Aller au contenu

Mon ex joue avec mes sentiments : que faire ?

Messages recommandés

Bonjour à tous je vou donnes quelques nouvelles et j'ai besoin de vos éclaircissements car j'ai tout fait foiré.
Mon ex n'arrêtait pas de m'écrire comme d'habitude mais elle était redevenue super proche de moi.
Elle m'écrivait même alors qu'elle était en vacances avec sa copine. J'ai reçu des déclarations, elle m'a avouée ne pas être compatible avec sa copine et qu'elle voulait voir comment ça pourrait reprendre avec moi.
Elle a donc quitté sa copine.. on a passé le week end ensemble tout se passait à merveille. Puis elle est revenue à sa demande un soir en semaine, on a refait l'amour ensemble puis a la fin elle s'est mise à souffler.. je lui ai demandé ce qu'elle avait.. elle m'a répondu " je culpabilise car je sais qu'elle est mal".
Je lui ai demandé si elle voulait retourner avec elle, elle m'a dit " je sais pas" c'est probablement le manque me dit elle. Puis je lui ai demandé " tu l'aimes?" a nouveau " Je ne sais pas". J'ai pété un cable, je me suis mise hors de moi en la menaçant d'aller tout dire a sa copine puis s'en est suivi une violente dispute. Le lendemain elle m'a écrit pour me dire qu'elle voulait arrêter avec moi car c'était aller trop loin. Moi folle de rage je lui dit de retourner avec son ex sinon je vais tout lui balancer. Elle retourne donc avec elle, elle était très mal. M'a envoyé un sms pour me dire que je pouvais tout lui dire et qu'elle se sentait pas à sa place. J'ai évidemment refusé, mais voilà que deux jours plus tard elle me dit qu'elle reviendra plus jamais en arrière et que maintenant elle veut lui laisser une seconde chance pour voir si ça peut fonctionner. Je suis au plus mal. Quelle conne je fais, je me suis montrée en dépendance, jalouse et impulsive. Je ne peux pas réparer ça et elle s'est détachée.. Je suis trop mal. Comment faire pour rattraper le coup? Elle m'a dit que nous étions + compatible à l'époque avant de quitter sa copine. HELP

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Si t'es ok pour partager et pour arrêter de brailler je pense qu'elle serait pas contre l'idée de revenir vers toi.
Si c'est pas ton truc, trouve toi quelqu'un d'autre.

Tu pourrais quand même être un peu plus souple, ça fait jamais que quoi? 8 mois qu'elle hésite?!
Un peu d'altruisme, c'est pas facile ce genre de choix, faut la comprendre.

Ce serait la meilleure des choses que tu puisses faire ... ton ex est franchement une belle girouette qui est incapable d'assumer ses choix et qui en paye les pots cassés toi et sa next. Car elle aussi est dans la même situation que toi à se poser 36000 questions sur sa relation avec une copine ambivalente ...

[quote=camille90 post_id=1229283 time=1487099197 user_id=20814] Personne d'autre? [/quote] Personne d'autre pour quoi Camille? cette fille se fout de ta gueule, de la gueule de sa next, de la gueule de tout le monde. La seule chose d'intelligente que tu ais à faire est de partir en courant LOINNNNNNN mais toi ce que tu veux, c'est rester tout près pour être là quand elle sifflera...

ici on peut donner des conseils, autant que tu en veux, mais tu es la seule à pouvoir les suivre ou pas...tu n'en suis pas un seul depuis le début, (ce qui est bien sûr absolument ton droit), avec le résultat que tu constates. A toi de décider si tu veux vivre enfin, ou si tu veux continuer à souffrir.

[quote=Paige post_id=1229332 time=1487149558 user_id=24686] [quote=camille90 post_id=1229283 time=1487099197 user_id=20814] Personne d'autre? [/quote] Personne d'autre pour quoi Camille? cette fille se fout de ta gueule, de la gueule de sa next, de la gueule de tout le monde. La seule chose d'intelligente que tu ais à faire est de partir en courant LOINNNNNNN mais toi ce que tu veux, c'est rester tout près pour être là quand elle sifflera...

ici on peut donner des conseils, autant que tu en veux, mais tu es la seule à pouvoir les suivre ou pas...tu n'en suis pas un seul depuis le début, (ce qui est bien sûr absolument ton droit), avec le résultat que tu constates. A toi de décider si tu veux vivre enfin, ou si tu veux continuer à souffrir. [/quote]
+1

​Bah....ce qui est fait est fait...
En même temps, ce n'est pas très "sain" les rôles de girouette ... un coup j'men vais, un coup j'reviens.
D'où l'intérêt du SR (chose que tu n'as absolument pas suivi malgré les recommandations, me semble -t-il) pour que TOI tu prennes du recul et qu'éventuellement l'autre se pose les bonnes questions...
Ben tu vois, des fois on dit pas que des conneries.... tu le sauras pour les prochaines fois.
Quant à "rattrapper" le coup , je crois qu'il n'y a rien à rattrapper, juste pour toi à travailler sur tes mouvements d'humeur qui ne sont pas très cool quand même...
(parce que limite tu lui as fait du chantage quand même, ou du moins un bon gros caprice).
Bon courage à toi

Non, il n'y a pas de raison de t'en vouloir, si tu as agis comme ceea c'est qu'il y avait une très bonne raison...
Dis toi juste que cela va te permettre d'au moins mettre certaines choses à plat i.e "c'est mort, je vais pouvoir m'attaquer à autre chose" et c'est bien mieux que si la situation avait continué avec encore plus d'ambiguité, non ?
Et d'ailleurs tu peux commencer tout de suite en évitant les "Je veux qu'elle revienne..." (on dirait la fille d'une amie qui fait un caprice...Mais elle a 6 ans hein ...)
Quant à la next, ce n'est plus ton problème ... occupes toi de tes fesses d'abord, ça va devenir urgent je pense.

Justement ce qui me fait mal au coeur c'est que lorsqu'on s'est vues il y a quelques jours elle etait en pleure et m'a dit qu'on se retrouverait peut être un jour. Et quand je lui ai demandé si elle était toujours perdue elle m'a dit oui mais ne fait rien contre ca. Pourquoi n'est elle pas capable de me dire que c'est ferme et définitif au lieu de me laisser dans un espoir de merde ...

[quote=camille90 post_id=1229394 time=1487169413 user_id=20814] Justement ce qui me fait mal au coeur c'est que lorsqu'on s'est vues il y a quelques jours elle etait en pleure et m'a dit qu'on se retrouverait peut être un jour. Et quand je lui ai demandé si elle était toujours perdue elle m'a dit oui mais ne fait rien contre ca. [b]Pourquoi n'est elle pas capable de me dire que c'est ferme et définitif au lieu de me laisser dans un espoir de merde ...[/b] [/quote] Parce qu'elle est trop contente de te voir baver après elle et de te mettre dans son lit quand elle en a envie

que ne comprends-tu pas?

[quote=camille90 post_id=1229398 time=1487170268 user_id=20814] Non elle tient réellement à moi.
[b]La n'est pas la question [/b]. Aurait elle peur de me faire souffrir ? [/quote]
:lol: ok Camille, elle t'adore, c'est clair.

Attention je ne dis pas qu'elle ne tient pas à toi, mais visiblement pas assez pour ne pas te quitter, puis pas assez pour ne pas en aimer une autre, puis pas assez pour ne pas aller coucher avec une autre non plus et au final, pas assez pour ne pas en avoir choisi une autre

Mais bien sûr, elle en broute une autre parce qu'elle a peur de te faire souffrir, tout à fait :shock:

Camille, on est incisif, mais là, on ne sait plus quoi te dire pour te faire ouvrir les yeux...

cesse de demander des conseils et fais bien comme tu l'entends, puisque les seules questions pertinentes à te poser, tu les repousses

[quote=camille90 post_id=1229394 time=1487169413 user_id=20814] Justement ce qui me fait mal au coeur c'est que lorsqu'on s'est vues il y a quelques jours elle etait en pleure et m'a dit qu'on se retrouverait peut être un jour. Et quand je lui ai demandé si elle était toujours perdue elle m'a dit oui mais ne fait rien contre ca. Pourquoi n'est elle pas capable de me dire que c'est ferme et définitif au lieu de me laisser dans un espoir de merde ... [/quote] Bon si tu veux la vérité c'est que TOUS les largueurs/largueuses (allez je modère mes propos, 90% d'entre eux/elles) sont toujours en pleurs lors d'une rupture... et ils disent tous ça "on se retrouvera peut être un jour" et le plus important c'est le "peut-être" qui veut dire "il y a fort peu de chances"...

Quand on aime réellement quelqu'un on est pas "perdu(e)", et si on est dans une situation qui nous fait poser des questions, on essaie juste de les résoudre AVEC l'autre...sinon, comme dirait quelqu'un ben si t's perdu(e) t'achètes un GPS quoi ...!

Il faut savoir lire entre les lignes des fois ça aide, promis !

[quote=camille90 post_id=1229398 time=1487170268 user_id=20814] Non elle tient réellement à moi.
La n'est pas la question . Aurait elle peur de me faire souffrir ? [/quote]
personne n'agit pour ne pas faire souffrir quelqu'un...

On agit tous pour avant tout ne pas se faire souffrir soit (et si en plus ça ne fait souffrir personne tant mieux!).

Arrête de te raconter des histoires...

[quote=camille90 post_id=1229610 time=1487262857 user_id=20814] D'accord alors comment fait elle pour retourner avec l'autre qu elle a trompée pendant 8 mois ? A t'elle un avenir ? [/quote] Attends, ma boule de cristal est en panne...
Au lieu de te concentrer sur elle, pourquoi ne te focaliserais tu pas sur comment ne plus être sa serpillère?
Ca, ca serait constructif, et ce sont des réponses que tu peux trouver.

[quote=camille90 post_id=1229852 time=1487507482 user_id=20814] Tu ne crois pas Qu elle m'aie oublie ? Moi je me concentre sur moi je fais du sport à fond [/quote] Tu as déja oublié quelqu'un qui a fait partie de ta vie? Même des années après?
Alors en une semaine, ne dis pas de bétises. Ceci dit, ca ne veut pas dire qu'elle va revenir hein. Et arrête de penser a ce qu'elle peut penser, ca n'a aucune importance.

J'ai craqué hier et je lui ai ecrit.
Elle ma redit que je lui manquais bcp mais qu'elle voulait essayer avec sa copine et si ça foire ça foire...
Mais putain je suis en colère de fou. Ca ne passe pas.. Comment fait elle putain? 8 mois à me dire qu'elle me préfère blablabla et faire ensuite comme si j'éxistais plus.
Ca m'agace. Je vais devenir folle.

• 2 mois après...
Bonjour Camille,

Quoiqu'on dise tu as déjà pris ta décision ... attendre la fin de son voyage et apres etre avec elle ...

Ce qui ne te gêne pas c'est le manque de respect et le peu de valeur qu'elle a. Le manque de respect vis-à-vis de sa copine et le manque de valeur de profiter de l'argent de quelqu'un. Maintenant si cela te convient tant mieux ... mais n'oublie pas que ce qu'elle fait à l'une elle peut le faire à l'autre ...

À bon entendeur ....

Salut

Merci Anna pour ta réponse. Je suis d'accord avec toi. Mais mon fort intérieur me dit qu'elle agit de la sorte car elle n'est pas amoureuse. Elle essaye de limiter la casse et de lui faire le moins de mal possible en essayant de ne rien laisser paraitre et trouver le bon moment pour partir. Mais je suis surement dans le déni n'est ce pas?

Je ne sais pas, je ne la connais pas ...
J'ai l'impression qu'elle te garde sous le coude ... ses vacances c'est un faux prétexte ... si je n'aime plus quelqu'un je ne m'impose pas de partir avec elle ...

Et si je comprends bien alors elle fait semblant avec sa copine de l'aimer ? Elle lui fait quoi comme promesse ? Quelles sont les belles paroles qu'elle lui sort chaque soir ? Elle lui ment effrontément sans aucun regret ? Elle couche avec elle ? Elle se force alors ?

D'après ses dires elles ne couchent pas souvent ensemble; et ça se passe pas forcément hyper bien à ce niveau. Elle ne lui fait aucunes déclarations d'amour mais l'autre s'accroche tout de même. Elle ne lui a jamais dit je t'aime ni quoi que ce soit. Et quand l'autre l'interroge sur ses sentiments, mon ex fuis la conversation et ne fais rien pour la rassurer. D'après elle sa copine vit dans le déni total. La seule chose que je peux certifier c'est que mon ex m'écrit tous les jours, trompe sa copine et n'est pas du tout démonstrative avec elle comme elle a pu l'être avec moi. C'est une autre personne concrétement. Mais bon.. j'aimerai qu'elle prenne une décision. Comment l'aider à la prendre?

Ton ex te dit que sa copine est dans le déni ... c'est SA version

A toi, elle te fera de belles déclarations car c'est ce que tu attends...

Ce que je vois c'est une sa... qui fait croire n'importe quoi ou tout simplement qui n'a pas les co... de quitter sa copine pour toi ...

Triste pour toi, triste pour la next

Et oui ... la next a des sentiments pour ton ex ....

Ce que je vois c'est que toi et cette fille, vous vous faites complètement manipuler par une nana qui ne regarde que le beurre, l'argent du beurrre et le cul des deux fermières ...
Au fait ton ex a bien de la chance vacances payées, une nana avec qui coucher quand elle veut, une autre qui l'attend ... que demander de plus ?

Bonjour
Je me permets d'ajouter un petit mot....
Tant que tu resteras en contact avec elle, la situation ne va pas vraiment évoluer...
Après le voyage, ce sera quoi? un bijou offert "ah mais oui tu comprends, je ne veux pas la blesser, elle m'a offert ça" et ensuite ? ...un autre voyage?

En te lisant, je vois également une fille qui fait semblant de jouer sur l'empathie ( ne pas blesser sa next) alors que lorsqu'on aime plus quelqu'un on a les couilles (ou les ovaires dans ce cas précis) de ne pas fuir et là comme tu le dis "Et quand l'autre l'interroge sur ses sentiments, mon ex fuis la conversation et ne fais rien pour la rassurer."
C'est ton EX hein... et si tu coupais les ponts carrément? tu ne crois pas que cela te fixerait sur ses intentions réelles?

Et je suis tout à fait d'accord avec Anna sur le "mais n'oublie pas que ce qu'elle fait à l'une elle peut le faire à l'autre ..." c'est ultra classique...jusqu'à ce qu'elle trouve quelqu'un d'autre ...
Elle s'est barrée , hein ...

Merci Kakahuet, oui je pense que couper les ponts serait l'idéal mais j'ai peur qu'elle m'oublie. Combien de couple reste ensemble sans réel amour et devienne un couple de raison ? Je pense que c'est comme cela que ça va se passer. Elle n'osera jamais la quitter...

Ouvre les yeux !

Je vais arrêter de venir sur ton post camille, je suis desolee car on a beau essayer de t'expliquer que tu perds ton temps, que cette nana joue avec tes pieds ... tu n'écoutes rien.

Tu attends qu'on te dise : persévère, attends, elle reviendra ... ce n'est pas notre rôle car ce serait te mentir.

Bonne continuation à toi et beaucoup de courage

Camille,

Depuis octobre 2016 ont te dit de couper les ponts avec elle, mais tu ne le fait pas...
[quote=camille90 post_id=1241158 time=1494023653 user_id=20814]Après une grosse conversation avec elle sur skype elle me dit qu'elle est redevenue hésitante car je n'étais pas assez attentionnée et elle a jamais vu quelqu'un d'aussi adorable que sa copine. Cette fille est juste une pourriture. J'ai envie de lui cracher à la figure tellement elle me dégoute[/quote] Elle n'est pas plus une pourriture, qu'il y a 8 mois... Et si tu es si en colère c'est parce que ce n'est pas toi qu'elle a choisi...

Si elle t'avais choisi toi, tu serais venu nous dire combien elle était merveilleuse... Alors que ça n'aurait pas été une personne différente... Puisque ça next aurait pu tenir les même propos que toi...

Toutefois j'espère que maintenant, tu as bien pris conscience de tout ça, et que quand tu dis j'abdique, ce n'est pas uniquement sous le coup de la colère...

Note bien, c'est ton droit le plus strict, mais simplement je trouve que 8 mois de perdu c'est déjà énorme...

Pourquoi poses-tu cette question ?

Depuis le début, on t'a dit et redit qu'elle jouait avec tes pieds et ceux de la next et donc de laisser tomber ... mais tu avais tes œillères, des bouchons dans les oreilles et donc tu ne voulais pas l'entendre.

Tu ne peux nous reprocher de ne pas avoir essayé ...

[quote=camille90 post_id=1241167 time=1494059562 user_id=20814] Vous trouvez ca normal alors de tromper sa copine pendant 1 an et de donner de l'espoir à à son ex [/quote]????

Qui a dit ça? A part toi même depuis 8 mois?

Jusqu’à aujourd'hui c'est toi qui trouvais ça normal...

Vous savez elle est très douée pour la manipulation. Et quand on est amoureux on croit l'autre sincère surtout quand elle vous jure yeux dans les yeux qu'elle ne voit son futur qu'avec vous.
J'étais la tête dans le guidon et aveuglée. Ce n'est pas dans sa nature d'être comme ça, et j'ai encore du mal à réaliser qui elle est devenue. Mais c'est la vie... et elle est bien injuste. Elle a juste une chance inouie que je ne dise rien à sa nana. Mais je garde la tête haute.

• 2 semaines après...
Pour vous donner des nouvelles. J'ai enfin entendu vos paroles et quand je relis vos conversations je me fais pitié lol. J'ai décidé de coupé les ponts il y a quelques jours et je suis décidée à passer à autre chose. Alors merci pour votre soutien sans faille, parfois dur... mais réaliste !
Je viendrai aider les autres sur ce forum de temps à autre. J'ABDIQUE :)