Dixie Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 (modifié) Je me doute que tu as du mal mais force toi, déjà pour toi, prouve toi avant tout à toi même que tu es capable de devenir un mec épanoui avant de vouloir le prouver à quelqu'un d'autre :) Votre relation est terminée, tu ne lui dois rien donc inutile de conserver un contact plus poussé que le nécessaire et de parler de votre relation qui n'existe désormais plus. Et puis, cela démontre que tu es encore en attente donc tu es loin d'avoir "tout compris" je pense. Mais cela viendra si tu continues de travailler et que ce travail se fait dans le bon sens :)Aller, un peu de courage ! Modifié le 25 novembre 2016 par Dixie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 25 novembre 2016 Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Effectivement je suis d'accord avec Elieza.. tes mots ne sont pas approprié..Certe c'est une façon de parler et il y a rien de méchant..Mais l'évolution d'une personne commence par la..À la rigueur si tu veut employer un terme..Dit toi plutôt que tu dois être un fantôme par rapport à ton ex..Dixie résume bien la chose aussi.. Ta relation n'existe plus, inutile de faire des sous entendus ou autres c'est trop tard!Et c'est surtout une preuve que tu ne respectes pas sont souhait.Alors oui comme moi ou d'autres tu vas dire mais bien au contraire j'ai compris etc..Hors non c'est l'inverse qu'il faut faire pour montrer que l'on a compris!Mais je te rassures j'ai mis longtemps à le comprendre! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nm69 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Si j'emploie ces on lâche rien on est des pitbulls c'est juste pr reprendre les termes d'Antoine fondateur du site jrme qui au passage me paraît bien cool et positif comme gars. Antoine si tu nous lit, continue mec ,même si très peu doivent réussir leur reconquête je trouve que ca me fait un bien fou de regarder ses vidéos ca m'aide aussi à comprendre pas mal de choses sur moi même au final. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nm69 Posté(e) le 25 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 25 novembre 2016 Après par rapport à ce qui vient d'être dit je l'aime et me rends bien compte de pas l'avoir rendue heureuse je ne souhaite que son bonheur avec ou sans moi. C'est pour Ca que je ne retournerai vers elle qu'une fois que j'aurais des garanties de la rendre heureuse a nouveau (être épanoui moi même, avoir une situation stable, et finir ce travail sur moi) du pain sur la planche en perspective mais j'ai la volonté et détermination pour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Déjà ce qui est bien c'est que tu as l'air lucide sur la situation et sur ce qu'il faut faire pour ton évolution personnelle c'est déjà beaucoup.Après parler de reconquête.. c'est compliqué, car je pense que dans nos situation on a pas grande chose à faire il faut que cela vienne de ton ex si il doit y avoir retrouvailles.. Et en général elles ont tellement souffert, et surtout cru à nos changements pendant la relation que c'est quasi impossible un retour en couple!Tu l'aimes certe, tu regrettes, tu veut/va évoluer mais cela sera certainement pour une autre..Tu parles plus haut de coaching, ta t'il dit concrètement qu'une reconquête était possible dans ce cas de figure!?Ou c'est ce que toi tu as entendu quand il t'a parlé!?D'ailleurs mise à part attendre 6 mois 1 ans pour essayer une reconquête, que t'a dit d'autre le "coach"!? Ça serait intéressant de le savoir..Pour finir, lors de la dernière conversation téléphonique que j'ai eu avec mon ex il y a quelques semaines,Je lui est dit " sa me ferais plaisir de te voir un petit peu, et d'avoir de temps en temps de tes nouvelles..Sa réponse.. " moi je ne le souhaite pas pour le moment, c'est trop dur et j'ai trop de rancoeur envers toi.."Comment tu analyses cette phrase!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nm69 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il m'a dit clairement t'as poussé le bouchon un peu loin et ce sera plus dur qu'une reconquête "classique " au lieu de50 a 60 prcent de chance d'y arriver je tournais plutôt autour de 30 prcent. Il ne m'a dit après que des choses pragmatiques. Que seul du changement et une situation stable lui donnerat les garanties d'être heureuse. De ne prendre aucune initiative et de ne penser qu'a donner l'image la plus positive possible.et je vois bien que ca marche, les fois ou j'ai réussi à le mettre en application et le fameux fuis moi je te suis aussi. Ce qui m'aide à relativiser aussi c'est qu'il y a 5 ans juste avant d'avoir notre fille c'est elle qui était descendue dans mon estime et que je n'étais plus sur de vouloir continuer avec elle, elle ne m'avait rien montré mais je viens d'apprendre qu'en fait elle était au fond du trou en train de s'imaginer sans moi. Comme quoi les situations peuvent s'inverser. Le plus dur reste à mettre tout ca en application et de rester dans le présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nm69 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Il m'a aussi dit un truc important c'est que la reconquête commencait tt de suite. En appliquant tout ce qu'on a dit précédemment. En fait j'ai l'impression que pas grand monde capte le principe d'une reconquête. Ce n'est pas de tenter des techniques et dembobiner l'ex mais juste réussir à évoluer et montrer une autre image de soi meme. Après elle en fera ce qu'elle voudra. Comme tu dis c'est elle qui doit revenir à toi. Courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 En fait j'ai l'impression que pas grand monde capte le principe d'une reconquête. Ce n'est pas de tenter des techniques et dembobiner l'ex mais juste réussir à évoluer et montrer une autre image de soi meme. AH MAIS C'EST FANTASTIQUE! Ce site n'attendait que toi, le sauveur parmi les sauveurs, pour expliquer a la face du monde ce qu'est une reconquète!!!Allelujah...Mode ironie off: avant de te lancer dans quoi que ce soit, redescend un peu, et dégonfle tes chevilles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Tu as effectivement compris ce qu'était une reconquête..Mais ne porte pas de jugement sur les autres qui ne sont pas dans la même analyse que toi..Car chacun fait face comme il peut dans ces cas là!Le coach ta effectivement bien guidé mais le coup des 30% sa me fait rire car comment mettre une échelle de valeur sur une reconquête...Et tu n'as pas répondu à ma question lors de mon dernier post.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dixie Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Juste une chose : :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nm69 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Je me suis mal exprimé elezia , je parlais des personnes autour de notre couple qui ne comprennent pas trop le principe de reconquête Je parlais pas des gens du forum qui a mon avis sont dans mon cas et s'informe un max sur le sujet. En tt cas si des personnes vivent la même galère sur Lyon en ce moment je suis preneur de sorties avec les enfants ca ferait du bien à moi et surtt a la puce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elieza Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Les gens sur ce forum (qui n'est pas du tout la même chose que le site marchand où on te vend des stratégies), te diront surtout que la reconquête, c'est surtout la reconquête de...soi, et apprendre a lacher prise et tourner la page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Effectivement personne ne peut comprendre et à comprendre..C'est une histoire entre toi toi et toi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alx00 Posté(e) le 26 novembre 2016 Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 Et tu remarqueras que sur le forum les gens post leurs histoires..Mais nous avons jamais la finalité de l'histoire..Si il y a reconquête ou pas..Pour en revenir aux amis se sont les plus mauvais conseiller dans cette phase la car il sont dans leurs propres projections des choses..Et non dans la réalité! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nm69 Posté(e) le 26 novembre 2016 Auteur Partager Posté(e) le 26 novembre 2016 C'est vrai les amis ou la famille ont leur propre idées et interprétation de la chose. Il vaut mieux ne pas écouter je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés