Albane06 Posté(e) le 2 février 2017 Partager Posté(e) le 2 février 2017 Arnold,Ne revenons pas dessus notre algarade, tu as une qualité manifeste, tu n'es pas susceptible. Pour en revenir à ton histoire que je suis depuis le début, même si je n'ai pas toujours envie d'intervenir, donc je me souviens de tes explications concernant ex et ex ex.Tu peux tenter de démontrer les choses comme tu veux et dans tous les sens tes deux ex sont des collègues de travail. .... sans quoi elle ne pourraient pas être mutées sur ton lieu de travail ! Après je m'en fous totalement, je dis juste que le coeur/cul et le boulot ça ne fait pas bon ménage. Ce qui est en revanche plus étonnant c'est l'énergie que tu mets à expliquer pourquoi ça c'est fait, bref ça c'est fait. Genre c'est pas de ma faute Monsieur le Président, c'est à l'insu de mon plein gré. Pauvre petite victime des manipulations de ex et ex ex!Si tu couches avec des femmes qui font parties de ta société /administration forcément si mutation dans ton coin ce sera sur ton lieu de travail. C'est pas comme s'il y avait plusieurs établissements sur les lieux....Donc fait pas trop l'etonné. Surtout que les amours à distance, ça m'a pas l'air ton truc.Et oui elle s'est peut être servi de toi, ou pas, mais si tu le penses et que tu le crois vraiment, sers toi de ça pour entretenir ta colère. Et tu veux que je te dise une chose, vu de ma fenêtre tu n'as pas l'air du tout prêt à accepter le fait qu'elle ait pu se servir de toi pour de vrai. - Oui, il faut que ça passe... Mais tu sais comme moi (je ne vais pas dire "cocotte" car tu n'aimes pas, et je le conçois, on en se connaît pas assez :D ). Alors, oui, j'ai accepté, ben en fait pas le choix, c'est comme ça... Et l'espoir c'est moi qui l'ai entretenu en faisant des interdits, c'est ma faute et je l'admets... Maintenant fini, je sais ce qu'il en est et je vais maintenir ma ligne de conduite. même si ça va être dur, ça va le faire... C'est quoi? Une new version de la méthode Coué? Parce que là tu n'as, mais alors pas du tout, encore accepté .... et oui tu as encore de l'espoir ! Ça viendra il faut que tu prennes le mur autant de fois que nécessaire.Bon sur ce je file bosser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 2 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 2 février 2017 bonsoirAlbane Tu peux tenter de démontrer les choses comme tu veux et dans tous les sens tes deux ex sont des collègues de travail. .... sans quoi elle ne pourraient pas être mutées sur ton lieu de travail ! Après je m'en fous totalement, je dis juste que le coeur/cul et le boulot ça ne fait pas bon ménage. Ce qui est en revanche plus étonnant c'est l'énergie que tu mets à expliquer pourquoi ça c'est fait, bref ça c'est fait. Genre c'est pas de ma faute Monsieur le Président, c'est à l'insu de mon plein gré. Pauvre petite victime des manipulations de ex et ex ex! - On reste d'accord, le "no zob in job" est un précepte à respecter. Cependant, sans vouloir démontrer quoi que ce soit, je vais nuancer.- Pour Sand, j'assume sans problème. Je l'ai effectivement connu au boulot et ça a été "zob in job"... Comme tu dis, ça s'est fait, bref ça s'est fait... Donc je ne peux que m'en vouloir si elle a décidé de se faire muter au même endroit que moi (même si je n'ai pas compris à l'époque car on était séparé et ce coin ne lui plaisait pas particulièrement, bref ça c'est un autre sujet...). Bon c'est comme ça, je dois faire avec... Mais ça n'est plus elle le problème...- Pour Stef par contre, et je sais que tu connais mon histoire, ça s'est passé différemment. Il y a 15 ans, je l'ai connu car elle était ma voisine de palier, dans la même petite ville où on est actuellement. Ce n'était donc pas du "zob in job"... Le hasard a fait que l'on s'est rendu compte que l'on bossait dans la même administration mais pas au même endroit à l'époque. Durant nos 2 ans de relation on ne s'est donc jamais croisé au boulot. Je sais que tu n'es pas de mauvaise foi, donc c'était du "no zob in job". Ensuite, malgré nos mutations à tous les 2 pendant 15 ans, on ne s'est jamais recroisé... Bon l'avantage c'est qu'elle a bossé à l'étranger pendant tout ce temps. Sa mutation il y a 2 ans en France ne lui a pas plu, déprime et tout le reste... Donc arrêt de travail pour dépression (1 an et demi quand même), reprise de contact avec moi et donc la suite de l'histoire... Son ancien lieu de travail ici ayant fermé, elle a donc tout fait pour se faire muter sur celui où je suis. Normal, elle voulait revenir dans le coin (pour moi principalement selon ses dires de l'époque, blablabla..., quel naïf j'ai été) et elle a réussi... Donc voilà où on en est actuellement... Donc gros pavé juste pour dire qu'à l'origine ça n'était pas du "zob in job"...- Alors je ne fais pas la victime, ça n'est pas à l'insu de mon plein gré (je ne suis pas cycliste, ;) ). Pour Sand, j'assume. Pour Stef, ben j'ai pas le choix de faire autrement, elle a décidé de venir ici, et elle a décidé de me quitter.... Voilà, c'est tout... Si tu couches avec des femmes qui font parties de ta société /administration forcément si mutation dans ton coin ce sera sur ton lieu de travail. C'est pas comme s'il y avait plusieurs établissements sur les lieux....Donc fait pas trop l'etonné. Surtout que les amours à distance, ça m'a pas l'air ton truc. - comme dit au-dessus, je suis d'accord, même si il y a 15 ans il y avait ici 2 établissements (saloperies de restrictions budgétaires, mais ne parlons pas politique... :lol: ). Alors, je ne fais pas l'étonné, ça n'est pas loi qui ai voulu que Stef vienne ici, c'est elle... Surtout que sa mutation précédente n'était qu'à une heure et demi, donc pas la mer à boire... Et en plus, à 20 mn de ma famille, donc ça n'aurait pas trop été un souci... Pour le début...- les relations à distance ?? Je ne vais pas trop te contredire. comme dit juste au-dessus, si la distance n'est pas énorme, ça peut fonctionner au début. Après, et ça ne reste que mon avis personnel bien sûr, le but reste quand même de former un foyer et un couple... Attention, et ça reste toujours propre à moi, quand on une relation depuis longtemps, qu'elle est établie, rien n'empêche si le boulot l'oblige, de faire une relation à distance, je ne sais pas si tu me suis...- Sur ce sujet, le début de ma relation avec Sand (oui "zob in job" mais sur un autre lieu, on n'était pas au même endroit au début) a été une relation à distance. Pendant un an, on ne se voyait que pendant les WE et les vacances car on était à plus de 500 km. Et, j'en suis conscient maintenant, ça a malheureusement eu des répercussions pour le reste de notre relation... Juste un constat... Et oui elle s'est peut être servi de toi, ou pas, mais si tu le penses et que tu le crois vraiment, sers toi de ça pour entretenir ta colère. - Effectivement je le pense, consciemment ou pas de sa part. Et oui, après les phases d'incompréhension, de pleurs, de tristesse (encore un peu là) il y a maintenant une grosse colère.... Et ça me sert pour l'instant... Mais je préférerais tellement être indifférent... Et tu veux que je te dise une chose, vu de ma fenêtre tu n'as pas l'air du tout prêt à accepter le fait qu'elle ait pu se servir de toi pour de vrai. - C'est pas entièrement faux... Stef a toujours mis sa vie pro avant le reste. Pas un jugement, c'est la vérité et elle l'avoue sans problème (même si elle a quelques regrets...). Mais oui, même si je pense qu'elle s'est servie de moi, inconsciemment peut-être j'ai pas envie de croire que ce soit vrai...- Comment quelqu'un qui te dit que tu es l'homme de sa vie, qui dit ne jamais t'avoir oublié, qui insiste pour se pacser, qui te fait visiter des maisons pour nous deux, qui te dit qu'elle veut un enfant... Qui a l'air tellement amoureuse et sincère... Elle peut faire ça pour de vrai ?? Wow, si c'est le cas j'ose même pas mettre des mots là-dessus... Qu'en penses-tu ?- Et pourtant... Les derniers 15 jours de notre relation où elle était si distante pourraient correspondre à la réponse de l'administration pour sa mut. Et même si je n'étais pas au top à l'époque (petit coup de blues et forcément un peu chiant), ben elle a pas eu envie de maintenir le truc car son objectif (pro) était atteint. Elle n'avait plus besoin de moi... Largué un vendredi soir (avec une lettre toute pourrie) et je la croise au boulot le lundi... Ben oui que je pense qu'elle s'est servie de moi... Mais je sais que je ne ferais pas ça à une personne que je connais depuis peu alors encore moins à quelqu'un pour qui j'ai des vrais sentiments amoureux... C'est quoi? Une new version de la méthode Coué? Parce que là tu n'as, mais alors pas du tout, encore accepté .... et oui tu as encore de l'espoir ! Ça viendra il faut que tu prennes le mur autant de fois que nécessaire. - Ouais, nouvelle version de la méthode Coué, il faut que je me bouge le cul et que j'avance...- Alors, j'ai accepté la rupture, pas le choix, même si ça fait mal... Ce que j'ai du mal à accepter, comme je disais plus haut, c'est pourquoi faire espérer tant de choses, démontrer autant d'amour (par les dires et les actes) pour en arriver là... Si c'est pas sincère, honnête, à quoi ça sert de faire ça...- Et je vais te contredire pour le coup... De l'espoir, j'en ai plus avec elle... Rien que lorsque j'ai reçu son sms plus ou moins ambigü, ça m'a plus énervé qu'autre chose... Alors qu'en fait il n'y avait aucune allusion de sa part... Ce qui aurait pu (ou pourrait) me donner de l'espoir c'est des excuses et des regrets de sa part, ce que je n'aurai jamais... Donc, pour moi c'est mort... Donc je n'ai sincèrement plus d'espoir avec elle... Mais ce qui me saoule pour l'instant, c'est que tant que je n'aurai pas "effacé" tout ça j'aurai du mal à me remettre dans une nouvelle relation et à faire confiance... Même si pour l'instant je préfère rester tout seul...- Le mur, je commence à en avoir marre de le prendre... Et j'en ai plus envie... Mais malgré tout, ça peut peut-être (sûrement ??) encore arriver... Fais chier...Merci pour tes conseils, et aux autres aussi, comme le souligne justement Albane, je ne suis pas susceptible, alors n'hésitez pas à me mettre des coups de pieds au cul...Bon courage à tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 4 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 4 février 2017 Bonjour à tousRien de nouveau, juste pour poster une petite anecdote... Hier soir je suis allé chez ma frangine, ce matin je repars de chez elle avec mon neveu (WE PS4 en perspective...). Et sur la route, un accident. Une voiture avait percuté un animal. Quel animal, je vous le donne Emile : un blaireau... C'est tout, mais ça aurait pu être moi...bon week-end, courage Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 18 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 18 février 2017 bonjourBon pas de nouvelles depuis longtemps, mais j'étais dans la montagne pendant une semaine pour le boulot et il n'y avait pas de réseau. Mine de rien, ça fait un bien fou d'être au grand air sans contacts avec le monde extérieur... :D . Ca permet de relativiser...Sinon, je vais pas dire que c'est la grande forme, mais je continue mon petit bonhomme de chemin... SR strict maintenu avec Stef et ça me va très bien pour l'instant...Bon, samedi dernier j'avais un rencart... Et oui, il faut essayer de passer à autre chose... Une fille sympa, cultivée, jolie, bref bien quoi... On a passé une soirée très sympa et une nuit plus que très sympa ( :mrgreen: )... Et le matin, au petit déjeuner, ben rien de spécial... On s'est regardé, on a discuté et on s'est dit qu'on en restait là. Et on avait la même impression : c'était très sympa mais on ne ressentait rien... Alors, vu qu'on ne voulait pas n'être que des plans-Q on s'est dit au revoir, tout simplement en toute sincérité...Alors, vous me direz, rien de neuf... Pas faux... Seulement, ça m'a permis de reprendre confiance en moi, d'avoir un contact social autre que mes connaissances actuelles. Jusque là, que du bonus... Plus une bonne partie de jambes en l'air :twisted: ... Mais, revers de la médaille, je vois que je n'ai pas avancé plus que ça...Putain d'impression que je vais avoir du mal à me remettre de cette histoire avec Stef... Comme je disais, soirée et nuit très sympa, mais le matin, inconsciemment ou pas, je commençais déjà à faire des comparaisons... Et c'est pas cool... OK, ça fait pas encore 4 mois, mais j'ai encore du mal à passer au-dessus... Et ça me saoule, j'ai vraiment l'impression de ne pas avancer... Que j'aurai du mal à avoir une relation stable désormais... J'ai ma vie, pas de soucis, plein de boulot, vie sociale et tout, mais... j'arrive pas à me projeter avec quelqu'un dans l'avenir... Plus envie de souffrir, peur de faire confiance, de laisser quelqu'un rentrer dans ma vie... Fait chier... J'ai pas réussi à oublier Stef en 15 ans, j'y arriverai pas maintenant... Ca va me polluer le reste de mon existence, va falloir que je vive avec, mais pour l'instant c'est quand même dur...Je sais pas si quelqu'un me lit, mais gardez courage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 19 février 2017 Partager Posté(e) le 19 février 2017 Bien sûr que nous te lisons Arnold, nous ne commentons pas parce que...nous n'avons rien (enfin moi en tous les cas) d'intelligent à dire ;)ton deuil suit son cours...je trouve moi au contraire que tu avances beaucoup et rappelle-toi tu le dis toi même, tu n'as pas QUE à faire ce deuil là de Stef, tu as aussi à faire le précédent, celui que tu n'avais pas fait en 15 ans, donc oui, 4 mois c'est indiscutablement bien trop court pour ça. On refait le point dans un an, là, il sera temps d'aviser si tu avances ou pas...non il n'y a aucune "fatalité", avec ta psy, si tu bosses vraiment sur toi (ce que tu n'avais pas fait avant), il n'y a aucune raison que ce deuil ne se fasse pastu es un être "entier", stef n'est ni ton coeur ni ton cerveau et elle n'est pas une sainte dont on ne pourrait se passer, elle pète, pue de la bouche au réveil et prend du cul si elle mange tropdonc c'est ta tête qui a le souci, et pas stef qui porterait en elle, ce pouvoir ;)donc oui bien sûr que oui tu vas t'en sortir, mais il faut du temps, bcp de temps...Courage :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 19 février 2017 Auteur Partager Posté(e) le 19 février 2017 bonjour Paige et merci de ton retour Bien sûr que nous te lisons Arnold, nous ne commentons pas parce que...nous n'avons rien (enfin moi en tous les cas) d'intelligent à dire ;) - Heu, de nous deux, jusqu'ici c'est quand même toi qui a dit le plus de choses intelligentes... :D ton deuil suit son cours... - Lapalissade ;) . Oui, ça suit son cours... je trouve moi au contraire que tu avances beaucoup et rappelle-toi tu le dis toi même, tu n'as pas QUE à faire ce deuil là de Stef, tu as aussi à faire le précédent, celui que tu n'avais pas fait en 15 ans, donc oui, 4 mois c'est indiscutablement bien trop court pour ça. - Merci, oui je pense avoir avancé sur certains domaines, c'est sûr... Alors, je vais un peu nuancer, le deuil d'il y a 15, ben je l'avais fait, je te l'assure. Quand j'avais décidé de reprendre contact avec Stef l'an dernier, il n'y avait aucune ambiguïté de ma part, c'était seulement amical et sans aucune arrière-pensée. C'était juste pour moi l'occasion de refermer une boucle sur une vieille histoire. Quand je dis que je ne l'ai pas oubliée en 15 ans, c'est que justement elle avait compté pour moi et que je voulais mettre un point final à cette histoire, les rancoeurs s'étant estompées...Et c'est sincère. La preuve, c'est qu'au départ, je n'ai rien vu des signes qu'elle m'envoyait vu que je n'étais pas dans l'optique de me remettre avec elle à l'époque. C'est elle qui a relancé la machine, qui a rallumé les braises, qui m'a reproché d'être distant au départ, c'est elle qui était à l'origine de tous nos projets (maison, pacs, etc..). Attention, je ne dis pas que c'est de sa faute, au contraire... C'est MA faute, je n'aurais jamais dû la recontacter, je n'aurais jamais dû la faire revenir dans ma vie et je n'aurais jamais dû lui faire confiance... - Mais c'est le deuil de notre dernière histoire que j'ai du mal à faire. Non pas que j'ai envie de me remettre avec elle. Ca non, je sais que je ne pourrais plus lui faire confiance et ça j'ne suis conscient. C'est juste que ça avait l'air tellement vrai, que je me suis tellement investi, que j'y croyais vraiment pour au final en arriver là, j'avoue que j'ai du mal à l'avaler... Donc oui, c'est encore trop frais pour moi pour dire que j'en suis sorti indemne... On refait le point dans un an, là, il sera temps d'aviser si tu avances ou pas... - Heu , franchement, j'espère que ça va mettre moins d'un an... :? non il n'y a aucune "fatalité", avec ta psy, si tu bosses vraiment sur toi (ce que tu n'avais pas fait avant), il n'y a aucune raison que ce deuil ne se fasse pas - Alors le psy, c'est fini, au bout de 3 séances (très instructives pour moi) il m'a dit que ça n'était plus la peine de revenir, qu'on avait cerné ce qu'il y avait à cerner... Et oui, ça m'a permis de vraiment bosser sur moi, et je continue... Donc, le deuil va se faire, j'en reste persuadé. Mais, ce sont les conséquences de cette relation qui me laisse pour l'instant fataliste... Je sens que je ne suis pas prêt à passer à autre chose pour l'instant, pas prêt de laisser quelqu'un rentrer de nouveau dans ma vie, et ça me saoule... tu es un être "entier", stef n'est ni ton coeur ni ton cerveau et elle n'est pas une sainte dont on ne pourrait se passer, elle pète, pue de la bouche au réveil et prend du cul si elle mange trop - Oui, pas de souci là-dessus, elle n'est pas une sainte c'est sûr... D'autant plus qu'en ce moment je ne pense qu'à ses mauvaises actions et réactions... A ce qu'elle a pu faire, dire et promettre pour finalement me jeter comme une vieille chaussette, et de manière peu élégante en plus... C'est ça le problème, ça ne me donne que des pensées négatives sur les relations amoureuses actuellement...Bon,voilà, oui c'est dans ma tête mais je sais que je vais avoir du mal à ôter ses barrières... Comme tu dis, il va falloir du temps, et ça me gonfle... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés