mais vu qu'on aura fait ces actions positives, ca ne pourra il me semble qu'aller bien. Le problème c'est qu'avec l'ex dans une case, comme tu dis, toutes les actions sont même inconsciemment dirigées vers lui...résultat nul au final, parce que ces actions, il faut les faire pour soi, par pour quelqu'un d'autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Quand je parle de mettre son ex "dans une case" c'est plutôt dans le genre fermer le tiroir à double tour.Donc ne plus penser à travers ce personnage mais bien penser à nous d'abord.Pour moi, l'attente entraîne obligatoirement un retour (non pas de l'ex mais un retour quelconque).Alors certes il y a un nécessaire temps de latence pour que les choses se clarifient, mais je crois que c'est la meilleure des solutions...La personne est partie... avec de bonnes ou mauvaises raisons, peu importe, mais elle a fait un choix, et tu n'as aucun pouvoir sur celui ci.Le seul levier que tu as à disposition est celui que tu as sur toi même... tu peux effectivement rester dans l'attente (qu'elle soit passive ou active, tu attendras toujours un retour) ou en faire fi et développer TON histoire sans perturbation autres que de savoir qu'est ce qui pourrait t'apporter du "bonheur" (et ce n'est certainement pas l'autre qui s'est barré )Donc je pense que les mots ne sont pas tout à fait les mêmes ... mais je me trompe peut être. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rikel Posté(e) le 2 décembre 2016 Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Merci pour vos retour c'est sympa d'avoir des avis différents ^^ .J'ai un peu de mal à mettre au clair mes idées en ce moment sûrement l'effet rupture xD, donc je m'en excuse d'avance .Je pense qu'au final la finalité est la même mais les méthodes diffères un peu. Bien sur que les actes positifs a faire sont à faire pour soi et pas pour quelqu'un d'autre, mais ces actes sont aussi fait pour lâcher prise et tourner la page mais pendant cette période de latence il y a toujours une forme de déni de micro espoir pour le retour de l'ex , donc forcément inconsciemment ces changements ont un rapport avec lui ou elle , je ne parle pas de changement radical de personnalité car un jaloux restera toujours jaloux même s'il peut travailler dessus, mais je parle d'une amélioration de soi même, une version update de soi ^^ et une fois la page prête a être tourné tous ces changements ne seront pas vains et serviront à retrouver le bonheur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chabi Posté(e) le 2 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 2 décembre 2016 Je te rejoins sur le côté update de soi.Si certaines choses, certains dérapages peuvent être évités à l'avenir une fois que l'on sait ce qu'on a raté, où on a merdé, d'autres font parties de notre moi , de notre caractère et à part les réduire et/ou apprendre à les canaliser/contrôler il y'a toujours un côté chassez le naturel et il revient au galop... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés