Albane06 Posté(e) le 6 décembre 2016 Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 :-1 :-Clap Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 6 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 6 décembre 2016 bon, ben j'avais répondu mais tout c'est effacé... je le ferais demain... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 7 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 7 décembre 2016 bonsoir Albane06, j'avais répondu hier mais mon message s'est effacé au dernier moment :( Donc, merci à toi aussi de tes analyse et je te réponds donc c'est bien de t'en rendre compte tu vas avancer... - Ben j'essaie d'avancer, mais c'est pas facile... Je ne parlais pas des discussions genre j'aime bien ci ça, j'ai adoré la version de cette fugue par Menuhin ah non moi je préfère celle de Capuçon... je parle quand elle te faisais un reproche ou te remettais toi en question, et pour le coup je me permets d'en douter... parce que là c'est pour nier la rupture, tu vois, mais la façon de réfléchir et de l'exprimer est en général la même qu'on soit sur un forum ou dans la vraie vie.et toi c'est 1 je reçois l'info qui ne me plait pas2 je refuse de l'accepter 3 j'argumente pour démontrer que l'info n'est pas la bonne ou mal présentée ou qu'on a rien compris...4 et j'insiste pour avoir une réponse si on ne me répond pas... en résumé...oui mais - Tu as tout à fait le droit d'en douter. Mais je suis quelqu'un de franc (ça ne me servirait à rien de mentir de toutes façons) et je vais t'expliquer. Quand elle me faisait un reproche, en général sur le côté matériel, et bien quand j'avais tort je le reconnaissais (quand t'as tort ben t'as tort, ça ne sert à rien de polémiquer...) et si je n'avais pas tort j'expliquais simplement sans rentrer dans des grandes démonstrations comme tu as l'air de le croire. Elle était également de bonne foi et pouvais reconnaître ses torts. La seule grande discussion qu'on a eu concernant le côté "caractère", c'était au resto peu de temps avant, et je n'ai rien discuté du tout, juste exprimé mon mal-être (du moment) et mon manque de confiance et j'ai vraiment apprécié ses conseils dessus. Bon, j'ai pas eu le temps de les appliquer... Et oui, je me suis pas mal remis en question pour elle, fait pas mal d'efforts, pas suffisant apparemment...- Et, pour moi, la façon de réfléchir et de s'exprimer, est différente dans la vie et sur CE forum. Dans la vie, quand on a tort ben on accepte, c'est comme ça que l'on avance. Sur CE forum, ben comme je cherche encore les réponses à mes questions (c'est con mais je crois qu'on y passe tous...) et j'arrive toujours pas à y croire... C'est con mais c'est comme ça. Bon, maintenant j'ai réalisé (pas le choix) mais je suis encore dans le flou... D'où les "oui mais" je ne dis pas que tes doutes ne l'on pas usé... mais plutôt que la façon dont tu abordais le problème en revenant en boucle dessus, c'est usant...si j'ai bien compris elle te trouve bordélique dépensier et je ne sais plus quoi...quand elle t'en faisait le reproche comment traitais tu la question....genre mais non en fait c'est mon mode de classement, je suis en fait super organisé et d'abord il est prouvé que les bordéliques sont plus efficaces et intelligents et qu'il ne faut surtout pas toucher à leur bordel... ou oui je sais, j'essaie de faire des efforts, je n'y arrive pas trop, mais promis je ferai attention quand tu viendras, et toi essaie aussi de te dire que je ne vais pas y arriver en une fois... - Alors pour les reproches qu'elle m'a fait dans sa (vilaine) lettre de rupture, je vais détailler.Pour le côté bordélique (ben mec), à part des phrases en l'air (la salle de bain est plein de fringues ; bien mon chéri, tu as bien nettoyé la cuisine) ben il n'y a jamais eu de discussion là-dessus...Pour la clope, elle m'a connu fumeur et m'a accepté comme ça. Elle m'a même ramené des cartouches d'Espagne quand elle y étais allée. Et au bout de 5 mois 1/2 elle se fâche en me disant que ça la gène que je fume chez moi. Alors qu'on avait jamais parlé, elle me l'aurait dit avant j'aurais été fumer dehors, je le faisais chez elle... Et j'avais décidé de mettre à la vapote pour elle, pour moins sentir la clope... Bon, c'est fait je vapote désormais...Pour le côté dépensier, on en a JAMAIS parlé. Elle me reproche de dépenser et de ne pas consulter mes comptes tous les jours. Gagnant correctement ma vie, je sais ce que je dépense (sans excès) et sait gérer mes comptes. Et ça n'est jamais venu sur le tapis...Pour son chien, elle me reproche de ne pas l'avoir amené en WE en amoureux. Je ne suis pas du genre chiant mais il me semble que l'on amène pas ses enfants pour ce genre de WE. Et pourtant pour son chien, j'en ai fait des efforts et des concessions...Bref, tout un tas d'arguments (modifiables ou justifiables) qui auraient pu se résoudre avec un peu de communication...Tu vois elle m'aurait dit (et en face) "je ne t'aime plus" - "tu me gonfle trop en ce moment" - "je ne supporte pas ton caractère", ben j'aurais été autant démoli mais j'aurais compris...Alors que là, je reste encore dans l'incompréhension...Quand elle me disait "je suis heureuse, bien avec toi" (et c'est pas si vieux), que je répondais "vraiment ?", et qu'elle disait "oui" ben on ne se pose pas tant de questions. Alors qu'un "oui, mais..." aurait changé tellement de choses...Et quand on te dis "je t"aime comme tu es" ben on se pose encore plus de questions...Voilà, tu sais tout... tu vois la différence? - Bien sûr que je la vois la différence. Et j'étais plus dans le but de faire des efforts (pas envie de la perdre) que de justifier... Comme dit plus haut. et pour ce qui est de ce fameux manque de confiance en toi ... c'était quoi ces questions à n'en plus finir?tu vois mon ex lui il manque complètement de confiance en lui et du coup il fait le matamore (c'est son mode de fonctionnement).... toi tu questionnes... et ça ce n'est pas le manque de confiance, c'est ton mode de fonctionnement... tu vois la différence? - Ben mes questions, c'est les mêmes qu'une personne qui sent que la situation lui échappe, et qui perd la confiance accumulée... "Est-ce que tu m'aimes ?", "pourquoi tu ne m'envoies plus de messages comme avant ?". Bref, tout le panel du mec lourd... Et forcément ça use, t'as pas envie de retomber et tu baisses les bras... Je peux la comprendre là-dessus, surtout qu'elle venait juste de retrouver le boulot qu'elle voulait (point de stabilité). Bref on efface et on passe à autre chose...Ca n'est pas forcément mon mode de fonctionnement, car ses questions je n'ai jamais eu à les poser durant la relation car je n'en avais pas besoin...Merci pour tout et à bientôt j'espère. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 bonsoir, bon pas de réponses...Pas grave, tout le monde a ses occupations.Pour l'instant, rien de neuf. Je fais tout pour éviter de la croiser et je maintiens mon SR. Même si c'est dur...Demain, rdv chez le psy, même si ça n'est peut-être pas la solution "miracle", je pense que ça va me faire beaucoup de bien.Voilà, à bientôt j'espère Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kakahuet Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Bonsoir, Tu veux une réponse ? je vais en donner une mais pas certain que cela soit très plaisant... ou pas... La seule grande discussion qu'on a eu concernant le côté "caractère", c'était au resto peu de temps avant, et je n'ai rien discuté du tout, juste exprimé mon mal-être (du moment) et mon manque de confiance et j'ai vraiment apprécié ses conseils dessus. Bon, j'ai pas eu le temps de les appliquer... Et oui, je me suis pas mal remis en question pour elle, fait pas mal d'efforts, pas suffisant apparemment....Donc tu veux dire qu'en 1 an 1/2 de relation, vous n'avez eu qu'une seule discussion sur ce sujet ?Tu ne crois pas que c'est un peu léger? Et, pour moi, la façon de réfléchir et de s'exprimer, est différente dans la vie et sur CE forum. Dans la vie, quand on a tort ben on accepte, c'est comme ça que l'on avance. Sur CE forum, ben comme je cherche encore les réponses à mes questions (c'est con mais je crois qu'on y passe tous...) et j'arrive toujours pas à y croire... C'est con mais c'est comme ça. Bon, maintenant j'ai réalisé (pas le choix) mais je suis encore dans le flou... D'où les "oui mais".D'un, les réponses à tes questions (ce serait bien de les liste, ce sera peut être plus facile pour les intervenants de participer) tu les as toutes, mais il semblerait que tu ne veuilles pas les voir.Et perso (et je pense que c'est le cas de pas mal de gens ici) je suis quasiment le même ici qu'IRL (tête de con, oui! mais j'assume ^^) Pour le côté bordélique (ben mec), à part des phrases en l'air (la salle de bain est plein de fringues ; bien mon chéri, tu as bien nettoyé la cuisine) ben il n'y a jamais eu de discussion là-dessus....Bah non, pas "mec" désolé... il y a des mecs qui ne sont pas bordéliques comme il y a des filles qui le sont...Et là encore pas de discussion là dessus... tu ne penses pas que c'est un fait récurrent dans ton histoire, ce manque de vraie communication ? Pour la clope, elle m'a connu fumeur et m'a accepté comme ça. Elle m'a même ramené des cartouches d'Espagne quand elle y étais allée. Et au bout de 5 mois 1/2 elle se fâche en me disant que ça la gène que je fume chez moi. Alors qu'on avait jamais parlé, elle me l'aurait dit avant j'aurais été fumer dehors, je le faisais chez elle....Je n'ai pas relevé ton âge mais peu importe... Comment tu le dire ? .... ce n'est pas parce qu'elle t'as "accepté comme ça" qu'il ne fallait pas prendre les choses en main.Perso je suis fumeur mais quand j'ai du monde chez moi, à de rares exceptions près, je vais fumer dehors, c'est une évidence pour moi même si les gens me disent "mais tu peux fumer dedans" ...Et je fais la même chose quand je vais chez les gens...question de respect... Pour le côté dépensier, on en a JAMAIS parlé. Elle me reproche de dépenser et de ne pas consulter mes comptes tous les jours. Gagnant correctement ma vie, je sais ce que je dépense (sans excès) et sait gérer mes comptes. Et ça n'est jamais venu sur le tapis...ça, c'est effectivement TON problème et non le sien (mais je tique encore sur le "on en a jamais parlé"...ça commence à faire beaucoup, non? Pour son chien, elle me reproche de ne pas l'avoir amené en WE en amoureux. Je ne suis pas du genre chiant mais il me semble que l'on amène pas ses enfants pour ce genre de WE. Et pourtant pour son chien, j'en ai fait des efforts et des concessions...Moi j'aime pas les chiens spécialement donc je n'ai aucun avis sur ça, mais il est vrai qu'un WE en amoureux se résume à deux personnes, c'est le but. Bref, tout un tas d'arguments (modifiables ou justifiables) qui auraient pu se résoudre avec un peu de communication...Je te conseille donc, pour la suite et pour toi surtout de travailler sur cette non-communication .... que ce soit avec elle ou une autre. Tu vois elle m'aurait dit (et en face) "je ne t'aime plus" - "tu me gonfle trop en ce moment" - "je ne supporte pas ton caractère", ben j'aurais été autant démoli mais j'aurais compris...Alors que là, je reste encore dans l'incompréhension...Ben non, les choses ne se passent jamais ainsi... il va falloir te mettre à la page (sans mauvais jeu de mot^^)On ne te dira JAMAIS (sauf cas extrême) ce genre de choses... c'est à toi de sentir quand ça sent le roussi et de prendre les mesures adéquates. Quand elle me disait "je suis heureuse, bien avec toi" (et c'est pas si vieux), que je répondais "vraiment ?", et qu'elle disait "oui" ben on ne se pose pas tant de questions. Alors qu'un "oui, mais..." aurait changé tellement de choses....Paroles, paroles, paroles... si tu savais ce que mon ex de l'époque m'a dit bien des mois APRES la rupture, sans qu'elle revienne, je pense que tu serai cloué :) Et ta réponse n'est vraiment pas positive ... un "vraiment?" ça veut dire quoi au fond? Ne penses tu pas qu'une réponse plutôt axée sur "ça me fait plaisir car je suis heureux avec toi" (sauf si ce n'est pas le cas) n'aurait pas été plus adéquate ? - Ben mes questions, c'est les mêmes qu'une personne qui sent que la situation lui échappe, et qui perd la confiance accumulée... "Est-ce que tu m'aimes ?", "pourquoi tu ne m'envoies plus de messages comme avant ?". Bref, tout le panel du mec lourd... .Ah ça, c'est le genre de questions que l'on pose quand on a aucun argument à faire valoir....Franchement, tu penses que ça appelle là encore une réponse enjouée? -Ca n'est pas forcément mon mode de fonctionnement, car ses questions je n'ai jamais eu à les poser durant la relation car je n'en avais pas besoin....Et pourtant, ce genre de question, mais tournées différemment sont la base de la relation ...Ouverture d'esprit, échange, équilibre.... je n'en vois aucun dans tout ce que tu nous écris....Bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 bonsoir Kakahuet Donc tu veux dire qu'en 1 an 1/2 de relation, vous n'avez eu qu'une seule discussion sur ce sujet ?Tu ne crois pas que c'est un peu léger? - Oui, c'est un peu léger comme tu dis. Cependant, si tu lis mon histoire (au début même si c'est long), je m'étais déjà exprimé sur ce sujet (mon manque de confiance) et elle m'avait rassuré à ce sujet, ET je m'étais rassuré à ce sujet. Et ça n'est jamais revenu sur le tapis car tout se passait bien. A part sur la fin ou c'est remonté d'un coup... Je sais, c'est ma faute, j'aurais dû résoudre ce problème moi-même (avec l'aide d'un psy peut-être). Et elle, sortant d'une dépression, n'avait peut-être pas envie de parler de ça... Mais ça reste ma faute D'un, les réponses à tes questions (ce serait bien de les liste, ce sera peut être plus facile pour les intervenants de participer) tu les as toutes, mais il semblerait que tu ne veuilles pas les voir.Et perso (et je pense que c'est le cas de pas mal de gens ici) je suis quasiment le même ici qu'IRL (tête de con, oui! mais j'assume ^^) - Oui, j'ai certaines des réponses, mais tu peux comprendre qu'en situation de rupture ben on est mal et on est dans le déni... Bah non, pas "mec" désolé... il y a des mecs qui ne sont pas bordéliques comme il y a des filles qui le sont...Et là encore pas de discussion là dessus... tu ne penses pas que c'est un fait récurrent dans ton histoire, ce manque de vraie communication ? - Oui, là aussi d'accord avec toi, c'est un vrai manque de communication. pas qu'on ne le voulait pas mais qu'on a pas su communiquer l'un avec l'autre. Je n'ai pas relevé ton âge mais peu importe... Comment tu le dire ? .... ce n'est pas parce qu'elle t'as "accepté comme ça" qu'il ne fallait pas prendre les choses en main.Perso je suis fumeur mais quand j'ai du monde chez moi, à de rares exceptions près, je vais fumer dehors, c'est une évidence pour moi même si les gens me disent "mais tu peux fumer dedans" ...Et je fais la même chose quand je vais chez les gens...question de respect... - OK, mais pas un manque de respect par contre. Chez moi, j'ai toujours eu l'habitude de fumer, avec bougies et fenêtres ouvertes pour aérer. C'est con et c'est une sâle habitude, je le reconnais, surtout que la plupart des gens qui viennent chez moi sont aussi fumeurs. Et quand je vais chez les autres, je fume dehors. Donc, pour moi (et ce n'est pas une excuse, juste un constat) je ne m'en suis pas rendu compte, surtout que là aussi il n'y a jamais eu de discussion sauf sur la fin. Toujours ce souci de communication... Bon maintenant je vapote, et c'est vrai que ça ne pue plus la clope. ça, c'est effectivement TON problème et non le sien (mais je tique encore sur le "on en a jamais parlé"...ça commence à faire beaucoup, non? - Oui, comme tu dis c'est mon problème et je n'ai pas de soucis vis à vis de mes comptes. Et tu as raison de tiquer, elle ne m'en a jamais parlé ou fait un reproche là-dessus et ça sort comme ça dans sa lettre de rupture... Moi j'aime pas les chiens spécialement donc je n'ai aucun avis sur ça, mais il est vrai qu'un WE en amoureux se résume à deux personnes, c'est le but. - on est d'accord là-dessus... Je te conseille donc, pour la suite et pour toi surtout de travailler sur cette non-communication .... que ce soit avec elle ou une autre. - Oui, c'est une évidence. Et pourtant, on avait basé notre relation là-dessus, comme quoi... Ben non, les choses ne se passent jamais ainsi... il va falloir te mettre à la page (sans mauvais jeu de mot^^)On ne te dira JAMAIS (sauf cas extrême) ce genre de choses... c'est à toi de sentir quand ça sent le roussi et de prendre les mesures adéquates. - OK aussi, mais quand ça a senti le roussi, ben j'ai paniqué... Paroles, paroles, paroles... si tu savais ce que mon ex de l'époque m'a dit bien des mois APRES la rupture, sans qu'elle revienne, je pense que tu serai cloué :) Et ta réponse n'est vraiment pas positive ... un "vraiment?" ça veut dire quoi au fond? Ne penses tu pas qu'une réponse plutôt axée sur "ça me fait plaisir car je suis heureux avec toi" (sauf si ce n'est pas le cas) n'aurait pas été plus adéquate ? - Oui, je me doute que tu as dû en entendre... C'était un exemple de ce que je disais de temps en temps (manque de confiance ??). Juste pour dire qu'un "oui, mais" aurait peut-être amélioré la communication. Sinon, le "moi aussi je suis heureux avec toi" elle l'a eu plus que souvent. Ah ça, c'est le genre de questions que l'on pose quand on a aucun argument à faire valoir....Franchement, tu penses que ça appelle là encore une réponse enjouée - comme tu dis, c'est quand on sent que la situation nous échappe... Et c'est sûr que ça n'engage pas à être enjoué, et surtout se sentir étouffé. Je crois que j'étais trop en dépendance affective, c'est même sûr. Et je peux te dire que c'est horrible (je ne sais pas si tu l'as vécu), car c'est une spirale infernale, on n'aime pas être comme ça et on ne peut rien y faire... Et pourtant, ce genre de question, mais tournées différemment sont la base de la relation ...Ouverture d'esprit, échange, équilibre.... je n'en vois aucun dans tout ce que tu nous écris.... - Ca peut être ton avis, tu en as le droit, pas de souci. Et pourtant, je suis plutôt ouvert d'esprit (sur tous les sujets), et échanger, surtout avec la personne aimée, est la base pour une bonne relation. Et qu'Est-ce qu'on a échangé avec Stef, on s'est confié et dit des choses qu'on ne dit pas à d'autres... On croyait communiquer mais en fait on en a oublié de le faire sur le reste... Par contre, équilibrés, on ne l'était pas. Comme a dit justement Paige, on était tous les deux bancals au début de notre relation. Non reconstruits tous les deux au début, et malgré l'illusion que tout allait bien, ben on s'est perdu...Merci de ton analyse, comme tu dis pas forcément plaisante, mais qui me fera avancer.Bonne soirée à toi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 ça, c'est effectivement TON problème et non le sien (mais je tique encore sur le "on en a jamais parlé"...ça commence à faire beaucoup, non? - Oui, comme tu dis c'est mon problème et je n'ai pas de soucis vis à vis de mes comptes. Et tu as raison de tiquer, elle ne m'en a jamais parlé ou fait un reproche là-dessus et ça sort comme ça dans sa lettre de rupture... HUm, je me permets de rebondir la dessus, quand tu vis avec quelqu'un, c'est a dire que vous engagez des "dépenses" communes (par dépense j'entends loyer, factures, et cie), et bien si, je suis désolée, mais ca regarde l'autre, surtout si tu es de nature panier perçé...Je supporterais difficilement de finir le mois en bouffant des pates si a coté mon mec s'est lâché dans des dépenses inutiles a droite a gauche.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 - Oui, j'ai certaines des réponses, mais tu peux comprendre qu'en situation de rupture ben on est mal et on est dans le déni... et donc tu penses que ça ira mieux si on te martèle le truc ? :-Bam :-Bam :-Bam voilà c'est fait :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 8 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Elieza78 HUm, je me permets de rebondir la dessus, quand tu vis avec quelqu'un, c'est a dire que vous engagez des "dépenses" communes (par dépense j'entends loyer, factures, et cie), et bien si, je suis désolée, mais ca regarde l'autre, surtout si tu es de nature panier perçé...Je supporterais difficilement de finir le mois en bouffant des pates si a coté mon mec s'est lâché dans des dépenses inutiles a droite a gauche.... - D'accord avec toi, mais je ne suis pas "panier percé". Par contre, il faut en parler et ça n'a pas été le cas. Voulant être peut-être trop "prince charmant", c'est moi qui payais tout pour les restos, sorties et WE. Non que je ne voulais pas qu'elle paie mais ayant un salaire plus élevé que le sien ça me paraissait normal. Et je savais où j'en étais niveau comptes. Mais on a pas parlé de cette gestion... C'est tout... et donc tu penses que ça ira mieux si on te martèle le truc ? - C'est bon t'inquiète... Mais c'est dur au début, non ?? Je sais ce qui ne va pas, manque de confiance, besoin de l'autre, mauvaise communication. Donc je vais travailler dessus et le psy aura du boulot demain !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 8 décembre 2016 Partager Posté(e) le 8 décembre 2016 Ok, au temps pour moi, je pensais que tu avais mentionné quelque part que tu étais plutot dépensier ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 bonjour, bon ben je suis allé chez le psy pour le première fois de ma vie... Voilà son analyse (en gros) :- bon déjà, je ne suis pas en dépression mais en situation post-traumatique (ouf)- je suis trop dans la réactivité en ce moment car je cogite trop. Que c'est pou ça que je ne dors pas et ne mange pas car toutes les fonctions de mon corps sont focalisées sur ce sujet (bizarre le corps humain, non ??).- mon manque de confiance fait partie de ma personnalité mais je dois l'accepter et faire avec. Ce que je fais dans ma vie professionnelle et il ne ressort pas, donc faire pareil pour la vie privée- ce besoin de "l'autre" n'était que la conséquence de notre relation. c'était tellement intense, on s'est tellement "donné " l'un et l'autre qu'à un moment quand il y a eu moins ben j'ai ressenti ce besoin. Et que c'est normal (ha bon ??).- que ce n'était pas un CFP car on avait déjà des affinités auparavant- que cette relation a été vraiment faite d'amour sincère. que c'est pour ça que ça me fait mal. Et que Stef ne l'a pas effacé mais juste mis de côté pour l'instant.- que Stef était dans un état pathologique dépressif au début, que je l'ai effectivement tiré vers le "haut", qu'on a eu une relation intense et d'amour sincère, et que sur la fin, sachant son objectif professionnel atteint, elle a préféré se consacrer à celui-ci et ne pas se disperser- que ses excuses seulement matérielles et superficielles (pour lui) sont sa façon à elle de justifier la rupture. Que ça n'est pas normal ou logique qu'il n'y ait aucun argument concernant les sentiments ou la personnalité.- que l'on a pas su communiquer (bon ça je le sais). que l'on a pas su comprendre l'autre.- que ça pouvait être normal qu'elle ait un "next", qu'il faut qu'elle oublie notre relation qui était si intense (pas glop)- quand je lui ais demandé "mais comment peut-on cesser d'aimer en si peu de temps ?", il m'a répondu "qu'Est-ce que t'en sais si elle ne t'aime plus ? "- et chose bizarre, il m'a dit de surtout de me protéger car ce genre de personne, lorsqu'elle a accompli son objectif personnel (boulot et stabilité pro), reviendra car elle aura ressorti "ma case" et il faudra être fort (bon là, j'avoue que je suis tombé sur le cul. Je ne crois pas du tout à son retour, je n'y suis pas prêt pour l'instant. Et bien que ça reste mon vœu le plus cher, ben pour l'instant non. Il faut que je reconstruise). Bon, ça reste son analyse, je mets ça de côté.Bon ben voilà, ça m'a fait du bien d'en parler, je dois le revoir et j'espère que ça ira mieux pour moi. Pour l'instant, j'essaie de remonter la pente. Ce soir, sortie avec des amis, ça va me changer les idées.Merci à vous tous, et à bientôt. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paige Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonsoir arnoldTon psy te tutoies? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Bonsoir arnoldTon psy te tutoies? C'est exactement la réflexion que je me suis faite..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albane06 Posté(e) le 9 décembre 2016 Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 Idem Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnold40 Posté(e) le 9 décembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 9 décembre 2016 bonsoir, non, il me vouvoie, c'est moi qui ais mis ça sur le mode du tutoiement pour avoir moins à écrire...Sorry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés