Aller au contenu

Il prétend être hétéro, pourquoi ces signaux mixtes?

Messages recommandés

Effectivement c'est pas mal!

Au bout d'un an et demi, je pense avoir un peu de légitimité vis à vis de mes sentiments! Mais dès que je pense à l'idée de lui en parler, je m'effondre en sanglots en sachant l'issue que ça aura... je suis tellement faible... :cry:

"Je ne suis peut-être pas parfait, mais je sais que j'ai du courage..." (A.Keys)

• Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui c'est sûr! Je me dis que s'il arrête tout apres lui avoir parlé, soit il n'en avait rien à faire de moi (ce qui m'étonnerai un peu sinon il a bien caché son jeu), soit il ne sera pas capable de me voir comme il me vois maintenant... Et je tenterai de me faire à son absence par la suite... Bref, je verrai si je peux le faire en fin de week-end quand je serai avec lui ou sinon au plus rapidement par la suite...
"Je ne suis peut-être pas parfait, mais je sais que j'ai du courage..." (A.Keys)

Oui c'est clair! Merci! La je sais que je vais l'avoir au téléphone d'ici peu donc je vais tenter de sécher mes larmes et me calmer un peu histoire d'être de bonne humeur pour lui, histoire qu'il n'appelle pas une serpillère en rentrant de son boulot...!!!

Comme prévu, je l'ai eu au téléphone ce soir, la gorge nouée de la discussion que j'ai eue cet après-midi ici... Il a senti que j'étais pas bien, il m'as dit que ça le contrariait (vrai ou faux je ne sais pas...), je lui ai dit que quelque chose me tracassait, que j'avais eu un coup de blues dans la journée, il a tenté de me tirer les vers du nez pour savoir mais je ne lui ai rien décroché... Quitte à lui en parler, autant le faire en face et pas au téléphone... On viens de raccrocher à l'instant et je me sens toujours aussi mal et dans l'incertitude de lui dire quoi que ce soit par peur de tout gâcher...

Je verrai bien demain soir quand je le verrai! On est censés partir en week-end! Je suis sur qu'il va me redemander des choses demain soir avant de partir mais je pourrai pas, j'aurai peur de gâcher notre week-end...

Boy, surtout ne te mets aucune pression.

Ici on n'essaie pas de te convaincre de cette discussion, on essaie de te convaincre de la nécessité de cette discussion, nuance...

tant que toi, tu n'es pas absolument convaincu, tant que tu estimes que tu perds + à lui parler qu'à te taire, la discussion n'a aucune chance de te soulager.

Il faut que tu ais d'abord fait ce travail dans ta tête, que tu sois convaincu que, même si très cruel, c'est ton seul espoir d'avancer (car sinon dans 10 ans tu peux en être au même point, car lui, la situation lui convient fort bien), et alors, tu verras que tu n'auras aucune difficulté à te "lancer"

ne rajoute pas à ton chagrin, la double peine du "je suis nul j'arrive pas à lui parler", quand tu seras convaincu, tu seras prêt.

Courage

Bah en fait la nuit m'as plus ou moins porté conseil... J'ai eu encore un ami avec qui j'en ai longuement discuté au téléphone qui lui me conseille plutot de ne rien lui dire pour le moment car ça serait trop difficile et plutot mettre de la distance... c'est à dire ne pas l'appeler de mon plein gré, ne pas lui proposer de se voir et le laisser faire tout le travail de venir à moi sans que je bouge le petit doigt (chose qu'il fait déjà à 90% de manière générale)

Je sais que je le vois ce soir pour le week-end, je l'ai eu au téléphone encore ce matin en me disant qu'on allait faire plein de choses, je n'ai pas le courage de tout briser donc je vais plutot tenter de me blinder de manière à ce qu'il me voit sur ma plus belle image avec mon plus grand sourire!!!

C'est peut-être pas la meilleure des solutions je l'admets, je n'arrive pas à me faire à l'idée de lui parler par peur de le perdre, donc je pense que si je me fais violence pour me blinder, que je sois "au taquet" quand je le vois (indépendant et en total contrôle de ma vie) avec un soupçon de distance, je pense que ça reste le bon compromis à l'heure actuelle...! ;)

je pense que ça reste le bon compromis à l'heure actuelle...! ;)

Faire exactement comme tu fais jusqu'à présent, n'est pas un "compromis" ;-)

chose qu'il fait déjà à 90% de manière générale

et dire "je vais cesser de le contacter moi" est d'une part irréalisable, d'autre part, assez "infantile" de mon point de vue, c'est espérer (encore) que tu vas le faire réagir. Ce n'est pas pour te protéger toi, mais pour le faire réagir lui, pour qu'il te dise "ben y'a qque chose qui ne va pas?"

je vais plutot tenter de me blinder de manière à ce qu'il me voit sur ma plus belle image avec mon plus grand sourire!!!

:shock: Je ne vois pas en quoi, continuer à lui faire croire que tu es très heureux ainsi, va te blinder :shock: :shock:

entends moi bien, je t'ai dit ce matin de faire comme tu pouvais. Mais ça ne veut pas dire être dans le déni ;-)

dire "je suis incapable de me prendre en charge pour le moment" n'a rien à voir avec "je ne vais rien changer et ça va être super!"

car dans le 1er cas, tu continues une réflexion interne et tu te prépares psychologiquement à quitter cette relation toxique, et tu finiras par y arriver!! dans le 2ème, tu te mets des œillères en continuant à tomber du 10ème étage, ça peut durer des années et alors attention à l'arrivée :/

Courage Boy

Ok j'ai pris note de toutes vos remarques! J'avoue qu'en me relisant et qu'en vous relisant je me sens très bête de ma réflexion qui n'en est même pas une... J'ai dès réaction nulles j'avoue, je réagis certainement de la plus mauvaise des façons j'en conviens mais j'arrive pas à me résoudre à la discussion pour le moment... Je me dis vraiment que j'aurai mieux fait de ne jamais l'avoir connu, que je gâche tout et que je ne fais que des bêtises... :cry:

Articles du blog en lien avec ce sujet